"Rappeur islamiste": Aurore Bergé reçoit de multiples menaces de mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

"Rappeur islamiste": Aurore Bergé reçoit de multiples menaces de mort.

Message par Crapulax »

....................................La députée LREM Aurore Bergé va porter plainte pour des « centaines » de menaces.................................

L’élue a reçu de nombreuses menaces et insultes pour avoir qualifié l’artiste Médine de « rappeur islamiste » qui « appelait au meurtre ».

Aurore Bergé passe à l'offensive....

...La députée LREM va porter plainte samedi 27 février pour les « centaines » de messages menaçants ou insultants reçus après avoir qualifié le rappeur Médine, qui l'attaque pour diffamation, de « rappeur islamiste » qui « appelait au meurtre ».

La députée des Yvelines portera plainte contre X à la gendarmerie après avoir constitué « un dossier exhaustif » de plusieurs dizaines de messages : « menaces très claires, très directes, insultes les plus violentes », dont elle a partagé des extraits sur les réseaux sociaux.

En tout, la présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée a dit à l'Agence France-Presse avoir reçu « à ce stade plusieurs centaines » de messages.

Vague de soutien, y compris hors de sa famille politique:

« J'ai déjà, comme beaucoup d'élus malheureusement, subi des messages de menaces et d'insultes. Je n'ai jamais subi ce volume-là, à tel point que j'ai dû couper la possibilité de commenter mes publications sur Instagram ou certains tweets.

Maintenant, j'ai beaucoup de messages privés qui continuent à m'être envoyés comme "on va t'égorger, on va te retrouver, on connaît ton adresse" », détaille la députée.

Sur Twitter, Aurore Bergé a également reçu de nombreux messages de soutien, y compris hors de sa famille politique : le secrétaire national d'EELV Julien Bayou s'est ainsi dit « scandalisé par les menaces et attaques sexistes » qu'elle reçoit.

Médine a publié, mardi soir sur Twitter, une preuve de dépôt de sa plainte avec constitution de partie civile auprès du tribunal judiciaire de Paris du chef de diffamation publique visant Mme Bergé après ses propos tenus sur LCI jeudi 18 février.

Médine régulièrement accusé de complaisance avec l'islamisme:

Réagissant au débat sur l'islamo-gauchisme dans les universités provoqué par la ministre de l'Enseignement Frédérique Vidal, Aurore Bergé avait pris l'exemple de l'École normale supérieure (ENS) qui avait en 2017 invité « ce rappeur islamiste, Médine, celui qui disait qu'il fallait tuer les laïcards ».

Médine est régulièrement accusé à droite et à l'extrême droite de complaisance envers l'islamisme. Il avait annulé en 2018 des concerts prévus au Bataclan après des demandes en ce sens de proches de victimes et de mouvements d'extrême droite.

« J'apporterai les éléments démontrant la bonne foi qui est la mienne », a dit à l'Agence France-Presse Aurore Bergé, qui attend dans les prochains mois la notification de sa mise en examen, « quasi systématique dans les cas de diffamation par voie de presse ».
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/la-dep ... 621_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Re: "Rappeur islamiste": Aurore Bergé reçoit de multiples menaces de mort.

Message par papibilou »

Tant que la justice n'aura pas sévi pour sanctionner tous messages de menaces et d'appels à la haine, les réseaux sociaux continueront à être un dépotoir.
Les réseaux sociaux eux mêmes se doivent d'être plus réactifs pour supprimer ces messages haineux, supprimer les comptes de leurs auteurs, comme ils savent le faire parfois pour des messages qui n'ont pas cette virulence.
Certes la suppression des messages de haine ne supprimera pas la haine, mais pourra en réduire les effets d'entraînement.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Non seulement elle a entièrement raison, mais en plus, une question : Qu'est ce qu'il attend DARMANIN pour faire tout pour qu'elle puisse continuer !!!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

capochef99 a écrit : 28 février 2021 10:06 Non seulement elle a entièrement raison, mais en plus, une question : Qu'est ce qu'il attend DARMANIN pour faire tout pour qu'elle puisse continuer !!!

Darmanin le pauvre, il peut pas tout faire. Il est déjà en train de donner son maximum pour faire dissoudre Génération Identitaire.
Normal il commence par les problèmes les plus urgents.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

gare au gorille a écrit : 28 février 2021 11:52
capochef99 a écrit : 28 février 2021 10:06 Non seulement elle a entièrement raison, mais en plus, une question : Qu'est ce qu'il attend DARMANIN pour faire tout pour qu'elle puisse continuer !!!

Darmanin le pauvre, il peut pas tout faire. Il est déjà en train de donner son maximum pour faire dissoudre Génération Identitaire.
Normal il commence par les problèmes les plus urgents.
Chez lui, c’est peut-être la notion d’urgence qui est problématique...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ca devient pénible ces gens qui s’inscrivent pour avoir accès à de grandes poubelles gratos et qui s’offusquent d’y trouver des ordures
Moi les trucs qui m’intéressent pas trop ,les rues en travaux, les clodos qui se grattent , les communistes ,le ténia..........je contourne :]
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 28 février 2021 08:54 Tant que la justice n'aura pas sévi pour sanctionner tous messages de menaces et d'appels à la haine, les réseaux sociaux continueront à être un dépotoir.
Les réseaux sociaux eux mêmes se doivent d'être plus réactifs pour supprimer ces messages haineux, supprimer les comptes de leurs auteurs, comme ils savent le faire parfois pour des messages qui n'ont pas cette virulence.
Certes la suppression des messages de haine ne supprimera pas la haine, mais pourra en réduire les effets d'entraînement.
Donc la censure doit s'appliquer même concernant les artistes ? Je ne suis pas contre mais je doute que, se faisant, vous militiez pour une société en accord avec les principes que vous revendiquez fréquemment. En l'occurrence, la notion de liberté et d'égalité peuvent déjà sauter de notre devise si l'on applique certaines mesures que vous préconisez (cela ne me pose pas problème mais cela démontre surtout que vous êtes à l'image de ce que vous prétendez combattre, à savoir pas plus démocrate).
Vergissmeinnicht
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mouhai ....ce Monsieur Medine est tout de meme a l’art ce que ce Mr Bouhaf est au journalisme . :]
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

oups a écrit : 28 février 2021 12:39 Mouhai ....ce Monsieur Medine est tout de meme a l’art ce que ce Mr Bouhaf est au journalisme . :]
Vous savez, ce genre de considération est profondément subjectif. C'est un peu comme l'alimentation. On aime un plat qu'un autre déteste. De même, on trouve du talent à un artiste qu'un autre trouve très mauvais.
Vergissmeinnicht
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Juste une question.

En quoi est-il un rappeur islamiste ?

Ces textes le seraient ? Lesquels ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

toutvenant a écrit : 28 février 2021 13:06 Juste une question.

En quoi est-il un rappeur islamiste ?

Ces textes le seraient ? Lesquels ?
Il risque de se faire renvoyer dans les cordes....Médine a une discographie assez prolifique...A l'époque ou il s'était véritablement installé dans le militantisme il est allé assez loin dans les textes....Cette période s'étale de 2006 à 2008 plus précisément...

Aurore Bergé n'aura que l'embarras du choix....Entre les albums "Jihad le plus grand combat"...La "Don't panik(I'm muslim)"...Le "11 septembre,récit du 11ème jour" et l'"Arabian panther"...

Du reste Médine s'était "mis en retrait" depuis quelques temps sur le thème religieux dans ses textes...Peut-être avait-il senti que cela risquerait un jour de lui nuire....

......Certains l'avaient pourtant averti...Lui indiquant que la liberté d'expression en France "était encadrée" et donc limitée...Qu'il y avait des bornes à ne pas franchir....Pendant longtemps il fut sur le fil du rasoir...Apparemment le voilà rattrapé par "ce passé"...

.....Bah.....Moi j'ai gardé le Médine de la jeunesse...Celui qui faisait des feat à ses débuts avec Ness & Cité vers la fin des années 90...J'étais en contact avec eux d'ailleurs..Ils venaient du Havre....Puis est venu "La Boussole"(le Ghetto Moudjahidine) ou Médine prit encore plus son envol...Je crois que les galettes sortaient sur DIN Records...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....2015....Médine en solo.

https://youtu.be/wfo-RIsACPw
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 28 février 2021 13:52
......Certains l'avaient pourtant averti...Lui indiquant que la liberté d'expression en France "était encadrée" et donc limitée...
Sauf pour ch ou, plus généralement, quand il s'agit de taper sur les Musulmans. L'on voit bien le tournant pris en France et le sort réservé aux artistes qui, soit sont Musulmans, soit critiquent certaines communauté (Dieudonné par-exemple).

La France s'humilie une fois de plus en bafouant des libertés primaires, par le biais de la chasse aux artistes (enfin plutôt, à certains artistes) dans le cas présent.
Liberté d'insulter pour les uns, interdiction de le faire pour les autres. Constatez jusqu'à quelle bêtise peut conduire l'Islamophobie et la xénophobie (car il s'agit bien de ça, ne nous cachons pas).

Quant aux titres de ses albums, quel est le problème en fait ?
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit : 28 février 2021 14:03 ....2015....Médine en solo.

Je n'enlève pas un mot de ce qu'il dit dans ce morceau et vraiment je condamne l'extrémisme de ces gens radicalisés qui cherchent à censurer les artistes au motif qu'ils n'ont pas les mêmes visions qu'eux (gens qui souhaiteraient installer une dictature de la pensée et qui sont les vrais dangers qui nous guettent).
Vergissmeinnicht
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Crapulax a écrit : 28 février 2021 14:03 ....2015....Médine en solo.

ça ressemble beaucoup à Kery James, un cran au dessous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »