Le moral des ménages français dans les chaussettes ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Le moral des ménages français dans les chaussettes ?

Message par danielle49 »

En janvier le moral des ménages en France aurait fortement baissé ? On se demande bien pourquoi ? ;)
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le- ... e-20210127
Le plus grave, ces ménages démoralisés "épargnent" comme des fous et ne consomment plus ou beaucoup moins ?
Voilà qui est ennuyeux, déjà que le tourisme est au point mort, qu'il n'y a plus de Chinois pour acheter plein de colifichets aux Galeries Lafayette, ce n'est pas bon pour le PIB tout ça ? :cry:
Il faudrait rehausser les plafonds des livrets épargnes, les miens sont pleins à craquer.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Re: Le moral des ménages français dans les chaussettes ?

Message par Corvo »

Qu'à cela ne tienne ils n'ont qu'à porter des socquettes !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Corvo, encore mieux, marcher pieds nus, parait que c'est excellent !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
et dans 6 mois , si la Covid se tasse ,on aura droit à une jaunasserie pour cause de misère noire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
néanmoins on peut quand même admettre qu'il y en ait sur le carreaux
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Dans 6 mois on sera toujours dans la mouise ...
Les jeunes ne sont pas disciplinés ...il n'y a qu'a lire leurs commentaires...ils s'en cognent du covid ..
Ce sont pourtant eux qui répandent le virus ...
les plus grands ne pensent qu'aux loisirs (ils n'ont pas connu la guerre le rationnement l'exode )
Ils veulent les restos.. les cinémaS.. les sports ..LES BOITES DE NUITS indispensables ..
Donc on en a pour encore un an ou deux ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

danielle49 a écrit : 26 février 2021 12:53 En janvier le moral des ménages en France aurait fortement baissé ? On se demande bien pourquoi ? ;)
Le plus grave, ces ménages démoralisés "épargnent" comme des fous et ne consomment plus ou beaucoup moins ?
Voilà qui est ennuyeux, déjà que le tourisme est au point mort, qu'il n'y a plus de Chinois pour acheter plein de colifichets aux Galeries Lafayette, ce n'est pas bon pour le PIB tout ça ? :cry:
Il faudrait rehausser les plafonds des livrets épargnes, les miens sont pleins à craquer.
Le moral c’est quoi ?,c’est ou sur le scanner, les examens biologiques et les comptes bancaires ? Ca se mesure comment ? Comme la foi ,l’honnêteté, l’empathie , la bienveillance ,l,’amour ,la richesse et les cacas trop mous ? Bref faisons déjà tout ce qui est possible et a accessible et apres on verra
Si tous ceux qui se plaignent de ne plus pouvoir faire.avaient fait régulièrement avant ,restos ,théâtres stades et médecins nous en auraient parlé :]
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 26 février 2021 13:30 Dans 6 mois on sera toujours dans la mouise ...
Les jeunes ne sont pas disciplinés ...il n'y a qu'a lire leurs commentaires...ils s'en cognent du covid ..
les plus grands ne pensent qu'aux loisirs (ils n'ont pas connu la guerre le rationnement l'exode )
Ils veulent les restos.. les cinémaS.. les sports ..LES BOITES DE NUITS indispensables ..
On sera vacciné! moi c'est en avril si j'ai bien compris.

Moi j'épargne pas trop; j'vis, j'fais faire des travaux, j'entretiens le patrimoine. Heureux le confiné volontaire :mdr3:
Rien sur les comptes au delà de 100 000€ ! Je donne aux "oeuvres" ( en réalité que 33%!) qui défendent les animaux plutôt qu'aux Assoc qui défendent les zumains inhumains.
Au fait la Covid est ce un "animal"? Est elle éligible aux dons?
Ouvrons la Controverse de Vallacovid! :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 26 février 2021 14:00
mic43121 a écrit : 26 février 2021 13:30 Dans 6 mois on sera toujours dans la mouise ...
On sera vacciné! moi c'est en avril si j'ai bien compris.

Moi j'épargne pas trop; j'vis, j'fais faire des travaux, j'entretiens le patrimoine. Heureux le confiné volontaire :mdr3:
Rien sur les comptes au delà de 100 000€ ! Je donne aux "oeuvres" ( en réalité que 33%!) qui défendent les animaux plutôt qu'aux Assoc qui défendent les zumains inhumains.
Au fait la Covid est ce un "animal"? Est elle éligible aux dons?
Ouvrons la Controverse de Vallacovid! :mdr3:
Le vaccin, pas le premier jour du mois j’espère :icon_winks:
Autrement le virus c’est juste un mec normal ,il joue du coude pour occuper la place du voisin, rien que de très normal en fait
Pour enfin ce qui des dons , les riches français qui payent le simple IR vont vite voir l’efficacité dans l’organisation de la collecte :]
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Je pense que les Français auraient un meilleur morale si on cessait de justement leur faire sans cesse "la morale"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

danielle49 a écrit : 26 février 2021 12:53 En janvier le moral des ménages en France aurait fortement baissé ? On se demande bien pourquoi ? ;)
Il y a de fortes disparités, les citadins en télétravail qui dépensaient beaucoup dehors font des économies, les gens de la périphérie qui sont en chômage partiel au Smic ou en fins de droits car il n'y a plus de boulot depuis mars 2020 tapent dans les leurs.

A la fin de la crise sanitaire, nous aurons une fracture territoriale encore plus clivée, avec des bars , des restaurants, des hôtels, des établissements touristiques qui mettront la clé sous la porte a tours de bras dans les petites villes et des travailleurs précaires encore plus précarisés pendant que dans les grandes agglomérations, les citadins iront faire ruisseler l'argent en dépensant leur épargne et relancent l'économie locale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Sofasurfer, reçu 5 sur 5, j'attends la reprise pour faire "ruisseler" mes économies (pas trop quand même). ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 26 février 2021 12:57 Qu'à cela ne tienne ils n'ont qu'à porter des socquettes !
je me suis fait la même réflexion.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 26 février 2021 17:40 Sofasurfer, reçu 5 sur 5, j'attends la reprise pour faire "ruisseler" mes économies (pas trop quand même). ;)
ça ruissèle, mais le ruissellement, ça prends du temps, c'est encore ça que nos économistes russes du forum n'ont toujours pas compris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 26 février 2021 18:10
danielle49 a écrit : 26 février 2021 17:40 Sofasurfer, reçu 5 sur 5, j'attends la reprise pour faire "ruisseler" mes économies (pas trop quand même). ;)
ça ruissèle, mais le ruissellement, ça prends du temps, c'est encore ça que nos économistes russes du forum n'ont toujours pas compris.
MDR
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

lepicard a écrit : 26 février 2021 13:11 bonjour
et dans 6 mois , si la Covid se tasse ,on aura droit à une jaunasserie pour cause de misère noire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
néanmoins on peut quand même admettre qu'il y en ait sur le carreaux
C'est clair que les mouvements de contestation seront inévitable, à part si Jesus gagne en 2022 vous n'y échapperai pas!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »