j'ai vu pas mal de cas depuis que j'existe, je ne dis pas que c'était super bien pour tous.capochef99 a écrit : 02 mars 2021 14:14 J'ai observé ce qui restait de garçons et filles de 17 à 22 ans qui consommaient du cannabis, des fantômes pris en charge par la sécu, ils se font dessus, ils voient que des lignes droites quand ils conduisent, et ils se sentent en danger quand ce n'est pas le cas, et gardent des moments de lucidité qui les mettent en danger par eux mêmes, des zombis !
Sont-ils des dangers pour la société ?
Combien de fois avez vous été contrôlés à l'usage d'alcools et cannabis ?
Moi, jamais, plus de 55 ans d'utilisation de véhicules sur nos voies de circulation, et quelques fois en des situations qui pouvaient laisser penser qu'en face, le ou la conductrice n'étaient pas en possession des réflexes minimums, et le pire est quand vous avez des échanges avec les parents de ces fantômes, et les remords qu'ils ont
pour la majeure partie, ça fait partie de la soirée.
en douze an de travail dans mon école, nous avons eu un cas qui a cause de ça, et probablement du mélange avec autre chose, a sauté du 4eme étrange de son immeuble, elle est miraculeusement en vie.
je suis beaucoup moins positif sur les capsules d'azotes en vente libre, ça c'est une vraie catastrophe sanitaire, et pourtant, c'est en vente libre....
il y a plusieurs façons de consommer du cannabis, et aussi plusieurs sortes de cannabis.
déjà, il n'a été question dans cet énième débat que de cannabis récréatif, c'est à dire sans THC, qui est la substance active de ce produit.
ensuite, il y a quelques années, le THC du cannabis se situait entre 0 et 8 points.
Aujourd’hui grâce aux croisements et à la génétique, ils arrivent a faire des cannabis à plus de 20.
certains peuvent être même plus fort que la cocaïne, mais bon c'est assez rare.
ça ne change rien sur le fond, celui qui en prends de façon posée et réfléchie, ne risque absolument rien.
celui qui mélange, à outrance, en vue de se défoncer la gueule le cannabis, l'alcool et la clope, à de fortes chance de se trouver confronté à des problèmes.
encore là, ça dépendra des cas, souvent quand il y a des accidents, ce sont des gens qui consomment et maitrisent mal leur consommation, comme pour tout...
les pire que j'ai vu, c’était souvent des cas liés à l'extasie....ou l'héroïne..là ça ne pardonne pas et dès les premières prises.