je ne dis pas tous, mais seulement quelques-uns pour goûter
sérieusement, si je suis écolo et carnivore, c'est possible ??? ou il faut choisir ???

Kelenner a écrit : 19 février 2021 10:50 Faut pas se leurrer, la principale motivation est financière, et les menus seront composés de pauvres omelettes minables et de poissons au rabais. Priver ainsi les enfants de viande, je trouve ça honteux, ce maire semble vraiment être un abruti de première.

la consommation de viande est au cœur de l'écologie. si je ne suis pas fan de la méthode, le fait est qu'habituer la nouvelle génération à ne plus consommer de viande à outrance est une nécessité.Fonck1 a écrit : 19 février 2021 06:47 ils feraient mieux de s'occuper d'écologie vraiment, et là dans cette vallée, il y a du boulot....

coincetabulle a écrit : 21 février 2021 11:59la consommation de viande est au cœur de l'écologie. si je ne suis pas fan de la méthode, le fait est qu'habituer la nouvelle génération à ne plus consommer de viande à outrance est une nécessité.Fonck1 a écrit : 19 février 2021 06:47 ils feraient mieux de s'occuper d'écologie vraiment, et là dans cette vallée, il y a du boulot....

C'est vrai ça, surtout que depuis longtemps Lidl est livré par les même fournisseurs que le boucher du coin. Alors pourquoi la payer 5€ le kg quand on peut la payer 15 ou 20€ le kg.oups a écrit : 21 février 2021 12:32 Assez d’accord avec ce qui précéde.
Bon apres afin de respecter davantage planète, animaux et éleveurs ptete que d’arrêter de se précipiter chez Lidl pour acheter de la bidoche à 5€ le’Kg

toutvenant a écrit : 21 février 2021 12:44 1,7 milliard de bovins, 1,9 milliard de moutons et de chèvres, 980 millions de porcs et 19,60 milliards de poulets élevés sur notre planète....
quand tout ce petit monde-là lâche des caisses...L’écologie n’est pas de celle qui voudrait que ça reste entre nous. Au contraire, elle voudrait que ça circule !![]()
Et je ne parle même pas des 7,6 milliards de bons vivants dont je suis d'ailleurs, qui se laissent aller à péter sous leurs draps.![]()
Alors qu’ avec les 5 balles cités plus haut , une bonne purée et des pommes au four bien caramélisées........miam...et en plus respectueux pour les draps et celles et ceuxtoutvenant a écrit : 21 février 2021 12:44 1,7 milliard de bovins, 1,9 milliard de moutons et de chèvres, 980 millions de porcs et 19,60 milliards de poulets élevés sur notre planète....
quand tout ce petit monde-là lâche des caisses...L’écologie n’est pas de celle qui voudrait que ça reste entre nous. Au contraire, elle voudrait que ça circule !![]()
Et je ne parle même pas des 7,6 milliards de bons vivants dont je suis d'ailleurs, qui se laissent aller à péter sous leurs draps.![]()

coincetabulle a écrit : 21 février 2021 11:59la consommation de viande est au cœur de l'écologie. si je ne suis pas fan de la méthode, le fait est qu'habituer la nouvelle génération à ne plus consommer de viande à outrance est une nécessité.Fonck1 a écrit : 19 février 2021 06:47 ils feraient mieux de s'occuper d'écologie vraiment, et là dans cette vallée, il y a du boulot....
Déjà pour permettre à la ptite dame de chez Lidl de vivre un peu plus confortablement..... comme la dame du boucher du coin,en fait !Georges61 a écrit : 21 février 2021 12:41C'est vrai ça, surtout que depuis longtemps Lidl est livré par les même fournisseurs que le boucher du coin. Alors pourquoi la payer 5€ le kg quand on peut la payer 15 ou 20€ le kg.oups a écrit : 21 février 2021 12:32 Assez d’accord avec ce qui précéde.
Bon apres afin de respecter davantage planète, animaux et éleveurs ptete que d’arrêter de se précipiter chez Lidl pour acheter de la bidoche à 5€ le’Kg
Du a l’ail au cochon ou du a l’hal, le tout rose flashy en plastique avec la bouillie de dinde & huile de palme dedans le tube waterproofmic43121 a écrit : 21 février 2021 12:55coincetabulle a écrit : 21 février 2021 11:59
la consommation de viande est au cœur de l'écologie. si je ne suis pas fan de la méthode, le fait est qu'habituer la nouvelle génération à ne plus consommer de viande à outrance est une nécessité.
J'aurai tendance a dire comme toi ...mais priver de viande des gamins qui ont l'habitude d'en manger c'est de la cruauté ..![]()
Perso j'en mange rarement ..je me rattrape sur le saucisson..![]()

Si cette théorie du "lâché de caisses" était fondée, les dinosaures seraient morts asphyxiés sous des tonnes de Co2. Hors c'est un astéroïde qui a eu raison de leur présence sur terre et non leurs pets foireux.toutvenant a écrit : 21 février 2021 12:44 1,7 milliard de bovins, 1,9 milliard de moutons et de chèvres, 980 millions de porcs et 19,60 milliards de poulets élevés sur notre planète....

On a tord de "donner des leçons" a tous le monde. De nombreux pays connaissent que très peu la viande ...bien souvent venant de leur élevage . Dans les pays en voie de développement la viande "explose" depuis qq années . Faudrait il interdire cette consommation "hors norme" pour le monde "civilisé" ?coincetabulle a écrit : 21 février 2021 11:59la consommation de viande est au cœur de l'écologie. si je ne suis pas fan de la méthode, le fait est qu'habituer la nouvelle génération à ne plus consommer de viande à outrance est une nécessité.Fonck1 a écrit : 19 février 2021 06:47 ils feraient mieux de s'occuper d'écologie vraiment, et là dans cette vallée, il y a du boulot....