Passeport vaccinal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Passeport vaccinal

Message par lotus95 »

AAAgora a écrit : 05 mars 2021 15:23
lepicard a écrit : 05 mars 2021 11:55
ce n'est pas de l'apartheid , c'est de la prophylaxie temporaire en attandant que tout rentre dans l'ordre ,du moins j'espère
.
Temporaire comme la CSG inventée par Rocard. et qui est devenue une pompe à fric permanente.
Cela fait un an qu'on vit en obligation, confinements, couvre-feu, et maintenant le passe sanitaire, lié à la vaccination.
Comment se fait-il que dans le corps des soignants il y a de la résistance à se faire vacciner ?
Et pourtant ils sont les plus exposés pour eux et pour les patients.
Il ne faudrait pas sous-estimer ce phénomène qui concerne une profession normalement sensible à tout processus de précaution.
c'est simple Agora, il y a plus de résistance chez les médecins parce qu'ils sont bien placés pour savoir ce qu'il en est du virus et de ces pseudo vaccins ; sauf ceux qui s'expriment à la TV en faisant semblant de ...
rappelez vous que les soignants se traitaient à la HCQ pendant la 1ère épidémie, ils sont également bien placés pour savoir que même s'ils sont malades, il existe des traitements préventifs et curatifs qui rendent la vaccination inutile, d'autant plus que son efficacité est loin d'être établie, et que ce virus ne vaut pas la peine de courir les risques d'une thérapie génique
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 05 mars 2021 16:54
AAAgora a écrit : 05 mars 2021 16:45
.
Et même si un pays adopte le passeport vaccinal pour accueillir les touristes, comment ces derniers (qui seront tous vaccinés) pourront savoir si chaque personne qu'ils rencontrent a été vaccinée ?
C'est le principe du passeport vaccinal !
Les lieux clos où on enlève le masque (c'est à dire les lieux de contamination) comme les restaurants, discothèques, bars, etc. ne sont accessibles qu'aux personnes munis du précieux sésame.
.
Oui mais les touristes vont aussi dans la rue, sur les plages et autre lieux publiques.
Et que me dites vous de l'efficacité contre la contamination annoncée par les labo aux environs de 90% ? Elle ne suffit pas dans le rapport bénéfice/risque ?
Il vous faut forcement le précieux papier ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Mon fils médecin, et mon médecin traitant m'ont dit que pour le vaccin, il était urgent d'attendre, et que vu la pénurie, je ne risquais pas d'être harcelé pour me faire vacciner. :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit : 05 mars 2021 15:42
AAAgora a écrit : 05 mars 2021 15:34 .
Et comment pourrait-il savoir si les touristes français sont vaccinés ou pas ?
Et bien ils ne le pourront pas si on ne met pas en place ce passeport vaccinal obligatoire pour aller au restaurant.

Et c'est bien là le problème. Sans passeport vaccinal, on pourra se retrouver au restaurant, proche de personnes non vaccinés.

Conclusion, les touristes voulant vraiment faire une pause salutaire prendront leurs vacances dans des pays AVEC passeport vaccinal.
Et ce sera un terrible manque à gagner pour notre industrie du tourisme.

Mais comme tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez, tu n'arrives même pas à imaginer qu'elles peuvent être les conséquences à quelques mois des décisions que l'on peut prendre dès maintenant.
parce que tu crois que dans ces pays, le refus de ces mesures liberticides et discriminatoires n'existe pas ?

Par ailleurs, le pays ne vit pas que du tourisme étranger ... il vit aussi de la consommation de l'ensemble des français, si tu en écartes la moitié des business qui commencent déjà à boire la tasse, tu crois que c'est un contexte qui favorisera son redressement ??
je crois que c'est toi qui ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit : 05 mars 2021 18:14
Victor a écrit : 05 mars 2021 16:54
C'est le principe du passeport vaccinal !
Les lieux clos où on enlève le masque (c'est à dire les lieux de contamination) comme les restaurants, discothèques, bars, etc. ne sont accessibles qu'aux personnes munis du précieux sésame.
.
Oui mais les touristes vont aussi dans la rue, sur les plages et autre lieux publiques.
Désormais on connaît des choses sur le virus. Et on sait très bien que ce n'est pas au grand air que l'on risque le plus de l'attraper, surtout en portant en masque.
Mais dans des lieux clos, avec de la proximité et sans le masque. Typiquement les lieux où il faudra montrer le passeport.

Donc la France aurait tout intérêt à mettre en place ce passeport sanitaire si l'on veut attirer les touristes en France cet été.
Sinon, ces touristes bouderont la France et choisirons des pays avec passeport sanitaire.

Cette crise sanitaire a déjà fait beaucoup de dégâts économiques, il serait temps de limiter la casse et de relancer notre industrie touristique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 05 mars 2021 18:31
.
Désormais on connaît des choses sur le virus. Et on sait très bien que ce n'est pas au grand air que l'on risque le plus de l'attraper, surtout en portant en masque.
Mais dans des lieux clos, avec de la proximité et sans le masque. Typiquement les lieux où il faudra montrer le passeport.

Donc la France aurait tout intérêt à mettre en place ce passeport sanitaire si l'on veut attirer les touristes en France cet été.
Sinon, ces touristes bouderont la France et choisirons des pays avec passeport sanitaire.

Cette crise sanitaire a déjà fait beaucoup de dégâts économiques, il serait temps de limiter la casse et de relancer notre industrie touristique.
Si tu veux on peut faire comme les israéliens, mise en quarantaine avec bracelet électronique pour tous les étrangers qui se présente, passeport vaccinal et fichage en règle des non vaccinés.
Une fois fait, on demandera à Kim Jong- un si il ne veut pas aussi diriger la France.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.

.
ça ce voit que vous n'avez jamais fréquenté les plages aux mois de juillet-août.
Esquissés comme des sardines......mais avec des masques de.... plongée même quand ils sont allongés sur le sable.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit : 05 mars 2021 18:42

Si tu veux on peut faire comme les israéliens, mise en quarantaine avec bracelet électronique pour tous les étrangers qui se présente, passeport vaccinal et fichage en règle des non vaccinés.
Une fois fait, on demandera à Kim Jong- un si il ne veut pas aussi diriger la France.
Faut peut-être un peu penser à notre économie ?
Je ne sais pas si tu es retraité mais imaginons que tu le sois.

Tu sais bien qu'il faut une économie en forme et des cotisants pour financer les pensions de retraite ? Tu le sais ?

Et donc si le passeport sanitaire permet de booster notre économie au plus vite, alors arrêtons de nous poser de fausses questions !
Et posons nous les bonnes questions !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

tu as raison, les bonnes questions sont listées plus haut ; rien ne sert de parler de passeport sanitaire s'il n'est pas acté que la vaccination est utile, efficace, et non toxique à long terme ... juridiquement, on ne voit pas bien à quoi tiendrait un régime de faveur non fondé sur des preuves indiscutables, à la fois que le virus circule toujours ET que le vaccin permet de s'en préserver

alors même si l'actualité avance la charrue avant les boeufs, ce n'est pas interdit de réfléchir ... avant même de parler de modalités de mise en oeuvre, il faut parler de bienfondé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit : 05 mars 2021 18:31
Victor a écrit : 05 mars 2021 15:42
Et bien ils ne le pourront pas si on ne met pas en place ce passeport vaccinal obligatoire pour aller au restaurant.

Et c'est bien là le problème. Sans passeport vaccinal, on pourra se retrouver au restaurant, proche de personnes non vaccinés.

Conclusion, les touristes voulant vraiment faire une pause salutaire prendront leurs vacances dans des pays AVEC passeport vaccinal.
Et ce sera un terrible manque à gagner pour notre industrie du tourisme.

Mais comme tu ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez, tu n'arrives même pas à imaginer qu'elles peuvent être les conséquences à quelques mois des décisions que l'on peut prendre dès maintenant.
parce que tu crois que dans ces pays, le refus de ces mesures liberticides et discriminatoires n'existe pas ?

Par ailleurs, le pays ne vit pas que du tourisme étranger ... il vit aussi de la consommation de l'ensemble des français, si tu en écartes la moitié des business qui commencent déjà à boire la tasse, tu crois que c'est un contexte qui favorisera son redressement ??
je crois que c'est toi qui ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ...
je pense que l'heure n'est pas à jujer du liberticide ou pas , à moins d'être carrément embrigadé comme l'étaient les brigades rouges ou les carbonisés basques
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 05 mars 2021 18:17 Mon fils médecin, et mon médecin traitant m'ont dit que pour le vaccin, il était urgent d'attendre, et que vu la pénurie, je ne risquais pas d'être harcelé pour me faire vacciner. :siffle:
Bah ,changez de médecin et dites au fiston que l’héritage viendra quand il viendra .....comme pour le vaccin suffit d’attendre :]
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 05 mars 2021 18:07 Là il vous reste du grain à moudre, Mesoke, car apparemment il ne s'agit pas de cas sporadiques.
Selon les données officielles seulement 30% du personnel soignant dans les hôpitaux a été vacciné à aujourd'hui et 40% du personnel soignant dans les EHPAD.
La mauvaise humeur est plutôt diffuse dans ce corps de métier qui est en première ligne à contact des patients.
Utilisez un autre logiciel car celui des "complotantes" ne marche pas pour une adhésion aussi basse au conseil sanitaire du gouvernement.
Et donc le faible nombre de soignants vaccinés serait uniquement dû à un refus de tous ceux qui ne se sont pas fait vacciner ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

oups a écrit : 05 mars 2021 20:38
Georges61 a écrit : 05 mars 2021 18:17 Mon fils médecin, et mon médecin traitant m'ont dit que pour le vaccin, il était urgent d'attendre, et que vu la pénurie, je ne risquais pas d'être harcelé pour me faire vacciner. :siffle:
Bah ,changez de médecin et dites au fiston que l’héritage viendra quand il viendra .....comme pour le vaccin suffit d’attendre :]
Pas de souci nos six enfants ont déjà reçu la grande majorité de leurs héritage.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mesoke a écrit : 05 mars 2021 21:09
AAAgora a écrit : 05 mars 2021 18:07 Là il vous reste du grain à moudre, Mesoke, car apparemment il ne s'agit pas de cas sporadiques.
Selon les données officielles seulement 30% du personnel soignant dans les hôpitaux a été vacciné à aujourd'hui et 40% du personnel soignant dans les EHPAD.
La mauvaise humeur est plutôt diffuse dans ce corps de métier qui est en première ligne à contact des patients.
Utilisez un autre logiciel car celui des "complotantes" ne marche pas pour une adhésion aussi basse au conseil sanitaire du gouvernement.
Et donc le faible nombre de soignants vaccinés serait uniquement dû à un refus de tous ceux qui ne se sont pas fait vacciner ?
.
Ce n'est pas un refus, mais un questionnement que le soignants portent à travers leur méfiance vis à vis de la vaccination.
Les chiffres montrent que cette méfiance existe.
D'où vient-elle ? that is the question..........

Parmi les populations qu'on a programmé de vacciner en premier on trouve les résidents des EHPAD en tête (82%).
Les soignants, autre population prioritaire, arrive bien derrière, étonnant non ?
Véran a décidé de leur écrire une lettre de "motivation".
Nous verrons ce qui en ressortira.
.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 mars 2021 17:58 Je ne réponds précisément qu'au premier point : ce n'est pas de cette émission que je parlais , mais d'une autre qui est passé en novembre et où l'analyse était bien plus flagrante
https://covidinfos.net/covid19/le-confi ... -lci/2599/

Pour le reste, on ne sera pas plus d'accord, tu déploies sans conteste beaucoup d'énergie à essayer de convaincre, mais il ne s'agit que de croyances et suppositions, du même acabit que les modélisations stupides de Ferguson ... et donc de vent qui n'a pas la moindre valeur probante, mais qu'on fait en sorte d'insérer dans un scénario global pour aller dans le sens voulu ... la différence étant que comme tu rejoins l'opinion dominante, tu as plus de facilité à trouver des éléments qui vont dans ton sens
le doute est en principe inhérent au raisonnement scientifique, et tu ne doutes pas beaucoup ... ou du moins de façon sélective, quand il s'agit de Raoult ou autres alternatives de traitements ; ne projettes donc pas sur les autres ce que tu fais toi même ... :naah:

Ce qui me conforte dans mes opinions, c'est la vision d'ensemble, le cumul des mensonges, contradictions et incohérences, les cassages de thermomètres et abus de chiffres biaisés, l'exagération des faits avec volonté manifeste de terroriser la population, l'entrave au soin et le mépris des médecins de ville, l'énergie mise en oeuvre pour monter des cabales et chasse aux sorcières contre tous ceux qui représentent une menace pour les intérêts des raclures qui tiennent les ficelles, la déconnection entre la réalité et les décisions, les 2 poids 2 mesures selon l'intérêt des décideurs, la coercition plutôt que la confiance et la bienveillance, les objectifs réels et déjà visibles de ces mesures ....

ça en fait beaucoup ... assez pour ne pas gober la propagande martelée à longueur de journée ; saucissonner les problématiques quand tout s'inscrit dans une logique limpide dont on peut facilement comprendre le sens ne sert à rien ... tu estimeras avoir des preuves de ce que tu crois être la vérité sur certains points, et comme rien n'est incontestable et que c'est la vision d'ensemble qui l'emporte, je ne serai pas convaincue
Je vois ceux à qui la situation profite le plus, et ce n'est pas la population, c'est le moins qu'on puisse dire

Fort heureusement, il y a plus simple pour juger de la pertinence des mesures les plus strictes, il suffit de voir les pays qui n'y ont pas eu recours ou bien moins ... et le constat est sans appel : les pays les plus stricts en UE sont aussi ceux qui ont enregistré le plus de morts ... vraiment liés au covid ou pas, on ne voit pas bien où seraient les prétendus bénéfices de ces mesures

des accusations non fondées ?? :hehe: tu veux que je te rappelle les fiascos et arnaques que cette science a pondus en un an ? ou les déclarations des dirigeants de revues scientifiques renommées qui remontent à encore plus loin ? non, c'est à toi de descendre de ton nuage et de réaliser que cette science est représentée par un cloaque qui met de l'ombre sur l'ensemble de la communauté

Quant aux pseudo vaccins, je persiste et je signe, ce sont des traitements expérimentaux et on prend la population pour des cobayes ... confirmé d'ailleurs récemment par le ministre de la santé de façon très explicite ; le plus ignoble étant qu'on se sert des plus âgés comme cobayes en sachant pertinemment que ce sont aussi ceux qui développeront le moins de réponse vaccinale alors que ce sont les premières victimes ... à vomir :langue11
Bons ou mauvais, il faut déjà commencer par communiquer de façon honnête pour parler de consentement éclairé ... on en est très loin
1- S'il y avait une évolution naturelle saisonnière, alors on aurait la même, au même moment, dans tous les pays voisins. Ils n'auraient de pic épidémique à 2 mois près, et chacun au moment de leur confinement.
- Dans ta vidéo il mettent un pic le 2 novembre, mais ils ont confondu : le 2 novembre c'est mon anniversaire, pas le pic épidémique anim_drunk Ils ont peut-être fait leur analyse avec des chiffres trop frais et pas consolidés, mais si on regarde la courbe des nouveaux cas de COVID en France on remarque que le pic était le 7 novembre, pas le 2. Soit 9 jours après le début du confinement, pas 4, ce qui est conforme avec la durée d'incubation de la maladie.
- Si on regarde les analyses des eaux usées en Ile de France, on remarque que pour les 6 stations la baisse commence début novembre, par le 17 octobre. Ce qui semble coller avec la période de couvre feu.

2- Bien sûr que je doute. Je n'ai par exemple jamais soutenu le Remdesivir. J'ai douté de la même manière quand j'ai vu passer la promesse de remède miracle à l'HCQ. Mais vu la complexité du bazar, et le peu de compétences dont je dispose, je préfère donner ma confiance à des méthodes rationnelles plutôt qu'à des croyances ou des analyses à vue de nez, je préfère me référer à une études qui semble bien branlée plutôt qu'à un spécialiste dont l'argument originel est qu'il est bardé de titres, ou à un collectif dont l'argument principal est le nombre de signataires. Je n'ai pas découvert la science, la méthode scientifique, la biologie avec cette épidémie. Même si je préfère la physique, un de mes loisirs préférés depuis que je suis petit nenfant est d'apprendre plein de choses en biologie et autres sciences (et en histoire). Donc oui, dès le début de la crise je savais comment ont réalise une étude scientifique, j'avais déjà de bonnes notions de statistiques, de méthode scientifique, je connaissais déjà les virus et leurs mutations, l'ARN, je connaissais déjà le monde de la recherche et ses biais, les biais cognitifs, la nécessité de recouper les informations, etc. Je n'ai pas eu à tout apprendre sur le tas, suivant tout et n'importe quoi comme source. J'ai pu dès le début analyser la situation scientifique du COVID peut-être un peu plus finement que la moyenne, parce que je disposais déjà d'un petit bagage.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »