La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 17:01
Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 16:24 le résultat de 80% est sur le récréatif, après ça ne veut pas dire que l'état va évoluer la dessus.
Un petit lien pour toi !
Le cannabis est mauvais pour la santé, contrairement à ce que tu prétends.
Et non, cela n'améliore pas la concentration, bien au contraire :
https://www.canada.ca/content/dam/hc-sc ... ra-web.pdf
déjà, je ne sais pas pourquoi vous avez été chercher cette étude au canada, il y en a plein en france, et les cultures canada / france vis à vis de ce type de consommation sont très différentes.

ensuite, votre étude ne met en perspective aucune donnée sur la quantité de consommation.
la seule chose que j'ai trouvé dedans ( onglet 4):

Si une personne fume du cannabis chaque jour, le risque de dépendance est de 25 à 50 %.

ça veut dire que de 50 à 75% des gens ne risquent pas de dépendance en en fumant tous les jours. (ce n'est pas un petit % notons le)

on peut aussi y lire ceci :

Dépendance
Contrairement à la croyance générale, les gens peuvent devenir dépendants du cannabis. En fait, les personnes qui consomment du cannabis peuvent développer un trouble lié à l’usage de cannabis qui, dans les cas extrêmes, peut entraîner la dépendance.

"dans les cas extrêmes...."

ça devrait vous suffire à vous convaincre?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 16:24 le résultat de 80% est sur le récréatif, après ça ne veut pas dire que l'état va évoluer la dessus.
Sur le récréatif comme sur le curatif ( tout le monde ne fait pas la distinction ), le cannabis est un sujet clivant parce qu'il aborde le tabou de la drogue, des drogués, des punks à chiens, des coureurs du Tour de France et autres horreurs maléfiques !

D'un point de vue médical, y'a pas de quoi s'alarmer à partir du moment où le consommateur sait faire preuve de modération.
D'un point de vue social, le régime de la prohibition fait le bonheur du banditisme, il constitue le portail d'entrée de la délinquance et alimente une économie parallèle qui conduit au séparatisme sans pour autant réduire l'offre et la demande.

Le principal obstacle à la légalisation, c'est la peur de briser le tabou !
Les milieux réacs de droite en feraient un caca nerveux que les gouvernements préfèrent éviter.

Mais ça reste un coup à jouer si Macron a besoin de cliver un peu dans la perspective de la présidentielle de 2022. :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est surtout qu'il faut lever cette hypocrisie qui larve depuis des années.

mais j'avoue, c'est vous dire à quel point les français sont des veaux, je suis sur que s’il mettait ça dans sa prochaine campagne, il ferait un meilleur score que en 2017 :lol: :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 17:10
oldeagle a écrit : 03 mars 2021 17:01

Un petit lien pour toi !
Le cannabis est mauvais pour la santé, contrairement à ce que tu prétends.
Et non, cela n'améliore pas la concentration, bien au contraire :
https://www.canada.ca/content/dam/hc-sc ... ra-web.pdf
déjà, je ne sais pas pourquoi vous avez été chercher cette étude au canada, il y en a plein en france, et les cultures canada / france vis à vis de ce type de consommation sont très différentes.

ensuite, votre étude ne met en perspective aucune donnée sur la quantité de consommation.

Si une personne fume du cannabis chaque jour, le risque de dépendance est de 25 à 50 %.

ça veut dire que de 50 à 75% des gens ne risquent pas de dépendance en en fumant tous les jours. (ce n'est pas un petit % notons le)

Dépendance
Contrairement à la croyance générale, les gens peuvent devenir dépendants du cannabis. En fait, les personnes qui consomment du cannabis peuvent développer un trouble lié à l’usage de cannabis qui, dans les cas extrêmes, peut entraîner la dépendance.

J'ai fait une recherche sur google, et j'ai tapé les bons mots clés, ce qui m'a donné cette étude canadienne qui visiblement vous gène puisqu'elle ne va pas dans votre idéologie de légalisation du cannabis.

Cela en fait une étude pas moins valable que celles que vous m'avez envoyées par lien. D'ailleurs, les français sont des fanfarons, donc je n'accorde aucune crédibilité à ces études !

Les chiffres peuvent être interprétés différemment.
Vous leur faites dire ce que vous voulez en fonction de votre idéologie laxiste pro drogue.

Vous savez que vous avez tort !
Moi ce que je retiens de cette étude canadienne, et ça confirme ce que je pense, le cannabis est très mauvais pour la santé. On se détruit le cerveau avec cette merde. Cela, c'est une réalité que vous ne voulez pas voir !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 17:22 c'est surtout qu'il faut lever cette hypocrisie qui larve depuis des années.

mais j'avoue, c'est vous dire à quel point les français sont des veaux, je suis sur que s’il mettait ça dans sa prochaine campagne, il ferait un meilleur score que en 2017 :lol: :lol: :lol:
A coup sûr il n'aura pas ma voix !
Ce ne serait pas responsable. Comme sortir du nucléaire ne serait pas responsable !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

J'ai déjà cité à Fonck1 les exemples des enfants de deux couples amis !
Ces deux garçons avaient commencé à consommer du cannabis à l'âge de 17 ans, ils en ont actuellement 20 et 21 ans, ont le cerveau en bouillie, sont comparables à des nouveaux nées dans tous les domaines !
Il faut vraiment faire attention au cannabis !!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit : 03 mars 2021 17:13
Sur le récréatif comme sur le curatif ( tout le monde ne fait pas la distinction ), le cannabis est un sujet clivant parce qu'il aborde le tabou de la drogue, des drogués, des punks à chiens, des coureurs du Tour de France et autres horreurs maléfiques !

D'un point de vue médical, y'a pas de quoi s'alarmer à partir du moment où le consommateur sait faire preuve de modération.
D'un point de vue social, le régime de la prohibition fait le bonheur du banditisme, il constitue le portail d'entrée de la délinquance et alimente une économie parallèle qui conduit au séparatisme sans pour autant réduire l'offre et la demande.

Les milieux réacs de droite en feraient un caca nerveux que les gouvernements préfèrent éviter.

Mais ça reste un coup à jouer si Macron a besoin de cliver un peu dans la perspective de la présidentielle de 2022. :D
Ce serait, comme la sortie du nucléaire, une faute politique majeure.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 17:35
Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 17:10

Dépendance

J'ai fait une recherche sur google, et j'ai tapé les bons mots clés, ce qui m'a donné cette étude canadienne qui visiblement vous gène puisqu'elle ne va pas dans votre idéologie de légalisation du cannabis.
Non, elle ne prouve juste rien.
Ce ne sont que des adjectifs qui ne sont valable que dans certains cas.
Cela en fait une étude pas moins valable que celles que vous m'avez envoyées par lien. D'ailleurs, les français sont des fanfarons, donc je n'accorde aucune crédibilité à ces études !
C’est votre droit, mais ça ne fait pas de vous quelqu’un de plus informé .
Vous leur faites dire ce que vous voulez en fonction de votre idéologie laxiste pro drogue.
Je n’ai aucune idéologie par rapport à cela.
J’ai évolué sur la question, au début je trouvais ça normal puis en fait, la situation actuelle interprétait trop les choses.
Non plutôt vous, vous n’avez apporté aucun argument de fond, pire, le peu que vous aurez fournit a dans mon sens.
Moi ce que je retiens de cette étude canadienne, et ça confirme ce que je pense, le cannabis est très mauvais pour la santé. On se détruit le cerveau avec cette merde. Cela, c'est une réalité que vous ne voulez pas voir !
Dans vos souhaits les plus forts dans la réalité la vie est bien autre.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Contre a 100/%..Les anciens fumeurs comme moi savent la volonté qu'il faut pout s'arrêter..
Légaliser c'est ouvrir grand la porte à tous les jeunes, incapables de se contrôler .
C'est vraiment une énorme connerie .
:XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : 03 mars 2021 21:09 Contre a 100/%..Les anciens fumeurs comme moi savent la volonté qu'il faut pout s'arrêter..
Légaliser c'est ouvrir grand la porte à tous les jeunes, incapables de se contrôler .
C'est vraiment une énorme connerie .
:XD: :XD: :XD: :XD:
T'as fumé du hakik ? affraid rhooo
Tu m'avais caché ça.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 19:03
oldeagle a écrit : 03 mars 2021 17:35

Non, elle ne prouve juste rien.
Ce ne sont que des adjectifs qui ne sont valable que dans certains cas.
C’est votre droit, mais ça ne fait pas de vous quelqu’un de plus informé .
Je n’ai aucune idéologie par rapport à cela.
J’ai évolué sur la question, au début je trouvais ça normal puis en fait, la situation actuelle interprétait trop les choses.
Non plutôt vous, vous n’avez apporté aucun argument de fond, pire, le peu que vous aurez fournit a dans mon sens.
Dans vos souhaits les plus forts dans la réalité la vie est bien autre.
C'est drôle. Ceux qui soutiennent la légalisation du cannabis sont les mêmes anti-français qui soutiennent l'islam !

Arrêtez de nier les méfaits du cannabis, ils sont réels !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 17:22 c'est surtout qu'il faut lever cette hypocrisie qui larve depuis des années.
Plus qu'une hypocrisie, c'est un tabou, peut-être le dernier que le soixantehuitardisme n'a pas réussi à lever en 50 ans !
Curieusement, la vague progressiste soixantehuitarde a fait exploser le tabou de l'homosexualité, mais pas celui du cannabis.

La société reste plus regardante sur ce que les festifs rajoutent dans leurs cigarettes que sur ce qu'ils se carrent éventuellement dans le fion !
On se demande bien pourquoi ! :cool:

Déjà les français ne sont pas des veaux mais des enfants gâtés qui savent qu'ils vivent dans une société très bienveillante.

Après c'est clair que dans la perspective d'un 2eme tour Macron Lepen, Macron aurait tout loisir de mettre le sujet sur la table, histoire de faire passer Mme Lepen pour une grosse bourge ringarde otage des milieux ultra-réacs qui chantent la messe en latin !

Macron sait qu'il peut compter sur les Verts pour labourer le terrain idéologique pendant la campagne du 1er tour.

Les Ecolos sont très en pointe sur la question de la légalisation du cannabis, pour des raisons évidentes quand on voit le bordel qui règne dans ce parti ! :D
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 18:33
Relax a écrit : 03 mars 2021 17:13

L'opportunité de sortir du nucléaire, c'est une autre question.

Mais d'un point de vue politique dans l'hypothèse d'un 2eme tour Macron Lepen, Macron peut motiver l'électorat EELV en évoquant une avancée sur ce sujet, aussi bien sur le nucléaire que sur le cannabis d'ailleurs.

Les frontistes sont totalement largués sur ces sujets .... ;)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit : 04 mars 2021 07:33
Plus qu'une hypocrisie, c'est un tabou, peut-être le dernier que le soixantehuitardisme n'a pas réussi à lever en 50 ans !
Curieusement, la vague progressiste soixantehuitarde a fait exploser le tabou de l'homosexualité, mais pas celui du cannabis.

La société reste plus regardante sur ce que les festifs rajoutent dans leurs cigarettes que sur ce qu'ils se carrent éventuellement dans le fion !
On se demande bien pourquoi ! :cool:

Déjà les français ne sont pas des veaux mais des enfants gâtés qui savent qu'ils vivent dans une société très bienveillante.

Après c'est clair que dans la perspective d'un 2eme tour Macron Lepen, Macron aurait tout loisir de mettre le sujet sur la table, histoire de faire passer Mme Lepen pour une grosse bourge ringarde otage des milieux ultra-réacs qui chantent la messe en latin !

Macron sait qu'il peut compter sur les Verts pour labourer le terrain idéologique pendant la campagne du 1er tour.

Les Ecolos sont très en pointe sur la question de la légalisation du cannabis, pour des raisons évidentes quand on voit le bordel qui règne dans ce parti ! :D
Les candidats qui proposent la sortie du nucléaire et la légalisation du cannabis, seront pour moi rédhibitoire.
Et non, j'ose espérer que Macron ne mettra pas cela dans son programme. Car vous pouvez être sûr qu'il fera gagner des voix à Marine et qu'elle aura de fortes chances, grâce à cette proposition absurde, de se retrouver à l'Elysée !
C'est visiblement votre souhait !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit : 04 mars 2021 07:43
oldeagle a écrit : 03 mars 2021 18:33

L'opportunité de sortir du nucléaire, c'est une autre question.

Mais d'un point de vue politique dans l'hypothèse d'un 2eme tour Macron Lepen, Macron peut motiver l'électorat EELV en évoquant une avancée sur ce sujet, aussi bien sur le nucléaire que sur le cannabis d'ailleurs.

Les frontistes sont totalement largués sur ces sujets .... ;)
Quelle avancée sur le nucléaire ? La sortie ? Pas question !
Tout bon écologiste qui se respecte est pour le nucléaire.
Tout bon écolgiste qui se respecte est contre la légalisation du cannabis !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »