Les Français ont une bonne image d'Edouard Philippe...A Droite c'est le "préféré".

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Les Français ont une bonne image d'Edouard Philippe...A Droite c'est le "préféré".

Message par Crapulax »

.................................................Édouard Philippe plus populaire que Nicolas Sarkozy à droite..............................................

Selon le baromètre Elabe pour « Les Échos », l’ancien Premier ministre est la seule personnalité politique à recueillir plus de 50 % d’opinions favorables.

Loin des yeux, loin du cœur, dit l'adage. Pourtant, pour la cote de popularité d'Édouard Philippe, la distance prise avec l'actualité politique nationale semble faire des merveilles.

Début février, un sondage dévoilait que 22 % des Français estiment qu'il ferait mieux que le président de la République s'il était aujourd'hui au pouvoir.

Presque un mois plus tard, le baromètre Elabe pour Les Échos souligne son incroyable popularité : 54 % des Français ont une bonne image de lui.

Depuis son départ de Matignon il y a huit mois, Édouard Philippe distille sa parole avec parcimonie. Quand il s'exprime publiquement, ce n'est d'ailleurs pas toujours sur des sujets politiques.

Récemment, il a ainsi parlé de football professionnel et de… Kylian Mbappé. Une discrétion qui semble lui profiter. 54 % des Français ont ainsi une image positive de lui et seulement 30 % ont une image négative. Parmi l'ensemble des personnalités du classement, le maire du Havre est même le seul à dépasser les 50 % d'opinions favorables.

Il devance Nicolas Hulot (47 %). Derrière, on trouve trois ministres: Roselyne Bachelot (38 %), Olivier Véran (35 %) et Bruno Le Maire (32 %).

Édouard Philippe en tête à droite:

Si ce sont les électeurs d'Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle qui le privilégient (83 %), il est aussi apprécié à gauche et à droite.

Ainsi, 49 % des sympathisants de gauche ont une bonne opinion de lui. Pour la première fois, il devient aussi la personnalité la plus populaire à droite avec 74 % d'opinions favorables. L'ancien élu LR « n'a pas l'image d'un traître », diagnostique Bernard Sananès, le président d'Elabe.

Édouard Philippe profite aussi de la chute de Nicolas Sarkozy. Celui-ci perd en effet 10 points, pour tomber à 65 % d'opinions favorables. Le sondage a été réalisé après sa condamnation à trois ans de prison, dont un ferme, pour laquelle il a fait appel.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/edouar ... 494_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les Français ont une bonne image d'Edouard Philippe...A Droite c'est le "préféré".

Message par vivarais »

à droite ; ils ne sont pas rancuniers
il les a lâché pour macron participant à la dégringolade de la droite
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: Les Français ont une bonne image d'Edouard Philippe...A Droite c'est le "préféré".

Message par sofasurfer »

C'est le seul à pouvoir tenir tête a Macron pour atteindre le deuxième tour et le vaincre. C'est pour cela qu'il faut absolument faire monter artificiellement MLP pour lui offrir la première ou deuxième place.

Si E Philippe devient présidentiable, cela ne m'étonnerais guère qu'une affaire de mœurs ou d'emplois fictifs a la mairie du Havre apparaisse...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

bon dieu, les français ont la mémoire courte, et le 80 km/h docile :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2021 15:54 bon dieu, les français ont la mémoire courte, et le 80 km/h docile :mdr3:
Les francais ont la mémoire courte, c'est bien connu. Ils fustigent macron aujourd'hui mais voteront en masse pour lui au deuxième tour :confus25
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit : 05 mars 2021 15:58
Fonck1 a écrit : 05 mars 2021 15:54 bon dieu, les français ont la mémoire courte, et le 80 km/h docile :mdr3:
Les francais ont la mémoire courte, c'est bien connu. Ils fustigent macron aujourd'hui mais voteront en masse pour lui au deuxième tour :confus25
c'est pas forcément les même qui fustigent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Non je n'ai pas oublié ..
Et je ne suis pas le seul..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Edouard Philippe n'est pas ma tasse de thé..Mais je trouve,à titre personnel qu'il fut un bon premier ministre...

......Lorsque l'on se rappelle qu'à ce poste il y eut Jean-Marc Ayrault on se dit que tout de même qu'à côté Philippe c'était du luxe non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois

Message par UBUROI »

A droite, c'est le préféré, je le pense aussi.
Est ce suffisant pour atteindre le second tour?
Je ne le pense pas car la Marine est sur la bonne voie pour ratisser large...mais au point de se banaliser, de perdre son piment à droite, et de focaliser la lumière crue des projecteurs sur sa personnalité fade et ses qualités intellectuelles médiocres.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pour gagner, il faut avoir un projet personnel, et être plébiscité par tout son camp.
qu'il soit plébiscité c'est une chose, qu'il ait un projet en est une autre, si c'est pour sortir un programme qu'il ne respecte pas comme l'a fait la droite à chaque fois ces 30 dernières années....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 mars 2021 05:34 A droite, c'est le préféré, je le pense aussi.
Est ce suffisant pour atteindre le second tour?
Je ne le pense pas car la Marine est sur la bonne voie pour ratisser large...mais au point de se banaliser, de perdre son piment à droite, et de focaliser la lumière crue des projecteurs sur sa personnalité fade et ses qualités intellectuelles médiocres.
vous voteriez pour un leader de la CFDT qui est parti leader à la CGT et qui reviendrait pour prendre la tete de la CFDT
à moins d'etre un couillon "non"
à part les couillons meme les sympathisants LR , ils ne voteront pas pour lui car ils auront le choix en dehors du RN soit DLF qui présenteront dupont aignan ou les DVD qui présenteront surement aussi surement quelqu'un
donc les sympathisants LR auront 3 choix pour ne pas voter edouard Philippe " RN/DLF/DVD"
cesera pareil pour ceux qui ont voté pour macron et deçus de sa politique
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 06 mars 2021 05:00 ...Edouard Philippe n'est pas ma tasse de thé..Mais je trouve,à titre personnel qu'il fut un bon premier ministre...

......Lorsque l'on se rappelle qu'à ce poste il y eut Jean-Marc Ayrault on se dit que tout de même qu'à côté Philippe c'était du luxe non?
personnellement aussi edouard phillipe n'a pas la stature d'un homme d'état
en tant que maire du havre sous la simple demande il avait fait retirer et jeter 6000 mousses de chocolat des cantines parce qu'il y avait suspicion de gelatine de porc
https://www.bfmtv.com/societe/le-havre- ... 60056.html
quand on n'a pas le courage d'assumer en tant que maire
comment le ferait on en tant que président de la république
un maire qui aurait assumé sa fonction ; lui aurait simplement mis l'information (présence de gélatine de porc )
voilà pourquoi si j'étais sympathisant LR je ne voterais pas pour lui et que je voterais Sarkozy pour sa conduite en tant que maire lors de la prise d'otage dans des enfants dans une ecole de meulun
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sofasurfer a écrit : 05 mars 2021 14:47 C'est le seul à pouvoir tenir tête a Macron pour atteindre le deuxième tour et le vaincre. C'est pour cela qu'il faut absolument faire monter artificiellement MLP pour lui offrir la première ou deuxième place.

Si E Philippe devient présidentiable, cela ne m'étonnerais guère qu'une affaire de mœurs ou d'emplois fictifs a la mairie du Havre apparaisse...
Tu auras toujours le bolchevique national de service, j'ai nommé Edwy Plenel, pour remuer la merde et trouver une affaire pour gêner Edouard Philippe.

Edwy Plenel est haineux, belliqueux. Il exècre la droite. On est des méchants. Il faut la faire tomber. Tous les moyens sont bons.
Il va inventer une histoire, ce qui déclenchera une enquête du PNF bolchevisé !

C'est Média Part et les juges qui vont la pluie et le beau temps sur la démocratie ! Et ça, ce n'est pas normal !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Les hommes politiques ont toujours une très bonne image, quand dehors du pouvoir, c'est d'ailleurs là qu'ils sont le moins nuisible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 06 mars 2021 11:33 Les hommes politiques ont toujours une très bonne image, quand dehors du pouvoir, c'est d'ailleurs là qu'ils sont le moins nuisible.
Les électeurs français sont immatures, ils choisissent toujours la mauvaise personne à mettre à l'Elysée !

Ces cons là, ils sont capables de foutre Jadot Président !

Ce serait une catastrophe pour notre pays : Sortie du nucléaire, légalisation du cannabis, stigmatisation des agriculteurs, désindustrialisations, etc...

Je n'oublie pas que c'est grâce aux "écolos" que les labos pharmaceutiques français se sont délocalisés à l'étranger ! Tout ça parce que dans l'idéologie à la con de ces bolcheviques déguisés en écolo, il fallait absolument dégager toutes les méchantes industries chimiques ! A force de lobbying, de pressions, c'est ce qu'il s'est passé !

Résultat, on ne fabrique plus de vaccins ni de médicaments en France !
Merci qui ? Merci les "écolos" !

En fait, aux municipales à Bordeaux, Lyon, Marseille, Strasbourg, Grenoble, c'est les abrutis qui se sont mobilisés, puisque les "écolos" ont été élus !
Ils l'ont été par accident !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »