Le robot Perseverance atterrit sur Mars

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le robot Perseverance atterrit sur Mars

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 21 février 2021 21:20
coincetabulle a écrit : 21 février 2021 12:37 n'importe quoi.
tu as une série conséquente d'exemples à nous donner pour démontrer que la technologie issue de la recherche aérospatiale est à la base des technologies utilisées sur terre ou c'est juste un fantasme fondé sur rien du tout ?

Biens sur ..c'est le seul truc qui les fait avancer ..les voyages seront reportés tous les 20 ans ..
On ne pourras jamais envoyer des humains sur seulement un satellite de Jupiter .
Ne parlons pas des autres de Saturne a Neptune ..Inaccessibles..
La recherche dans l'espace est une avancée ..;ça je ne le nie pas ..
Mais les voyages habités au de la de la lune ...c'est de la science fiction..
:]
Non, ça viendra un jour.
On ne pourra voyager dans l'Espace sur des planètes lointaines, qu'en envoyant des vaisseaux sur des astéroïdes et se laisser porter !
Mais, ça, on sera tous mort. On ne verra pas ça. Ce sera peut être en l'an 2500, ou en l'an 3000, si l'humanité existe toujours.
Les voyages intersidéraux, c'est l'avenir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Mesoke »

oldeagle a écrit : 23 février 2021 09:49 Non, ça viendra un jour.
On ne pourra voyager dans l'Espace sur des planètes lointaines, qu'en envoyant des vaisseaux sur des astéroïdes et se laisser porter !
Mais, ça, on sera tous mort. On ne verra pas ça. Ce sera peut être en l'an 2500, ou en l'an 3000, si l'humanité existe toujours.
Non, les voyages spatiaux semblent impossibles tellement les distances sont énormes. Atteindre une étoile très proche prendrait des siècles, voire es millénaires, en utilisant des technologies dont on n'a même pas le moindre début de piste d'idée théorique. Le tout dans le vide spatial, sans aucune source d'énergie extérieure.

Les sondes Voyager, qui sont parmi les objets humains les plus rapides (et ce parce qu'elles ont accéléré en passant près des quatre grosses planètes du système solaire), ont parcouru environ 1/1600 de la distance qui nous sépare de l'étoile la plus proche de la notre, en 40 ans.

Avec les connaissances actuelles, même les connaissances théoriques non farfelues, un voyage interstellaire habité c'est de la science fiction. Peut-être que l'humanité découvrira dans un lointain futur un pan de technologie qui permet de s'affranchir de ces contraintes, mais ça aussi c'est de la science fiction, on ne peut pas se baser sur une hypothétique découverte future qui sortirait totalement hors du champ des connaissances actuelles pour imaginer l'avenir.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Pour les hommes verts les emmerdes commencent :
https://i.goopics.net/k8gkb.jpg
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mesoke a écrit : 23 février 2021 10:13
oldeagle a écrit : 23 février 2021 09:49 Non, ça viendra un jour.
Non, les voyages spatiaux semblent impossibles tellement les distances sont énormes. Atteindre une étoile très proche prendrait des siècles, voire es millénaires, en utilisant des technologies dont on n'a même pas le moindre début de piste d'idée théorique. Le tout dans le vide spatial, sans aucune source d'énergie extérieure.

Les sondes Voyager, qui sont parmi les objets humains les plus rapides (et ce parce qu'elles ont accéléré en passant près des quatre grosses planètes du système solaire), ont parcouru environ 1/1600 de la distance qui nous sépare de l'étoile la plus proche de la notre, en 40 ans.

Avec les connaissances actuelles, même les connaissances théoriques non farfelues, un voyage interstellaire habité c'est de la science fiction. Peut-être que l'humanité découvrira dans un lointain futur un pan de technologie qui permet de s'affranchir de ces contraintes, mais ça aussi c'est de la science fiction, on ne peut pas se baser sur une hypothétique découverte future qui sortirait totalement hors du champ des connaissances actuelles pour imaginer l'avenir.
Oui. On a pas idée des distances en jeu et des énergies énormes que cela requerrait. Je sais plus quel intervenant disait que dépasser la vitesse de la lumière était possible, avec de la volonté ...
Enfin bref, une belle vidéo de la descente:

https://www.youtube.com/watch?v=4czjS9h4Fpg
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Au lieu de dépenser des milliards pour aller ramasser du sable sur MARS, les Terriens devraient s'employer à donner un toit et du travail à tous les Terriens !!!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

capochef99 a écrit : 25 février 2021 15:35 Au lieu de dépenser des milliards pour aller ramasser du sable sur MARS, les Terriens devraient s'employer à donner un toit et du travail à tous les Terriens !!!
Donner un toit et un travail à tous n'est pas une question de sous, mais de volonté, d'égalité, etc

Et le spatial coute une goutte d'eau par rapport au PIB mondial global.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour faire un fleuve, il est indispensable qu'il y ait, d'abord, de petits ruisseaux !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ca y est, j'ai lu Seul Sur Mars. Et j'ai vraiment bien aimé :content12 En plus d'être crédible de loin, j'ai beaucoup aimé l'humour du personnage principal.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Mesoke a écrit : 18 mai 2021 17:17 Ca y est, j'ai lu Seul Sur Mars. Et j'ai vraiment bien aimé :content12 En plus d'être crédible de loin, j'ai beaucoup aimé l'humour du personnage principal.
Comment c'est par rapport au film ? Parce que le film est quand même un peu nawak
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je n'ai pas vu le film. Dans le livre, comme je le disais au-dessus l'histoire est crédible si on ne rentre pas trop dans les détails.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 18 mai 2021 21:13 Je n'ai pas vu le film. Dans le livre, comme je le disais au-dessus l'histoire est crédible si on ne rentre pas trop dans les détails.
Comme le film.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Impressionnant quand on sait où se trouve Mars .
Qui serait volontaire pour aller sur la lune ..simplement ?
Perso trop la trouille .Chapeau Pesquet.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Les chinois viennent aussi de poser un rover sur Mars. Du premier coup, là où les russes n'ont jamais réussi quoi que ce soit sur Mars, malgré de multiples essais (mais c'était il y a longtemps). Les européens non plus n'ont jamais eu de succès pour poser un truc sur Mars.

Le rover chinois dispose d'un radar (je crois) destiné à trouver de la glace d'eau dans le sous-sol. Par contre ils sont plus chiches que les américains en terme de photos et de vidéos, notamment parce qu'ils ne disposent pas d'un réseau de communication aussi abouti et que le multimédia mange pas mal de bande passante juste pour faire joli.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Interstellar était un très bon film. Certains aspects sont crédibles comme la dilatation du temps, la représentation du trou noir est très bien faite, d'autres aspects sont moins réalistes. Les trous noirs sont un truc fascinant.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »