Victor a écrit : 19 février 2021 18:37Enfin, on ne peut pas dire que cette alliance a fonctionné en 2017.gare au gorille a écrit : 18 février 2021 22:23
Boff, entre le RN et le parti de Dupont-Aignan on ne peut pas parler d'alliance de circonstance tellement ces deux partis sont à peu prés sur la même longueur d'onde. A tel point d'ailleurs qu'une partie de l'état major de Dupont Aignan a déjà rejoint les rang du RN.
J'imagine très bien qu'une part non négligeable des électeurs de NDA ne souhaitaient pas du tout celle alliance.
Tout comme des électeurs du RN ne souhaitaient pas vraiment se retrouver avec NDA comme premier ministre (en cas de victoire de MLP en 2017).
En 2007, on avait déjà eu droit (en pire) à ce jeu politique indigne de la 5ième république avec un Bayrou voulant vendre au plus offrant (entre Sarko et Ségo) ses électeurs du premier tour. Les deux finalistes ont rejeté son offre et ils ont eu bien raison.
Procéder de cette manière entre les deux tours, c'est cracher à la figure de notre 5ième république. C'est revenir aux combines politiques de la 4ième.
N'importe quoi mon bon Victor. Le jeu des alliances en politique est vieux comme le monde, d'autant plus quand deux partis ont pratiquement les mêmes positionnements et les mêmes convictions. Pour ma part je pourrais aussi bien soutenir la candidature de Dupont Aignan que celle de Marine Le Pen. D'ailleurs une partie de l'état major de Debout la France a finalement rejoint le parti de Marine L.P.
Il n'y a la que de la sagesse.