Kelenner a écrit : 28 février 2021 16:08
Si on pouvait éviter de mêler les colons et leurs petites frustrations à tous les sujets, ce serait bien.
Bergé, que je n’apprécie guère, ne demande pas que Médine soit censuré, elle dénonce les menaces de mort qu’elle reçoit. Le gars a le droit de s’exprimer. On est aussi en droit de trouver certains de ses textes nauséabonds.
Comme dit il n'a pas été censuré.
Maintenant tu parles du droit de s'exprimer...D'accord...Si pour toi c'est juste ça le problème d'accord....
....Alors pourrais-tu m'expliquer pourquoi la musique "nationaliste" est interdite par la loi?
....Non seulement de production mais aussi de diffusion et même de possession....
Cette dernière souffre d'une censure totale depuis "sa création"...Qui remonte pour faire gros à la moitié des années 80...Plus précisément en 84 pour les puristes...
Pourtant indépendante puisque "dissidente et sous le manteau" le "style" n'a jamais disparu....Mais pour exister il lui a fallu le faire dans une totale clandestinité.....Auto-production,comme le Rap mais souvent enregistré à l'étranger....Pour notamment avoir un Label de prod et une "impression" des albums...
....Du reste le "genre musical" a évolué....Devenu plus "sage" et plus "mélodique"...Plus tendance nationaliste...
Bien entendu il existe encore des groupes "vieilles moutures"...Ouvertement néos et "bourrins"(en fait c'est là aussi imagé parce que musicalement ça ne l'est pas)..Les paroles elles sont par contre sans équivoques.C'est aussi une marque de fabrique si je puis dire.
Si Médine peut toucher le public alors pourquoi interdire du "Rock Français" d'en faire autan?...Si je pars de ton principe reposant sur le droit de s'exprimer.
...Tu conviendras alors qu'il est anormal d'avoir deux poids-deux mesures non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!