Les théories du complot
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Re: Les théories du complot
.
Pour ceux que ça pourrait intéresser (si tant est qu'il y en ait):
Le taux d'incidence est donc le nombre de positifs pour 100.000 habitants, sans tenir compte du nombre de tests effectués (vérifiez sur les sites gouvernementaux, c'est bien ça):
Prenons le cas d'un département d'1 million d'habitants (10 fois 100.000)
Un jour, on fait 1000 tests dont 50 positifs. Taux de positivité: 5%. Taux d'incidence: 5... Pas de confinement.
Le lendemain, on fait 100.000 tests dont 1000 positifs. Taux de positivité: 1%. Génial, le taux de positivité a été divisé par 5! Oups! Pas de bol, le taux d'incidence a explosé à 100!!! Confinement immédiat!
Où est la logique?
Le taux d'incidence est donc le nombre de positifs pour 100.000 habitants, sans tenir compte du nombre de tests effectués (vérifiez sur les sites gouvernementaux, c'est bien ça):
Un jour, on fait 1000 tests dont 50 positifs. Taux de positivité: 5%. Taux d'incidence: 5... Pas de confinement.
Le lendemain, on fait 100.000 tests dont 1000 positifs. Taux de positivité: 1%. Génial, le taux de positivité a été divisé par 5! Oups! Pas de bol, le taux d'incidence a explosé à 100!!! Confinement immédiat!
Où est la logique?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
- Posteur DIVIN
- Mesoke
- Posteur DIVIN
La logique c'est que la maladie se transmet de manière exponentielle : plus il y a malades actuels, et plus il y aura de malades futurs, qui eux-mêmes contamineront plus de gens, etcThe Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 21:21 .
Où est la logique?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Pas tant que ça... Je regarde tous les jours les chiffres de l'ANS... Ben si on ne confond pas "positifs" et "malades", la situation est plutôt décroissante: hier, -171 hospitalisations, +28 réanimations (c'est-à-dire peanuts). Aujourd'hui, -46 hospitalisations, +1 réanimation... Et le nombre de retour au domicile ne cesse d'augmenter beaucoup plus que les hospitalisations. Et c'est comme ça depuis un petit bout de temps.Mesoke a écrit : ↑24 février 2021 21:44La logique c'est que la maladie se transmet de manière exponentielle : plus il y a malades actuels, et plus il y aura de malades futurs, qui eux-mêmes contamineront plus de gens, etcThe Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 21:21 .
Où est la logique?
Ce qui me pose d'ailleurs une question toute bête: les contaminations augmentent de façon, sinon exponentielle, du moins très importante... Alors, ces variants anglais, brésiliens, sud-africains, etc... sont-ils aussi dangereux qu'on veut bien le dire?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 24 février 2021 22:11, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Mesoke a écrit : ↑24 février 2021 20:37Ca n'est pas un complot. De la magouille, une arnaque si tu veux, mais pas un complot. Notamment parce que ça n'a pas eu pour objectif de nuire à quiconque, l'objectif étant juste d'orienter une politique à leur guise, suivant leur point de vue. Dans un complot il y a une notion d'objectif de nuisance.AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 18:43 Et c'est quoi un déni de démocratie ?
Qui détient le pouvoir n'a pas besoin de comploter.
Par contre ceux qui ne l'ont pas (le pouvoir) peuvent être tentés de comploter pour l'acquérir (le pouvoir)
L'Etat, dans le cas du referendum, n'avait plus le pouvoir car le peuple, invité à s'exprimer, s'était approprié de la décision.
Qu'a fait-il donc le nouveau Président pour récupérer le pouvoir perdu ? Une sorte de complot !!!
Il a appelé à la rescousse les 3/4 des parlementaires, pour les faire voter (à Versailles) la reprise en main du destin de la nation sur un sujet sensible.
Il a donc comploté contre son peuple !!!.....complot que vous appelez gentiment "déni de démocratie".
Toujours pas compris le rapport avec le sujet ?
Elle a au moins été nuisible pour le 55% de français qui avaient choisi une autre orientation.
Il ne faut pas dire seulement "ce n'est pas un complot"......il faut le démontrer.
Et là pour reconquérir le pouvoir perdu, le nouveau président a dû faire appel à la chevalerie des oppositions (UMP et PS contre le bon peuple, qui s'en est sorti "cornuto e mazziato)
Si ce n'est pas un complot celui-là, ça serait quoi, une bénédiction ?
Vous rampez sur les vitres, Mesoke.
Orienter une politique à leur guise.......et le peuple est un paillasson.
Pauvre faux semblant d'une démocratie....
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- lotus95
- Posteur DIVIN
non c'est le contraire ; contester la fiabilité de données sources servant de base au calcul d'un taux, quel qu'il soit, revient forcément à contester tous les calculs qui en découlent, qu'ils soient justes mathématiquement ou non ... vous focalisez sur un pouième du problème alors que je considère la vision d'ensemble pour répondre à votre question initialeThe Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 21:12C'est là où vous avez un grave défaut de logique. Puisque cet indicateur n'a pas de raison d'être, à la base, pour une simple question de logique, vos raisons "scientifiques" n'ont même pas à être évoquées...
quant à ce que vous appelez "raisons scientifiques" , c'est juste le fondement des tests, à savoir le noyau de cette pandémie ; que vous les éludiez d'un revers de main est plutôt édifiant sur votre logique
bon si vous voulez avoir le dernier mot, vous pouvez, mais moi j'arrête là parce qu'on est hors sujet depuis un moment
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Quod erat demonstrandumlotus95 a écrit : ↑24 février 2021 22:13non c'est le contraire ; contester la fiabilité de données sources servant de base au calcul d'un taux, quel qu'il soit, revient forcément à contester tous les calculs qui en découlent, qu'ils soient justes mathématiquement ou non ... vous focalisez sur un pouième du problème alors que je considère la vision d'ensemble pour répondre à votre question initialeThe Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 21:12
C'est là où vous avez un grave défaut de logique. Puisque cet indicateur n'a pas de raison d'être, à la base, pour une simple question de logique, vos raisons "scientifiques" n'ont même pas à être évoquées...
quant à ce que vous appelez "raisons scientifiques" , c'est juste le fondement des tests, à savoir le noyau de cette pandémie ; que vous les éludiez d'un revers de main est plutôt édifiant sur votre logique
bon si vous voulez avoir le dernier mot, vous pouvez, mais moi j'arrête là parce qu'on est hors sujet depuis un moment
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Même si ça a été nuisible pour les 55% qui avaient voté contre (et encore, personnellement je n'ai pas trop ressenti de nuisance dans cette affaire), ça n'était pas le but. Le but était de valider le traité, pas de faire *biiip* les français qui avaient voté contre.AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 22:08 Elle a au moins été nuisible pour le 55% de français qui avaient choisi une autre orientation.
Il ne faut pas dire seulement "ce n'est pas un complot"......il faut le démontrer.
Et là pour reconquérir le pouvoir perdu, le nouveau président a dû faire appel à la chevalerie des oppositions (UMP et PS contre le bon peuple, qui s'en est sorti "cornuto e mazziato)
Et il n'y a pas complot ou bénédiction. Toute action négative n'est pas un complot. Comme on le disait plus haut, généralement les gens oeuvrent juste par intérêt personnel. Et parfois l'intérêt des uns empiète sur d'autres gens. On peut nuire sans le vouloir, on peut même savoir qu'une action va nuire à d'autres, et la faire quand même parce qu'elle nous favorise.
Tout le négatif n'est pas complot
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Mesoke a écrit : ↑24 février 2021 22:43Même si ça a été nuisible pour les 55% qui avaient voté contre (et encore, personnellement je n'ai pas trop ressenti de nuisance dans cette affaire), ça n'était pas le but. Le but était de valider le traité, pas de faire *biiip* les français qui avaient voté contre.AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 22:08 Elle a au moins été nuisible pour le 55% de français qui avaient choisi une autre orientation.
Et il n'y a pas complot ou bénédiction. Toute action négative n'est pas un complot. Comme on le disait plus haut, généralement les gens oeuvrent juste par intérêt personnel. Et parfois l'intérêt des uns empiète sur d'autres gens. On peut nuire sans le vouloir, on peut même savoir qu'une action va nuire à d'autres, et la faire quand même parce qu'elle nous favorise.
oui, mais certains négatifs sont des complots, comme l'histoire du referendum de 2005.
"Le but était de valider le traité" contre l'avis des français qui comptent comme du beur ?
Et ne me dites pas "contre ceux qui ont voté contre", car dans un référendum le résultat vaut pour tous, c'est la même chose pour l'élection d'un Président, qui est élu par une majorité de citoyens mais il devient le Président de TOUS les citoyens.
J'en ai marre, à vous entendre, et pas seulement vous, il n'y a jamais eu des complots, ou bien s'il y en a eu ce sont seulement ceux qui vous intéressent.
.
.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Non, le référendum n'était pas un complot, et ce pour 2 raisons:AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 23:20.Mesoke a écrit : ↑24 février 2021 22:43
Même si ça a été nuisible pour les 55% qui avaient voté contre (et encore, personnellement je n'ai pas trop ressenti de nuisance dans cette affaire), ça n'était pas le but. Le but était de valider le traité, pas de faire *biiip* les français qui avaient voté contre.
oui, mais certains négatifs sont des complots, comme l'histoire du referendum de 2005.
"Le but était de valider le traité" contre l'avis des français qui comptent comme du beur ?
Et ne me dites pas "contre ceux qui ont voté contre", car dans un référendum le résultat vaut pour tous, c'est la même chose pour l'élection d'un Président, qui est élu par une majorité de citoyens mais il devient le Président de TOUS les citoyens.
J'en ai marre, à vous entendre, et pas seulement vous, il n'y a jamais eu des complots, ou bien s'il y en a eu ce sont seulement ceux qui vous intéressent.
1°) les mots ont un sens, et un complot est un dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l'intention de nuire à l'autorité d'un personnage public ou d'une institution, éventuellement d'attenter à sa vie ou à sa sûreté. Ce qui n'était pas le cas...
2°) Le résultat du référendum n'était pas prévisible avec certitude (D'autre part, si c'était un complot, pourquoi organiser un référendum?). Le gouvernement s'est donc assis sur le résultat du vote. C'est donc bien un déni de démocratie...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.The Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 23:29Non, le référendum n'était pas un complot, et ce pour 2 raisons:AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 23:20
.
1°) les mots ont un sens, et un complot est un dessein secret, concerté entre plusieurs personnes, avec l'intention de nuire à l'autorité d'un personnage public ou d'une institution, éventuellement d'attenter à sa vie ou à sa sûreté. Ce qui n'était pas le cas...
2°) Le résultat du référendum n'était pas prévisible avec certitude (D'autre part, si c'était un complot, pourquoi organiser un référendum?). Le gouvernement s'est donc assis sur le résultat du vote. C'est donc bien un déni de démocratie...
Je prend le point 2 car le 1 c'est une définition très restrictive, mais je l'utilise.
Le referendum a été impulsé par Chirac (en 2005)et lui ne s'est jamais posé la question du résultat.
Sarkozy par contre, qui connaissait le résultat depuis deux ans (en 2007), a organisé sciemment l'hold-up, avec l'alliance contre nature UMP-PS (en cachette et avec l'accord de plusieurs personnes)pour fêter à Versailles l'escamotage d'une décision souveraine du peuple.
Les mots ont un sens, mais les faits encore plus.
Accords secrets, plusieurs personnes, et le pigeon à plumer (le peuple).
.
.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Sauf que le but n'était pas de plumer le peuple. Le but était de faire passer le traité. Ils n'ont pas validé le traité juste pour emmerder ceux qui ont voté contre.AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 23:55 Je prend le point 2 car le 1 c'est une définition très restrictive, mais je l'utilise.
Le referendum a été impulsé par Chirac (en 2005)et lui ne s'est jamais posé la question du résultat.
Sarkozy par contre, qui connaissait le résultat depuis deux ans (en 2007), a organisé sciemment l'hold-up, avec l'alliance contre nature UMP-PS (en cachette et avec l'accord de plusieurs personnes)pour fêter à Versailles l'escamotage d'une décision souveraine du peuple.
Et oui, il y a plein de complots dans l'histoire. Plein de gens se sont fait assassiner par des conspirateurs réunis en secret. Les attaques du 11 septembre étaient un gros complot ourdi par des extrémistes musulmans pour attenter à la puissance des USA, par exemple.
Les exemples que tu donnes ne sont pas des complots, ce sont des abus de pouvoir, des dénis de démocratie, des visions du monde égoïstes avec des effets collatéraux, plein d'autres trucs moches et détestables, mais pas des complots.
-
- Posteur Titanesque
Le référendum n'était pas un complot, ce n'est pas contestable, mais par contre la suite si ,car n'oublions pas que PS et LR ont décidé unilatéralement , que le peuple n'avait pas la parole , alors qu'eux même sont chargés de porter la voix du peuple, mais derrière se cache des intérêts trop importants pour que tout soit remis en cause Cela démontre que la pseudo démocratie s'arrête aux portes de l'accès au fric pointThe Rat Pack a écrit : ↑24 février 2021 23:29Non, le référendum n'était pas un complot, et ce pour 2 raisons:AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 23:20
.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.Mesoke a écrit : ↑25 février 2021 07:45Sauf que le but n'était pas de plumer le peuple. Le but était de faire passer le traité. Ils n'ont pas validé le traité juste pour emmerder ceux qui ont voté contre.AAAgora a écrit : ↑24 février 2021 23:55 Je prend le point 2 car le 1 c'est une définition très restrictive, mais je l'utilise.
Et oui, il y a plein de complots dans l'histoire. Plein de gens se sont fait assassiner par des conspirateurs réunis en secret. Les attaques du 11 septembre étaient un gros complot ourdi par des extrémistes musulmans pour attenter à la puissance des USA, par exemple.
Les exemples que tu donnes ne sont pas des complots, ce sont des abus de pouvoir, des dénis de démocratie, des visions du monde égoïstes avec des effets collatéraux, plein d'autres trucs moches et détestables, mais pas des complots.
Oui justement, ils ont organisé leur complot (ordi à Versailles), pour soutirer au peuple le pouvoir de décision qu'il avait acquis par la voix référendaires.
Le peuple ne voulait pas du traité, les "complotistes" le voulaient, donc il leur a fallu passer de force, bien cachés derrière leur statut de "représentants" du peuple.
.
.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui enfin ils ont utilisé des voies légales pour le faire. Juste besoin de rameuter des parlementaires pour un vote légal, ça s'appelle de la magouille politique, pas du complot.AAAgora a écrit : ↑25 février 2021 11:26 Oui justement, ils ont organisé leur complot (ordi à Versailles), pour soutirer au peuple le pouvoir de décision qu'il avait acquis par la voix référendaires.
Le peuple ne voulait pas du traité, les "complotistes" le voulaient, donc il leur a fallu passer de force, bien cachés derrière leur statut de "représentants" du peuple.
Encore une fois, le but était de faire passer le traité, pas d'emmerder ceux qui ont voté contre. Dans un complot il y a une volonté de nuisance.
Mais tout ça c'est un peu limite, et c'est jouer sur les mots, sur des définitions vagues. On ne t'en voudra pas si sur ce coup tu parles de complot