Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les Britanniques seraient majoritairement mécontents du Brexit.

Message par vivarais »

vincent a écrit : 21 février 2021 09:29

La démocratie consiste a pouvoir s' exprimer librement . Citer un sondage permet de constater une anomalie , parmis toutes les tendances politiques en France , seuls les électeurs FN ne trouvent rien de positif dans la gestion du covid par le gouvernement .

Ce sont des faits , vous êtes une anomalie , et la raison , votre niveau d' éducation que tous les sondages situent au niveau des paquerettes . La culture donne une indépendance , une autonomie de jugement .

Profession : une majorité d'ouvriers choisit Le Pen
C'est le résultat le plus net : les cadres votent massivement Macron (82%), et ce chiffre descend selon la profession de l'interviewé, jusqu'aux ouvriers, qui donnent une majorité à Marine Le Pen, avec 56% des voix.
mais les autres sont plus nombreux de que les cadres
mais il y quelque chose qui a changé c'est que les petits bourgeois qui méprisaient les masses populaires parce qu'ils avaient herité d'un petit commerce se rendent compte aujourd'hui qu'ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils méprisaient mais semblables à eux differents de la cste de macron
a cause de la covid 19
alors que la caste de macron continue de s'enrichir eux vont rejoindre la cohorte des 10 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté
et ce n'est pas demain que l'on va voir le bout du tunnel de la covid 19
on en a pour des années avant d'atteindre l'immunité collective avec tous les variants qui apparaitront et dont la vaccination sera sans effets
alors vincent on a de forte chance de vous croiser dans un futur proche dans une file d'attente des resto du coeur
franchement vous croyez qu'en ce moment les cadres d'air france sont mieux lotis que les autres
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 21 février 2021 09:29

La démocratie consiste a pouvoir s' exprimer librement . Citer un sondage permet de constater une anomalie , parmis toutes les tendances politiques en France , seuls les électeurs FN ne trouvent rien de positif dans la gestion du covid par le gouvernement .

Ce sont des faits , vous êtes une anomalie , et la raison , votre niveau d' éducation que tous les sondages situent au niveau des paquerettes . La culture donne une indépendance , une autonomie de jugement .

Profession : une majorité d'ouvriers choisit Le Pen
C'est le résultat le plus net : les cadres votent massivement Macron (82%), et ce chiffre descend selon la profession de l'interviewé, jusqu'aux ouvriers, qui donnent une majorité à Marine Le Pen, avec 56% des voix.

Tiens donc, voila maintenant qu'après les insultes tu en es au mépris de classe. Si les ouvriers votent différemment des cadres ce n'est pas forcément par un manque d'intelligence mais tout simplement parce que leurs objectifs ne sont pas les mêmes.
Ouvriers et cadres ne vivent pas forcément dans les mêmes quartiers, n'ont pas forcément les mêmes moyens de vie et leurs motivations ne sont pas vraiment les mêmes. Ce que toi tu interprète stupidement par un manque d'intelligence est tout simplement une différence d'opinion politique.
La situation n'est pas la même chez un cadre installé dans la bourgeoisie que chez un travailleur précaire et les deux ne partagent donc pas forcément la même motivation politique.
Pour ce qui est de l'intelligence, je connais des cadres stupides comme des balais qu'il faut coller au placard tellement ils sont nuisibles à l'entreprise.
Le mépris de classe tout comme l'insulte gratuite sont avant tout un signe de médiocrité du personnage. Tu dois gagner Vincent à pas être connu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 20 février 2021 14:13
Je comprends tout à fait la démarche des gens qui t'ont collé au placard mon pauvre Vincent, que faire d'autre, tu sembles si peu éduqué. L'insulte n'est pas utile pour confronter des avis, mais bon si t'es incapable de défendre tes idées c'est juste ton problème.
Hélas , puisque vous revenez a la charge sur mon "placard" , vous ne comprenez rien , parce que vous êtes pas au niveau ., je vais donc répondre.

"que faire d'autres ? " sur ce point vous avez entiérement raison , mais vous ne savez pas pourquoi . Je vais donc vous expliquer , avec mon niveau d' éducation qui saura s ' adapter au votre ( voir niveau électeurs Macron , électeur FN )

Tout d' abord , pourquoi met on un cadre au placard ? quels sont les objectifs de la mise au placard ?
pourquoi ne pas le licencier ? ces questions se complétent , elles sont indisociables.

On met un cadre au placard pour tenter de le faire craquer psychologiqueement , et l' amener a le faire démissionner . C 'est pour éviter les coûts d' un licenciement, car en général se sont des cadres confirmés , anciens ( ce qui fait grimper la facture du licenciement ). Et ce sont toujours des cadres compétents sur lesquels il est impossible de trouver la moindre faute pouvant justifier le licenciement .

Donc , effectivement la seule solution de l' entreprise , c'est le placard . Mais là où il y a danger ......c 'est la résistance du cadre , qui au placard ne fait pas grand chose en rapport avec son salaire......alors que le paye tombe tous les mois .
C 'est ce qui s' est passé pour moi , j' ai tenu 2 ans ,j'ai même fini par provoquer le patron pour lui signifier que j' étais prêt a tenir tête le temps nécéssaire a sa rédition......et j' ai gagné , c'est lui qui a rendu les armes , suite a un affront public .

Je suis parti quand j' ai décidé de partir , avec un beau chêque suite a " l'indemnité transactionnelle " que j' ai accepté ( a l' époque la rupture conventionnelle n' avait pas été inventée ). J' ai ensuite été licencié , ce qui m' a permis de toucher d' "excellentes indemnités chômage pendant 1 an ......temps nécéssaire pour mettre au point un brevet et le déposer à l INPI . Une partie de l' indemnité m ' a permis de financer le dépot de brevet , le reste est allé épaissir le compte en banque .

Vous ne pouviez pas deviner que vos propos sur mon "placard" allait servir a démontrer encore une fois , que vous parlez de sujet d' un milieu qui vous est totalement étranger .

Quand on a le niveau d' une technicienne de surface , on ne croise pas le fer avec un ingénieur R&D :f_fr: :f_fr: :f_fr:
gare au gorille

Re: Brexit: Le débat

Mon cher Vincent je n'ai pas le niveau d'un technicien de surface et tu n'aurais certainement pas le niveau nécessaire pour tenir mon poste de responsabilité. Ceci dit il n'y a pas à mépriser un technicien de surface et encore une fois ton mépris de classe est à l'image de la stupidité qui semble agiter ton esprit.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 21 février 2021 18:18 Mon cher Vincent je n'ai pas le niveau d'un technicien de surface et tu n'aurais certainement pas le niveau nécessaire pour tenir mon poste de responsabilité. Ceci dit il n'y a pas à mépriser un technicien de surface et encore une fois ton mépris de classe est à l'image de la stupidité qui semble agiter ton esprit.
Mon mépris s' adresse a vous et uniquement a vous qui voulez paraître ce que vous n' êtes pas .

Votre poste est sans aucun doute trés proche de la technicienne de surface ; si vous aviez eut 1 seule personne du niveau cadre dans vos fréquentations , si vous aviez été vous même cadre , vous n' auriez certainement pas mis ma position de placardisé comme élément défavorable.....négatif , trés négatif , car vous auriez su ce que cela implique . Un cadre n' aurait jamais tenu de tels propos , et vous pouvez affirmer tout ce que vous voulez sur votre "poste a responsabilité" votre prose suffit a vous classer .

Maintenant concernant les gens qui ne sont pas de ma classe , là encore vous vous êtes dans la supputation de la technicienne de surface . Tenir 2 ans au placard......provoquer le patron devant tout le monde c 'est trés , trés difficile . Mais j' ai eu le soutiens de TOUS les ouvriers du centre R & D . Dans une centre de production de prototype , rien a voir avec le travail a la chaîne . Duré de montage /démontage des moules , temps de chauffe , réglages etc etc .....ils avaient tous des temps morts importants , et venaient souvent me voir afin de discuter . Certains cadres ( les nouveaux) ne manifestaient pas un amour fou a mon contact , normal , ils ne connaissaient pas mon passé . Les anciens , c a d la majorité gardaient le contact avec moi et venaient également discuter avec moi . Toute cette chaleur m' a aidé , des ouvriers aux cadres .

J' ai tj eu un excellent contact avec tous les salariés de toutes les entreprises où j' ai bossé . Certes on ne fait jamais l' unanimité , pas grave , sauf si on tente de me nuire , donc nuire a mon entreprise .
Une jeune femme ouvriére et son mari ,contremaitre dans l' entreprise ou je travaillais , ont tenté de "retourner" les ouvriers contre moi , j' ai été informé , et a la première compréssion de personnel je les ai mis dans la charette .

Jamaisde pb , ayant tj eu en face de moi des gens intelligents , capable de garder leur place , de sentir le respect que j' avais pouir eux , et qui me le rendait bien .

Donc , je ne méprise que les gens qui se mettent a un niveau qui visiblement n 'est pas le leur , et qui se permettent de juger des gens , de porter des avis dans des domaines où ils ont la plus grande incompétence comme vous par exemple

Et je ne parle même pas du "mon cher vincent " servit a toutes les sauces , ou la pointe de
condescendance est des plus ridicule , ce qui évidement ne dépareille pas votre personnalité
gare au gorille

vincent a écrit : 21 février 2021 21:50
Mon mépris s' adresse a vous et uniquement a vous qui voulez paraître ce que vous n' êtes pas .

Votre poste est sans aucun doute trés proche de la technicienne de surface ; si vous aviez eut 1 seule personne du niveau cadre dans vos fréquentations , si vous aviez été vous même cadre , vous n' auriez certainement pas mis ma position de placardisé comme élément défavorable.....négatif , trés négatif , car vous auriez su ce que cela implique . Un cadre n' aurait jamais tenu de tels propos , et vous pouvez affirmer tout ce que vous voulez sur votre "poste a responsabilité" votre prose suffit a vous classer .

Maintenant concernant les gens qui ne sont pas de ma classe , là encore vous vous êtes dans la supputation de la technicienne de surface . Tenir 2 ans au placard......provoquer le patron devant tout le monde c 'est trés , trés difficile . Mais j' ai eu le soutiens de TOUS les ouvriers du centre R & D . Dans une centre de production de prototype , rien a voir avec le travail a la chaîne . Duré de montage /démontage des moules , temps de chauffe , réglages etc etc .....ils avaient tous des temps morts importants , et venaient souvent me voir afin de discuter . Certains cadres ( les nouveaux) ne manifestaient pas un amour fou a mon contact , normal , ils ne connaissaient pas mon passé . Les anciens , c a d la majorité gardaient le contact avec moi et venaient également discuter avec moi . Toute cette chaleur m' a aidé , des ouvriers aux cadres .

J' ai tj eu un excellent contact avec tous les salariés de toutes les entreprises où j' ai bossé . Certes on ne fait jamais l' unanimité , pas grave , sauf si on tente de me nuire , donc nuire a mon entreprise .
Une jeune femme ouvriére et son mari ,contremaitre dans l' entreprise ou je travaillais , ont tenté de "retourner" les ouvriers contre moi , j' ai été informé , et a la première compréssion de personnel je les ai mis dans la charette .

Jamaisde pb , ayant tj eu en face de moi des gens intelligents , capable de garder leur place , de sentir le respect que j' avais pouir eux , et qui me le rendait bien .

Donc , je ne méprise que les gens qui se mettent a un niveau qui visiblement n 'est pas le leur , et qui se permettent de juger des gens , de porter des avis dans des domaines où ils ont la plus grande incompétence comme vous par exemple

Et je ne parle même pas du "mon cher vincent " servit a toutes les sauces , ou la pointe de
condescendance est des plus ridicule , ce qui évidement ne dépareille pas votre personnalité

C'est comique de lire que tu méprises les gens qui se mettent à un niveau qui visiblement n'est pas le leur. Visiblement et depuis longtemps tu t'estimes à un niveau qui n'est pas du tout le tien. Ton niveau se limite à de l'insulte et à du mépris de classe alors même que de la classe c'est ce qui te manque le plus. Encore une fois tu es le genre de bonhomme qui gagne à ne pas être connu.
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 21 février 2021 22:43
C'est comique de lire que tu méprises les gens qui se mettent à un niveau qui visiblement n'est pas le leur. Visiblement et depuis longtemps tu t'estimes à un niveau qui n'est pas du tout le tien.

Ton niveau se limite à de l'insulte et à du mépris de classe alors même que de la classe c'est ce qui te manque le plus.
Assez comique de voir le mec
ça c'est le vocabulaire de la classe TS ( technicienne de suirface )
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit : 18 février 2021 15:25 chacun sert ses propres interets meme vous
[/surligne]
ÉCOUTER
LIRE PLUS TARD
Newsletter
Europe

Chaque jeudi, suivez l'actualité Europe avec la rédaction Ouest-France

C’était attendu. Bruxelles ayant exigé que les investisseurs européens réalisent leurs opérations dans l’Union européenne,

la City de Londres allait mécaniquement enregistrer une baisse des échanges d’actions, après le Brexit, en 2021. La question était de savoir quelle place européenne en profiterait. Paris a joué la séduction à la française, Francfort l’efficacité à l’allemande…

Cela a marché un peu, mais c’est Amsterdam et Euronext, l’opérateur de sa Bourse, qui ont raflé la mise. En janvier, les volumes de transactions sur actions ont atteint 9,2 milliards d’euros par jour, sur la place néerlandaise,

contre 8,6 milliards pour la City britannique. La Bourse de Londres reste supérieure en volume d’échanges, mais jusqu’à quand ? L’opérateur américain ICE a aussi annoncé, cette semaine, que les transactions sur les permis d’émissions de CO2 – le marché prometteur des nouvelles législations climatiques – migreraient également vers la capitale des tulipes.

ils ont regardé leur intéret ......quel intéret ? soyez précis

La City est un joyau de la couronne. Plus d'un million de personnes travaillent dans les bureaux du quartier d'affaires hérissé de tours futuristes au cœur de Londres. A eux seuls, les services financiers londoniens pèsent 7% du PIB du Royaume-Uni.3

Non ils n' ont pas regardé l' intéret du RU , le Brexit a été motorisé par des intérets purement politiques
gare au gorille

papibilou a écrit : 20 février 2021 14:28
vincent a écrit : 20 février 2021 10:02

la seule phrase écrite en gros ,surlignéeest celle çi

+10 points) comme à droite (LR: +7 points) à l'exception des sympathisants du RN (17%, stable).

ce que vous appellez du "cirage de pompe " n ''est un sondage .....ce ne sont pas mes propos j' y suis pour rien s' ils sont positifs . PAR CONTRE le seul objet de ce post , et que vous refusez de voir , montre a quel point un électeur FN suit ," le doigt sur la couture du pantalon" ce que dit " la cheffe " ......

Je parle de vous , brebis bêlantes ,pas du gouvernement . Ce sondage sert de révélateur .....on voit ;-) le rniste de base , qui est en ;-) qq sorte un copier/coller du trumpiste de base .....montrant donc le niveau intellectuel d' un échantillon de la population française .Incapable de réfléchir par soi même , refusant de voir la réalité , refusantd' accorder au gouvernement la moindre action positive .....pauvre types que vous êtes . Je ne porte pas spécialement les FI dans mon coeur , mais je constate que les électeurs , contrairement a vous chéres FN , sont capables de réfléchir par eux mêmes ......bref vous ressemblez a une secte .....tenue par la même famille de gourous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
C'est aussi lisible que de l'écriture inclusive. Pouvez vous essayer d'écrire normalement svp ?

Ben c'est un peu ça Vincent. C'est le monsieur qui en fait des tonnes qui méprise ses contradicteurs en se targuant d'appartenir à une classe bien supérieure et qui hélas ne l'est pas le moins du monde. Tu enlèves le pédantisme du bonhomme, il te reste l'homme du placard et des postes mal rédigés et insultants.
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les courtiers de la city feront leurs opérations boursière ailleurs que dans les bourses européennes
au lieu de donner des ordres de bourse à paris sur le CAC 40 , ils le feront à news york avec le Nasdaq
les transactions boursières se font mondialement à la seconde
encore des mesures de rétorsions prises par des gens totalement incompétents qui pénaliseront les places boursières européennes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit : 22 février 2021 15:47
ÉCOUTER
LIRE PLUS TARD
Newsletter
Europe

Chaque jeudi, suivez l'actualité Europe avec la rédaction Ouest-France

C’était attendu. Bruxelles ayant exigé que les investisseurs européens réalisent leurs opérations dans l’Union européenne,

la City de Londres allait mécaniquement enregistrer une baisse des échanges d’actions, après le Brexit, en 2021. La question était de savoir quelle place européenne en profiterait. Paris a joué la séduction à la française, Francfort l’efficacité à l’allemande…

Cela a marché un peu, mais c’est Amsterdam et Euronext, l’opérateur de sa Bourse, qui ont raflé la mise. En janvier, les volumes de transactions sur actions ont atteint 9,2 milliards d’euros par jour, sur la place néerlandaise,

contre 8,6 milliards pour la City britannique. La Bourse de Londres reste supérieure en volume d’échanges, mais jusqu’à quand ? L’opérateur américain ICE a aussi annoncé, cette semaine, que les transactions sur les permis d’émissions de CO2 – le marché prometteur des nouvelles législations climatiques – migreraient également vers la capitale des tulipes.

ils ont regardé leur intéret ......quel intéret ? soyez précis

La City est un joyau de la couronne. Plus d'un million de personnes travaillent dans les bureaux du quartier d'affaires hérissé de tours futuristes au cœur de Londres. A eux seuls, les services financiers londoniens pèsent 7% du PIB du Royaume-Uni.3

Non ils n' ont pas regardé l' intéret du RU , le Brexit a été motorisé par des intérets purement politiques
si l'opérateur ICE fait cela c'est simplement parce que les pays bas sont un paradis fiscale
le grand risque pour l'UE c'est que londres deviennent un singapour
et si on les pousse un peu trop ils le feront plus vite que prévu
aujourd'hui plus rien n'empêche la GB de faire ce qu'elle veut car elle n'est plu sous la tutelle de l'UE
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 février 2021 18:53 les courtiers de la city feront leurs opérations boursière ailleurs que dans les bourses européennes
au lieu de donner des ordres de bourse à paris sur le CAC 40 , ils le feront à news york avec le Nasdaq
encore des mesures de rétorsions prises par des gens totalement incompétents qui pénaliseront les places boursières européennes

Au total, 218 compagnies ont déménagé aux Pays-Bas depuis le référendum sur le Brexit en 2016, a indiqué l'agence, ajoutant être en pourparlers avec 550 autres.

Celles-ci étaient non seulement des entreprises britanniques, mais aussi asiatiques et américaines, qui "repensaient leur structure européenne".

Parmi les 78 à avoir déménagé l'année dernière, figurent notamment la Commonwealth Bank of Australia, première banque australienne, le fabricant de collants Snag Tights et la compagnie de bonbons Candy Hero.

ce qui est perdu ne sera pas récupéré....

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 78043.html
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 février 2021 19:45
vivarais a écrit : 22 février 2021 18:53 les courtiers de la city feront leurs opérations boursière ailleurs que dans les bourses européennes

Au total, 218 compagnies ont déménagé aux Pays-Bas depuis le référendum sur le Brexit en 2016, a indiqué l'agence, ajoutant être en pourparlers avec 550 autres.

Celles-ci étaient non seulement des entreprises britanniques, mais aussi asiatiques et américaines, qui "repensaient leur structure européenne".

Parmi les 78 à avoir déménagé l'année dernière, figurent notamment la Commonwealth Bank of Australia, première banque australienne, le fabricant de collants Snag Tights et la compagnie de bonbons Candy Hero.

et combien se sont installées en GB
Comme je le dis , le bréxit on verra dans un an , dans 2 dans 3 pas après 50 jours
on en reparle le 12 janvier 2022 car cela un impact sur les élections presidentielles (pro et anti européen )
vous essayez de vous rassurer alors que vous ne changerez rien et positif ou négatif comme pour moi cela ne vous impactera pas
alors cool restons zen
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 février 2021 19:55
Fonck1 a écrit : 22 février 2021 19:45

et combien se sont installées en GB
a vous d’y répondre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Zemmour disait ce soir sur CNWS que le Brexit était favorable aux anglais sur le pbm des immigrés ,
que c'était les Français qui allaient continuer à payer la facture.
Verdict dans 2 ans au - pour voir si il y a un vainqueur ou 2 vaincus .
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »