La vaccination contre le Covid bientôt obligatoire pour les soignants?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: Soignants : «S’ils m’obligent à me faire vacciner, je démissionne»

Message par UBUROI »

Il serait temps!

Les sept ordres des professions de santé « appellent d’une seule voix l’ensemble des soignants à se faire vacciner » contre le Covid-19, soulignant qu’il s’agit d’un « devoir déontologique » pour « freiner la propagation de l’épidémie », dans une tribune publiée par le Journal du dimanche (JDD) du 7 mars.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 07 mars 2021 08:16 Il serait temps!

Les sept ordres des professions de santé « appellent d’une seule voix l’ensemble des soignants à se faire vacciner » contre le Covid-19, soulignant qu’il s’agit d’un « devoir déontologique » pour « freiner la propagation de l’épidémie », dans une tribune publiée par le Journal du dimanche (JDD) du 7 mars.
qu'est ce que vous en faites de la liberté dont vous ne cessez de nous rabattre les oreilles
et lorsque ceux qui disent que la liberté doit avoir des limites vous criez au fascisme
vous etes vraiment à géométrie variable suivant les propos de vos maitres
moi je suis pour la vaccination obligatoire comme dans les années 1950 où on emmenait toute l'école se faire vacciner au dispensaire sans tenir compte de l'avis des parents
et c'est grace à cela que la variole a totalement disparu
et rappelez vous , vous m'avez traité de teuton nazillon
et là parce que les maitres ont decidé il faut le faire
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

dud49 a écrit : 06 mars 2021 20:02 Je crois que c'est ce qui me dérange le plus dans ce bordel depuis 1 an. Toutes ces mesures qui auraient semblé ahurissantes y'a 2 ans pour un virus mortel à 0,2%. C'est incroyable d'en arriver là.

On est en train de parler pass sanitaire, vaccins, couvre-feu, confinements, etc... pour un truc à peine plus mortel que la grippe dans les faits ! :content85

Que j'aimerais avoir 80 piges en fait. Cette génération aura vécu la meilleure ère de la planète. :pleur4:
Juste un détail: si vous aviez 80 piges il ne vous resterait plus très longtemps à vivre.

Les gens de 80 piges sont nés pendant la guerre, ils ont manqué de tout ce qui est essentiel, pas assez de lait, des topinambours, pas de viande, la plupart n'avaient jamais vu une banane et ne connaissaient pas le goût de l'orange, ils se déplaçaient à pied, ils avaient plein de ces maladies infantiles de merde pour lesquelles on est vacciné. Ils n'avaient pas la télé pas les portables, ils ne s 'habillaient pas en Nike. Beaucoup , avides de lire, cherchaient désespérément des livres, trop chers pour eux. Salauds de vieux !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par papibilou »

dud49 a écrit : 07 mars 2021 00:38
latresne a écrit : 06 mars 2021 23:08

La meilleure ère de la planète a fait 70 millions de morts et pour les Français l'occupation ,les privations ,les bombardements et la destruction de 90 % des voies ferrées ,du tissu industriel de certaines villes et bâtiments etc etc .Et ensuite reconstruire le pays.Autre chose que le covid Renseignez-vous aulieu de dire des énormités pareilles.
Je parle de ceux nés tout de suite après la guerre. Tout cette génération née en 40 a connu l'âge d'or, désolé de vous froisser mais c'est la réalité et pas des énormités.
Alors tant mieux pour vous d'avoir pu en profiter. Mais hors de question de nous sacrifier nous les jeunes sous prétexte de sauver Lucette 98 ans, qui ne sait même plus comment on fait pour pisser.
Lucette est née en 40 et a 98 ans. Bref elle ne sait plus compter.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Brouette a écrit : 06 mars 2021 17:51
papibilou a écrit : 06 mars 2021 14:57 Si elles ont un moyen absolument indiscutable de ne pas contaminer des patients, qu'elle le disent. Sinon qu'elle trouvent un autre boulot. Chacun d'entre nous, et peut-être elles les premières, ferait un peu la gueule si rentré en clinique pour une opération banale il en ressort avec le covid, en tous cas pour ceux qui en sortiront et je ne parle pas de ceux qui sortiront les pieds devant.
Les maladies nosocomiales c'est pas le top.
Elles fond passer leur santé avant celle de leurs patients face à des vaccins dont on ne connaît pas grand chose, c'est pas moi qui leur en voudra .

Ajoutons que si on peut tenter la culpabilisation, avec l'obligation on prendrait un énorme risque de pénurie de personnel soignant (dont on manque déjà) , personnel qui n'aura aucun mal à retrouver à peu près le même poste lorsque le vaccin ne serait plus obligatoire.
On a quand même des études qui sont sorties sur les effets de la vaccination.
On commence à avoir du recul !
Le vaccin est efficace, il ne faut pas en avoir peur.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit : 06 mars 2021 18:28 Ma petite fille qui est infirmière, est hostile à la vaccination
Mais elle vient de me dire qu'elle se pliera aux exigences de la clinique ,où elle exerce en salle d'opération
Je crois que c'est la sagesse.
Elle ne devrait pas.
Tant mieux si elle se plie aux exigences de sa clinique.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 06 mars 2021 19:18
toutvenant a écrit : 06 mars 2021 18:49 Nawal et Sabah ont été piquées au vif... :ange:

Il y a plein de boulot au Sénégal ..réparer la casse ..par contre c'est moins bien rémunéré qu'en France .
:]
C'est pas le moment de les envoyer au Sénégal !
Depuis que Maki Salle a fait emprisonner son opposant politique, il y a des émeutes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

si l'on ne veut pas suivre les exigences à l'exercice d'un métier on en change
lorsque l'on est hospitalisé il y a suffisament de risques de maladies nosocomiales
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins ... blissement.
sans en rajouter avec des soignants qui refusent de se faire vacciner en étant porteurs de virus en supplément
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 07 mars 2021 09:03 si l'on ne veut pas suivre les exigences à l'exercice d'un métier on en change
lorsque l'on est hospitalisé il y a suffisament de risques de maladies nosocomiales
https://solidarites-sante.gouv.fr/soins ... blissement.
sans en rajouter avec des soignants qui refusent de se faire vacciner en étant porteurs de virus en supplément
Les soignants portent un masque et si ce dernier empêche la propagation du virus, comme on nous le prétend, les patients n'ont rien à craindre.
A ce propos, les contaminations Covid à l'hôpital sont plutôt rares, ce qui prouve que les règles élémentaires d'hygiène commencent à êtres respecté dans ces lieux.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

je suis contre l'obligation de prendre ce vaccin si on est en bonne santé, je n vois pas pourquoi on prendrait un vaccin.
le pass-santé, il va disparaitre dès sa mise en place, parce que les virus ont une courbe d’existence, et qu'il est pas très loin de décliner.
Je trouve cette débauche mondiale d'argent indécente, et ça va poser de très certains problèmes aux économies des pays majeurs, la déstabilisation est en cours...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 10:11 je suis contre l'obligation de prendre ce vaccin si on est en bonne santé, je n vois pas pourquoi on prendrait un vaccin.
le pass-santé, il va disparaitre dès sa mise en place, parce que les virus ont une courbe d’existence, et qu'il est pas très loin de décliner.
Je trouve cette débauche mondiale d'argent indécente, et ça va poser de très certains problèmes aux économies des pays majeurs, la déstabilisation est en cours...
peut etre que l'on peut etre un porteur sain du virus mais contaminant comme les enfants
quand il ya des épidemies de choléra (j'en ai connu en afrique) on ne l'éradique rapidement que par une vaccination massive
aujourd'hui on a la chance d'avoir trouvé une arme contre la covid 19 ; alors pourquoi la refuser
on se vaccine un peu pour soi mais beaucoup pour les autres
on pensait que la covid 19 serait une épidémie saisonnière mas ce n'est pas le cas
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 07 mars 2021 10:24
Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 10:11 je suis contre l'obligation de prendre ce vaccin si on est en bonne santé, je n vois pas pourquoi on prendrait un vaccin.
peut etre que l'on peut etre un porteur sain du virus mais contaminant comme les enfants
quand il ya des épidemies de choléra (j'en ai connu en afrique) on ne l'éradique rapidement que par une vaccination massive
aujourd'hui on a la chance d'avoir trouvé une arme contre la covid 19 ; alors pourquoi la refuser
on pensait que la covid 19 serait une épidémie saisonnière mas ce n'est pas le cas
désolé, mais je n'ai pas assez de recul pour penser que c'est une arme, et surtout efficace.
j’ai rencontré quelques personnes vaccinées, certaines ont rien eu, mais d'autres ont des effets secondaires sévères.
en cela, et en bonne santé, je ne vois pas pourquoi j'irais prendre des risques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 10:28

désolé, mais je n'ai pas assez de recul pour penser que c'est une arme, et surtout efficace.
j’ai rencontré quelques personnes vaccinées, certaines ont rien eu, mais d'autres ont des effets secondaires sévères.
en cela, et en bonne santé, je ne vois pas pourquoi j'irais prendre des risques.
je ne sais pas si vous avez fait votre service militaire mais ceux qui l'ont fait se souviennent de la vaccination TABDT
dispensé de service 48 heures et jeun
certains avaient des effets secondaires pour ne pas dire presque tous à différents stades mais au moins tous étaient immunisés
3 ou 4 millions ont été vaccinés en france et des centaines de millions surement dans le monde 'combien de morts"
il faut arreter en invoquant le risque car on prend plus de risques rien qu'en se levant le matin si l'on prend la proportion rien que des accidents domestiques
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

C’est un peu ce qui differe le vaccin du traitement, le premier est a consommer avant la maladie ......et le second après :]
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 07 mars 2021 10:28

de quels risques parlez vous ,on en evoque fort peu :evil: .A moins bien sûr que maux de tête& courbatures soient des trucs d’aventuriers.Un principet actif......est actif.Si ça bouge a l’intérieur dedans du receveur c’est juste de bon augure :ange:
Modifié en dernier par oups le 07 mars 2021 11:11, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »