Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Mieux vaut ne pas parler d' "islamo-gauchisme" dans les universités?

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 19 février 2021 13:57
The Rat Pack a écrit : 18 février 2021 21:04

Ah bon? Issue ou non d'une autre culture, elle n'est pas Française?
Si elle est issue d'une autre culture, elle n'est donc pas française.
Tu vis dans le passé. La France d'aujourd'hui et de demain est multiculturelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 19 février 2021 16:18
oldeagle a écrit : 19 février 2021 15:58

C'est peut être interdit, mais déjà, le fait de porter le voile à l'université, c'est faire de la politique !
peut être vous avez envie de le voir comme ça, il n'en demeure, que l'état, et le président de chaque fac s'il l'autorise, n’empêche pas chaque personne de porter le voile pour la simple et bonne raison , qu'ils sont MAJEURS et vaccinés.
quand à votre élucubration de porter le voile et faire de la politique, je n'ai jamais vu ça en 12 années de poste.

il m'est arrivé une fois de discuter lors d'échange d'écoles avec une gamine parisienne qui portait un voile marron un peu plus 'pieux" que les autres, cette gamine venait d'une université du Maghreb en échange, et était choquée que les étudiants puissent montrer leur culs à tous les râteliers.
La encore, il s'agissait bien de morale et d'éducation, et pas de politique. (je trouve pas ça spécialement normal, comme je l'ai déjà dit, le voile dit "pieux" m'horripile, après je fais ce que la loi me dit, un fonctionnaire ne doit pas parler de politique, c'est dans les préceptes de chaque contrat :
L’obligation de neutralité et de respect du principe de laïcité : ces obligations anciennes ont été aussi introduites en 2016 dans la loi du 13 juillet 1983. Le fonctionnaire doit traiter de façon égale tous les usagers, indépendamment de leurs origines, leur sexe, leurs convictions politiques ou religieuses, et respecter leur liberté de conscience et leur dignité. Il lui est interdit de manifester ses opinions religieuses durant son service. Une circulaire du Premier ministre du 13 avril 2007, relative à la charte de la laïcité dans les services publics(nouvelle fenêtre), rappelle les devoirs des fonctionnaires en la matière. )

preuve en est que vous êtes bien à côté de la plaque vous aussi.
Peut-être que cela se passe comme vous le décrivez dans votre fac. Mais ce n'est pas pareille partout.
Ce n'est pas une question de majorité sexuelle ! C'est une question de respect de notre mode de vie et de notre civilisation.
En France, on ne vit pas avec le voile islamique. Point barre !
Quand des journalistes françaises se rendent en Arabie Saoudite pour un reportage, et bien on les obliges à poter le voile par respect des coutumes locales. Bon. Pourquoi les femmes arabes quand elles viennent chez nous ne se soumettraient pas à nos règles ? Cela doit marcher dans les deux sens ! Or, cela marche à sens unique.

Le voile, que vous le vouliez ou non c'est un acte politique. Cela n'a rien de religieux. Quand, des femmes réclament des heures différenciées dans la piscine pour pouvoir se baigner en burkini, c'est une revendication politique !

Quand, en Suède, une femme musulmane postule à un emploi, qu'elle est convoquée pour un entretien, et que le jour de l'entretien, au moment où le DRH vient la cherché, elle refuse de lui serrer la main ? Le comble du scandale, c'est que parce qu'elle s'est faite éconduire, elle a poursuivit en justice le patron de cette boite, et que la cour européenne des droits de l'homme condamne le patron, vous trouvez ça normal ? Moi non !
Les droits de l'homme, la cour de justice européenne sont les alliés objectifs des terroristes islamiques.

Vu que le voile islamique n'est pas religieux, n'est-il pas normal que l'Etat s'en occupe ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

https://www.cnews.fr/france/2021-02-19/ ... -de-pensee

69% des Français jugent que Frédérique Vidal a raison de demander au CNRS une enquête sur l’islamo-gauchisme à l’université. ca représente également 1 francais sur 2 qui se place a gauche.

Ceux qui explique que l'islamo gauchisme ca ' pas vont également expliquer que 69% des français sont des cons...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 19 février 2021 19:13 https://www.cnews.fr/france/2021-02-19/ ... -de-pensee

69% des Français jugent que Frédérique Vidal a raison de demander au CNRS une enquête sur l’islamo-gauchisme à l’université. ca représente également 1 francais sur 2 qui se place a gauche.

Ceux qui explique que l'islamo gauchisme ca ' pas vont également expliquer que 69% des français sont des cons...
69%, c'est peut-être largement inférieur à la réalité. Tu sais ce que je pense de mes compatriotes et je pencherais pour au moins 80%.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'ai entendu ce soir Dray sur un chaîne info se désolidariser de Faure son patron au PS, sur ce sujet En disant clairement que l'islamo-gauchisme existe bel et bien et que ce n'est pas un service à rendre à la G de le nier .Il en a profité pour dézinguer JLM par la mm occasion et pour la mm raison .
La gauche unie s'annonce redoutable en 2022 .Sauve qui peut .
Les 2 finalistes prévues peuvent préparer leur face à face .Reste à savoir de combien va gagner Macron ..si il se représente ,ce que je lui déconseille fortement ,il mérite mieux .
Je vais faire un mot à Madame bien que je crois qu'elle est de mon avis.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tu vis dans le passé. La France d'aujourd'hui et de demain est multiculturelle.
Oui c'est certain...Elle est aussi et depuis longtemps multiconfessionnelle...

Par contre c'est quoi le multiculturalisme?...C'est bien le résultat du mélange de plusieurs cultures non?....Nous connaissons la culture Française bien entendu....Mais pourrais-tu me définir les autres cultures s'il te plait?...Pourrais-tu m'expliquer la nature des cultures qui furent apportées pour faire le mélange....Philosophique,médicale,etc etc....Mis à part la musique peut-être que je pense "cerner"...

...Je te parle de cultures..Et non de traditions..Et encore moins des us et coutumes..Cela n'a strictement rien à voir.

Je ne peux pas de culture politicienne...Sinon cela nous renverrait à l'islamisme qui est reconnu comme une idéologie politique...Mais vu qu'il s'agit de barbarie je ne crois pas qu'il y ait un apport quelconque dans le domaine politique...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

LOFOTEN a écrit : 17 février 2021 13:35 Comme d'habitude on tire a boulet rouge sur la droite "dure"....mais pas question de pointer du doigt la gauche "extrême" . Et cela dure depuis plus de vingt ans (au moins) en toute tranquillité .
Ai entendu le directeur du CNRS, un islamo-gauchiste qui s'ignore, déclaré que l'expression "islamo-guchiste" était inventée par l'extreme droite.
Tout ce qui ne convient pas aux individus sectaires et bornés provient forcément de l'extreme droite.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

berger141 a écrit : 20 février 2021 12:47
LOFOTEN a écrit : 17 février 2021 13:35 Comme d'habitude on tire a boulet rouge sur la droite "dure"....mais pas question de pointer du doigt la gauche "extrême" . Et cela dure depuis plus de vingt ans (au moins) en toute tranquillité .
Ai entendu le directeur du CNRS, un islamo-gauchiste qui s'ignore, déclaré que l'expression "islamo-guchiste" était inventée par l'extreme droite.
Tout ce qui ne convient pas aux individus sectaires et bornés provient forcément de l'extreme droite.
Ce crétin ne sait même pas que ce terme sort de ses rangs!

Le néologisme "islamo-gauchisme" apparaît pour la première fois en 2002, dans l'ouvrage de l'historien des idées Pierre-André Taguieff ( politologue, sociologue, historien des idées et directeur de recherche au CNRS honoraire français. Son parcours politique va de « l’anarcho-situationnisme au chevènementisme patriote de la Fondation du 2-Mars) »La Nouvelle Judéophobie. L'expression avait pour l'auteur « une valeur strictement descriptive, désignant une alliance militante de fait entre des milieux islamistes et des milieux d'extrême gauche, au nom de la cause palestinienne, érigée en nouvelle cause universelle ».

L'auteur précise plus tard dans une tribune parue dans Libération que « à partir de [ses] enquêtes, au début des années 2000 alors que débutait la seconde Intifada, sur des manifestations dites pro palestiniennes pendant lesquelles des activistes du Hamas, du Jihad islamique et du Hezbollah cotoyaient des militants de gauche, notamment ceux de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), devenue en 2009 le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) », qu'il a commencé à employer cette expression forgée par ses soins.

Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 20 février 2021 15:34, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

A défaut "d'islamo-gauchisme" peut on au moins y parler de la pluie et du beau temps ?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

danielle49 a écrit : 20 février 2021 14:48 A défaut "d'islamo-gauchisme" peut on au moins y parler de la pluie et du beau temps ?
Ah non, pas possible non plus!
LA pluie, c'est féminin et péjoratif! LE beau temps, c'est masculin, avantageux et patriarcal!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

The Rat Pack a écrit : 20 février 2021 12:59
berger141 a écrit : 20 février 2021 12:47

Ce crétin ne sait même pas que ce terme sort de ses rangs!

Le néologisme "islamo-gauchisme" apparaît pour la première fois en 2002, dans l'ouvrage de l'historien des idées Pierre-André Taguieff ( politologue, sociologue, historien des idées et directeur de recherche au CNRS honoraire français. Son parcours politique va de « l’anarcho-situationnisme au chevènementisme patriote de la Fondation du 2-Mars) »La Nouvelle Judéophobie. L'expression avait pour l'auteur « une valeur strictement descriptive, désignant une alliance militante de fait entre des milieux islamistes et des milieux d'extrême gauche, au nom de la cause palestinienne, érigée en nouvelle cause universelle ».

L'auteur précise plus tard dans une tribune parue dans Libération que « à partir de [ses] enquêtes, au début des années 2000 alors que débutait la seconde Intifada, sur des manifestations dites pro palestiniennes pendant lesquelles des activistes du Hamas, du Jihad islamique et du Hezbollah cotoyaient des militants de gauche, notamment ceux de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), devenue en 2009 le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) », qu'il a commencé à employer cette expression forgée par ses soins.

Les cons ça ose tout! C'est même à ça qu'on les reconnaît!
ET que dire d'une institution scientifique, le CNRS, dirigée par individu à la fois sectaire borné et inculte ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 17 février 2021 13:57

C'est quoi l'islamo-gauchisme ? Question sans doute un peu conne parce qu'on comprend l'idée mais dans les faits, comment pouvons-nous définir si un propos est islamo-gauchiste ou pas ?
Et bien , je vais tenter de donner un des éléments qui caractérise l' islamogauchisme , grâce a 28' qui recevait hier un philosophe .

Oierre-Henri_Tavoillot
Pierre-Henri Tavoillot (né le 24 mai 1965 à Saint-Étienne) est un philosophe français. Maître de conférences en philosophie à l'université Paris Sorbonne-Paris ...
Laïcité – Le constat alarmant de Pierre-Henri Tavoillotwww.lepoint.fr › Société
23 oct. 2020 — Laïcité – Le constat alarmant de Pierre-Henri Tavoillot. Avec l'historien Éric Anceau, le philosophe a lancé à la Sorbonne la première formation ..

Pour faire bref qq propos de ce monsieur.....Maître de Conférence a la Sorbonne , donc prudent :mdr3: :mdr3:

l' islam est la religion des opprimés (noble cause qui justifie toute action ) et les figures de gauche enfourchent ce principe , c 'est trés porteur , trés confortable , et on passe de l' un a l' autre EX Carlos ,passé de la lutte marxiste révolutionnaire de gauche a la lutte au service des oprimés : Islam .
Cette lutte pour ces opprimés a remplacé la révolution "socialo machin " car cette lutte là n' avait plus d' avenir

Ces gauchistes se sont recyclés dans la .... lutte islamiste , d' où l' attitude de Mélenchon .

Comme l'Université ( je parle surtout des facs ) est de gauche .....
on s' insurge contre les propos de la ministre qui veut un état des lieux .....600 signatures , tappage médiatique .

On hurle a la censure MAIS SILENCE CONTRE L AUTO CENSURE QUE PRATIQUENT LES UNIVERSITES , cours supprimés , matiéres supprimées , conférences annulées.....
je crois que l' auto censure est pire , plus dangereuse que la censure ( théorique ) que l' état ferait peser avec un bilan de la recherche

Cette situation suffit a démontrer que notre université est bien gangrénée par l' islamo gauchisme .

Allez voir en replay le 28' d' Arte d' hier

:langue11 :langue11 :langue11 propo
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..J'ai lu que la ministre de l'enseignement supérieur ne lâchait pas l'affaire,même si elle s'est faite recadrée...Jugeant l'enquête sur l "'islamo-gauchisme" dans les universités nécessaire....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

Frédérique Vidal a parfaitement raison l'islamo gauchisme gangrène les universités...mais pas que.
Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari »

Corvo a écrit : 21 février 2021 13:58 Frédérique Vidal a parfaitement raison l'islamo gauchisme gangrène les universités...mais pas que.
Tiens pour une fois tu dis quelque chose de vrai
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »