Un employeur peut interdire le port du voile au travail, selon l'avocat général de la CJUE

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Re: Un employeur peut interdire le port du voile au travail, selon l'avocat général de la CJUE

Message par fleur2jasmin »

Victor a écrit : 27 février 2021 18:49
mic43121 a écrit : 27 février 2021 18:46 Une femme a le droit de choisir entre son voile et son travail.. :] :]
Ou l'un ou l'autre ..
Depuis maintenant assez longtemps je suis en télétravail, mais je peux t'assurer que je voyais (avant mars 2020) beaucoup de jeunes femmes voilées dans les bureaux des grandes entreprises où j'interviens.
Ah oui c’est exact je confirme aussi.
De plus en plus d’entreprises le tolèrent même si bcp y sont encore très réticentes.
Je connais aussi pas mal de femmes qui portent le voile qui se sont lancées dans l’entreprenariat ce qui n’est pas plus mal au final cela leur évite d’être confrontées à des discriminations liées à l’embauche.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un employeur peut interdire le port du voile au travail, selon l'avocat général de la CJUE

Relax a écrit : 27 février 2021 23:15
Jiimmy a écrit : 27 février 2021 21:59 Juste pour nuancer un peu les réactions puisque apparemment pas grand monde n'a pris la peine de lire entièrement l'article :

La CJUE n'est en revanche pas tenue de suivre les conclusions de l'avocat général.

«Il appartient donc à la juridiction nationale d'examiner la situation au cas par cas», souligne-t-il

Donc, la Cours de Justice de l'Union Européenne ne dit pas qu'un employeur peut interdire le voile au travail mais l'avocat général de la cours donne son avis (avis qui n'a pas de valeur juridique). De même, il indique que chaque juridiction nationale se doit d'examiner la situation au cas par cas. Il ne ressort donc de cet avis aucune règle contraignante. Un employeur ne peut pas, légalement, interdire le voile au travail en toutes circonstances.
L'employeur peut parfaitement interdire le port du voile islamique, et généralement c'est le cas pour ne pas nuire à la réputation et à l'image de son entreprise.

Tout le monde sait que l'islam a une mauvaise image en France ( et dans les pays étrangers ) à cause de l'exemple calamiteux donné par les racailles, les migrants et les terroristes islamiques.

Par-contre, il est intéressant de voir comment certains apprécient l'Union quand elle semble aller dans leur sens mais la renient lorsqu'elle ne va plus dans leur sens (impossibilité d'interdire le voile dans l'espace public par-exemple). Un peu comme Lepen qui combat l'Union tout en se faisant payer par l'Union qu'elle arnaque.
:mdr3: :mdr3:
Personne n'est obligé d'être toujours d'accord avec les décisions européennes !
Dois-je te rappeler que nous sommes en démocratie et non pas dans une dictature arabe qui applique la charia chère à ton coeur ?

C'est fou le nombre de conneries que tu peux raconter, elles sont de toi ?
On peut aisément vous retourner le compliment. Quel est le rapport entre les femmes voilées qui travaillent et les racailles, les migrants, les terroristes ?
Faut vraiment être limité ou de mauvaise foi pour y voir un lien. :divers125
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

C'est à se plier en 4, en cette époque ou E MACRON interdit à tous de circuler en les lieux publique si nous ne sommes pas masqués, il serait bon de rappeler les lois et en particulier celle qui interdit à toute personne circulant sur la voie publique de se cacher le visage !!!!!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 28 février 2021 15:10
Victor a écrit : 27 février 2021 18:49
Depuis maintenant assez longtemps je suis en télétravail, mais je peux t'assurer que je voyais (avant mars 2020) beaucoup de jeunes femmes voilées dans les bureaux des grandes entreprises où j'interviens.
De plus en plus d’entreprises le tolèrent même si bcp y sont encore très réticentes.
Je connais aussi pas mal de femmes qui portent le voile qui se sont lancées dans l’entreprenariat ce qui n’est pas plus mal au final cela leur évite d’être confrontées à des discriminations liées à l’embauche.
Et donc vous confirmez ce qu’écrit Victor au début et vous finissez 3 lignes plus bas par les discriminations à l’embauche8|
Modifié en dernier par oups le 28 février 2021 17:43, modifié 1 fois.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

oups a écrit : 28 février 2021 15:15
fleur2jasmin a écrit : 28 février 2021 15:10

Et donc vous confirmez ce qu’écrit Victor au début et vous finissez 3 lignes plus bas par les discriminations à l’embauches 8|
Ce n’est pas Victor c’est Mic qui a écrit « Une femme a le droit de choisir entre son voile et son travail ».
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Mais ne vous inquiétez point fleur2jasmin, dès la covid 19 et l'obligation du masque dans la rue plus justifié je repartirai dans le respect de cette loi qui interdit en France que l'on déambule dans le domaine public en cachant son visage :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

capochef99 a écrit : 28 février 2021 15:21 Mais ne vous inquiétez point fleur2jasmin, dès la covid 19 et l'obligation du masque dans la rue plus justifié je repartirai dans le respect de cette loi qui interdit en France que l'on déambule dans le domaine public en cachant son visage :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
Ce qui est marrant, c'est que la première personne que j'ai vu affublée d'un masque, était une femme en jilbab. Un hasard, sans aucun doute...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

fleur2jasmin a écrit : 28 février 2021 15:19
oups a écrit : 28 février 2021 15:15

Et donc vous confirmez ce qu’écrit Victor au début et vous finissez 3 lignes plus bas par les discriminations à l’embauches 8|
Ce n’est pas Victor c’est Mic qui a écrit « Une femme a le droit de choisir entre son voile et son travail ».
certes mais vous citez bien Victor ,j’vous laisse vérifier :hello:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

fleur2jasmin a écrit : 28 février 2021 15:12
Relax a écrit : 27 février 2021 23:15

L'employeur peut parfaitement interdire le port du voile islamique, et généralement c'est le cas pour ne pas nuire à la réputation et à l'image de son entreprise.

Tout le monde sait que l'islam a une mauvaise image en France ( et dans les pays étrangers ) à cause de l'exemple calamiteux donné par les racailles, les migrants et les terroristes islamiques.

:mdr3: :mdr3:
Personne n'est obligé d'être toujours d'accord avec les décisions européennes !
Dois-je te rappeler que nous sommes en démocratie et non pas dans une dictature arabe qui applique la charia chère à ton coeur ?

C'est fou le nombre de conneries que tu peux raconter, elles sont de toi ?
On peut aisément vous retourner le compliment. Quel est le rapport entre les femmes voilées qui travaillent et les racailles, les migrants, les terroristes ?
Faut vraiment être limité ou de mauvaise foi pour y voir un lien. :divers125
Le lien c'est l'immigration islamisée, ils en sont tous issus.

Il n'y a pas de statistiques ethniques, mais y'a des listes avec les noms et les prénoms qui indiquent l'appellation d'origine contrôlée !
Résultat des courses : les magrébins issus de l'immigration squattent toutes les places ! :icon_clap: :icon_clap:

Image

Nier les évidences c'est pas tenable, l'islamosphère de ce forum se discrédite à s'échiner de nier tout lien entre l'islam et l'islamisme, tout lien entre l'immigration maghrébine et la racaille des quartiers, tout lien entre le terrorisme islamique et les appels à tuer les infidèles lancés dans le coran.

Être de mauvaise foi, c'est quand on nie les évidences !

Soyons clairs, les musulmans ne sont pas responsables de ce qui est écrit dans le coran, mais ils sont responsables lorsqu'ils ne respectent pas les lois de la république.
Pour éviter tout AMALGAM, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais un musulman qui soutient le terrorisme est, a été ou sera un islamiste !

Les islamistes donnent une très mauvaise image de l'islam et des jeunes musulmans qui n'ont rien à se reprocher connaissent de plus en plus de difficultés pour accéder à l'emploi ou au logement à cause du comportement d'une minorité.

Image

Ce n'est pas une fatalité, mais il faut fixer des règles claires de vivre ensemble et les faire respecter sans mollesse.
C'est dans l'intérêt de tout le monde, y compris des musulmans qui vivent leur foi dans le respect des lois de la république.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »