"Rappeur islamiste": Aurore Bergé reçoit de multiples menaces de mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: "Rappeur islamiste": Aurore Bergé reçoit de multiples menaces de mort.

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 28 février 2021 14:12
Crapulax a écrit : 28 février 2021 14:03 ....2015....Médine en solo.

https://youtu.be/wfo-RIsACPw
Je n'enlève pas un mot de ce qu'il dit dans ce morceau et vraiment je condamne l'extrémisme de ces gens radicalisés qui cherchent à censurer les artistes au motif qu'ils n'ont pas les mêmes visions qu'eux (gens qui souhaiteraient installer une dictature de la pensée et qui sont les vrais dangers qui nous guettent).
parce que vous appelez cela des artistes
moi j'appelle cela de moulins à parole
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sauf pour ch ou, plus généralement, quand il s'agit de taper sur les Musulmans. L'on voit bien le tournant pris en France et le sort réservé aux artistes qui, soit sont Musulmans, soit critiquent certaines communauté (Dieudonné par-exemple).

La France s'humilie une fois de plus en bafouant des libertés primaires, par le biais de la chasse aux artistes (enfin plutôt, à certains artistes) dans le cas présent.
Liberté d'insulter pour les uns, interdiction de le faire pour les autres. Constatez jusqu'à quelle bêtise peut conduire l'Islamophobie et la xénophobie (car il s'agit bien de ça, ne nous cachons pas).

Quant aux titres de ses albums, quel est le problème en fait ?
Les titres c'est une chose...Le contenu en est une autre..Réfléchis au raccourci que fera Bergé entre son militantisme musulman,quelques textes et ses prises de positions sur la laïcité par exemple....Inutile de te faire un dessin.

...Non la France ne bafoue rien..C'est ce qu'avaient tentés d'expliquer plusieurs personnes à Médine...Qui du reste ne fut pas frappé par la censure...Il y a des choses auxquelles on ne s'attaque pas avec une forme de "fanatisme"...Je ne te parle même pas de prosélytisme...

La liberté d'expression ne consiste pas à totalement dire ce que l'on voudrait....A la limite il y a l'underground pour cela...Médine est passé par cette voie..Sauf qu'il a réussi à se faire connaitre du grand public....Ce qui maintenant lui porte préjudice.

.........Si il faut revenir sur les textes Indés dans la période "Or" du Rap Français alors il va y avoir des procès....De toutes sortes...La Droite faisait la chasse au Rap.....Mais comme l'Underground est plus difficile d'accès cela revenait à taper des mains dans le vent.... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Alors nous pouvons espérer que l'Algérie accepte de recevoir certains des humoristes Français qui traduisent le Coran à leur Façon !!!!
Je ne sais pas s'il y aurait assez de forces de l'ordre pour garantir le retour en France de ces humoristes ???
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je n'enlève pas un mot de ce qu'il dit dans ce morceau et vraiment je condamne l'extrémisme de ces gens radicalisés qui cherchent à censurer les artistes au motif qu'ils n'ont pas les mêmes visions qu'eux (gens qui souhaiteraient installer une dictature de la pensée et qui sont les vrais dangers qui nous guettent).
Doc tu n'enlèves rien sur le fait qu'il faille crucifier les "Laïcards"...Le fait qu'il prétende que le "voile" est dans "le contrat" ne te dérange pas?..Alors que ce n'est pas dans le Coran....Et que parait-il les hommes n'ont rien à voir avec le port du voile....."Islamo-Kaïra c'est ma prière de Rue"....Ca ne te gênes pas le terme islamo-kaïra?.....Si ça avait été Zemmour qui avait dit cela tu penses qu'il se serait passé quoi?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

La droite n'a jamais rien compris au rap, il y'a quelques années des politiques ont interdit de concerts NTM au prétexte que ceux ci diffusaient le titre " j'appuie sur la gâchette ". Les droiteux ont cru qu'il s'agissait d'un appel au meurtre contre les flic, alors que le morceau relate l'histoire d'un mec qui se suicide. :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Jiimmy a écrit : 28 février 2021 12:42
oups a écrit : 28 février 2021 12:39 Mouhai ....ce Monsieur Medine est tout de meme a l’art ce que ce Mr Bouhaf est au journalisme . :]
Vous savez, ce genre de considération est profondément subjectif. C'est un peu comme l'alimentation. On aime un plat qu'un autre déteste. De même, on trouve du talent à un artiste qu'un autre trouve très mauvais.
Exact ,attendons donc de voir si Mr Bouhaf a le Pulitzer ,Mr Medine un Grammy Awards et Mac Do 3 étoiles au Michelin :]
Cela dit je répète et peut être serons nous d’ accord sur ce point :, c’est pas parce-que un mec écrit ,chante ou dessine des soit disant conneries qu’on est obligé de les lire ,écouter ou regarder voir même de l’insulter et des fois pire :ange:
Modifié en dernier par oups le 28 février 2021 14:39, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mickey a écrit : 28 février 2021 14:26 La droite n'a jamais rien compris au rap, il y'a quelques années des politiques ont interdit de concerts NTM au prétexte que ceux ci diffusaient le titre " j'appuie sur la gâchette ". Les droiteux ont cru qu'il s'agissait d'un appel au meurtre contre les flic, alors que le morceau relate l'histoire d'un mec qui se suicide. :content36
Arrivés au pouvoir en 1995 et avant de dissoudre l'Assemblée nationale la Droite avait tout de même réussi à faire interdire de vente "quelques albums et mixtapes" Indépendants....Certains s'étant vus retirés des bacs alors qu'ils étaient dispos seulement depuis une ou deux semaines...Les prétextes furent différents...

......Résultat ce sont non seulement d'excellentes pièces mais en plus elles sont devenues mythiques.... :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 28 février 2021 14:15
Crapulax a écrit : 28 février 2021 14:03 ....2015....Médine en solo.

https://youtu.be/wfo-RIsACPw
ça ressemble beaucoup à Kery James, un cran au dessous.
Putain qu’elle audience.... :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit : 28 février 2021 14:35
Mickey a écrit : 28 février 2021 14:26 La droite n'a jamais rien compris au rap, il y'a quelques années des politiques ont interdit de concerts NTM au prétexte que ceux ci diffusaient le titre " j'appuie sur la gâchette ". Les droiteux ont cru qu'il s'agissait d'un appel au meurtre contre les flic, alors que le morceau relate l'histoire d'un mec qui se suicide. :content36
Arrivés au pouvoir en 1995 et avant de dissoudre l'Assemblée nationale la Droite avait tout de même réussi à faire interdire de vente "quelques albums et mixtapes" Indépendants....Certains s'étant vus retirés des bacs alors qu'ils étaient dispos seulement depuis une ou deux semaines...Les prétextes furent différents...

......Résultat ce sont non seulement d'excellentes pièces mais en plus elles sont devenues mythiques.... :content79
Comme Mozart ,Sinatra , Glenn Miller ou Clapton ou juste des ptits mythes de banlieues pour gens très en colère & souvent très vindicatifs :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Je suis pour la liberté d’expression.(et dieu sait que c’est dur à réguler)
Elle est encadrée.
A chacun de savoir si ça dépasse ou pas.
L’état a un rôle de régulateur, il faut savoir distinguer les propos radicalistes des autres, et punir ce qui dépasse et est encadré dans la loi.
La dernière a déjà tellement de mal à encadrer le vol.., :pascontent:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 28 février 2021 14:51 Je suis pour la liberté d’expression.(et dieu sait que c’est dur à réguler)
Elle est encadrée.
L’état a un rôle de régulateur, il faut savoir distinguer les propos radicalistes des autres, et punir ce qui dépasse et est encadré dans la loi.
Bref la musique est un art ,le chant l’utilisation de son anatomie et beaucoups de travail .
Apres ya ce que fait ce Monsieur ,des textes pour ceux qui ne veulent/savent pas lire avec des notes en boîte autour pour faire joli :]
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 28 février 2021 12:33
papibilou a écrit : 28 février 2021 08:54 Tant que la justice n'aura pas sévi pour sanctionner tous messages de menaces et d'appels à la haine, les réseaux sociaux continueront à être un dépotoir.
Les réseaux sociaux eux mêmes se doivent d'être plus réactifs pour supprimer ces messages haineux, supprimer les comptes de leurs auteurs, comme ils savent le faire parfois pour des messages qui n'ont pas cette virulence.
Certes la suppression des messages de haine ne supprimera pas la haine, mais pourra en réduire les effets d'entraînement.
Donc la censure doit s'appliquer même concernant les artistes ? Je ne suis pas contre mais je doute que, se faisant, vous militiez pour une société en accord avec les principes que vous revendiquez fréquemment. En l'occurrence, la notion de liberté et d'égalité peuvent déjà sauter de notre devise si l'on applique certaines mesures que vous préconisez (cela ne me pose pas problème mais cela démontre surtout que vous êtes à l'image de ce que vous prétendez combattre, à savoir pas plus démocrate).
Vous devez confondre avec quelqu'un d'autre.
Aurais-je, par mégarde, défendu la haine ? Si c'est le cas, rappelez moi ou . Merci. Et je n'ai pas compris que les messages reçus par Bergé étaient des expressions artistiques. Et j'adhère à la liberté d'expression mais , "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi" (1789).
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 28 février 2021 14:51 Je suis pour la liberté d’expression.(et dieu sait que c’est dur à réguler)
Elle est encadrée.
la liberté d expression c est dire ce qu on veut mais on peut pas dès qu on blesse celui qui se sent visé.
En fait cette liberté est accordée si tes propos ne fustige personne.
Mais comme maintenant la plupart se sent attaquée ou visée ben la liberté n en est plus une.
C est une liberté sous conditions.
T as le droit de dire ce que tu veux à condition que ça me convienne......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Etonnant ce que l'on peut lire ici de la part de forumeurs qui se disent Musulmans et qui se posent en victimes ?????
Personnellement, et me rappelant la manière dont les Français qui ont réussi à revenir vivants d'Afrique du Nord, ont été jetés de leurs habitats, pour, une fois arrivés en France, subir un accueil qui les dirigeait vers des bidonvilles, je trouve qu'il est urgent de rappeler à ceux qui minimisent les attentats islamistes que nous n'arrêtons pas de subir en France, qu'il y a des limites à observer !!!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Crapulax a écrit : 28 février 2021 13:52
toutvenant a écrit : 28 février 2021 13:06 Juste une question.

En quoi est-il un rappeur islamiste ?

Ces textes le seraient ? Lesquels ?
Il risque de se faire renvoyer dans les cordes....Médine a une discographie assez prolifique...A l'époque ou il s'était véritablement installé dans le militantisme il est allé assez loin dans les textes....Cette période s'étale de 2006 à 2008 plus précisément...

Aurore Bergé n'aura que l'embarras du choix....Entre les albums "Jihad le plus grand combat"...La "Don't panik(I'm muslim)"...Le "11 septembre,récit du 11ème jour" et l'"Arabian panther"...

Du reste Médine s'était "mis en retrait" depuis quelques temps sur le thème religieux dans ses textes...Peut-être avait-il senti que cela risquerait un jour de lui nuire....

......Certains l'avaient pourtant averti...Lui indiquant que la liberté d'expression en France "était encadrée" et donc limitée...Qu'il y avait des bornes à ne pas franchir....Pendant longtemps il fut sur le fil du rasoir...Apparemment le voilà rattrapé par "ce passé"...

.....Bah.....Moi j'ai gardé le Médine de la jeunesse...Celui qui faisait des feat à ses débuts avec Ness & Cité vers la fin des années 90...J'étais en contact avec eux d'ailleurs..Ils venaient du Havre....Puis est venu "La Boussole"(le Ghetto Moudjahidine) ou Médine prit encore plus son envol...Je crois que les galettes sortaient sur DIN Records...
Je posais la question parce que je suis tombé sur un texte « Le jour où j’ai arrêté le rap « ...
Ce n’est pas du Ferrat, du Brel ou du grand Léo, et n’étant pas féru de rap, je me disais que si c’était ça le contenu de toute sa production...Mais non, puisque les titres dont tu parles semblent étayer le dossier d'Aurore Bergé, faisant état de l’islamisme ambiant.

Il sera certainement débouté si la justice constate qu’il a des accointances poétiques avec le lyrisme islamiste. :ange:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »