CrazyMan a écrit : 03 mars 2021 15:56
Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 15:26
tu sais pour moi, le principal est de déjà savoir maitriser le français.
je sais que tu méprises Macron, mais mets toi face à 600 maires qu'on rigole, et qui ne sont bien sur pas, des enfants de cœur.
oui c'est quelqu'un de très intelligent, et c'est quelqu'un d'une grande instruction.
j'aurais été à sa place, j'aurais laissé le siège libre depuis longtemps, les français ne le méritent pas.
ils ne méritent que ces cas soss qui savent tout mais n'ont jamais rien fait de leur vie.
Quelqu'un de très intelligent ? C'est très possible mais on en est pas certains. Il faudrait s'entendre sur la définition de l'intelligence et l'importance ou non du niveau d'instruction.
Dommage que tu ne sois pas à sa place alors ! Une majorité de français en serait sans doute ravie.
toute comme une majorité de français est ravi qu'il y soit.
Tu es comme Victor finalement, tu n'es pas un démocrate. Tu crois en une élite éclairée qui serait mieux à même de décider ce dont a besoin la population. Ce qui est assez fascinant c'est que vous êtes contre le populisme et les cas-sociaux mais vous êtes également peu enclin à écouter ou lire des travaux de sciences sociales. Finalement, vous écoutez seulement ceux que vous pensez éclairé mais Macron est par exemple un ignare incroyable en sciences sociales.
que je sache, Macron a été élu démocratiquement, s'il demain il n'est pas là, je me plierais au nouveau président.
ce sera peut être celui pour qui j'ai voté du reste.
macron n'est pas mon idéal, mais je pense que c'est un bosseur hors pair, qui a une excellente connaissance de ses institutions, ce qui le rends difficile à tacler.
Lors d'un discours durant les débats avec les maires il a pu dire : "Je ne suis pas un héritier. Moi je suis né à Amiens et il n'y a personne dans ma famille qui était banquier, politicien ou énarque. Ce que j'ai je le dois au sens de l'effort que m'a communiqué ma famille". Déjà juste là il fait preuve d'une ignorance incroyable en sociologie. Il est fils de médecins, le père était également un professeur dans un CHU. S'il avait un minimum de culture sociologique il saurait que l'héritage ne se fait pas seulement via la possession matérielle et la transmission de richesses économiques mais également via des canaux beaucoup plus subtils et également très importants. Il n'y a aucune surprise à avoir un fils de médecin comme président. Il est un croyant, comme beaucoup d'autres. Il croit en la méritocratie, cette fable des temps modernes, alors même que la sociologie a prouvé depuis de nombreuses années (et l'INSEE continue à générer des données en continue) que l'ascenseur social est en panne et que nous sommes dans une situation de reproduction sociale.
oui, je sais tout ce que tu n'aimes pas.
un jour, tu comprendras que de tes mains, quand tu as fini quelque chose que tu pensais impossible, et que tu l'as fait, ben tu comprendras alors tout ce terme "méritocratie".
La reproduction sociale n'est pas une opinion ou un point de vue, c'est un fait empirique que j'ai appuyé à de multiples reprises avec des documents de la Paris School of Economics, de l'INSEE, etc...
libre à toi de passer ton temps derrière des rapports, moi je fais...
Macron est comme tout le monde, et son ascension a été fortement conditionné par son adhésion à "l'idéologie dominante" du néolibéralisme, de la start-up nation et du mépris de ce qui est populaire.
dirigé par une prof de lettre? tu nous prendrais pas un peu pour des buses?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary