Les théories du complot

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les théories du complot

Message par oups »

AAAgora a écrit : 23 février 2021 23:23
Mesoke a écrit : 23 février 2021 19:41

Bah euh ... non. Gandhi faisait juste un constat, un voeux pieux. Il ne disait pas que les riches s'entendaient secrètement pour intentionnellement pourrir la vie des pauvres.

Et oui, une convergence d'intérêts suffit. Mais du coup ça n'est pas un complot. Un complot c'est quand il y a une entente secrète avec un but défini. Une convergence d'intérêts c'est juste ce que je dis souvent : chacun a ses objectifs, et les objectifs de certains nuisent à d'autres. C'est juste un intéressement personnel qui a des effets collatéraux, mais sans volonté propre d'avoir ces effets collatéraux.
réunissent
.
Dommage que les pauvres n'ont aucune possibilité de nuire aux riches, sauf, historiquement parlant, par des révoltes.
Connaissez vous une Davos des pauvres ?
Vous voulez dire un endroit ou se réunissent les pauvres pour refaire le monde sans trop s’exposer ......bah ya le PMU et le local syndical :gene3: .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

TT le monde en veut + ,normal.Le + moralisateur et anti capitaliste était pauvre ,il est devenu la 10 ie fortune du monde en s'enrichissant sur le dos de ses compatriotes : Fidel Castro.
Et puis certains sont + doués que d'autres et ont le sens des affaires .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 23 février 2021 16:33 .
Donc Mahatma Gandhi aurait été un complotiste quand il affirmait :" Les riches doivent vivre plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"

Pas besoin d'une organisation secrète pour agir, il suffit une convergence d'intérêts tels que : (1) les riches aiment accumuler les richesses,(2) les pauvres aimeraient manger à leur faim.
La convergence d'intérêts entre riches diverge de la convergence d'intérêts entre pauvres.
En ce sens la phrase de Gandhi prend son sens, phrase qui ne prône pas la révolution !!!
complotisme

 DÉFINITIONS
Manière d'interpréter tendancieusement les événements propre aux complotistes. (On dit aussi théorie du complot.)

il n' y a chez Gandhi aucune interprétation d' évènement , le comlotismene s' applique pas a des faits .

Gandhi peut parler des pauvres , il a commencé sa carrière d' avocat en Afrique du sud en défendant gratuitement ses compatriotes maltraités .....quand on donne l' exemple , on peut donner des leçons .

Pour le complotisme , du solide .....La fabrique d ignorance d' Arte Reportage d' hier . C 'est un "repas" **** vous repartiez rassasiée de complotisme
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

latresne a écrit : 24 février 2021 01:10 TT le monde en veut + ,normal.Le + moralisateur et anti capitaliste était pauvre ,il est devenu la 10 ie fortune du monde en s'enrichissant sur le dos de ses compatriotes : Fidel Castro.
Juste une rectification sur un mensonge totalement volontaire , la dizième fortune mondiale repose sur Mickael Jordan, en consultant Forbes, même celui de 2004 aucune apparition de Castro. la précédente c'est une femme en 2010 1011 milliardaire en 2021 2095 ils sont plus de 50 millions à être millionnaires sachant qu'il n'existe une masse de monnaie inutile de se creuser la tête pour en conclure que le nombre de pauvres a été multiplié....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : 24 février 2021 01:10 TT le monde en veut + ,normal.Le + moralisateur et anti capitaliste était pauvre ,il est devenu la 10 ie fortune du monde en s'enrichissant sur le dos de ses compatriotes : Fidel Castro.
De toutes façons Fidel Castro est mort depuis un moment, donc sa fortune ou non fortune n'a aucune incidence sur la pauvreté mondiale.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

The Rat Pack a écrit : 23 février 2021 18:39
mic43121 a écrit : 23 février 2021 18:22 Pour ma part je retiens comme théories du complot:

2) La shoah comme mensonge des juifs ou "coup monté" pour dominer le monde, notamment en s'en servant pour conquérir Israël dans un 1er temps.
Ouais, mais là, on appelle ça du négationnisme, et c'est puni par la loi....

Tu n'as rien compris c'est le texte que j'ai copié .;moi ce que je retient c'est les assassinat .
.Nier la Shoah c'est être débile ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

vincent a écrit : 24 février 2021 10:28
complotisme

 DÉFINITIONS
Manière d'interpréter tendancieusement les événements propre aux complotistes. (On dit aussi théorie du complot.)

il n' y a chez Gandhi aucune interprétation d' évènement , le comlotismene s' applique pas a des faits .

Gandhi peut parler des pauvres , il a commencé sa carrière d' avocat en Afrique du sud en défendant gratuitement ses compatriotes maltraités .....quand on donne l' exemple , on peut donner des leçons .

Pour le complotisme , du solide .....La fabrique d ignorance d' Arte Reportage d' hier . C 'est un "repas" **** vous repartiez rassasiée de complotisme
.
«Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

https://francais.rt.com/international/8 ... e-covid-19

Comment vous interprétez cette prise de position de Guterres, Président de l'ONU ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit : 24 février 2021 11:33
The Rat Pack a écrit : 23 février 2021 18:39
Ouais, mais là, on appelle ça du négationnisme, et c'est puni par la loi....

Tu n'as rien compris c'est le texte que j'ai copié .;moi ce que je retient c'est les assassinat .
.Nier la Shoah c'est être débile ....
J'avais parfaitement compris, j'apportais juste une précision pour les complotistes...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit : 24 février 2021 11:48
vincent a écrit : 24 février 2021 10:28

complotisme

 DÉFINITIONS

.
«Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

Comment vous interprétez cette prise de position de Guterres, Président de l'ONU ?
Vous confondez "causes" et "conséquences"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 24 février 2021 11:48 «Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

Comme un constat que certains dirigeants de certains pays profitent de la crise pour tirer la couverture à eux. Le genre de truc de profiteurs qui se passe à chaque crise depuis qu'il y a des humains.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 24 février 2021 11:48 .

Comme un "complotisme" qui s'étend à l'infini ? :cote: vous m'avez coupé le sifflet parce que j'allais poster cette déclaration
Compte tenu du nombre croissant de personnalités qui osent parler, ce sont les non "complotistes" qui se distingueront bientôt de la masse ...

Le complot implique une notion de secret ... or la plupart des actes qui soulèvent question aujourd'hui se font au vu et au su de tout le monde, seule la capacité de chacun à bien s'informer, voir les choses en face, et en déduire des conclusions logiques, distingue ceux qu'on nomme "complotistes" de ceux que je nommerais "moutons bêlants".

Ceux qui se gargarisent d'analyses à 2 balles sur le "complotisme" ou ce qu'ils croient en être ne sont que dans la masturbation intellectuelle rassurante parce qu'elle les conforte dans leur croyance d'être dans le camp du bien, de ceux qui pensent juste parce qu'ils sont plus nombreux.

mais "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 24 février 2021 13:40
AAAgora a écrit : 24 février 2021 11:48 «Brandissant la pandémie comme prétexte, les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence pour réprimer les voix dissonantes, abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants et entraver le travail des organisations non gouvernementales», a regretté le chef de l'ONU dans son discours annuel devant le Conseil des droits de l'homme (CDH).

Comme un constat que certains dirigeants de certains pays profitent de la crise pour tirer la couverture à eux. Le genre de truc de profiteurs qui se passe à chaque crise depuis qu'il y a des humains.

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
.
Et bien voici un exemple qui, selon moi, a un rapport très étroit avec le sujet :
En 2005 la majorité des français a dit NON à un referendum sur l'Europe.
Deux ans après le nouveau Président a balayé d'un revers de la main le vote des français.
Le vote des français était un choix de souveraineté.
Tu vote, ton vote est souverain....sauf avis contraire de ma part.
Vous l'appelleriez comment cet agissement ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 24 février 2021 13:48 Et bien voici un exemple qui, selon moi, a un rapport très étroit avec le sujet :
En 2005 la majorité des français a dit NON à un referendum sur l'Europe.
Deux ans après le nouveau Président a balayé d'un revers de la main le vote des français.
Le vote des français était un choix de souveraineté.
Tu vote, ton vote est souverain....sauf avis contraire de ma part.
Vous l'appelleriez comment cet agissement ?
Genre un déni de démocratie.

Mais c'est quoi le rapport avec le sujet ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 24 février 2021 11:48
.

La pandémie existe t elle ou est ce une fake ? les mesures prises par les gouvernements de certains pays .....oui de certains.....cela ne fait pas un complotisme .

Par contre , vous avez une technique complotiste trés bien expliquée, décrite dans le documentaire " la fabrique
de l' ignorance ) que jevous déconseille de regardre , c'est pas pour vous .

Utiliser du réel d' un fait précis , et généraliser son application .

Comment j' interpréte la déclaration de Guterres ? de la seule interprétation possible : des pays ont profité de...

Dans les dernières images de cette désinformation complotiste décrite dans ce documentaire : Trump dans toute sa splendeu, en meeting :

" Vous connaissez le covid ? Non ? c'est leur dernier canular

en disant " leur" il parlaitdes démocrates bien sur

c ' était au début du covid , et on a vu la suite , les résultats des complotistes
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

encore une technique de complotiste . On prend une déclaration de Guterrez basée sur ce que l ' on voit dans certains pays Taïwan , Philippines , pays d' orient.......ou on emprisonne, torture ......et on vient le greffer sur un référendum ........
les autorités de certains pays ont pris des mesures de sécurité sévères et des mesures d'urgence
pour réprimer les voix dissonantes
quelles voix dissonantes ont été réprimées ,? comment se sont traduites ces répréssions ?
abolir les libertés les plus fondamentales, faire taire les médias indépendants
quelles médias ont été mises au silence ?
quelles sont les libertée fondamentales qui ont été abolies ?

quelles ONG ont été réduites au silence chez nous ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »