Le covid a tué 0.1% de la population

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le covid a tué 0.1% de la population

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 22 février 2021 11:38

Et en plus ce genre de personne âgée touche tous les articles et se plaint qu'il y a "du monde a la caisse" :icon_clap:
A partir de quel âge, on est vieux ?

Et être un crétin ? :))
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 22 février 2021 11:07
jabar a écrit : 22 février 2021 10:06 Quant à dire que le covid a tué principalement des personnes âgées et fragiles, non seulement d'être faux, est inhumain. Je ne sais pas comment on peut dire, sans mourir de honte, que le décès de nos proches n'est pas important quand ils sont plus âgés. Cette vision productiviste de l'humain, cette vision sans cœur, sans amour, est une vision dégoûtante.
Je regardais les statistiques l’autre jour : sur 83 000, seuls 200 ont moins de 40 ans, et l’âge moyen des décès est bien supérieur à 80 ans. Donc si, le Covid a bien tué presque exclusivement des personnes âgées et malades, cette réalité est occultée pour des raisons politiques d’acceptation des mesures, mais c’est tout de même la réalité.

Tout décès qui aurait pu être évité est un drame, mais là encore je ne vois pas comment on peut mettre sur la même plan la mort d’un homme de 85 ans qui a largement vécu sa vie avec celle d’une personne jeune. La seconde est évidemment plus dramatique, il n’y a rien d’inhumain à le dire, à vrai dire c’est plutôt la position opposée qui me semblerait folle et choquante.
Mon âge me permet de dire que je vous approuve.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

jabar a écrit : 22 février 2021 10:06
Brouette a écrit : 21 février 2021 22:36 Soit 84 000 mort sur 67 000 000 millions d'habitants, principalement des gens vieux et fragile qui seraient mort sans le covid, un taux faible qui est néanmoins aussi haut que le taux de pays qui n'ont rien fait contre le covid (Suède Brésil par exemple) .
La France a une densité de 105 hab/m2, la suède en a 25 avec une population plus éparpillée. Cette comparaison est idiote. La Suède ne peut être que comparée à ses pays voisins ou elle a le bilan le pire niveau covid-19.
Quant au Brésil, leur nombre de cas a été sévèrement sous-estimé. Bolsonaro a pendant longtemps qualifié cette maladie de blague. Les chiffres qu'ils ont reporté ne sont pas comparables du tout puisqu'au début ils ne testaient que rarement les malades les plus graves. Les populations indigènes et pauvres n'étaient pas testées. A ce jour, la France a effectué 7 fois plus de tests sur sa population que le Brésil. Le gros des décès dus au covid au Brésil est très loin d'être connu.

Quant à dire que le covid a tué principalement des personnes âgées et fragiles, non seulement d'être faux, est inhumain. Je ne sais pas comment on peut dire, sans mourir de honte, que le décès de nos proches n'est pas important quand ils sont plus âgés. Cette vision productiviste de l'humain, cette vision sans cœur, sans amour, est une vision dégoûtante.
Deux petites choses, en Suède l'essentiel de la population vie dans deux/trois villes.

Quant à la honte franchement j'en aurais si je considérais pas que malheureusement les mesures anti covid ont fait et vont faire infiniment plus de mal que le covid lui même.
Modifié en dernier par Brouette le 22 février 2021 12:43, modifié 1 fois.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Kelenner a écrit : 22 février 2021 11:14
papibilou a écrit : 22 février 2021 10:30
Salauds de vieux. Heureusement qu'ils vont mourir vite, avec ou sans covid, et que les générations suivantes hériteront de ce qu'ils auront économisé.
Pauvres jeunes qui, eux, n'ont plus que 7 ou 9 décennies à vivre et auxquels on aura enlevé une année complète de plaisirs de sorties et de rencontres avec les copains.
Le jour où on arrêtera de baser les relations entre les générations sur l’héritage, la civilisation aura fait un grand pas en avant. Les sacrifices des jeunes ne se limitent pas aux loisirs (ce qui serait déjà beaucoup), beaucoup y perdent leur emploi, des années d’études et les sacrifices qui vont avec, on leur a demandé un effort colossal. Ce qui serait bien, ce serait que pour une fois la « solidarité entre générations «  ne soit pas à sens unique, et qu’en contrepartie le coût de la crise soit en partie prélevé sur les généreuses pensions des retraités, par exemple. Je sais que ça restera un vœu pieux, électoralement les retraités sont intouchables, on préférera sacrifier toute une génération que de leur demander quelques centimes, et pourtant l’occasion s’y prête largement.
Au delà de ceux qui vont rater cette année d'étude, de ceux qui mangent plus à leur faim etc, on pourrait dire oui c'est juste pour un an, mais non un traumatisme on le porte toute sa vie.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

jabar a écrit : 22 février 2021 10:06 Quant à dire que le covid a tué principalement des personnes âgées et fragiles, non seulement d'être faux, est inhumain. Je ne sais pas comment on peut dire, sans mourir de honte, que le décès de nos proches n'est pas important quand ils sont plus âgés. Cette vision productiviste de l'humain, cette vision sans cœur, sans amour, est une vision dégoûtante.
Je regardais les statistiques l’autre jour : sur 83 000, seuls 200 ont moins de 40 ans, et l’âge moyen des décès est bien supérieur à 80 ans. Donc si, le Covid a bien tué presque exclusivement des personnes âgées et malades, cette réalité est occultée pour des raisons politiques d’acceptation des mesures, mais c’est tout de même la réalité.

Tout décès qui aurait pu être évité est un drame, mais là encore je ne vois pas comment on peut mettre sur la même plan la mort d’un homme de 85 ans qui a largement vécu sa vie avec celle d’une personne jeune. La seconde est évidemment plus dramatique, il n’y a rien d’inhumain à le dire, à vrai dire c’est plutôt la position opposée qui me semblerait folle et choquante.
Certes. Cependant la France a confiné, distancié etc. Que se serait-il passé avec le virus dans une population sans ces mesures ?
Les USA ont confiné tardivement et très irrégulièrement car la maladie n'avait pas été prise au sérieux par l'administration précédente. Quand tu regardes leurs stats,sur 440 000 morts, les tranches entre 45 et 54 ans ans c'est quand même 20 000 morts, entre 55 et 64 ans c'est 51 000 morts et ça va évidemment en montant en fonction de l'âge. En gros, les moins de 64 ans tout âges confondus ont constitué pour 20% des décès. Nous ne sommes pas les US mais c'est pour illustrer le potentiel de cette maladie.
Ce fil vise à atténuer la gravité de cette maladie en se basant sur un contexte ou nous avons déjà pris des précautions énormes. Les USA aussi en ont prise et se retrouve avec ce triste bilan. Ce que je veux dire, c'est que c'est une maladie sérieuse, et sans les mesures prises, imagine.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

ce n'est une maladie sérieuse que si on ne soigne pas ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

La guéguerre jeunes-vieux est pathétique et honteuse.
Je retrouve l'odeur des dénonciations de 40.Les vieux d'aujourd'hui sont, pour un certain nbre, les juifs du Vel d'hiv.Allez ouste dans les trains svp et vite .
Sans parler de l'argent des retraités et de leur montant que jalouse certains ici.La plupart de ces aigris bien planqués avec un boulot à vie ,et une retraite je n'en parle mm pas.Je viens d'envoyer un chèque de 100 euros ,comme tous les 2/3 mois en fonction de mon budget ,à un ancien partenaire du foot ,qui ne touche pas 800 euros mensuel ,une fin de vie pénible mais il ne se plaint pas il a de + en + de mal à respirer avec ses pbms aux poumons.Un autre partenaire footeux aussi avait une retraite insignifiante à tel point que ses voisins turcs lui apportaient,m'avait il dit, plusieurs fois par semaine à manger.
Il est mort il y à 2 ans .
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Brouette a écrit : 22 février 2021 12:35
Kelenner a écrit : 22 février 2021 11:14

Le jour où on arrêtera de baser les relations entre les générations sur l’héritage, la civilisation aura fait un grand pas en avant. Les sacrifices des jeunes ne se limitent pas aux loisirs (ce qui serait déjà beaucoup), beaucoup y perdent leur emploi, des années d’études et les sacrifices qui vont avec, on leur a demandé un effort colossal. Ce qui serait bien, ce serait que pour une fois la « solidarité entre générations «  ne soit pas à sens unique, et qu’en contrepartie le coût de la crise soit en partie prélevé sur les généreuses pensions des retraités, par exemple. Je sais que ça restera un vœu pieux, électoralement les retraités sont intouchables, on préférera sacrifier toute une génération que de leur demander quelques centimes, et pourtant l’occasion s’y prête largement.
Au delà de ceux qui vont rater cette année d'étude, de ceux qui mangent plus à leur faim etc, on pourrait dire oui c'est juste pour un an, mais non un traumatisme on le porte toute sa vie.
Je veux bien que les jeunes (certains) éprouvent des difficultés pour vivre et je conçois bien qu'il faut les aider. Mais il ne faut pas aller trop loin avec un traumatisme. Ou alors que devraient dire ceux qui ont vécu une guerre ? Ils en garderont un mauvais souvenir et c'est tout.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

jabar a écrit : 22 février 2021 13:28

Certes. Cependant la France a confiné, distancié etc. Que se serait-il passé avec le virus dans une population sans ces mesures ?
Les USA ont confiné tardivement et très irrégulièrement car la maladie n'avait pas été prise au sérieux par l'administration précédente. Quand tu regardes leurs stats,sur 440 000 morts, les tranches entre 45 et 54 ans ans c'est quand même 20 000 morts, entre 55 et 64 ans c'est 51 000 morts et ça va évidemment en montant en fonction de l'âge. En gros, les moins de 64 ans tout âges confondus ont constitué pour 20% des décès. Nous ne sommes pas les US mais c'est pour illustrer le potentiel de cette maladie.
Ce fil vise à atténuer la gravité de cette maladie en se basant sur un contexte ou nous avons déjà pris des précautions énormes. Les USA aussi en ont prise et se retrouve avec ce triste bilan. Ce que je veux dire, c'est que c'est une maladie sérieuse, et sans les mesures prises, imagine.
Les USA avec la drogue, l'obésité etc forcément les gens même plus jeune sont bien plus fragile, ya avant covid des territoires avec une espérance de vie de 50ans aux USA c'est incomparable avec la France.

l'idée selon laquelle sans mesure le bilan serait pire alors qu'on a déjà un des plus mauvais bilan du monde me dépasse, on peut croire aux 400 000 morts de Macron, on peut aussi fortement en douter.

Combien de vie réellement sauvé? probablement très peu, combien de vie détruite par les mesures anti covid, énormément.

C'est un débat qui devrait exister, on devrait déjà avoir des débats la dessus, pour l'instant c'est clairement le désert, l'omerta totale à coût de moralisation.
Modifié en dernier par Brouette le 22 février 2021 15:09, modifié 3 fois.
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

papibilou a écrit : 22 février 2021 14:48
Brouette a écrit : 22 février 2021 12:35

Je veux bien que les jeunes (certains) éprouvent des difficultés pour vivre et je conçois bien qu'il faut les aider. Mais il ne faut pas aller trop loin avec un traumatisme. Ou alors que devraient dire ceux qui ont vécu une guerre ? Ils en garderont un mauvais souvenir et c'est tout.
Ya toujours pire donc la ferme?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit : 22 février 2021 14:30 La guéguerre jeunes-vieux est pathétique et honteuse.
Je retrouve l'odeur des dénonciations de 40.Les vieux d'aujourd'hui sont, pour un certain nbre, les juifs du Vel d'hiv.Allez ouste dans les trains svp et vite .
Sans parler de l'argent des retraités et de leur montant que jalouse certains ici.La plupart de ces aigris bien planqués avec un boulot à vie ,et une retraite je n'en parle mm pas.Je viens d'envoyer un chèque de 100 euros ,comme tous les 2/3 mois en fonction de mon budget ,à un ancien partenaire du foot ,qui ne touche pas 800 euros mensuel ,une fin de vie pénible mais il ne se plaint pas il a de + en + de mal à respirer avec ses pbms aux poumons.Un autre partenaire footeux aussi avait une retraite insignifiante à tel point que ses voisins turcs lui apportaient,m'avait il dit, plusieurs fois par semaine à manger.
Il est mort il y à 2 ans .
Cette guéguerre est totalement imaginaire. Seulement un coronavirus est inégalitaire, il provoque des maladies graves bien plus chez les vieux que chez les jeunes, c'est ainsi, c'est la nature. Encore une fois, les anciens font des efforts pour la grande majorité, ils ne voudraient pas entrer en réanimation a cause de la CoviD. Mais il y a une minorité d'inconscients, et il faut instaurer des règles pour que ces derniers se soumettent aux règles morales évidentes.

Samedi matin je suis allé au marché a 11H, évidemment c'était la grande foule. Il devait y avoir facilement 10% de badauds en age de la retraite, qui déambulaient dans els allées, parfois avec le masque sous le nez/menton. Le principe c'est que ceux qui sont a la retraite peuvent aller au marché a 8H quand il n'y a personne, pourquoi ne veulent ils pas changer leurs habitudes pour un temps?

Les français sont malades de l'égalitarisme, pourquoi lui a droit et pas moi, lui a droit a aller au marché a 11H donc moi aussi j'y vais car j'ai le droit! Pourtant c'est du bon sens que les retraités croisent au minimum les actifs.

Votre guéguerre est nourrie par la volonté d’égalitarisme, ni plus ni moins. OU alors il faut lever toutes les restrictions sanitaires et mettre un seuil d'age de prise en charge des soins en réanimation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 22 février 2021 13:28

Aux USA il y a un tiers monde interne, la santé est considérée de manière différente, tout comme la liberté de confiner et d'ouvrir les commerces. De plus la population est bien plus importante. Difficile de comparer les USA et la France sur ce plan...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Brouette a écrit : 21 février 2021 22:36 Soit 84 000 mort sur 67 000 000 millions d'habitants, principalement des gens vieux et fragile qui seraient mort sans le covid, un taux faible qui est néanmoins aussi haut que le taux de pays qui n'ont rien fait contre le covid (Suède Brésil par exemple) .

A court terme toutes les mesures covid ont elles réellement sauvé des vies, ou au mieux simplement étalé la 1er vague??

Et même si on considère qu'on a sauvé des vies, combien? qui ? Est-ce que ça valait le coup/coût ? Au fond on a sacrifié tous les français pour essayer de sauver une poignée d'octogénaire.

Le pire la dedans étant que la solidarité ne va que dans un sens, tout ceux qui se sont sacrifier pour soit disant sauver des vieux vont payer leur sacrifice encore plus cher cette décennie dans un pays décadent qui tombe en miette, et faudra pas compter sur la moindre solidarité de la part de qui que ce soit pour aider tous ceux qui tombent dans la misère, aucune solidarité envers les jeunes qui vont avoir un peu de mal à entrer dans le monde du travail; on va tous payer encore plus d'impôts, le coût de la vie va augmenter, les salaires vont au mieux continuer de stagner, l'épargne se dissiper; mais c'est pas grave car on aura sauvé des octogénaires.

A noté que les milliardaires se portent très bien et que eux bien sûr ne paieront pas plus d'impôts, compétitivité oblige.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-BB1dQ6YN
vous dites généralement la covid 19 tue des personnes agées mais elle handicape les autres
ce qui est grave car ces gens là seront à charge pour des dizaines d'années
et cela on le passe sous silence pour minorer la dangerosité et ne pas stopper l'économie
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Conclusion : vaut mieux être jeune, beau ou belle, riche et en bonne santé, que vieux ou vieille, moche, pauvre et pas bien portant.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

danielle49 a écrit : 22 février 2021 17:32 Conclusion : vaut mieux être jeune, beau ou belle, riche et en bonne santé, que vieux ou vieille, moche, pauvre et pas bien portant.
Donc mort... :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »