c'est intéressant de le savoir, mais je me doute que nos économistes de services ne vont probablement pas comprendre ça.oups a écrit : 04 mars 2021 11:43 La dette d’'Altice Europe est d’environ 30 milliards $ soit environ 5 fois sont résultat opérationnel
Allez ,vous gagnez 50 000 euros/ an et pour ce faire vous avez 250 000 euros de crédit à rembourser ,vous ne faites rien ,vous regardez ?![]()
1 700 suppressions de postes prévus chez SFR pour cette année.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
Re: 1 700 suppressions de postes prévus chez SFR pour cette année.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
La seule solution structurelle valide, c'est de revenir à 3 opérateurs de téléphonie mobile et de sortir Free de ce marché.Mickey a écrit : 04 mars 2021 11:20Parce que la concurrence est un gros mot en France, tous les opérateurs pratiquent un tarif identique, par conséquent ça ne sert à rien qu'ils soient une dizaine sur le marché des telecoms.Victor a écrit : 04 mars 2021 11:09 Merci Sarkozy !
En offrant une licence de téléphonie mobile à Free (initialement uniquement un fournisseur d'internet via box), il a totalement perturbé le marché de la téléphonie mobile en France.
Tous les experts étaient unanimes pour limiter le marché à 3 opérateurs (Orange, SFF et Bouygues Télécom), car le marché français est trop petit pour un quatrième opérateur. Certainement l'une des plus grosses erreurs de Sarkozy.
Dans le cas de SFR le problème ne se pose pas, puisqu'ils publient des bénéfices records, il s'agit juste d'un effet d'aubaine Covid qui permet de dégraisser le mammouth sans se faire taper sur les doigts.
Tant qu'il y aura un opérateur de trop, on sera dans une concurrence exacerbée et les salariés en pâtiront très sérieusement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
désolé mais sfr a fait 10 milliards de bénéfices.Victor a écrit : 04 mars 2021 15:41La seule solution structurelle valide, c'est de revenir à 3 opérateurs de téléphonie mobile et de sortir Free de ce marché.Mickey a écrit : 04 mars 2021 11:20
Parce que la concurrence est un gros mot en France, tous les opérateurs pratiquent un tarif identique, par conséquent ça ne sert à rien qu'ils soient une dizaine sur le marché des telecoms.
Dans le cas de SFR le problème ne se pose pas, puisqu'ils publient des bénéfices records, il s'agit juste d'un effet d'aubaine Covid qui permet de dégraisser le mammouth sans se faire taper sur les doigts.
Tant qu'il y aura un opérateur de trop, on sera dans une concurrence exacerbée et les salariés en pâtiront très sérieusement.
ils ont cas juste mieux gérer leur boite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Du temps du monopole et de ses factures couteuses est arrivée des concurrents.
Hop, je suis passé par Télé2, opérateur qui m'a permit de diviser mes factures de téléphone par 5.
Puis en France SFR a racheté Télé2dont j'étais super satisfait( relations clients, etc.)
Je suis resté.
Mais aujourd'hui je songe sérieusement à laisser tomber sfr.
D'ailleurs regardez les comparatifs entre opérateurs.
Hop, je suis passé par Télé2, opérateur qui m'a permit de diviser mes factures de téléphone par 5.
Puis en France SFR a racheté Télé2dont j'étais super satisfait( relations clients, etc.)
Je suis resté.
Mais aujourd'hui je songe sérieusement à laisser tomber sfr.
D'ailleurs regardez les comparatifs entre opérateurs.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

Et je crois que SFR gère au détriment de ses clients.
-
stirnersept9
- Posteur Giganovesque

tu m'étonnes .Fonck1 a écrit : 04 mars 2021 16:25désolé mais sfr a fait 10 milliards de bénéfices.Victor a écrit : 04 mars 2021 15:41
La seule solution structurelle valide, c'est de revenir à 3 opérateurs de téléphonie mobile et de sortir Free de ce marché.
ils ont cas juste mieux gérer leur boite.
38 % des clients ne sont pas satisfaits.
Selon une enquête publiée par 60 Millions de Consommateurs, SFR aurait de très loin le taux d'insatisfaction le plus élevé de tous les opérateurs mobiles en France, avec près d'un client sur quatre mécontent des services offerts.
La reprise de SFR par l’homme d’affaires controversé Patrick Drahi, et sa fusion avec son groupe Numericable, ne s’est clairement pas faite en douceur chez les clients.
https://www.numerama.com/tech/204048-38 ... faits.html
C'était en 2016.
2021.
C'est pire.
Signé : un client insatisfait
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
Je suis tombé en panne Dimanche ..le voyant PON en rouge ..
j'ai appelé lundi ..Ils sont venu Mercredi (hier pendant que j'étais au scanner ) ma petite fille était présente .
Fibre coupée dans le boitier sur mon chemin..il a réparé ça remarche...
Je n'ai pas encore regardé les autre tarif ..je peux changer ça va faire trois ans que je suis a SFR..
J'ignore les prix de free..c'et le seul qui m'intéresse ..

j'ai appelé lundi ..Ils sont venu Mercredi (hier pendant que j'étais au scanner ) ma petite fille était présente .
Fibre coupée dans le boitier sur mon chemin..il a réparé ça remarche...
Je n'ai pas encore regardé les autre tarif ..je peux changer ça va faire trois ans que je suis a SFR..
J'ignore les prix de free..c'et le seul qui m'intéresse ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
SFR est un de mes clients. Plus particulièrement une de leur filiale, SFR Distribution.
Quand j'allais à leur siège social (SFRD), avant la crise covid, c'était du jamais vu pour moi dans un siège social en RP.
Ascenseurs en panne réparés de temps à autre. Clim en panne. Toilettes dégradées.
Mais par contre les cafés étaient gratuits dans les distributeurs ..
En discutant avec les salariés, ceux-ci m'ont appris que tous les contrats de maintenance avaient été arrêtés et que les réparations et interventions techniques se faisaient au compte-goutte avec de multiples signatures avant intervention.
Donc SFR n'est pas "dur" avec ses clients mais surtout envers ses salariés !
Quand j'allais à leur siège social (SFRD), avant la crise covid, c'était du jamais vu pour moi dans un siège social en RP.
Ascenseurs en panne réparés de temps à autre. Clim en panne. Toilettes dégradées.
Mais par contre les cafés étaient gratuits dans les distributeurs ..
En discutant avec les salariés, ceux-ci m'ont appris que tous les contrats de maintenance avaient été arrêtés et que les réparations et interventions techniques se faisaient au compte-goutte avec de multiples signatures avant intervention.
Donc SFR n'est pas "dur" avec ses clients mais surtout envers ses salariés !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville