Contrôles renforcés ce week-end
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Contrôles renforcés ce week-end
bonjour
https://actu.orange.fr/france/covid-19- ... xgbLU.html
« "L'heure n'est pas au relâchement", a affirmé vendredi le Premier ministre Jean Castex, appelant les Français à la responsabilité.
Entre un week-end aux températures printanières et les vacances scolaires, gare aux contrôles pour non-respect du couvre-feu ! Alors que la situation sanitaire reste préoccupante, le premier ministre Jean Castex, en visite à Bordeaux vendredi, a appelé à nouveau à la responsabilité : "L'heure n'est pas au relâchement. On a réussi à éviter le reconfirment, mais c'est très fragile.
Il faut qu'on continue à être très disciplinés, solidaires, et confiants", a-t-il déclaré. De son côté, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a estimé "important" que le couvre-feu à 18 heures "continue d'être respecté", car il "a permis de stabiliser la situation sanitaire".
Plusieurs préfectures ont d'ailleurs annoncé un renforcement des contrôles pour le week-end. "Pas de relâchement malgré le beau temps !", a ainsi appelé la préfecture de police de Paris qui a annoncé la mobilisation 4.000 membres des forces de l'ordre ce week-end dans la capitale et dans toute l'Île-de-France. Les policiers doivent veiller au bon respect des consignes sanitaires : pas de rassemblements dans l'espace public, respect de la distanciation physique, couvre-feu à 18 heures... En cas de non-respect de ces consignes sanitaires, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
"Afin de limiter ces rassemblements propices à la diffusion épidémique", le préfet a donc pris un arrêté interdisant la consommation de boissons alcoolisées ce samedi 20 février, de 12 heures à 18 heures, dans un périmètre situé sur la Presqu'île entre Rhône et Saône »
.
Ce gouvernement. a dépassé la pensée kafkaïenne (l’absurde dans le kafkaïen ) et la pensée ubuesque(l’absurde de la pensée grotesque)  : il a réussi a en faire la synthèse … !
Incapable d’assurer la sécurité sur le territoire, il contrôle et fait payer à outrance les français qui respectent majoritairement la loi. Que les policiers aillent dans les zones de non droit ce week-end !!!!!
https://actu.orange.fr/france/covid-19- ... xgbLU.html
« "L'heure n'est pas au relâchement", a affirmé vendredi le Premier ministre Jean Castex, appelant les Français à la responsabilité.
Entre un week-end aux températures printanières et les vacances scolaires, gare aux contrôles pour non-respect du couvre-feu ! Alors que la situation sanitaire reste préoccupante, le premier ministre Jean Castex, en visite à Bordeaux vendredi, a appelé à nouveau à la responsabilité : "L'heure n'est pas au relâchement. On a réussi à éviter le reconfirment, mais c'est très fragile.
Il faut qu'on continue à être très disciplinés, solidaires, et confiants", a-t-il déclaré. De son côté, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a estimé "important" que le couvre-feu à 18 heures "continue d'être respecté", car il "a permis de stabiliser la situation sanitaire".
Plusieurs préfectures ont d'ailleurs annoncé un renforcement des contrôles pour le week-end. "Pas de relâchement malgré le beau temps !", a ainsi appelé la préfecture de police de Paris qui a annoncé la mobilisation 4.000 membres des forces de l'ordre ce week-end dans la capitale et dans toute l'Île-de-France. Les policiers doivent veiller au bon respect des consignes sanitaires : pas de rassemblements dans l'espace public, respect de la distanciation physique, couvre-feu à 18 heures... En cas de non-respect de ces consignes sanitaires, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.
"Afin de limiter ces rassemblements propices à la diffusion épidémique", le préfet a donc pris un arrêté interdisant la consommation de boissons alcoolisées ce samedi 20 février, de 12 heures à 18 heures, dans un périmètre situé sur la Presqu'île entre Rhône et Saône »
.
Ce gouvernement. a dépassé la pensée kafkaïenne (l’absurde dans le kafkaïen ) et la pensée ubuesque(l’absurde de la pensée grotesque)  : il a réussi a en faire la synthèse … !
Incapable d’assurer la sécurité sur le territoire, il contrôle et fait payer à outrance les français qui respectent majoritairement la loi. Que les policiers aillent dans les zones de non droit ce week-end !!!!!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Contrôles renforcés ce week-end
comment un parisien peut aller au bord de la mer à Deauville pour la journée s'il doit revenir à 15 h pour etre sure d'etre rentré avant 18 h
beaucoup vont écoper une amende amende en ne prenant en compte que le temps de trajet theorique
beaucoup vont écoper une amende amende en ne prenant en compte que le temps de trajet theorique
- Mickey
- Posteur DIVIN

Tu penses bien que les flics ne vont pas risquer de se prendre des tirs de mortier en pleine poire, alors qu'ils leur suffit d'attendre tranquilou le beauf qui s'en revient de son week-end à 18h05 et qui lui,va régler la prune de 135€ rubis sur l'ongle.Peracetic a écrit : 20 février 2021 09:40 .
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 4 fois
Cette mise sous cloche du peuple va t elle durer jusqu en mai 2022 ?
D aucuns le disent et je ne suis pas loin de le penser.
D autant plus que leur état d urgence sanitaire qui laisse Macron tout seul décider de nos vies tel Dieu sur terre s étire à tel point qu on n en voit pas le bout....
D aucuns le disent et je ne suis pas loin de le penser.
D autant plus que leur état d urgence sanitaire qui laisse Macron tout seul décider de nos vies tel Dieu sur terre s étire à tel point qu on n en voit pas le bout....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
vivarais a écrit : 20 février 2021 09:58 comment un parisien peut aller au bord de la mer à Deauville pour la journée s'il doit revenir à 15 h pour etre sure d'etre rentré avant 18 h
Il suffit d'avoir un avion ou un hélico ..
Tu as même le temps de prendre une douche..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

vivarais a écrit : 20 février 2021 09:58 comment un parisien peut aller au bord de la mer à Deauville pour la journée s'il doit revenir à 15 h pour etre sure d'etre rentré avant 18 h
Tu as même le temps de prendre une douche..
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Surtout que ceux qui ont les moyens de prendre l'hélico, ba la petite amende de 135€ ça leur passe loin au dessus de la tête.mic43121 a écrit : 20 février 2021 21:38vivarais a écrit : 20 février 2021 09:58 comment un parisien peut aller au bord de la mer à Deauville pour la journée s'il doit revenir à 15 h pour etre sure d'etre rentré avant 18 h
Tu as même le temps de prendre une douche..![]()
![]()
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Un de mes petits enfants est parti de Bretagne direction la Normandie par les grands axes. Parti à 17h arrivé à 22 heures. Il n'a vu aucun contrôle, par contre beaucoup de voitures et camping-car sur la route.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Au dessous ...au dessous ..;Brouette a écrit : 20 février 2021 22:17Surtout que ceux qui ont les moyens de prendre l'hélico, ba la petite amende de 135€ ça leur passe loin au dessus de la tête.mic43121 a écrit : 20 février 2021 21:38
Tu as même le temps de prendre une douche..![]()
![]()
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Evidemment.... si ils mettent le fric dans leurs pochesMickey a écrit : 20 février 2021 10:16Tu penses bien que les flics ne vont pas risquer de se prendre des tirs de mortier en pleine poire, alors qu'ils leur suffit d'attendre tranquilou le beauf qui s'en revient de son week-end à 18h05 et qui lui,va régler la prune de 135€ rubis sur l'ongle.Peracetic a écrit : 20 février 2021 09:40 .
Ils n'ont aucun intérêt a mettre des prunes a tout va ..
Chez moi je ne vois aucun flic ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Si ilS ont intérêt, cela aide pour les promotions, et dans les mutations pour rapprochement, je le tiens de plusieurs gendarmes. J'ai une anecdote à ce sujet : un major de gendarmerie, responsable dans une brigade située à proximité de l'autoroute A13 c'est fait copieusement engueulé par ses supérieurs pour ne pas avoir mis assez de prunes pour excès de vitesse ( pendant un mois d'hiver avec 15 jours de neige et de verglas). Il se défendit en disant que les véhicules roulaient au ralenti à cause du mauvais temps. Rien n'y fit, on lui rétorqua qu'il aurait dû compenser avec plus de contrôle de ceintures.mic43121 a écrit : 21 février 2021 07:53Evidemment.... si ils mettent le fric dans leurs pochesMickey a écrit : 20 février 2021 10:16
Tu penses bien que les flics ne vont pas risquer de se prendre des tirs de mortier en pleine poire, alors qu'ils leur suffit d'attendre tranquilou le beauf qui s'en revient de son week-end à 18h05 et qui lui,va régler la prune de 135€ rubis sur l'ongle.Mais ça m'étonnerai .
![]()
Ils n'ont aucun intérêt a mettre des prunes a tout va ..
Chez moi je ne vois aucun flic ...![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Le vaccin c'est bien ..
Je veux prendre rendez-vous pour un couple de personnes âgés ..trés âgés ..
J'essai en vain ce matin 9h (une annonce de vendredi nous disais prenez contact lundi matin 9h)
Par doctolib les 7 sites de vaccination sont en jaune j'ai du le faire une vingtaine de fois..
entre deux connexion j'essais par téléphone..j'ai le numéro du centre de vaccination chez moi .
Un répondeur les rendez vous sont impossibles fautes de vaccins .
Vers midi je clique sur le numéro et miracle un disque me dit qu'on va prendre ma demande ..19minutes d'attente `..
Musique merci pour votre patience 31 minutes plus tard il reste 30 secondes ..et clac ...coupé..
Je suis a table je recommence Le disque 27minutes d'attente .. 52 minutes minutes plus tard i est près de 14h Une minute ..
Et surprise ALLO...je dis bonjour madame elle ne me laisse pas finir ..désolé il n'y a pas de rendez vous disponibles..
LÃ j'ai les boules je vais pour gueuler mais elle ne me laisse pas finir `
Ne criez pas depuis midi je réponds a tous ceux qui m'insultent ..
Le central ne peut pas remettre elle disque qui met fin a l'appel pour manque de vaccins...on est des centaines pendus au bout du fil ...
Parce qu'ils ne sont pas foutus de changer un disque ...
Que dire a cette femme désolé ..RIEN...

Je veux prendre rendez-vous pour un couple de personnes âgés ..trés âgés ..
J'essai en vain ce matin 9h (une annonce de vendredi nous disais prenez contact lundi matin 9h)
Par doctolib les 7 sites de vaccination sont en jaune j'ai du le faire une vingtaine de fois..
entre deux connexion j'essais par téléphone..j'ai le numéro du centre de vaccination chez moi .
Un répondeur les rendez vous sont impossibles fautes de vaccins .
Vers midi je clique sur le numéro et miracle un disque me dit qu'on va prendre ma demande ..19minutes d'attente `..
Musique merci pour votre patience 31 minutes plus tard il reste 30 secondes ..et clac ...coupé..
Je suis a table je recommence Le disque 27minutes d'attente .. 52 minutes minutes plus tard i est près de 14h Une minute ..
Et surprise ALLO...je dis bonjour madame elle ne me laisse pas finir ..désolé il n'y a pas de rendez vous disponibles..
LÃ j'ai les boules je vais pour gueuler mais elle ne me laisse pas finir `
Ne criez pas depuis midi je réponds a tous ceux qui m'insultent ..
Le central ne peut pas remettre elle disque qui met fin a l'appel pour manque de vaccins...on est des centaines pendus au bout du fil ...
Parce qu'ils ne sont pas foutus de changer un disque ...
Que dire a cette femme désolé ..RIEN...
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
270 milles verbalisation pour non respect du couvre feu de retour de week end
en quoi les gens sont un risque en roulant en voiture aprés 18 h parce qu'ils ont pris de retard
en quoi les gens sont un risque en roulant en voiture aprés 18 h parce qu'ils ont pris de retard
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

A Nice, cette fin de semaine, une armée de ministres entourés de secrétaires d'état, de forces de l'ordre,,,,,,,et ESTROSI qui courait derrière eux en les répétant " nous sommes dans une grave situation, pire que tout ce que Nice a supporté depuis un an, nous n'en pouvons plus " !!!!!
A midi, aujourd'hui l'annonce des nouvelles décisions = un pipi de mésange dans la Méditerranée !!!
A midi, aujourd'hui l'annonce des nouvelles décisions = un pipi de mésange dans la Méditerranée !!!