C’est le chiffre d’affaires cumulé par les jeunes entreprises françaises sélectionnées dans l’indice Next 40- FT120, qui ont le point commun d’avoir affiché une hausse annuelle de leur chiffre d’affaires de plus de 30 %. Parmi elles, la start-up financière PayFit, et l’éditeur de jeux vidéo Voodoo. À suivre également l’entreprise de semi-conducteurs Kalray, basée à Grenoble.
Moi qui croyait que tous nos meilleurs ingénieurs avaient fuit la France
Votre optimisme devrait être tempéré par ces qq lignes
Désintérêt des jeunes pour la recherche :
Évoquant «la baisse du nombre d'inscriptions en doctorat», la «stagnation des rémunérations» et «l'âge moyen d'entrée dans les carrières», la ministre de l'Enseignement Supérieur Frédérique Vidal a confirmé lors d'une audition au Sénat début octobre le «décrochage» de la recherche française. Le milieu constate en effet une baisse drastique de ses effectifs depuis dix ans, avec de plus en plus de jeunes qui se détournent du métier de chercheur: en 2009, selon les données de l'enquête sur les écoles doctorales menée par le ministère de l'Enseignement Supérieur de la Recherche et de l'Innovation (MESRI), 19.769 étudiants étaient inscrits en première année de doctorat (toutes filières confondues), contre seulement 16.039 en 2018, ce qui équivaut à une baisse d'environ 18%. Au total, l'étude recense 71.200 étudiants inscrits en doctorat à la rentrée 2018, «soit une diminution des effectifs de 3 % en un an».
«Après la thèse je voulais faire de la recherche mais, plus je me renseigne, moins ça me fait rêver», confie au Figaro la jeune doctorante Claire. «Être constamment en compétition, chercher des financements, passer d'un contrat à l'autre, ça ne fait pas envie. Tous mes amis physiciens doctorants sont comme moi, ils se demandent s'ils ont vraiment envie de se lancer là-dedans. Pourtant il y avait un vrai enthousiasme en première année», constate la jeune femme, qui craint une fuite des cerveaux. Pour Christophe Voilliot, ce manque d'attractivité du métier est principalement lié au mode de vie et à la pression inhérente au métier de chercheur. «Quand on voit que l'âge moyen de recrutement pour un poste de maître de conférences est de 34 ans, voire de 40 ans dans certaines disciplines, on comprend que c'est un mode de vie qui n'est pas compatible avec une vie de famille».
C’est le chiffre d’affaires cumulé par les jeunes entreprises françaises sélectionnées dans l’indice Next 40- FT120, qui ont le point commun d’avoir affiché une hausse annuelle de leur chiffre d’affaires de plus de 30 %. Parmi elles, la start-up financière PayFit, et l’éditeur de jeux vidéo Voodoo. À suivre également l’entreprise de semi-conducteurs Kalray, basée à Grenoble.
vous parlez d'exceptions qui ne tarderont pas à quitter la france comme toutes les autres
vous croyez que les petites entreprises sont plus stupides que les grosses du CAC 40 comme zodiac qui a fermé tous ses sites de production en
france pour aller s'installer en tunisie pour sa dernière unité française
mais vous pouvez toujours essayer de nier la réalité cela ne changera rien
la société informatique de ma fille à quitter l'ile de france pour s'installer en allemagne et le service facturation en espagne
lorsqu'un emploi se crée en france c'est tellement rare que l'on deroule le tapis rouge et les ministres font le deplacement
Il s'agit surtout de la création pour l'essentiel d'auto entreprises suite aux baisses d'activités dans certains secteurs en lien avec la crise sanitaire. Plusieurs dizaines de milliers de citoyens se sont retrouvés du jour au lendemain sans aucun revenu ou en forte baisse, comme dans l’événementiel, la culture, le spectacle, ou tout simplement en fin de CDD ou en fin de droits au chômage. Il a bien fallu trouver des revenus et administrativement le statut d'auto entrepreneur est facile et rapide a créer.
Ceci explique cela...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
vous parlez d'exceptions qui ne tarderont pas à quitter la france comme toutes les autres
vous croyez que les petites entreprises sont plus stupides que les grosses du CAC 40 comme zodiac qui a fermé tous ses sites de production en
france pour aller s'installer en tunisie pour sa dernière unité française
Zodiac peut être aussi considéré comme une exception . Le sujet est "nos jeunes pousses se
portent bien"
votre réponses est ; Zodiac par en Tunisie......du AAAgora ou similaire . Rien a dire sur le sujet .....pas facile aprés avoir affirmé haut et fort que nos meilleurs ingénieurs étaient partis , que les patrons français n' avaient plus que les fonds de tiroir
mais vous pouvez toujours essayer de nier la réalité cela ne changera rien
la société informatique de ma fille à quitter l'ile de france pour s'installer en allemagne et le service facturation en espagne
lorsqu'un emploi se crée en france c'est tellement rare que l'on deroule le tapis rouge et les ministres font le deplacement
C 'est pas anormal de vous voir un jour critiquer la France qui ne déroule pas souvent le tapis rouge , et avoir lu vos critiques sur les cadeuax aux entreprises ,CICE la suppréssion de
l ' ISF ......au fait , demandez a votre fille combien rapporte l' ISF en Allemagne ?
sofasurfer a écrit : 28 février 2021 10:38
Il s'agit surtout de la création pour l'essentiel d'auto entreprises suite aux baisses d'activités dans certains secteurs en lien avec la crise sanitaire.
Ceci explique cela...
8,85 milliards d’euros
C’est le chiffre d’affaires cumulé par les jeunes entreprises françaises sélectionnées dans l’indice Next 40- FT120,
?
vous êtes certain que ce sont des auto entreprises dont il est question ?
je savais pas qu' elles étaient sélectionné dansl' indice Next 40-FT 120 .
Je voudrais pas être désobligeant , mais j' ai comme l' impréssion que vous êtes pas trop au courant de ces"choses" là
Ainsi, le chiffre d'affaires moyen réalisé par les micro-entrepreneurs en 2018 varie de 5 856 euros pour le secteur des transports, à 7 253 euros pour le commerce de détail, en passant par 17 769 euros pour le BTP, jusqu'à plus de 20 000 euros pour les activités
on est loin des milliards dont parle l' article
d vous imaginez un autoentrepreneur monter une start up financiére ? faudrait un peu de sérieux , de réalisme dans les interventions , et cesser de contrer une information sous le
seul prétexte qu' elle donne une vision positive , opposée a une idéologie mortifére sur
l' état économique de notre pays qui ne correspond pas a la propagande RN
Parmi elles, la start-up financière PayFit
Modifié en dernier par vincent le 01 mars 2021 09:36, modifié 1 fois.
C’est le chiffre d’affaires cumulé par les jeunes entreprises françaises sélectionnées dans l’indice Next 40- FT120,
?
vous êtes certain que ce sont des auto entreprises dont il est question ?
je savais pas qu' elles étaient sélectionné dansl' indice Next 40-FT 120 .
Je voudrais pas être désobligeant , mais j' ai comme l' impréssion que vous êtes pas trop au courant de ces"choses" là
vous mettez un buisson pour cacher la foret
le nombre de chomeurs vient de dépasser le 10 % et le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté les 12 millions
vous essayez de nous focaliser sur quelques dizaines de premiers de cordée comme macron tout en masquant le reste
une bonne politique est quand personne n'est laissé pour compte pas la réussite d'une minorité
les quelques bacs ++++++ réussiront tpujours
mais c'est les millions d'autres qui font qu'un pays prospéré ou pas
aujourd'hui malgré les quelques bacs ++++++ la france est en recul à la 25/27 de l'UE alors qu'il y a 12 ans elle était à 4/27
vivarais a écrit : 01 mars 2021 09:36
vous mettez un buisson pour cacher la foret
le nombre de chomeurs vient de dépasser le 10 % et le nombre de personnes en dessous du seuil de pauvreté les 12 millions
vous essayez de nous focaliser sur quelques dizaines de premiers de cordée comme macron tout en masquant le reste
une bonne politique est quand personne n'est laissé pour compte pas la réussite d'une minorité
les quelques bacs ++++++ réussiront tpujours
aujourd'hui malgré les quelques bacs ++++++ la france est en recul à la 25/27 de l'UE alors qu'il y a 12 ans elle était à 4/27
Le sujet n ' est pas le chômage ,ouvrez en un ; et donnez des tickets pour y accéder( comme pour AAAgora ) tellement il y aura du monde .
je sais les nouvelles positives vous enmerde , j' en suis ravi .........et préparez vous a lire chaque semaines du positif , les membres de la 5 éme colonne 2.0 commencent a me lasser.
Vous êtes vraiement un abruti .
1 vous avez écris que vos propos sont tj étayés etc etc ....
2 avec cette citation plus haut , que voulez vous que l' on cherche ?
on ne sait pas sur quoi elle est en recul , prospérité: c a d PIB / habitant
taux de bachelier ?
Pour rechercher sur Google , 1 éré régle : que cherchez vous ? là j' ai pas la réponse , je l' attend , c 'est a vous de mettre vos information . Je n' ai pas a chercher cela , pas plus que je n' avais a chercher le nombre d' entreprises étrangéres s' implantant au RU depuis le Brexit . C 'est votre boulot féignasse
ET "JUSTE POUR INFO "
LE SUJET CE SONT NOS JEUNES POUSSENT QUI SE PORTENT BIEN OUVREZ UN SUJET SUR LES CLASSEMENTS........
il faut savoir que les jeunes français et notamment les ingénieurs ne partent que très peu à l'étranger, c'est dommage, ce serait de notre intérêt.
ça s'améliore plus avec le temps, compte tenu qu'ils sont obligés maintenant pour leurs diplômes d'avoir des connaissance générales minimum en anglais, chose bien sur qui n'est pas encore d'actualité, quand on sait que les autres ingénieurs (étrangers) parlent tous une deuxième langue couramment.
A peine un sur 6.
ceux qui partent, le fond bien évidement parce qu'à créer une entreprise, ils le font dans un pays ou fiscalement, c'est plus avantageux que chez nous et ou le tissus industriel reste favorable.
Nous en formons beaucoup et à bas couts (et malheureusement aujourd'hui, avec des connaissances tirant plus vers le bas que le haut)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary