AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 11:48
.
«Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).
https://francais.rt.com/international/8 ... e-covid-19
Comment vous interprétez cette prise de position de Guterres, Président de l'ONU ?
Comme un "complotisme" qui s'étend à l'infini ?

vous m'avez coupé le sifflet parce que j'allais poster cette déclaration
Compte tenu du nombre croissant de personnalités qui osent parler, ce sont les non "complotistes" qui se distingueront bientôt de la masse ...
Le complot implique une notion de secret ... or la plupart des actes qui soulèvent question aujourd'hui se font au vu et au su de tout le monde, seule la capacité de chacun à bien s'informer, voir les choses en face, et en déduire des conclusions logiques, distingue ceux qu'on nomme "complotistes" de ceux que je nommerais "moutons bêlants".
Ceux qui se gargarisent d'analyses à 2 balles sur le "complotisme" ou ce qu'ils croient en être ne sont que dans la masturbation intellectuelle rassurante parce qu'elle les conforte dans leur croyance d'être dans le camp du bien, de ceux qui pensent juste parce qu'ils sont plus nombreux.
mais "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison"
