Un CONfinement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Un CONfinement ?

Message par Brouette »

Ce vendredi soir, des kilomètres de bouchons se sont formés à la sortie de Nice.

Nombreux sont les Azuréens qui fuient actuellement le littoral pour échapper au confinement partiel décidé par la préfecture pour ce week-end. L’arrière pays est en effet épargné par ces mesures.

"Nous sommes redescendus d’Auron cet après-midi, témoigne Olga, une Niçoise. Dans le sens descendant il n’y avait pas grand monde. En revanche plein de gens sont montés aujourd’hui avec une réservation d’hôtel. Je n’ai jamais vu un tel cirque. Des amis m’ont dit que ça a commencé vers 15h30 à bouchonner vers Saint-Martin-du-Var. Quand je suis passée vers 16h30 les voitures étaient au pas jusqu’à l’entrée de la route de Grenoble."

À 18 heures, heure du couvre-feu, de nombreux véhicules convergeaient toujours vers les stations sur la route de Grenoble.

Selon plusieurs retours, d’importantes files de voitures fuyaient également les Alpes-Maritimes en direction du département du Var qui n’est concerné par les mesures de confinement.

https://www.nicematin.com/info-trafic/v ... end-650315
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Un CONfinement ?

Message par oups »

Mic n’a pas fini de gueuler.......a juste titre :twisted: Bien que j’connaisse une Olga ....mais bref .... :siffle:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

oups a écrit : 26 février 2021 20:53 Mic n’a pas fini de gueuler.......a juste titre :twisted: Bien que j’connaisse une Olga ....mais bref .... :siffle:
Olga, celle qui revient du Nebraska ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Mesoke »

Ce sont les varois qui vont être content de voir arriver des tas de niçois malades :combat208

Chez moi, où on a genre 4-5 fois plus de résidences secondaires que de maison habitées à l'année c'est pareil : à chaque confinement on est envahis de toulousains et de bordelais :D
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

J’ai toujours pensé que les « mesures locales de bon sens «  étaient la pire des conneries. C’est complètement évident que ça va engendrer ce type de comportement.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

D'un autre côté, même si beaucoup de niçois fuient la grande majorité reste dans le département et s'y confinent. Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de partir pour un week-end.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 27 février 2021 08:40 D'un autre côté, même si beaucoup de niçois fuient la grande majorité reste dans le département et s'y confinent. Tout le monde n'a pas les moyens ou l'envie de partir pour un week-end.

Allez , zéro touriste le WE ,ca peut pas faire de mal aux Nicols et zéro touriste a Dunkerque ,ca peut pas faire de mal ......aux touristes :gene3:
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Il n'existe pas de vaccins pour la France quelques uns en EHPAD , pas de traitement dans les hôpitaux , le gouvernement lui existe de la suppression des hôpitaux , fermeture des lits et ce gouvernement casse de rien pour la France . Il existe sans arrêt de payer la climatisation sans arrêt pour les français , ceux que le gouvernement payer pour des sociétés , où trouver de l'argent pour le gouvernement pour subventionner pour les français gratuitement , et pour les autres pour soigner la pandémie y a rien pour les voisins !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Pour le prochain CONfinement général prévu sous quinzaine, partons tous en afrique où les cas de Covid sont rares et le climat agréable. Suivant le principe du "Home Exchange", nous laisserons nos demeures ouvertes pour que les migrants puissent êtres accueillis dignement. :twisted:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

Mickey a écrit : 27 février 2021 11:25 Pour le prochain CONfinement général prévu sous quinzaine, partons tous en afrique où les cas de Covid sont rares et le climat agréable. Suivant le principe du "Home Exchange", nous laisserons nos demeures ouvertes pour que les migrants puissent êtres accueillis dignement. :twisted:
En Algérie l'épidémie est hors de contrôle depuis mars 2020, en Afrique de l'Est pareil, en Afrique du sud c'est le confienement. Reste l'Afrique centrale et de l'Ouest, jamais confinée, peut etre y a ti un lien avec l'immunité au parasite qui provoque le paludisme ou au climat très humide...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 27 février 2021 08:33 J’ai toujours pensé que les « mesures locales de bon sens «  étaient la pire des conneries. C’est complètement évident que ça va engendrer ce type de comportement.
c'est dire la civisme et la responsabilité des français.
voilà pourquoi tout va plus vite dans les autres pays.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Fonck1 a écrit : 27 février 2021 12:26
Kelenner a écrit : 27 février 2021 08:33 J’ai toujours pensé que les « mesures locales de bon sens «  étaient la pire des conneries. C’est complètement évident que ça va engendrer ce type de comportement.
Je vois plus ça comme le civisme d'être humain qui veulent vivre leur vie en paix et libre!
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 27 février 2021 11:25 Pour le prochain CONfinement général prévu sous quinzaine, partons tous en afrique où les cas de Covid sont rares et le climat agréable. Suivant le principe du "Home Exchange", nous laisserons nos demeures ouvertes pour que les migrants puissent êtres accueillis dignement. :twisted:
mais va y,je te jure, tu reviendras plus chouiner pour rien,et la queue entre les jambes, et tu diras que le pays le pus beau du monde, c'est la france, avec ou sans ses migrants....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit : 27 février 2021 12:27
Fonck1 a écrit : 27 février 2021 12:26

Je vois plus ça comme le civisme d'être humain qui veulent vivre leur vie en paix et libre!
va dire ça aux victimes et aux soignants, directement confrontés à cette épidémie, eux sont privés de vie par leur travail à sauver les autres, pas juste pour un café ou une salade dans un resto. :pascontent:

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Brouette a écrit : 27 février 2021 12:27 Je vois plus ça comme le civisme d'être humain qui veulent vivre leur vie en paix et libre!
"M'en fous de la guerre civile, du siège de la ville et des snipers, je suis libre d'aller manger en resto, même si nos dirigeants nous demandent de rester cloitrés chez nous !"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »