Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Cette Une de Libé met la Macronie dans tous ses états
En publiant les témoignages d'électeurs de gauche assurant qu'ils ne feront pas barrage au RN en 2022 si cela implique de voter pour Emmanuel Macron, le quotidien a mis la majorité aux abois.
Derrière cette Une, en ouvrant le journal, on découvre les témoignages d’électeurs (et de lecteurs) qui fustigent tantôt la présidence en réalité droitière -sous couvert de centrisme - du fondateur de la République en marche, tantôt la désunion de la gauche, incapable de mettre de côté ses divergences pour faire front commun. Surtout, beaucoup refusent de répéter un geste devenu réflexe depuis le 21 avril 2002: celui de voter pour faire barrage, c’est-à -dire de voter contre des idées qu’ils rejettent plutôt que pour celles qui les animent.
Un constat, présenté sous forme de cri d’alarme par le quotidien, qui n’a cessé d’animer la majorité ce samedi. Car face à ce désaveu -certes énoncé dans le cadre d’une projection de second tour en 2022 qui n’a pour l’heure pas grand-chose de tangible (même si les sondages l’accréditent de plus en plus)-, LREM semble ne pas savoir comment réagir.
J’ai déjà fait barrage. Et je le ferais encore.#FrontRepublicain
Ceux qui épargnent les extrêmes, toujours et encore, portent une responsabilité. pic.twitter.com/QP6fXILbEE
— Christophe Castaner (@CCastaner) February 27, 2021
19 ans. Il n’aura fallu que 19 ans à une partie de la gauche pour perdre la boussole, renier ses valeurs et espérer le pire, dans l’attente illusoire de jours meilleurs pour elle. Trump, Poutine: les amis de Mme Le Pen sont connus de tous, leurs méfaits aussi. Des somnambules. pic.twitter.com/3VN7AOghdv
— Nathalie Loiseau (@NathalieLoiseau) February 27, 2021
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cet ... a7e40e0896
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Georges61
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois
Pour moi c'est clair, si au deuxième tour on a un face à face Macron MLP, je voterais blanc, comme la dernière fois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Leur barrage prend l'eau de toute part à force de se faire mettre bien profond par celui qu'ils mettent au pouvoir. J'ai entendu Montebourg dire que Le Pen gagne si elle est à nouveau en face de Macron, ses copains du PS ont du lui faire quelques confidences.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 2 fois
L'extrême droite en cours de dédiabolisation et de recentrage à droite pour aspirer à la présidentielle...te dit merci.
Ne pas vouloir faire le "jeu" de Macron c'est faire le jeu des identitaires, des racistes, des anti "élites", des anti presse, des liberticides tapis derrière la Marine.
Moi je ferai barrage si la Marine arrivait au second tour. Tel père telle fille comme en 2002! Rien à changer sauf l'épaisseur du fond de teint.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Brouette
Posteur Giganovesque
https://www.valeursactuelles.com/politi ... ite-128930
Pour la présidentielle 2022, Macron veut miser sur l'immigration et la sécurité pour séduire la droite
S'il mise la dessus il est franchement débile, on ne peut pas miser sur un truc qui a été totalement absent de son quinquennat (en acte) c'est juste pas crédible, et ça n'aidera pas à motiver qui que ce soit à faire barrage, sur ces sujets là ya pas photo entre lui et MLP.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois
par gare au gorille » 28 février 2021 18:12
UBUROI a écrit : 28 février 2021 17:17
L'extrême droite en cours de dédiabolisation et de recentrage à droite pour aspirer à la présidentielle...te dit merci.
Ne pas vouloir faire le "jeu" de Macron c'est faire le jeu des identitaires, des racistes, des anti "élites", des anti presse, des liberticides tapis derrière la Marine.
Moi je ferai barrage si la Marine arrivait au second tour. Tel père telle fille comme en 2002! Rien à changer sauf l'épaisseur du fond de teint.
Il n' y a rien à attendre d'un bonhomme comme toi et on ne doute pas une seconde de ton vote. Mais à nous de faire appel à toutes les bonnes volontés de ce pays pour faire barrage à Macron et à sa politique de l'absurde. Je pense d'ailleurs que presque autant de gens vont voter contre Macron que pour Marine Le Pen si le schéma du deuxième tour se confirme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
gare au gorille a écrit : 28 février 2021 18:12
Il n' y a rien à attendre d'un bonhomme comme toi et on ne doute pas une seconde de ton vote. Mais à nous de faire appel à toutes les bonnes volontés de ce pays pour faire barrage à Macron et à sa politique de l'absurde. Je pense d'ailleurs que presque autant de gens vont voter contre Macron que pour Marine Le Pen si le schéma du deuxième tour se confirme.
Les jeux sont déjà faits.
on commence par s y habituer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Peracetic
Posteur Titanesque
bonsoir
La stratégie du Président pour sa réélection repose, comme en 2017, sur un face à face avec Marine au 2ème tour.
Élu par défaut avec une faible base électorale de 20 à 25 %, Macron espérait par son action et ses résultats rassembler progressivement une majorité forte. Mais Après un début de mandat sur les chapeaux de roue, maladresses et erreurs ont provoqué une succession continue de crises.
Depuis l’instauration des 80 km/h, en passant par l’affaire Benalla, les gilets jaunes, la réforme des retraites, la grève SNCF jusqu’à la pandémie Covid
.
S’il s’avérait que le front républicain ne fonctionne plus, toute cette belle stratégie irait droit à l’échec Alors on comprend la vivacité des réactions des marcheurs et des "penseurs trop intelligents" (Rugy et Castaner) ; tous ceux ci ne pourront plus indéfiniment circonscrire tout feu en niant la réalité par l'injonction paradoxale, le sophisme, la diabolisation ou le dénigrement de toute opinion adverse ; Et pire en infantilisant tous citoyens "réfractaires" alias irresponsables !
vivarais
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois
vous ne ferez pas barrage car deja au premier tour vous votez macron
elle arrivera au second tour pas la peine de dire "
si "
scorpion3917
Posteur DIVIN
Peracetic a écrit : 28 février 2021 18:26
bonsoir
La stratégie du Président pour sa réélection repose, comme en 2017, sur un face à face avec Marine au 2ème tour.
Élu par défaut avec une faible base électorale de 20 à 25 %, Macron espérait par son action et ses résultats rassembler progressivement une majorité forte. Mais Après un début de mandat sur les chapeaux de roue, maladresses et erreurs ont provoqué une succession continue de crises.
Depuis l’instauration des 80 km/h, en passant par l’affaire Benalla, les gilets jaunes, la réforme des retraites, la grève SNCF jusqu’à la pandémie Covid
.
S’il s’avérait que le front républicain ne fonctionne plus, toute cette belle stratégie irait droit à l’échec Alors on comprend la vivacité des réactions des marcheurs et des "penseurs trop intelligents" (Rugy et Castaner) ; tous ceux ci ne pourront plus indéfiniment circonscrire tout feu en niant la réalité par l'injonction paradoxale, le sophisme, la diabolisation ou le dénigrement de toute opinion adverse ; Et pire en infantilisant tous citoyens "réfractaires" alias irresponsables !
et pourtant tout se joue au 1er tour si on ne veut pas que la même chose se reproduise éternellement.
Or pour l instant ben c est plutôt le désert dans l opposition.
A se demander s il y en a encore une de crédible....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
Un miracle est toujours possible , MLP peut gagner, et après, elle se heurtera aux législatives et se retrouvera avec une alternance et devra faire appel à un 1er ministre de l'opposition qui fera la politique de son parti et de leurs alliés.
Un deuxième miracle peut arriver, le RN peut avoir la majorité absolu avec l'aide de de quelque félons de LR. Dans ce cas nous verrons MLP dans ses oeuvres : soi elle fait à quelques détails prêts la politique de la droite soi elle met en place sa politique d'extrême droite. Dans les deux cas elle devra affronter manifs massives, grèves et différent blocages et MLP discréditera le RN, comme a fait Hollande pour le PS, pour un grand nombre d'années; et le péril des chemises brunes sera écarté. Dans le cas ou le RN veut à tout prix garder le pouvoir, il devra s'appuyer sur un coup d'état militaire; quelques généraux doivent être déjà en train de faire briller leurs bottes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Brouette
Posteur Giganovesque
Si Macron pense vraiment que MLP élu serait un drame absolu, renoncer à se représenter est la meilleur chose à faire pour lui comme l'a fait son mentor, au fond MLP à part face à Macron je pense qu'elle perd à tous les coups.
Brouette
Posteur Giganovesque
Georges61 a écrit : 28 février 2021 18:37
Un miracle est toujours possible , MLP peut gagner, et après, elle se heurtera aux législatives et se retrouvera avec une alternance et devra faire appel à un 1er ministre de l'opposition qui fera la politique de son parti et de leurs alliés.
Un deuxième miracle peut arriver, le RN peut avoir la majorité absolu avec l'aide de de quelque félons de LR. Dans ce cas nous verrons MLP dans ses oeuvres : soi elle fait à quelques détails prêts la politique de la droite soi elle met en place sa politique d'extrême droite. Dans les deux cas elle devra affronter manifs massives, grèves et différent blocages et MLP discréditera le RN, comme a fait Hollande pour le PS, pour un grand nombre d'années; et le péril des chemises brunes sera écarté. Dans le cas ou le RN veut à tout prix garder le pouvoir, il devra s'appuyer sur un coup d'état militaire; quelques généraux doivent être déjà en train de faire briller leurs bottes.
Ne serait-ce que freiner l'immigration aura des résultats formidable sur l'emploi, le logement, la criminalité etc; mais oui même si elle gagne les médias feront tout pour qu'elle n'ait pas la majorité.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Veut elle vraiment le pouvoir ?
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Beaucoup pensaient que Macron n'aurait pas de majorité en 2017 et pourtant malgré une flopée de députés recrutés sur internet, il a obtenu la majorité absolue. MLP sera sans doute dans le même cas.
C'est vrai que Macron n'a pas eu à subir des manifs massives, des grèves et des blocages...
Va falloir arrêter le délire des " chemises brunes ", on est plus en 40.