les Suisses se prononcent pour l'interdiction du voile intégral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: les Suisses se prononcent pour l'interdiction du voile intégral

Message par vivarais »

dans ce cas , il faudra voir comment les suisses vont appliquer cette interdiction
et les sanctions contre les contrevenants par rapport à nous qui ne sont que d'une simple amende pouvant etre payée par un milliardaire radicalisé
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2021 08:09
Relax a écrit : 08 mars 2021 08:04

Ça passe effectivement par l'éducation des nouvelles générations, mais attention l'éducation relève essentiellement de la responsabilités des parents.
L'islamisme n'est pas transmis par l'école, il est transmis par les parents et l'entourage.

C'est d'abord les parents qui ont le devoir d'éduquer leurs enfants dans des valeurs compatibles avec la société dans laquelle ils vivent.
Non, c’est par le message des imams que ça va passer, et il faudra du temps pour changer le système
On peut supposer que les parents arment leurs enfants contre certains discours, ou du moins qu'ils veillent à qui ils confient leurs gosses. C'est valable évidemment pour tous les parents.
Tu es certainement parent, et en plus tu es enseignant, ces concepts ne doivent probablement pas t'être étrangers.

S'agissant des imams, ils jouent leur partition.
Chacun sait comment ils sont désignés, formés et financés, les parents sont les premiers à devoir être vigilants.

Le principe de la responsabilité parentale est incontournable.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2021 08:10
Relax a écrit : 08 mars 2021 08:08

Le rapport est direct : qu'est-ce qui est plus ou moins moral : frauder aux allocs ou dénoncer à la CAF ?
Tu t’égares un Peu trop du sujet
J'ai répondu à un propos de Jimmy qui tartinait sur la culture de la dénonciation des français !

Je n'apprécie pas tellement le racisme anti-français. :D
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 08 mars 2021 07:12
oldeagle a écrit : 07 mars 2021 18:06

Il y a cette loi, effectivement, datant de 2010 ! Mais se couvrir le visage n'interdit pas de porter le voile, malheureusement. Cependant, il y a le principe de discrétion dans l'espace public dans la loi sur la laîcité.

Et ce principe est très rarement appliqué !

:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: Bravo aux Suisses pour ce référendum.
Ils préservent leur civilisation au moins ! Cela fait plaisir !
A moins que vous n’ayez un article de loi à nous présenter cette affirmation est de la foutaise.
Et pour info, la France a fait ca dix ans avant eux....
Un référendum sur le port du voile ?
A quelle date ?
J'ai participé à tous les scrutins depuis que j'ai le droit de vote.
Jamais il n'a été question d'un référendum sur le sujet !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

oldeagle a écrit : 08 mars 2021 09:49

A moins que vous n’ayez un article de loi à nous présenter cette affirmation est de la foutaise.
A quelle date ?
etes vous sure de vivre en suisse ou etes vous un fabulateur comme uburoi sur ses lieux de résidence
la votation a bien eu lieu hier
comment se fait t il que vous l'ignorez
https://www.ouest-france.fr/europe/suis ... ic-7178242
Les Suisses se sont prononcés dimanche 7 mars en faveur de l'interdiction de se dissimuler le visage en public. Le texte, initialement proposé par le parti populiste de droite UDC, a obtenu 51,21 % des voix et une majorité de cantons

les fabulateurs se font toujours pieger
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

A quelle date ?
Pas de référendum mais une loi.
https://www.franceinter.fr/justice/burk ... dit-la-loi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit : 08 mars 2021 07:46
Crapulax a écrit : 08 mars 2021 06:02 .....Un référendum pour 20 voir maximum une trentaine de femmes qui portent une burqa en Suisse...Bref...Ils font comme bon leur semble...La France est passée par une loi....
Bin ouais, les votations suisses c'est quand même un peu folklo, la voie parlementaire est plus rapide, ça fait des années que nous avons une telle loi en France.

France 1 Suisse 0 ! :winner:

....Par contre je reste perplexe....Imaginons qu'une femme portant une burqa veuille se rendre dans une banque Suisse pour y déposer(avec son mari?) une belle somme ou des valeurs......Pensez-vous que les banquiers Suisses la colleraient dehors?

....Comme ces magasins des Champs qui ferment boutique pour les accueillir?.... :XD:
Y'a la loi et son application, il faut savoir faire preuve de discernement.

En tout cas, ce référendum est révélateur de la sale mentalité colonialiste de la Suisse, c'est comme ça qu'il faut le voir ! :content12
Ce n'est pas folklo mais plus démocratique. La voie parlementaire est inutile puisque le parlement est à la botte du président, autant que le président décide directement; ce serait encore plus rapide.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

La Suisse est un pays propre, prospère, sécurisé, ou il fait bon de vivre, qui ne veut pas être embêté par des barbares mal dégrossis, tout le contraire de la France.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

on peut dire que la Suisse se modernise , en sortant des pratiques moyenâgeuses , par des lois progressistes

dans d'autre Pays c'est pratiquement impossible d'en sortir , les lois vont même dans le sens de la caricature de la femme.. immaculées de noir , ça doit-être commode dans les Pays chauds... mais c'est de la faute des hommes apparemment , dés qu'ils voient le visage de la femme , ses mains , ou je ne sais quoi d'autre , ils se comportent comme des cochons , c'est un peu bizarre , pour des donneurs de leçons sur l'éthique spirituelle

et les femmes n'ont pas fini, parce qu'au paradis c'est la même chose
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

En 2009 les suisses se prononcaient par référendum contre les minarets, à la question " pourquoi voter sur les minarets, alors qu'il n'y en a pas en suisse ? " la réponse du chef de l'UDC fut sans équivoque, "parce qu'on a pas envie de ressembler à la France ".
Gageons que la même question au sujet du voile intégral aurait obtenu une réponse identique. :XD:
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

danielle49 a écrit : 08 mars 2021 21:04 La Suisse est un pays propre, prospère, sécurisé, ou il fait bon de vivre, qui ne veut pas être embêté par des barbares mal dégrossis, tout le contraire de la France.
par contre leur pognon ne leur pose pas plus de problème que ça :mdr3:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

coincetabulle a écrit : 08 mars 2021 23:13
danielle49 a écrit : 08 mars 2021 21:04 La Suisse est un pays propre, prospère, sécurisé, ou il fait bon de vivre, qui ne veut pas être embêté par des barbares mal dégrossis, tout le contraire de la France.
par contre leur pognon ne leur pose pas plus de problème que ça :mdr3:

vous êtes jaloux ? :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 08 mars 2021 08:30 dans ce cas , il faudra voir comment les suisses vont appliquer cette interdiction
et les sanctions contre les contrevenants par rapport à nous qui ne sont que d'une simple amende pouvant etre payée par un milliardaire radicalisé
Encore une fois :] c’est plus facile de gérer 5 millions de personnes que 65....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

En France, cela fait 16 ans qu'il n'y a pas eu de referendum citoyen. De puis que le peuple a "mal voté" en 2005, les pouvoirs en place ont estimés qu'ils pouvaient bien se passer de l'avis du peuple...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : 08 mars 2021 10:32

A quelle date ?
etes vous sure de vivre en suisse ou etes vous un fabulateur comme uburoi sur ses lieux de résidence
la votation a bien eu lieu hier
comment se fait t il que vous l'ignorez
https://www.ouest-france.fr/europe/suis ... ic-7178242
Les Suisses se sont prononcés dimanche 7 mars en faveur de l'interdiction de se dissimuler le visage en public. Le texte, initialement proposé par le parti populiste de droite UDC, a obtenu 51,21 % des voix et une majorité de cantons

les fabulateurs se font toujours pieger
Vivarais, ne te méprends pas. Je répondais à Fonck qui affirmait l'inutilité d'un référendum en France sur le voile. Selon lui, il y en avait déjà eu un sur la question.

D'où ma question !

Et bien évidemment, je n'ignore pas le référendum qui s'est tenu en Suisse ! Mais là je parle de la France !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »