Passeport vaccinal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Passeport vaccinal

Message par oups »

Tiens ce matin en revenant d’un commerce essentiel ou j’ai acheté.......une bande dessinée essentielle , controle de gendarmerie .Le pandore m’a demandé mon permis ,quel con ca peut lui foutre quoi que je conduise sans et que que j’mette la vie des autres en danger.Et pis la carte grise et l’assurance, ca peut lui foutre quoi ? on a tout de meme le droit d’être pauvre ,d’emprunter des voitures pas assurées et de lire des bandes dessinées zessentielles nan ? Halte aux atteintes aux libertés fondamentales de se déplacer et de se cultiver :(
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

capochef99 a écrit : 28 février 2021 12:07 10 SEMAINES ENTRE LES DEUX ?
Cela me parait un peu éloigné non ?
je ne suis pas qualifié pour jujer , il doit y avoir une raison avérée , il serait débile d'annihiler la 1ère injection , donc ....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 28 février 2021 12:09
toutvenant a écrit : 28 février 2021 10:55
Ce passeport vaccinal est une tentative d’abus de pouvoir de la part de ceux qui se croient assez légitimes et donc assez puissants pour punir des gens qui ne pensent pas forcément pour eux. C’est ni plus ni moins une discrimination exercée par des songe-creux qui n’ont même pas les moyens techniques pour eux-même d’en finaliser le principe foireux.....La vaccination.

L’Europe ??

«  La Hongrie est le premier pays membre de l’Union européenne à utiliser un vaccin chinois. Budapest a également recourt au vaccin russe Spoutnik V… »

Si seulement le gouvernement français admettait qu’il est juste velléitaire dans la gestion de cette crise et qu’il est simplement dans des effets d’annonce quant à son calendrier de vaccination nationale, et pire qu’il s’auto congratule lorsqu’il compare ses résultats à d’autres pays...Franchement...

Tout le monde le sait. Et l’espoir chez beaucoup reste l’unique atout, avec la peur, pour nos gouvernants de ne pas voir s'installer
une désobéissance civile plus généralisée, parce d’autres, moins crédules et moins infantilisés, savent parfaitement qu’ils sont pris pour des cons.

Pour l’instant, Macron a pris la décision intelligente de ne pas confiner le pays, et ce, contre l’avis de sachants qui font de l’alarmisme le clou de leurs insuffisances. Ces derniers annoncent même une troisième vague...A quand la quatrième, la cinquième, etc...?

Et aujourd'hui le sauve-qui-peut politique en est réduit au confinement partiel. On peut constater les effets magnifiques d’une transhumance précipitée de fin de semaine pratiquée par les Niçois.

L’été arrive...Le virus aura-t-il aussi la bonne idée de prendre congé à une époque où les grandes vacances avec son lâcher-prise sont devenues une institution ?

On sait juste qui sont les gogos...Vous, moi et tant d’autres. La vraie question cruciale ?... Est-ce que cette situation peut perdurer ?

Risible, mais jusqu’à quel point ?
Bonne analyse, j'ajoute que Macron ne pourra demander tous les deux mois un prêt de 120 milliards à la BCE pour financer un blocage total du pays et cela en pure perte. C'est sans doute la raison pour laquelle il n'a pas céder tout de suite au chant de la junte du conseil scientifique.
A ce propos, les espagnols ont prévenu qu'il n'y aurait plus de confinement pour cause de caisses vides, ce qui permet aux citoyens ibériques de disposer d'un minimum de vision à court terme, contrairement à leurs voisins français.
En résumé, il va falloir vivre avec ce virus et arrêter de pleurer qu'il manque de place dans les hostos, de la place on en trouve.
bha non , la rea c'est n'est pas de l'observation
d'ailleurs , il serait judicieux d'ouvrir des structures calquées sur les léproseries pour les récalcitrants , histoire qu'en cas de pépin ,ce soit la-dedans qu'on les parque , leur égo en serait atteint
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

lepicard a écrit : 28 février 2021 11:47 bonjour
1ere injection hier à 8:45 ;la seconde le 7 mai (veille de la libération)
même pas mort
Dans 3 mois , on va se marrer , quand les chloroquineux seront cantonnés à domicile , j'espère qu'ils auront la descence de se faire oublier
cordialement
C’est le délai autorisé, si tu as été vacciné avec de l’AstraZeneca...4 à 12 semaines.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Ce passeport vaccinal est une tentative d’abus de pouvoir de la part de ceux qui se croient assez légitimes et donc assez puissants pour punir des gens qui ne pensent pas forcément pour eux. C’est ni plus ni moins une discrimination exercée par des songe-creux qui n’ont même pas les moyens techniques pour eux-même d’en finaliser le principe foireux.....La vaccination.

L’Europe ??

«  La Hongrie est le premier pays membre de l’Union européenne à utiliser un vaccin chinois. Budapest a également recourt au vaccin russe Spoutnik V… »

Si seulement le gouvernement français admettait qu’il est juste velléitaire dans la gestion de cette crise et qu’il est simplement dans des effets d’annonce quant à son calendrier de vaccination nationale, et pire qu’il s’auto congratule lorsqu’il compare ses résultats à d’autres pays...Franchement...

Tout le monde le sait. Et l’espoir chez beaucoup reste l’unique atout, avec la peur, pour nos gouvernants de ne pas voir s'installer
une désobéissance civile plus généralisée, parce d’autres, moins crédules et moins infantilisés, savent parfaitement qu’ils sont pris pour des cons.
Concernant ce passeport vaccinal, je suis partagé. N'imaginez pas une quelconque volonté de faire chier les non vaccinés, mais on pourrait rouvrir les restaurants aux vaccinés, pendant une certaine période de redémarrage.
Concernant les vaccins, on voit bien qui joue le jeu de l'Europe et qui ne veut pas le jouer.
Ce qui est regrettable c'est que la commission européenne a accepté la responsabilité de la commande et qu'elle a été particulièrement médiocre dans ce rôle.
Et personne n'est pris pour des cons . Mais quand vous êtes à la merci de productions qui ne dépendent pas de vous, vous faîtes quoi ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 28 février 2021 17:49

L’Europe ??

Concernant ce passeport vaccinal, je suis partagé. N'imaginez pas une quelconque volonté de faire chier les non vaccinés, mais on pourrait rouvrir les restaurants aux vaccinés, pendant une certaine période de redémarrage.
Concernant les vaccins, on voit bien qui joue le jeu de l'Europe et qui ne veut pas le jouer.
Ce qui est regrettable c'est que la commission européenne a accepté la responsabilité de la commande et qu'elle a été particulièrement médiocre dans ce rôle.
Et personne n'est pris pour des cons . Mais quand vous êtes à la merci de productions qui ne dépendent pas de vous, vous faîtes quoi ?
facile : on critique avec la gueule enfarinée de celui qui ne ne voit pas plus loin que le pare choc de son SUV
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Au moins une corporation qui va faire des milliards de bénéfices : les Laboratoires pharmaceutiques ...
Je pense qu'ils poussent au cul pour ce passeport ..
Et ce n'est pas nouveau ..
Une enquête d'envoyé spécial il y a quelques années sur les vaccins pour enfants ..
En 7 ans , leur prix de vente a été multiplié par 5 , l'augmentation de la couverture de maladie n'explique nullement cette augmentation ...
https://www.youtube.com/watch?v=7yt_E5B5DdQ
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit : 28 février 2021 18:39 Au moins une corporation qui va faire des milliards de bénéfices : les Laboratoires pharmaceutiques ...
Je pense qu'ils poussent au cul pour ce passeport ..
Et ce n'est pas nouveau ..
Une enquête d'envoyé spécial il y a quelques années sur les vaccins pour enfants ..
En 7 ans , leur prix de vente a été multiplié par 5 , l'augmentation de la couverture de maladie n'explique nullement cette augmentation ...
https://www.youtube.com/watch?v=7yt_E5B5DdQ
ça doit être comme pour les dentistes et les prothèses ou les opticiens et les binocles , rien a voir avec une quelquonque politique gouvernementale (qui s'en serait bien passé)
c'est une des graves conséquences ,d'avoir et de confier des tâches à des professions libérales ............
j'ai souvenir de l'époque ou il y avait des dispensaires ............ les lobbys sont arrivés à les fermer , peut être aussi que ce n'était pas assez "classe"
l'orgueil et l'égo ont fait pas mal de dégats ,
on doit certainement être trop riches ........................................
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

L’Europe ??

Rouvrir les restaurants aux vaccinés ?...Lesquels ? Ceux des Ehpad ? Ou du 2ème contigent de vieux qui suivent, sans leur rappel à faire dans 3 mois ?...Ou encore ceux dont il est dit qu’ils sont prioritaires parce que leur métier leur fait courir le risque de la contamination ?

Et tous ces gens éligibles à la vaccination aujourd’hui et demain, mais qui sont gros-jean comme devant, à cause d’une pénurie de flacons ?
On va aussi avoir la décence de ne pas parler des quinqua, des quadra, et autres plus jeunes qui auront droit à ce privilège devenu insigne de s’asseoir à une table de resto fin d’année 2021, voire courant 2022...

Macron, encore une fois, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, a suggéré l'idée d’un pass sanitaire : Un test à présenter à l’entrée du restaurant. Les tests, pour autant qu’ils valent ce qu’on croit qu’ils valent, respectent le principe de l’égalité de tous devant ce virus.
Macron est conscient qu’en France, c’est le gros bordel qui règne. Et il ne veut donc pas diviser davantage une société clivée entre les peureux et les énervés, les complaisants et les fâchés, les béats et les frustrés...L’ambiance générale étant plombée aussi par d’autres problèmes auxquels les gouvernants ne semblent pas vouloir trouver les solutions sur le terrain.

Quant à l’Europe.....Elle est juste merveilleuse pour les européistes indécrottables...Vu comme ça, ne changeons rien. :))

Et pour les productions qui ne dépendent pas de nous, on va s’approvisionner auprès de plusieurs fournisseurs pour ne pas travailler en flux tellement tendu que le système des commandes exclusives centralisées nous pète à la gueule.

Je crois savoir que Mme Merkel est bigrement intéressée par le Spoutnik V...La France attend son feu vert ? :ange:
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

toutvenant a écrit : 28 février 2021 18:55
Rouvrir les restaurants aux vaccinés ?...Lesquels ? Ceux des Ehpad ? Ou du 2ème contigent de vieux qui suivent, sans leur rappel à faire dans 3 mois ?...Ou encore ceux dont il est dit qu’ils sont prioritaires parce que leur métier leur fait courir le risque de la contamination ?

Et tous ces gens éligibles à la vaccination aujourd’hui et demain, mais qui sont gros-jean comme devant à cause d’une pénurie de flacons ?
On va aussi avoir la décence de ne pas parler des quinqua, des quadra, et autres plus jeunes qui auront ce privilège devenu insigne de s’asseoir à une table de resto fin d’année 2021, voire courant 2022...

Macron, encore une fois, que je ne porte pourtant pas dans mon coeur, a suggéré l'idée d’un pass sanitaire : Un test à présenter à l’entrée du restaurant. Les tests, pour autant qu’ils valent ce qu’on croit qu’ils valent, respectent le principe de l’égalité de tous devant ce virus.
Macron est conscient qu’en France, c’est le gros bordel qui règne. Et il ne veut donc pas diviser davantage une société clivée entre les peureux et les énervés, les complaisants et les fâchés, les béats et les frustrés...L’ambiance générale étant plombée aussi par d’autres problèmes auxquels les gouvernants ne semblent pas vouloir trouver les solutions sur le terrain.

Quant à l’Europe.....Elle est juste merveilleuse pour les européistes indécrottables...Vu comme ça, ne changeons rien.

Et pour les productions qui ne dépendent pas de nous, on va s’approvisionner auprès de plusieurs fournisseurs pour ne pas travailler en flux tellement tendu que le système des commandes centralisées nous pète à la gueule.

Je crois savoir que Mme Merkel est bigrement intéressée par le Spoutnik V...La France attend son feu vert ? :ange:
Concernant les ehpad, on pourrait ( je mets un conditionnel prudent) imaginer que puisque certains des résidents ne peuvent ou ne veulent être vaccinés, il faudrait un pass vaccinal pour les visiteurs et ceux qui y travaillent.
Concernant les retards de livraison de vaccins, ça me fait penser au monsieur vaccin français qui disait qu'il y avait un problème de logistique mais qu'il n'était pas logisticien. La commission n'ayant pas les compétences pour une opération aussi grave et aussi importante n'a pas su s'entourer des personnes qui sont capables de mener ce type d'opérations.
Il va falloir que le déblocage de l'argent de la relance soit un peu mieux maîtrisé.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

L’Europe ??

Concernant ce passeport vaccinal, je suis partagé. N'imaginez pas une quelconque volonté de faire chier les non vaccinés
Mais c'est aussi le but du passeport vaccinal.
Il faut bien pousser les réticents au vaccin à se faire vacciner.
Comme on ne peut pas rendre le vaccin obligatoire (principe de liberté individuelle), et bien on les restreint fortement dans leur vie sociale et culturelle, voire professionnelle.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 01 mars 2021 10:03

Concernant ce passeport vaccinal, je suis partagé. N'imaginez pas une quelconque volonté de faire chier les non vaccinés
Comme on ne peut pas rendre le vaccin obligatoire (principe de liberté individuelle), et bien on les restreint fortement dans leur vie sociale et culturelle, voire professionnelle.
.
Quand il s'agit de réprimer, victor est toujours en première ligne.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 01 mars 2021 11:25
.
Tu as tout de même compris que ce passeport vaccinal avait DEUX buts.
Le premier : Limiter l'accès des endroits de contagion uniquement aux personnes vaccinées, c'est à dire dans les locaux fermés où les personnes sont proches les unes des autres et souvent sans le masque, comme les restaurants. Et ceci afin de limiter la contagion de la maladie dans la perspective de la réouverture des restos, cinés, etc.

Mais qu'il y a aussi un second but, non clairement explicité, qui est de pousser les récalcitrants à se faire vacciner.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AAAgora a écrit : 01 mars 2021 11:25
.
quand tout prète flan à la sédition , il faut bien aider les gens "normaux" qui n'ont pas une culture négative car ils repréntent la grande majorité
taper sur les récalcitrants , est un geste démocratique , helas pour vous
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Je doute que cette forme de répression décidera les récalcitrants à se faire vacciner.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »