Non, ça ce sont à priori des faits. Même si, quand on parle de la fortune des plus riches, on parle principalement de l'argent virtuel de la valorisation de leurs actions dans des grosses entreprises. Argent qui n'existe pas vraiment dans l'économie réelle.AAAgora a écrit : ↑23 février 2021 13:57 A propos de complotisme :
Serai-je un complotiste si je dit :
1) Les trois personnes les plus riches du monde ont une fortune supérieure au PIB total des 48 pays en développement les plus pauvres.
2) Le patrimoine des 15 individus les plus fortunés dépassé le PIB de l'Afrique sub-saharienne.
3) Moins de 4% de la richesse cumulée des 225 plus grosses fortunes mondiales donnerait à toute la population du globe l'accès aux besoins de base et aux services sociaux élémentaires (alimentation, santé, éducation).
4) L'argent de poche des enfants de toutes les familles aisées dans le monde (un milliard de personnes) dépassé le revenu global des 500 millions de plus défavorisés.
5) Toutes les 4 secondes un enfant meurt sur terre par malnutrition.
Par contre si tu affirmes qu'il y a une organisation secrète planifiée entre les riches et les puissants du monde, pour faire en sorte qu'un enfant meure de malnutrition toutes les 4 secondes, là tu penches vers du complotisme.