Alsace : un menu spécial gibier à la cantine face à la prolifération des sangliers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Re: Alsace : un menu spécial gibier à la cantine face à la prolifération des sangliers

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 24 février 2021 20:35 J'ai un lapin à cuisiner chez moi. Des suggestions pour l'accomoder ?

C'est un de mes plats préférés. ..C'est une recette de ma mère ..puis de mon épouse ..
mais j'ignore tout de l'art de la cuisine ..je sais qu'avec je VEUX des macaronis (c'est creux)
...aucune autre pâte ..
:]
PS
Il est bien évident que ce n'est pas un plat fait pour maigrir... :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Re: Alsace : un menu spécial gibier à la cantine face à la prolifération des sangliers

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : 25 février 2021 07:15
jabar a écrit : 24 février 2021 20:35 J'ai un lapin à cuisiner chez moi. Des suggestions pour l'accomoder ?

C'est un de mes plats préférés. ..C'est une recette de ma mère ..puis de mon épouse ..
mais j'ignore tout de l'art de la cuisine ..je sais qu'avec je VEUX des macaronis (c'est creux)
...aucune autre pâte ..
Moi , depuis que je joue les "Tabarrly " c'est interdit par ma religion .. :cote:
Et pourtant , qu'il était bon ce civet de "cousin du lièvre " au laurier ..... chez ma mère .. bien nourri aux fanes de carottes , betteraves , pain , par mon père ... les cousins du lièvre dans leur clapiers dans le hangar ... pas ma mère ... :pascontent:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

""Seine-et-Marne : un sanglier domestiqué abattu à bout portant par des braconniers ""
https://actu.orange.fr/france/seine-et- ... xlMVZ.html
Par contre , ça , ces blaireaux de chasseurs auraient pu le laisser vivre ce pauvre sanglier apprivoisé !!!!! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 25 février 2021 07:23
mic43121 a écrit : 25 février 2021 07:15

...aucune autre pâte ..
Moi , depuis que je joue les "Tabarrly " c'est interdit par ma religion .. :cote:
Et pourtant , qu'il était bon ce civet de "cousin du lièvre " au laurier ..... chez ma mère .. bien nourri aux fanes de carottes , betteraves , pain , par mon père ... les cousins du lièvre dans leur clapiers dans le hangar ... pas ma mère ... :pascontent:

Hé oui c'est bon tout ça ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Merci pour vos idées. J'aime bien celle au cidre. J'hésite avec un classique champignons-moutarde.
(Il y en a qui mangent les bêtes tuées sur la route ? Suis pas contre le principe mais je savais pas)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jabar a écrit : 25 février 2021 07:48 Merci pour vos idées. J'aime bien celle au cidre. J'hésite avec un classique champignons-moutarde.
(Il y en a qui mangent les bêtes tuées sur la route ? Suis pas contre le principe mais je savais pas)
vous m'étonnez vous mangez ce qui n'est pas hallal (le cidre c'est de l'alcool)
ne me dites pas que vous n'avez jamais heurté un lièvre ou un lapin sur la route la nuit
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

vivarais a écrit : 25 février 2021 08:13
jabar a écrit : 25 février 2021 07:48 Merci pour vos idées. J'aime bien celle au cidre. J'hésite avec un classique champignons-moutarde.
vous m'étonnez vous mangez ce qui n'est pas hallal
ne me dites pas que vous n'avez jamais heurté un lièvre ou un lapin sur la route la nuit
Je mange hallal, c'est un lapin acheté. Pour l'instant je n'ai tué aucune bestiole sur la route, mon premier réflexe serait sans doute pas de le manger mais de verser quelques larmes sur sa dépouille.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'évite le lapin.J'en ai mangé un pendant la G à la maison ,sauf que j'ai appris + tard que c'était du chat !Je crois me souvenir que j'en ai mm pris 2 fois .
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Le gibier à table, c'est très bien car c'est très bon, et c'est des centaines de très bonnes recettes et i cela se passe à la cantine des écoles c'est aussi très bien, il n'est jamais trop tôt pour apprécier le gibier !
Par contre, je vous avoue qu'il m'est impossible d'accompagner un copain à la chasse, il reviendrait bredouille tant je l'empêcherais de tirer sur quoi que ce soit t :confus12 :confus12 :confus12 :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »