Non, ce que je trouve intéressant, ce sont les différences de politique pour un même résultat; un pays "laxiste", qui a laissé faire et n'a rien fermé, et un pays confiné, claquemuré, verrouillé...Fonck1 a écrit : 27 février 2021 19:45en date du 25 janvier,Mickey a écrit : 27 février 2021 14:24
On a la réponse à cette question avec la Suède qui n'a jamais confiné,fermé les lieux publics et qui compte moins de morts que la France.
https://fr.statista.com/infographie/218 ... -habitant/
1070 POUR 1076 tu m'excuses, mais je n'appelle pas ça un exploit....ni même une différence notable.
ce qui implique que malgré le fait que ce gvt a un peuple très discipliné et qui respecte au max, si l'état avait fait quelques chose de plus approfondie, il aurait pu être montré en exemple.
nous avec des cons qui bravent tous les interdits, on a les résulatatq que l'on mérite.
Un CONfinement ?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Un CONfinement ?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
Un ami de ma fille me disait ce soir qu'il ne supportait + le masque ! Pauvre chéri , je ne lui en veux pas.Ca fait bien d'avoir l'air anar .Entre ceux qui partagent son avis et ceux qui ne veulent pas pour des raisons morales (privation de liberté par ex) on a un bon lot d'abrutis .Mais les soignants ne feront pas le distingo quand ils les verront arriver à l'hosto.Dommage.Il paraît qu'il faut que tt le monde vive Franchement pour certains je n'en vois pas l'utilité.
Bon apres si le masque rend moins audible celui qui dit des conneries ,c'est bien !latresne a écrit : 27 février 2021 21:58 Un ami de ma fille me disait ce soir qu'il ne supportait + le masque ! Pauvre chéri , je ne lui en veux pas.Ca fait bien d'avoir l'air anar .Entre ceux qui partagent son avis et ceux qui ne veulent pas pour des raisons morales (privation de liberté par ex) on a un bon lot d'abrutis .Mais les soignants ne feront pas le distingo quand ils les verront arriver à l'hosto.Dommage.Il paraît qu'il faut que tt le monde vive Franchement pour certains je n'en vois pas l'utilité.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

c'est surtout la moyenne d'âge qui fait la différence. mais c'est pas comme si on l'avait dit un million de fois. c'est vrai que c'est moins sexy que le lien avec l'élixir du docteur maboule.sofasurfer a écrit : 27 février 2021 12:00En Algérie l'épidémie est hors de contrôle depuis mars 2020, en Afrique de l'Est pareil, en Afrique du sud c'est le confienement. Reste l'Afrique centrale et de l'Ouest, jamais confinée, peut etre y a ti un lien avec l'immunité au parasite qui provoque le paludisme ou au climat très humide...Mickey a écrit : 27 février 2021 11:25 Pour le prochain CONfinement général prévu sous quinzaine, partons tous en afrique où les cas de Covid sont rares et le climat agréable. Suivant le principe du "Home Exchange", nous laisserons nos demeures ouvertes pour que les migrants puissent êtres accueillis dignement.![]()
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit : 27 février 2021 18:55Et beaucoup d'ouvriers du bâtiment sont des immigrés. Les français préfèrent le RSA et les allocs.mic43121 a écrit : 27 février 2021 18:42
Il n'y a pas de civisme quand on est aussi con ..
Pour Victor ceux qui ont quittés les AM ne sont pas ceux qui montent les parpaings ..
ce sont les Patrons des ouvriers ...
Ça fait 7 ans qu'ils sont chez-moi les constructeurs ..Là il sont entre chez moi et chez ma fille là ou j'avais mes serres ..
Les ouvriers viennent des pays de l'est ..Ils arrivent tous les matin avec un petit car (13) mais j'ignore leur nationalité ..
Le chef d'équipe est Portugais ..Il est là depuis le début de travaux Dans moins d'un an TOUT sera fini ..
Pour parler construction..ICI c'est la foire ..tu vois de grues de partout ..mais plus de maisons individuelles ,
uniquement des immeubles de 3à 4 étages ..a ce rythme dans quelques années il ne restera plus de terre...
La flotte (qui se fait rare ) filera directement à la mer ..
Je plains mes arrières petits enfants (????)
Au fait je n'ai jamais touché un radis de l'état..sauf ma retraite d'ancien combattant .
.J'ingore tout des allocs .et du reste .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
Et deux pays diamétralement opposés sur la culture...The Rat Pack a écrit : 27 février 2021 20:25Non, ce que je trouve intéressant, ce sont les différences de politique pour un même résultat; un pays "laxiste", qui a laissé faire et n'a rien fermé, et un pays confiné, claquemuré, verrouillé...Fonck1 a écrit : 27 février 2021 19:45
en date du 25 janvier,
1070 POUR 1076 tu m'excuses, mais je n'appelle pas ça un exploit....ni même une différence notable.
ce qui implique que malgré le fait que ce gvt a un peuple très discipliné et qui respecte au max, si l'état avait fait quelques chose de plus approfondie, il aurait pu être montré en exemple.
nous avec des cons qui bravent tous les interdits, on a les résulatatq que l'on mérite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
toutvenant a écrit : 27 février 2021 19:56Cette façon identique d’essentialiser Les français...dans le même fil traitant du CONfinement.Fonck1 a écrit : 27 février 2021 19:37
quel est le rapport avec le sujet?
et non victor n'est pas modérateur, et même s'il l'était, je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet.
Si l’un ne semble pas déborder à tes yeux, Je ne déborde donc pas non plus.
Je n’aurais pas le droit de relever qu’il y a un abus de langage ?...Je pense que si. A moins que tu aies une explication pertinente de la généralisation que tu fais des français, et à laquelle je pourrai peut-être souscrire.
Remarque introduite par le modérateur :
Il y a une alerte modération pour cela, ce n’est pas à vous de régler ce genre de problèmes accessoirement de polluer les sujets de hors sujets
Merci
Merci
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 27 février 2021 19:45en date du 25 janvier,Mickey a écrit : 27 février 2021 14:24
On a la réponse à cette question avec la Suède qui n'a jamais confiné,fermé les lieux publics et qui compte moins de morts que la France.
je suis encore passé hier pas loin du terrain de boules de mon village tous les vieux dehors (une bonne trentaine) en train de jouer juste trois ou quatre masques...
c’est sur qu'on échange jamais les boules pour regarder à qui elles sont![]()
voilà comment sont responsables les français.
Fonck la police municipale passe toûtes les heures ..et verbalise tous ceux qui regardent ou qui jouent sans masque .
C'est pour ça qu'il ont tous un masque ...
C'est parce que tu vis dans un endroit ou le covid n'est pas trop menaçant..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack a écrit : 27 février 2021 20:25Non, ce que je trouve intéressant, ce sont les différences de politique pour un même résultat; un pays "laxiste", qui a laissé faire et n'a rien fermé, et un pays confiné, claquemuré, verrouillé...Fonck1 a écrit : 27 février 2021 19:45
en date du 25 janvier,
C'est ptêtre pour ça que le prix Nobel vient de la Suède.Ils sont intelligents ces gens du Nord.
En attendant je fais confiance à mon cardio et je respecte les consignes sanitaires.Chacun son domaine non ?