Zemmour : candidat en 2022 ?
-
Ari
- Posteur Habitue

-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Re: Zemmour : candidat en 2022 ?
C’est fou comme nos impressions peuvent changer.....Je trouve Agnès Verdier Molinier plus sympa en face de Zemmour...Tout simplement parce qu’elle est moins péremptoire lorsque un débatteur intelligent sait lui répondre.
Et il se trouve que c’est Eric Zemmour.
Et il se trouve que c’est Eric Zemmour.
- Relax
- Posteur DIVIN

Zemmour tient un discours lepéniste, nous sommes d'accord sur ce point précis.gare au gorille a écrit : 14 février 2021 17:00Relax a écrit : 14 février 2021 15:43
Il a les moyens intellectuels pour une éventuelle candidature et il s'appuie sur une famille de pensée bien établie, à défaut de disposer d'un appareil politique.
Une candidature Zemmour serait toutefois dramatiquement préjudiciable pour Mme Lepen, c'est une raison qui me semble suffisante pour y trouver un certain intérêt ...![]()
Zemmour est un atout pour Mme Le Pen. Il porte une parole de bon sens qui rejoint le RN.
Mais Zemmour est suffisamment intelligent pour ne pas rouler pour un autre que lui-même !
Zemmour tire forcément des plans sur la comète, j'ai quand même du mal à imaginer qu'il fait tout ça pour rien !
Se présenter est une chose, être élu en est une autre.Se présenter en 2022, je ne pense pas cela possible, il n'a aucune base électorale assez solide, son électorat potentiel est déjà en grande partie au RN et sa candidature tomberait à plat.
C'est pas à toi que je vais expliquer que certains candidats savent qu'ils ne seront jamais élus, ce qui leur donne fort opportunément une liberté de parole que les candidats sérieux ne peuvent pas se permettre !
Il a un rôle à jouer c'est certain, mais plutôt un rôle de soliste ....Par contre il a un très grand rôle à jouer pour après 2022 dans une union plus large sans doute autour de Marion, la nièce qui semble pouvoir fédérer la ou la tante risque d'échouer.
Zemmour a acquis une autorité intellectuelle qui lui permet d'imposer ses points de vue alors que Marine lepen est accablée d'une réputation d'incompétence qu'elle traine depuis la fac de droit ...
Si Zemmour a pris autant de place à la droite de la droite molle, c'est parce que personne n'est capable de l'occuper, pas plus à LR qu'au RN !
Quant à Marion Maréchal, elle n'a pas tellement intérêt à ce que la candidate 2022 du RN soit élue, sinon elle perd toute possibilité de se présenter en 2027 !
Elle aurait même intérêt à savonner la planche de sa tante, sous les conseils de Jean Marie qui est évidemment le mieux placé pour connaitre les faiblesses de Marine.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Ce soir Zemmour a mis Daminin mal a l'aise ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Relax a écrit : 24 février 2021 00:44Zemmour tient un discours lepéniste, nous sommes d'accord sur ce point précis.gare au gorille a écrit : 14 février 2021 17:00
Zemmour est un atout pour Mme Le Pen. Il porte une parole de bon sens qui rejoint le RN.
Mais Zemmour est suffisamment intelligent pour ne pas rouler pour un autre que lui-même !
Zemmour tire forcément des plans sur la comète, j'ai quand même du mal à imaginer qu'il fait tout ça pour rien !![]()
Se présenter est une chose, être élu en est une autre.Se présenter en 2022, je ne pense pas cela possible, il n'a aucune base électorale assez solide, son électorat potentiel est déjà en grande partie au RN et sa candidature tomberait à plat.
C'est pas à toi que je vais expliquer que certains candidats savent qu'ils ne seront jamais élus, ce qui leur donne fort opportunément une liberté de parole que les candidats sérieux ne peuvent pas se permettre !
Il a un rôle à jouer c'est certain, mais plutôt un rôle de soliste ....Par contre il a un très grand rôle à jouer pour après 2022 dans une union plus large sans doute autour de Marion, la nièce qui semble pouvoir fédérer la ou la tante risque d'échouer.
Zemmour a acquis une autorité intellectuelle qui lui permet d'imposer ses points de vue alors que Marine lepen est accablée d'une réputation d'incompétence qu'elle traine depuis la fac de droit ...
Si Zemmour a pris autant de place à la droite de la droite molle, c'est parce que personne n'est capable de l'occuper, pas plus à LR qu'au RN !
Quant à Marion Maréchal, elle n'a pas tellement intérêt à ce que la candidate 2022 du RN soit élue, sinon elle perd toute possibilité de se présenter en 2027 !
Elle aurait même intérêt à savonner la planche de sa tante, sous les conseils de Jean Marie qui est évidemment le mieux placé pour connaitre les faiblesses de Marine.
Boff, quand tu dis que Zemmour tient un discours lepéniste je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Zemmour tient tout simplement un discours de bon sens et rejoint forcément le discours lepéniste qui n'est rien d'autre que du bon sens pour qui ne partage pas le désir de voir la France devenir une terre islamique. C'est tout simplement un choix de société.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Comme MLP Zemmour joue avec ça.gare au gorille a écrit : 24 février 2021 23:35Relax a écrit : 24 février 2021 00:44
Zemmour tient un discours lepéniste, nous sommes d'accord sur ce point précis.
Zemmour tire forcément des plans sur la comète, j'ai quand même du mal à imaginer qu'il fait tout ça pour rien !![]()
Se présenter est une chose, être élu en est une autre.
Il a un rôle à jouer c'est certain, mais plutôt un rôle de soliste ....
Boff, quand tu dis que Zemmour tient un discours lepéniste je ne suis pas tellement d'accord avec toi. Zemmour tient tout simplement un discours de bon sens et rejoint forcément le discours lepéniste qui n'est rien d'autre que du bon sens pour qui ne partage pas le désir de voir la France devenir une terre islamique. C'est tout simplement un choix de société.
https://www.youtube.com/watch?v=xVL5nRMJ4lg
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

« Je n'ai pas de leçon à recevoir » : accrochage entre Gérald Darmanin et Eric Zemmour
"Sur le plateau de l'émission Zemmour & Naulleau, sur Paris Première, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Eric Zemmour ont confronté leurs idées à la suite de la possible dissolution de Génération identitaire."
"Revendiquant 2 000 membres, Génération Identitaire est un mouvement politique de l’ultra-droite plaidant notamment pour la défense de l’identité européenne. Adepte des coups d'éclat très médiatisés et d'action violentes anti-migrants et anti-islam, sa dissolution devrait être actée dans le contexte de loi sur les séparatismes. Une décision qui ne convainc pas Éric Zemmour : "Avec le fameux 'en même temps' macronien, vous avez trouvé nécessaire de dissoudre Génération Identitaire qui n'est absolument pas un sujet de dissolution". "Quand vous verrez ce que nous reprochons à Génération identitaire, je pense qu'ils seront moins nombreux à les protéger. Sauf à considérer qu'on a le droit de porter des valeurs absolument antinomiques avec les valeurs non seulement républicaines mais aussi françaises", a tenu à lui répondre Gérald Darmanin."
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_star ... our_463831
"Sur le plateau de l'émission Zemmour & Naulleau, sur Paris Première, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Eric Zemmour ont confronté leurs idées à la suite de la possible dissolution de Génération identitaire."
"Revendiquant 2 000 membres, Génération Identitaire est un mouvement politique de l’ultra-droite plaidant notamment pour la défense de l’identité européenne. Adepte des coups d'éclat très médiatisés et d'action violentes anti-migrants et anti-islam, sa dissolution devrait être actée dans le contexte de loi sur les séparatismes. Une décision qui ne convainc pas Éric Zemmour : "Avec le fameux 'en même temps' macronien, vous avez trouvé nécessaire de dissoudre Génération Identitaire qui n'est absolument pas un sujet de dissolution". "Quand vous verrez ce que nous reprochons à Génération identitaire, je pense qu'ils seront moins nombreux à les protéger. Sauf à considérer qu'on a le droit de porter des valeurs absolument antinomiques avec les valeurs non seulement républicaines mais aussi françaises", a tenu à lui répondre Gérald Darmanin."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Corvo a écrit : 25 février 2021 06:54 « Je n'ai pas de leçon à recevoir » : accrochage entre Gérald Darmanin et Eric Zemmour
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Le ministre de l'intérieur n'a qu'une façon de répondre, prouver par les chiffres des évacués , le nombre d'islamistes radicalisés qui seront expulsés de France par ses actions, et il doit se dépêcher car son interlocuteur d'aujourd'hui peut très bien, d'ici un an lui faire suivre le même chemin s'il n'a pas respecté ses engagements dans sa charge actuelle !
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Attendez au moins que Zemmour annonce sa candidature qu'il puisse se présenter qu'il soit au second tour et surtout (vous avez parfaitement le droit rêver) qu'il soit élu.capochef99 a écrit : 25 février 2021 10:06 Le ministre de l'intérieur n'a qu'une façon de répondre, prouver par les chiffres des évacués , le nombre d'islamistes radicalisés qui seront expulsés de France par ses actions, et il doit se dépêcher car son interlocuteur d'aujourd'hui peut très bien, d'ici un an lui faire suivre le même chemin s'il n'a pas respecté ses engagements dans sa charge actuelle !
- Relax
- Posteur DIVIN

Un discours de bon sens pour certaines sensibilités politiques, pas pour toutes.gare au gorille a écrit : 24 février 2021 23:35Relax a écrit : 24 février 2021 00:44
Zemmour tient un discours lepéniste, nous sommes d'accord sur ce point précis.
Se présenter est une chose, être élu en est une autre.
Il a un rôle à jouer c'est certain, mais plutôt un rôle de soliste ....
En tout cas, les 2 discours ont des convergences sur l'immigration et l'islamisme.
Mais la question c'est de savoir quelles sont les intentions de Zemmour, entend-il jouer un rôle et lequel !
Le succès médiatique lui suffit-il ?
Vu l'énergie qu'il déploie et la gourmandise qu'il manifeste, il voit vraisemblablement plus loin ....
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Je crois que E ZEMMOUR , s'il a pour ambition l'ELYSEE, va avoir des programmes qui seront avec des composants qui se marieraient avec ceux que tout pied-noir d'Algérie ambitionnent , et que cela, forcément, ne va pas convenir à des personnages comme Jiimmy !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Des pied-noir il n'en reste plus beaucoup, et ceux qui restent ont plus de 75 ans.capochef99 a écrit : 25 février 2021 11:14 Je crois que E ZEMMOUR , s'il a pour ambition l'ELYSEE, va avoir des programmes qui seront avec des composants qui se marieraient avec ceux que tout pied-noir d'Algérie ambitionnent , et que cela, forcément, ne va pas convenir à des personnages comme Jiimmy !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Sauf que des pieds noirs de 75 ans, il y en a plein en France, et ils sont très fier de leurs enfants et petits enfants qui sont très très nombreux et qu'en plus ils raisonnent exactement comme eux !!!!