Passeport vaccinal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Passeport vaccinal

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 26 février 2021 15:18
lepicard a écrit : 26 février 2021 12:56

D'une manière générale ,on doit s'attendre à la mise en place de tout moyen de contrôle sanitaire , car avec le réchauffement et l'influance méconnue de la pollution , la Covid n'est certainement qu'un coup de semonce
il va falloir se faire à l'idée que pour se déplacer ,un document attestant de l'état sanitaire sera indispensable
Après tout , personne n'hésite à dégainer sa carte de banque , on paye et prouve sa solvalibilité ,il n 'y a jamais de remise en question de ses libertés pécuniaires ,avec communication de données bancaire ...............
Effectivement, les moyens numériques sont des pis aller pour le contrôle permanent, comme le téléphone portable. perso j'ai deja un passeport vaccinal étant amené à voyager en Afrique de l'Ouest, j'ai deja un carnet "jaune" OMS pour prouver mon immunité envers l'hépatite A et la fièvre jaune...
Il t'en faudra juste un de plus pour aller au restaurant ou boire une bière ou un café dans un bar.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit : 26 février 2021 17:50
souslic a écrit : 26 février 2021 16:47 Non mais oh Lotus ... je pense qu'il faut dire stop de temps en temps par rapport à votre niveau astronomique de prétention et de connerie ::d

Je vous cite :

Alors retombez sur Terre ou allez vous faire soigner mais arrêter par pitié de vous le péter matin, midi et soir ... vous êtes nullement une scientifique alors expliquez nous comment comment vous auriez les compétences pour savoir si vos sources sont sérieuses ou non ?

Mais c'est vrai que France Soir c'est du sérieux .... ::d

Vous êtes vraiment une pauvre fille Lotus, une grosse merde qui fait pitié et qui devrait se faire soigner au lieu d'essayer d'exister en balançant à tout va ses grandes certitudes à toute heure du jour et de la nuit sur un forum ... à défaut d'un mec que vous n'aurez jamais achetez vous un chat au moins, il pourra vous supporter :siffle:
Vous cherchez à faire fermer le fil pauvre demeuré ??? c'est ça, il y a des choses qui vous dérangent dessus ??? :siffle:
et vous croyez que je gobe vos petites combines et provoc pour y parvenir ?

mais si vous aviez vous même un esprit et une vie équilibrée, vous ne passeriez pas votre temps à vomir votre haine pour vous donner le sentiment d'exister , quand on a besoin d'extérioriser de la merde à ce point, c'est qu'on est sacrément frustré .... donc occupez vous de votre Q si vous en êtes encore capable, vous en avez grand besoin de toute évidence

Que dire d'ailleurs d'un pseudo intervenant qui n'intervient que sur un fil ou 2 à tout casser pour harceler et insulter continuellement les mêmes ?

Allez vous faire voir ailleurs sous-licence, et sachez que je garde une copie d'écran de toutes vos vomissures ...
Bah voilà, Oups puis The Rat Pack et maintenant Souslic....tous frustrés qu’elle dit la dame .On devine la une certaine expertise :gene3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 18 février 2021 18:48 Tout dépendra de l'évolution de la pandémie dans les prochains mois.
Si on peut faire sans le passeport vaccinal, c'est mieux. Mais si le virus reste toujours présent, on ne pourra pas éternellement fermer les restaurants, les bars , les salles de sport, les stades, les salles de spectacle, les cinémas, etc.
Donc, on sera bien obligé de trouver quelque chose permettant de reprendre une vie ressemblant un peu à celle d'avant.

Peut être bien que OUI..mais ...peut être bien que NON !
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 26 février 2021 18:58
Victor a écrit : 18 février 2021 18:48 Tout dépendra de l'évolution de la pandémie dans les prochains mois.
Si on peut faire sans le passeport vaccinal, c'est mieux. Mais si le virus reste toujours présent, on ne pourra pas éternellement fermer les restaurants, les bars , les salles de sport, les stades, les salles de spectacle, les cinémas, etc.
Donc, on sera bien obligé de trouver quelque chose permettant de reprendre une vie ressemblant un peu à celle d'avant.

Pourquoi, cela ne te manque pas, un petit resto de temps en temps ?
D'aller boire un café dans un bar ?
D'aller au ciné ou au théâtre ?
Ou bien un Rolland-Garros en mode normal ?

Moi, cela me manque et si il faut montrer patte blanche pour cela et bien je ne vois pas d'inconvénient majeur à montrer un passeport vaccinal.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

souslic a écrit : 26 février 2021 16:47 Non mais oh Lotus ... je pense qu'il faut dire stop de temps en temps par rapport à votre niveau astronomique de prétention et de connerie ::d

Je vous cite :

Alors retombez sur Terre ou allez vous faire soigner mais arrêter par pitié de vous le péter matin, midi et soir ... vous êtes nullement une scientifique alors expliquez nous comment comment vous auriez les compétences pour savoir si vos sources sont sérieuses ou non ?

Vous êtes vraiment une pauvre fille Lotus, une grosse merde qui fait pitié et qui devrait se faire soigner au lieu d'essayer d'exister en balançant à tout va ses grandes certitudes à toute heure du jour et de la nuit sur un forum ... à défaut d'un mec que vous n'aurez jamais achetez vous un chat au moins, il pourra vous supporter :siffle:
Vous cherchez à faire fermer le fil pauvre demeuré ??? c'est ça, il y a des choses qui vous dérangent dessus ??? :siffle:

mais si vous aviez vous même un esprit et une vie équilibrée, vous ne passeriez pas votre temps à vomir votre haine pour vous donner le sentiment d'exister , quand on a besoin d'extérioriser de la merde à ce point, c'est qu'on est sacrément frustré .... donc occupez vous de votre Q si vous en êtes encore capable, vous en avez grand besoin de toute évidence

Que dire d'ailleurs d'un pseudo intervenant qui n'intervient que sur un fil ou 2 à tout casser pour harceler et insulter continuellement les mêmes ?

Allez vous faire voir ailleurs sous-licence, et sachez que je garde une copie d'écran de toutes vos vomissures ...
Calmez vous Lotus .... à défaut de vous occuper d'un homme ou d'enfants je vous le redit achetez vous un chat, l'animal ne comprenant pas ce que vous dites est même capable de vous aimer ::d ::d ::d

Sinon oui oui je veux faire fermer ce fil tellement ce que vous dites est dérangeant et de haut niveau ... continuez à vous la péter pauvre minable décérébrée se prenant pour quelqu'un d'important bourrée de certitudes dans tous les domaines :hehe:

Et gardez bien vos copies d'écran ****merci de garder un ton cordial dans les forums - la modération.... :siffle:

PS : "souslic" évidemment vous ne savez pas ce dont il s'agit ? votre inculture bizarrement ne m'étonne même plus .... :XD:
Modifié en dernier par chercheur le 26 février 2021 20:31, modifié 1 fois.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par chercheur »

Je vous cite :

Pour en revenir à nos moutons je le dit et je le redit (et faites une copie d'écran si cela peut calmer vos nerfs malades) vous dites d'un coté ne citer que des sources scientifiques sérieuses ... mais vu que vous n'êtes absolument pas une scientifique comme pouvez vous faire le tri ... c'est DINGUE non comme raisonnement ? :hehe:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

erreur
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 26 février 2021 19:03

Moi, cela me manque et si il faut montrer patte blanche pour cela et bien je ne vois pas d'inconvénient majeur à montrer un passeport vaccinal.

Le 11... 2ieme injection..moi je serai prêt ... :]
Bien sur que c'est con de ne pas pouvoir boire un café, manger au resto ..voir une spectacle ou un match..
Je suis comme toi ...mais avec beaucoup moins de temps pour profiter de la vie .. :perv:
Mais je pense à mes petits enfants ..que sera leur avenir si on laisse tomber la prudence devant ces variants ?
Je peux me passer de loisir et de bouffe ..mais je ne peux rien faire pour changer quoi que ce soit..
Et je ne critique pas systématiquement les dérapages du gouvernement ..ni leurs mensonges ..
Je ne suis pas persuadé que d'autres auraient mieux fait ...
Regarde sur ce fil ..comment deux personnes voient les choses différemment :hehe: (c'est peu dire )
:hello:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Macron a l'intention d'élargir le cercle.
Il faudra arriver au "passe sanitaire" qui sera valable pour les vaccinés, mais pas seulement.
Il entretient le suspense pour l'instant
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 26 février 2021 12:45
.. quand on prétend ne rien savoir, on invoque le principe de précaution, surtout quand il s'agit de la santé de milliards d'individus

Le sujet n'est pas moi et ma façon d'interpréter les choses, mais les faits ; et le fait est que Peter Doshi, rédacteur associé du BMJ, a totalement démonté l'étude de Pfizer et que j'ai posté plus d'une fois l'analyse détaillée ... ce n'est donc pas Lotus qui le dit mais des scientifiques et personnes rôdées à ce genre d'exercice ; et naturellement, on ne vous voit pas beaucoup vous indigner là dessus, alors qu'on parle d'un labo qui a été condamné à des milliards d'amende pour falsification
Je reconnais que les réticences montrées par Peter Doshi semblent justifiées concernant Pfizer. Tant pour l'efficacité que pour les effets secondaires.
Je vais surveiller l'évolution des commentaires.
Néanmoins voici ce qu'il écrit, plus récemment:
https://blogs.bmj.com/bmj/2021/02/05/cl ... -raw-data/
Modifié en dernier par papibilou le 26 février 2021 22:50, modifié 1 fois.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

d'ou l'expression << Majeur et vacciné >> ,il n'y a pas lieu à polémique , car ce n'est pas nouveau
tant pis pour les récalcitrants (tes)
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

.
Y a quand même un truc qui me chiffonne: les autorités ne cessent de nous bassiner avec la dangerosité des variants anglais et sud-africains, affolant, semble-t-il, les gens avec des taux de positivité à ces variants allant jusqu'à 100%...
Certes, le nombre de positifs grimpe en flèche (25.207 aujourd'hui), mais "étonnamment", le nombre d'admission à l'hôpital diminue tous les jours (27131 il y a 1 mois, 25130 aujourd'hui)et celui des réa augmente peu (3097 il a 1 mois, 3554 aujourd'hui). Alors? Aussi terribles que ça, les variants?
Notre gouvernement de bras cassés ne se foutrait-il pas un peu de notre tronche?
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 26 février 2021 15:08
lotus95 a écrit : 26 février 2021 14:44 1- Je ne parle pas sur la base de croyances ou de bobards fabriqués pour la circonstance contrairement à d'autres ; tout ce que je dis est appuyé de faits ou de sources scientifiques sérieuses ; et non, je ne déforme pas les propos de mes contradicteurs, je réponds à un raisonnement global, pas à des bouts de phrase sortis de leur contexte
La différence est peut être dans le fait que je privilégie la vision d'ensemble avec ses tenants et aboutissants, plutôt que des arguments saucissonnés sans véritable analyse et relations entre eux ; les dimensions politique et économique sont importantes, si ce n'est cruciales pour comprendre les faits "scientifiques" en l'occurrence
Ce que tu as de commun avec Papibilou, c'est que tu as la naiveté d'éluder les confits d'intérêts massifs en jeu qui sont pourtant très loin d'être neutres ; l'exemple le plus frappant étant les menaces exercées contre le Pr Raoult d'un cadre hospitalier qui perçoit plus de 500K du lobby pharma

2- Non, on a fait barrage à toute alternative efficace pour que le vaccin apparaisse comme la seule solution, nuance
Tu vas me rétorquer l'argument sempiternel du "pas de preuves" ; bien sûr, les pontes de cette science dictatoriale ne vont pas se tirer une balle dans le pied en privilégiant des médocs qui ne leur rapportent rien, on ne peut pas être juge et partie.

3- J'ai déjà répondu à cet argument : l'efficacité d'un vaccin ne peut pas être vue comme celle d'un traitement curatif, tout simplement parce que dans un cas, il y a maladie et signes biologiques de guérison, et que dans l'autre, on navigue dans le brouillard avec une menace invisible et supposée ; autrement dit, on peut dire ce qu'on veut, ça relève de croyances
Toi tu parles des groupes de vaccinés en terme d'âge, comorbidités et autres ; moi je te parle de leur exposition réelle au virus, des risques qu'ils prennent dans leurs contacts, de leurs moyens de protection et d"hygiène, de la circulation du virus dans leurs régions respectives, de leur immunité naturelle ... impossible d'avoir des groupes homogènes sur l'ensemble de ces paramètres

Pour le reste, tout est prétexte pour ramener sur le tapis des mesures arbitraires qui n'ont rien de scientifique et vouloir à tout prix prouver leur efficacité ; c'est pourtant largement démenti par des pays qui n'ont imposé ni confinement, ni couvre-feu, ni masques ... mais ça, on ne veut pas le voir :]
1- Tu rejettes à la science et les scientifiques à longueur de post, donc comment tu peux dire que tu t'appuies sur des sources scientifiques ?
Encore une fois il n'y a pas de conflits d'intérêts massifs dans une étude scientifique, ou peu, puisque la recherche est grandement publique, et parce que les données brutes et les résultats des études sont entièrement disponibles à qui veut les vérifier. L'orientation vers certains sujets de recherche, ou la parole médiatique de certains chercheurs peut être orientée par des conflits d'intérêt, mais ça n'est pas le cas des études scientifiques. La méthode scientifique est justement là pour éliminer ce genre de biais.
Je ne crois pas avoir cautionné les menaces débiles du cadre hospitalier dont tu parles (si c'est bien le message twitter (?) que tu as posté il y a quelques temps). Et je ne vois pas le rapport entre les débordements d'un individu et le lobby pharma (a-t-il seulement reçu 500k de la part du lobby pharma, ou juste d'un labo ?). Par ailleurs il faut juger les arguments, pas les éventuels conflits d'intérêt.

2- Non, il y a encore plein de recherches sur des médicaments antiviraux efficaces contre le COVID. Mais aucun des médicaments existants testés à ce jour n'ont par contre montré la moindre efficacité contre la maladie.

3- Pourtant c'est facile : tu prends un gros groupe de gens, tu en vaccines la moitié au hasard (et à l'autre moitié tu leur administres un faux vaccin placébo), tu les laisses vivre leur vie, tu fais régulièrement des tests PCR pour voir s'ils sont infectés, et un suivi pour les effets secondaires, et tu compares les deux groupes. S'il y a significativement moins de malades chez ceux qui ont reçu le vaccin alors on peut juger que le vaccin est efficace.
Et si, si tu prends des groupes composés de très nombreuses personnes, en moyenne tu trouveras de tout comme comorbidité, hygiène, exposition au virus, etc. Une comparaison statistique sera possible, et très fiable. On saura même en calculer le niveau de fiabilité.
1- non, pas la science dans sa globalité, mais les décisionnaires véreux, ce qui ne change rien aux résultats ; ce ne sont pas les chercheurs qui décident des recherches à mener ni des données à communiquer, ce sont les financeurs ; les dés sont donc pipés d'entrée
et il suffit de quelques poignées pour influer sur l'ensemble, ce sont eux qui donnent le la, ils sont d'ailleurs expressément choisis par Big Pharma en fonction de leur positionnement ; et les médias complètent le tableau en faisant la part belle à ceux qui vont dans le sens des intérêts du lobby

Néanmoins, il existe fort heureusement des scientifiques intègres qui ont conservé leurs convictions et leur honneur et ont le courage d'aller à contre courant d'un consensus établi fallacieusement ; en clair, j'accorde beaucoup plus de crédit à ceux qui n'ont rien à gagner, voire tout à perdre mais qui osent l'ouvrir quand même.

Je n'ai pas dit que tu cautionnais les menaces, je donne juste un exemple qui démontre l'impact des conflits d'intérêts sur leurs opinions et actions
Ce cadre a perçu essentiellement d'un gros labo américain qui vend des médocs très couteux à destination des services de réa ; tu penses bien qu'un protocole qui soigne précocement n'est pas fait pour arranger ses affaires.

2- Encore une fois, ce n'est que ton opinion fondée sur des études fortement biaisées à frauduleuses ; un bon nombre de traitements ont fait leurs preuves, on a longtemps parlé de la HCQ et la cacophonie organisée autour a contribué à semer la confusion dans les esprits ; mais ce n'est pas le cas de l'ivermectine dont les études sont encore plus concluantes et qui emporte une adhésion de plus en plus grande dans le monde.

3- non désolée, quand les résultats de Pfizer sont basés sur 8 cas contre 162 dans le groupe placebo, sur 40 000 participants, ça fait léger ; le taux de positivité est très faible de part et d'autre (<1%) ; surtout si on considère l'analyse de Peter Doshi qui fait état de nombreux cas suspectés mais non testés (3410) qui n'ont pas été pris en compte ;
et non, rien ne garantit qu'il y a équilibre entre les deux groupes sur l'exposition au virus, c'est indémontrable ; comme tu le dis, chacun fait sa vie ... avec tous les aléas qui en découlent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 26 février 2021 19:55
lotus95 a écrit : 26 février 2021 12:45
.. quand on prétend ne rien savoir, on invoque le principe de précaution, surtout quand il s'agit de la santé de milliards d'individus

Le sujet n'est pas moi et ma façon d'interpréter les choses, mais les faits ; et le fait est que Peter Doshi, rédacteur associé du BMJ, a totalement démonté l'étude de Pfizer et que j'ai posté plus d'une fois l'analyse détaillée ... ce n'est donc pas Lotus qui le dit mais des scientifiques et personnes rôdées à ce genre d'exercice ; et naturellement, on ne vous voit pas beaucoup vous indigner là dessus, alors qu'on parle d'un labo qui a été condamné à des milliards d'amende pour falsification
Je reconnais que les réticences montrées par Peter Doshi semblent justifiées concernant Pfizer. Tant pour l'efficacité que pour les effets secondaires.
Je vais surveiller l'évolution des commentaires.
Néanmoins voici ce qu'il écrit, plus récemment:
https://blogs.bmj.com/bmj/2021/02/05/cl ... -raw-data/
un autre article un peu plus développé en français
https://childrenshealthdefense.org/defe ... s/?lang=fr

à noter que les données brutes ne seront pas accessibles avant 2022/2023 pour l'ensemble des labos ... c'est moyen lorsque les questions sont aussi nombreuses et cruciales pour trancher
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

The Rat Pack a écrit : 26 février 2021 23:18 .
Y a quand même un truc qui me chiffonne: les autorités ne cessent de nous bassiner avec la dangerosité des variants anglais et sud-africains, affolant, semble-t-il, les gens avec des taux de positivité à ces variants allant jusqu'à 100%...
Certes, le nombre de positifs grimpe en flèche (25.207 aujourd'hui), mais "étonnamment", le nombre d'admission à l'hôpital diminue tous les jours (27131 il y a 1 mois, 25130 aujourd'hui)et celui des réa augmente peu (3097 il a 1 mois, 3554 aujourd'hui). Alors? Aussi terribles que ça, les variants?
Notre gouvernement de bras cassés ne se foutrait-il pas un peu de notre tronche?
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps ... 31db410c44
soit les tests sont bidons , soit la maladie est beaucoup moins grave et se soigne en amont des hôpitaux ...
à côté de ça, des fragments de virus peuvent persister dans l'organisme jusqu'à 83 jours (étude belge) ;
les tests devraient indiquer le nombre de cycles et la charge virale

un bon résumé
https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »