Attentat présumé terroriste en Suède
- Crapulax
- Administrateur

Huit blessés à l'arme blanche...Attaque terroriste en Suède?
...............................Suède: Huit personnes blessées à l’arme blanche dans une «attaque terroriste» présumée.................................
L’auteur présumé de l’attaque a été blessé par la police et transporté à l’hôpital. Le motif de son attaque restait inconnu mercredi soir. Le pronostic vital est engagé pour trois personnes.
Drame dans une petite ville suédoise....Huit personnes ont été blessées au cours d’une attaque à l’arme blanche ce mercredi après-midi à Vetlanda, dans le sud de la Suède. Parmi les blessés, trois le sont grièvement avec un pronostic vital engagé.
La police, citée par l’AFP, présume qu’il s’agit d’une attaque terroriste.
D’après le journal suédois Aftonbladet, l’assaillant est un homme d’une vingtaine d’années et a été visé par des tirs de la police. Blessé à la jambe, il a été transporté à l’hôpital sous la surveillance des forces de l’ordre, et n’était pas en état d’être entendu.
Connu de la police pour des délits mineurs, il habitait dans la région, selon les autorités, qui n’ont pas donné sa nationalité. Il a commis l’attaque avec « une arme tranchante ».
Dans un premier temps, les autorités avaient écarté la piste terroriste pour l’attaque, avant, finalement, de suspecter un « crime terroriste » dans la soirée. Les enquêteurs sont restés prudents lors d’une conférence de presse en début de soirée.
« Il y a des détails de l’enquête qui font que nous travaillons sur de possibles motivations terroristes. Mais je ne peux pas préciser de quoi il s’agit », a indiqué Malena Grann, chef de la police de la région de Jönköping.
« Ne sors pas ! »:
« Je condamne cet acte terrible. Nous affrontons ces actes odieux avec la force collective de la société », a réagi le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven. La police et les renseignements, qui collaborent dans ce dossier, « évaluent en permanence le besoin des raisons de prendre des mesures de sécurité et nous sommes prêts à le faire si nécessaire », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.
A Vetlanda, une petite ville de province de 12 000 habitants, à environ 80 kilomètres de la ville de Jönköping, l’alarme avait été donnée vers 15h00 locales (15 heures à Paris).
L’attaque s’est déroulée à cinq endroits séparés de quelques centaines de mètres, selon la police. Sur des images diffusées par la télévision suédoise SVT, on voit un des blessés mis sur un brancard, dans un banal quartier résidentiel.
Les blessures sont de niveaux divers, selon les premiers éléments.
« Je rentrais juste chez moi quand mon meilleur ami m’a écrit Ne sors pas ! », a raconté Olivia Strandberg, une habitante interrogée par SVT. « C’est tellement irréel, on habite dans une si petite ville. On ne pense pas que ça peut arriver ».
Menace terroriste élevée en Suède:
« Ce sont des événements terribles et mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé et quel était le motif », a déclaré dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Mikael Damberg.
En Suède, les services de renseignement considèrent la menace terroriste comme élevée et des ajustements ont régulièrement eu lieu, notamment après des attentats sur le sol européen. Le pays scandinave a été visé à deux reprises par des attentats ces dernières années.
Lors du dernier en date, en 2017, un demandeur d’asile ouzbek débouté a fauché plusieurs piétons à Stockholm avec un camion volé, tuant cinq personnes. Il a été condamné à la prison à vie en juin 2018 pour terrorisme.
En décembre 2010, un homme avait mené une attaque suicide à la bombe, dans le centre de Stockholm, mais n’avait fait que des blessés légers.
[/quote]
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... IHMCZ4.php
L’auteur présumé de l’attaque a été blessé par la police et transporté à l’hôpital. Le motif de son attaque restait inconnu mercredi soir. Le pronostic vital est engagé pour trois personnes.
Drame dans une petite ville suédoise....Huit personnes ont été blessées au cours d’une attaque à l’arme blanche ce mercredi après-midi à Vetlanda, dans le sud de la Suède. Parmi les blessés, trois le sont grièvement avec un pronostic vital engagé.
La police, citée par l’AFP, présume qu’il s’agit d’une attaque terroriste.
D’après le journal suédois Aftonbladet, l’assaillant est un homme d’une vingtaine d’années et a été visé par des tirs de la police. Blessé à la jambe, il a été transporté à l’hôpital sous la surveillance des forces de l’ordre, et n’était pas en état d’être entendu.
Connu de la police pour des délits mineurs, il habitait dans la région, selon les autorités, qui n’ont pas donné sa nationalité. Il a commis l’attaque avec « une arme tranchante ».
Dans un premier temps, les autorités avaient écarté la piste terroriste pour l’attaque, avant, finalement, de suspecter un « crime terroriste » dans la soirée. Les enquêteurs sont restés prudents lors d’une conférence de presse en début de soirée.
« Il y a des détails de l’enquête qui font que nous travaillons sur de possibles motivations terroristes. Mais je ne peux pas préciser de quoi il s’agit », a indiqué Malena Grann, chef de la police de la région de Jönköping.
« Ne sors pas ! »:
« Je condamne cet acte terrible. Nous affrontons ces actes odieux avec la force collective de la société », a réagi le Premier ministre social-démocrate Stefan Löfven. La police et les renseignements, qui collaborent dans ce dossier, « évaluent en permanence le besoin des raisons de prendre des mesures de sécurité et nous sommes prêts à le faire si nécessaire », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux.
A Vetlanda, une petite ville de province de 12 000 habitants, à environ 80 kilomètres de la ville de Jönköping, l’alarme avait été donnée vers 15h00 locales (15 heures à Paris).
L’attaque s’est déroulée à cinq endroits séparés de quelques centaines de mètres, selon la police. Sur des images diffusées par la télévision suédoise SVT, on voit un des blessés mis sur un brancard, dans un banal quartier résidentiel.
Les blessures sont de niveaux divers, selon les premiers éléments.
« Je rentrais juste chez moi quand mon meilleur ami m’a écrit Ne sors pas ! », a raconté Olivia Strandberg, une habitante interrogée par SVT. « C’est tellement irréel, on habite dans une si petite ville. On ne pense pas que ça peut arriver ».
Menace terroriste élevée en Suède:
« Ce sont des événements terribles et mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. À l’heure actuelle, on ne sait pas exactement ce qui s’est passé et quel était le motif », a déclaré dans un communiqué le ministre de l’Intérieur Mikael Damberg.
En Suède, les services de renseignement considèrent la menace terroriste comme élevée et des ajustements ont régulièrement eu lieu, notamment après des attentats sur le sol européen. Le pays scandinave a été visé à deux reprises par des attentats ces dernières années.
Lors du dernier en date, en 2017, un demandeur d’asile ouzbek débouté a fauché plusieurs piétons à Stockholm avec un camion volé, tuant cinq personnes. Il a été condamné à la prison à vie en juin 2018 pour terrorisme.
En décembre 2010, un homme avait mené une attaque suicide à la bombe, dans le centre de Stockholm, mais n’avait fait que des blessés légers.
[/quote]
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... IHMCZ4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Attentat présumé terroriste en Suède
La Suède malade et meurtrie par sa récente politique pro migratoire fortement islamisée :
https://www.lepoint.fr/monde/suede-8-bl ... 319_24.php
Qu'un pays comme la Suède, sans passé colonial, qui n'avait aucune obligation vis à vis du "Tiers monde", et aucun lien passé avec le monde musulman, soit devenue une cible pour le terroriste islamique, est profondément injuste et incompréhensible ?
Les dirigeants politiques suédois qui ont favorisé cette immigration récente et de toute évidence négative et malfaisante portent une lourde responsabilité et devraient avoir des comptes à rendre à leur peuple.
La Suède était un havre de paix sociale et de tolérance, et de prospérité enviable, avant cette vague migratoire déstabilisante et destructrice; ce qui arrive à ce beau pays attachant et prospère est affligeant.
Qu'un pays comme la Suède, sans passé colonial, qui n'avait aucune obligation vis à vis du "Tiers monde", et aucun lien passé avec le monde musulman, soit devenue une cible pour le terroriste islamique, est profondément injuste et incompréhensible ?
Les dirigeants politiques suédois qui ont favorisé cette immigration récente et de toute évidence négative et malfaisante portent une lourde responsabilité et devraient avoir des comptes à rendre à leur peuple.
La Suède était un havre de paix sociale et de tolérance, et de prospérité enviable, avant cette vague migratoire déstabilisante et destructrice; ce qui arrive à ce beau pays attachant et prospère est affligeant.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Re: Attentat présumé terroriste en Suède
non c'est simplement un deséquilibré vous diront certains
dejà que la politique migratoire en suéde est drastique , elle va l'etre encore plus et reduite à zéro
çà va etre quoi l'excuse , pas de passé colonial , pour de reproche d'esclavage
on voit que les motifs invoqués ailleurs sont fallacieux
dejà que la politique migratoire en suéde est drastique , elle va l'etre encore plus et reduite à zéro
çà va etre quoi l'excuse , pas de passé colonial , pour de reproche d'esclavage
on voit que les motifs invoqués ailleurs sont fallacieux
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
déjà, je suggère à certains de revoir leurs dire sur ce que ferait la suède, parce qu'ils n'en savent rien.
ensuite, tout le monde sait que partout dans le monde (ça ne vaut pas que dans les pays occidentaux qui somme toute sont assez protégés) il y a des abrutis capables de passer à l'acte, la suède elle comme tous, n'est pas épargnée, elle qui est largement plus rigoureuse que la france par ailleurs. (et mieux gérée, mais aussi dix fois plus petite)
ensuite, tout le monde sait que partout dans le monde (ça ne vaut pas que dans les pays occidentaux qui somme toute sont assez protégés) il y a des abrutis capables de passer à l'acte, la suède elle comme tous, n'est pas épargnée, elle qui est largement plus rigoureuse que la france par ailleurs. (et mieux gérée, mais aussi dix fois plus petite)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
voila pourquoi aussi ce type d'acte est marginal en suéde et plus fréquent chez nous qu'ils sont devenus une banalitéFonck1 a écrit : 04 mars 2021 10:56 déjà, je suggère à certains de revoir leurs dire sur ce que ferait la suède, parce qu'ils n'en savent rien.
en moins de 6 mois nice , charlie , samul pati
sans compter ceux dejoués
à quand remonte le dernier de ce type en suede ???
ensuite invoquer la taille les moyens sont proportionnels logiquement à la taille
il serait interessant de savoir si' en suede des individus condamnés à l'expulsion y sejournent encore pendant des années
où si des etrangers ayant commis des délits conservent leur visas
ce que nous ne savons pas on peut le deviner lorsqu'un pays a aussi peu de problèmes contrairement à nous vis à vis de ceux qui sont une chance pour la suede
un etranger qui est une chance pour un pays ne cause pas de problèmes
-
berger141
- Posteur DIVIN

"les dirigeants politiques qui ont favorisé cette immigration récente et de toute évidence négative et malfaisante portent une lourde responsabilité et devraient rendre avoir des comptes à rendre à leur peuple"danielle49 a écrit : 04 mars 2021 10:42 La Suède malade et meurtrie par sa récente politique pro migratoire fortement islamisée :
Pas qu'en Suède, aussi et surtout en France, certains mériteraient d'être pendus "haut et court" pour haute trahison.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La Suède a ouvert ses portes aux étrangers, dont à des peuplades qui ne comprennent rien à notre culture occidentale.Fonck1 a écrit : 04 mars 2021 10:56 déjà, je suggère à certains de revoir leurs dire sur ce que ferait la suède, parce qu'ils n'en savent rien.
Tant qu'on accueillera des gens différent de nous chez nous, on aura des problèmes.
Les suédois feraient mieux de choisir ceux qu'ils accueillent chez eux.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Ces événements dramatiques qui affectent la Suède me touchent personnellement. C'est un pays que je connais bien, j'y suis allé souvent très jeune, j'en conserve de merveilleux souvenirs, c'était un pays très propre, paisible, prospère et accueillant, très libéral sur les moeurs, respectueux avec femmes et les jeunes filles.
Je ne comprends toujours pas pourquoi les Suédois ont ouvert leurs frontières à des barbares islamisés alors qu'ils n'avaient aucune obligation ?
Le mode de vie des Suédois et surtout des Suédoises est totalement incompatible avec l'islam !
Je ne comprends toujours pas pourquoi les Suédois ont ouvert leurs frontières à des barbares islamisés alors qu'ils n'avaient aucune obligation ?
Le mode de vie des Suédois et surtout des Suédoises est totalement incompatible avec l'islam !
- Fonck1
- Administrateur

désolé, mais c'est pas parce qu'il y en a un qui disjoncte que tous disjonctent.oldeagle a écrit : 04 mars 2021 13:08La Suède a ouvert ses portes aux étrangers, dont à des peuplades qui ne comprennent rien à notre culture occidentale.Fonck1 a écrit : 04 mars 2021 10:56 déjà, je suggère à certains de revoir leurs dire sur ce que ferait la suède, parce qu'ils n'en savent rien.
Tant qu'on accueillera des gens différent de nous chez nous, on aura des problèmes.
pour info, le bipède est le même partout.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Le bipède semble être le même partout, sauf qu'il est différent des autres.Fonck1 a écrit : 04 mars 2021 14:24désolé, mais c'est pas parce qu'il y en a un qui disjoncte que tous disjonctent.oldeagle a écrit : 04 mars 2021 13:08
La Suède a ouvert ses portes aux étrangers, dont à des peuplades qui ne comprennent rien à notre culture occidentale.
Chacun à son propre ADN, et sa propre odeur corporelle.
Chaque individu est unique.
Il y en a quand même beaucoup de la même Ethnie qui disjoncte !
- Fonck1
- Administrateur

vous savez que un grand nombre de terroristes sont des occidentaux de famille de souches convertis?oldeagle a écrit : 04 mars 2021 14:37Le bipède semble être le même partout, sauf qu'il est différent des autres.Fonck1 a écrit : 04 mars 2021 14:24
désolé, mais c'est pas parce qu'il y en a un qui disjoncte que tous disjonctent.
Chacun à son propre ADN, et sa propre odeur corporelle.
Chaque individu est unique.
Il y en a quand même beaucoup de la même Ethnie qui disjoncte !
-
capochef99
- Posteur Giganovesque

Ah les Suédoises, quand je n'avais pas 20 ans !!!!
Je suis allé en Suède, plusieurs fois pour visiter des usines, un très beau pays et des gens très sérieux !
Je suis allé en Suède, plusieurs fois pour visiter des usines, un très beau pays et des gens très sérieux !
-
danielle49
- Posteur Titanesque

capochef99 je ne peux qu'approuver votre jugement ! Moi aussi je suis allé souvent en Suède, et je peux affirmer que les Suédois, ce n'est pas mal non plus, je n'en garde que des bons souvenirs.
Voir désormais ce pays magnifique souillé par des barbares, ça me révulse !
Voir désormais ce pays magnifique souillé par des barbares, ça me révulse !