Alors cette loi, c’est laquelle ? Elle est où?berger141 a écrit : 08 mars 2021 07:32A question stupide la réponse est : la plus que toiFonck1 a écrit : 08 mars 2021 07:20
Toi aussi au lieu de passer pour l’imbecile de service, fais nous plaisir, donne nous l’article de loi qui te dit qu’il faut être discret religieusement dans l’espace public? Allez, qu’on se marre 5 minutes![]()
A moins que tu serais vraiment un imbecile?
Les jeunes et la laïcité...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 13 fois
Re: Les jeunes et la laïcité...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
A l'école primaire, le matin on avait LA MORALE ..C'est ce qui manque aux jeunes de maintenant ..
Moi si je croise une une personne âgée je dis bonjour ..Je le fais toujours même si les gens sont plus jeunes que moi ..
je peux croiser 100 jeunes aucun ne va me dire bonjour .Pour moi c'est toute la différence ...
La semaine dernière je descend de voiture , une trottinette qui arrive je l'ai évité de justesse ..
Le morveux ne m'a pas calculé ..il m'a crié quelque chose que je n'ai pas compris ..sans doute connard ..
C'est comme ça ..moi je me serai excusé ..là il m'insulte .
Quand j'étais éducateur au tennis j'ai eu le sentiment que pour les gamins je n'existais pas ...
Aucun geste de gratitude de sentiment ..les parents ne me calcule pas .
J'étais pourtant bénévole je leur consacrait tous mes mercredi matin ..
Il faut dire qu'a l'époque le prof de tennis était là pour le fric ..Il se foutait complètement de ce que j'apprenais aux gamins
et ça c'est pas mon truc..
J'ai tenu 3 ans ..

Moi si je croise une une personne âgée je dis bonjour ..Je le fais toujours même si les gens sont plus jeunes que moi ..
je peux croiser 100 jeunes aucun ne va me dire bonjour .Pour moi c'est toute la différence ...
La semaine dernière je descend de voiture , une trottinette qui arrive je l'ai évité de justesse ..
Le morveux ne m'a pas calculé ..il m'a crié quelque chose que je n'ai pas compris ..sans doute connard ..
C'est comme ça ..moi je me serai excusé ..là il m'insulte .
Quand j'étais éducateur au tennis j'ai eu le sentiment que pour les gamins je n'existais pas ...
Il faut dire qu'a l'époque le prof de tennis était là pour le fric ..Il se foutait complètement de ce que j'apprenais aux gamins
J'ai tenu 3 ans ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

tout cela n’est que le fruit de la mauvaise éducation des gens, et de la loi qui les protègent..mic43121 a écrit : 08 mars 2021 07:41 A l'école primaire, le matin on avait LA MORALE ..C'est ce qui manque aux jeunes de maintenant ..
Moi si je croise une une personne âgée je dis bonjour ..Je le fais toujours même si les gens sont plus jeunes que moi ..![]()
C'est comme ça ..moi je me serai excusé ..là il m'insulte .![]()
J'ai tenu 3 ans ..
![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
berger141
- Posteur DIVIN

Cette question stupide qui ne mérite aucune réponse montre une fois de plus que les commentaires que j'ai pu faire sur la façon de Fonck1 d'assurer l a modération étaient pertinents, seule la vérité blesse.Fonck1 a écrit : 08 mars 2021 07:20Toi aussi au lieu de passer pour l’imbecile de service, fais nous plaisir, donne nous l’article de loi qui te dit qu’il faut être discret religieusement dans l’espace public? Allez, qu’on se marre 5 minutesberger141 a écrit : 08 mars 2021 07:13
Selon les décideurs qui ont fait la loi de 1905, la laïcité c'est la discrétion dans l'espace public. En d'autres termes on ne doit pas montrer une appartenance à une religion dans l'espace public. Le port d'une tenue spécifique pour les curés a été à l'époque tolérée car il s'agit de professionnels.![]()
- Fonck1
- Administrateur

Alors cette loi, cette affirmation elle vient? Ou alors c’est juste que t’es un pleutre qui raconte des fadaises?berger141 a écrit : 08 mars 2021 08:05Cette question stupide qui ne mérite aucune réponse montre une fois de plus que les commentaires que j'ai pu faire sur la façon de Fonck1 d'assurer l a modération étaient pertinents, seule la vérité blesse.Fonck1 a écrit : 08 mars 2021 07:20
Toi aussi au lieu de passer pour l’imbecile de service, fais nous plaisir, donne nous l’article de loi qui te dit qu’il faut être discret religieusement dans l’espace public? Allez, qu’on se marre 5 minutes![]()
Parce que c'est bien de sortir des conneries, mais les prouver c’est mieux.
Pour l’heure, t’as plutôt l’air d’un imbecile qui dit des conneries plus grosses que toi.
-
berger141
- Posteur DIVIN

"pleutre"Fonck1 a écrit : 08 mars 2021 08:06Alors cette loi, cette affirmation elle vient? Ou alors c’est juste que t’es un pleutre qui raconte des fadaises?berger141 a écrit : 08 mars 2021 08:05
Cette question stupide qui ne mérite aucune réponse montre une fois de plus que les commentaires que j'ai pu faire sur la façon de Fonck1 d'assurer l a modération étaient pertinents, seule la vérité blesse.
1 Cette insulte ridicule témoigne que tu ne sais pas garder ton calme. Et puis tu risques d'avoir des pb avec la modération, les insultes sont interdites sur ce forum;
2 Ton agressivité montre que mes commentaires étaient très pertinents car seule la vérité blesse
Sinon sur le fond tu devrais au moins savoir que la laïcité requiert la discrétion dans l'espace public, et les conneries sont plutot de ton coté.
Modifié en dernier par berger141 le 08 mars 2021 12:50, modifié 1 fois.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
Enfin il faut être précis. Car la loi doit être précise. Le mot discrétion est bien trop vague pour dire et faire la loi.berger141 a écrit : 08 mars 2021 08:18"pleutre"Fonck1 a écrit : 08 mars 2021 08:06
Alors cette loi, cette affirmation elle vient? Ou alors c’est juste que t’es un pleutre qui raconte des fadaises?
1 Cette insulte ridicule témoigne que tu ne sais pas garder ton calme. Et puis tu risques d'avoir des pb avec la modération, les insultes sont interdites sur ce forum;
2 Ton agressivité montre que mes commentaires étaient très pertinents car seule la vérité blesse
Sinon sur le fond tu devrais au moins savoir que la laïcité requiert la discrétion dans l'espace public,
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Vous faites erreur quand vous considérez que "l'immense majorité" des croyants manifeste son appartenance religieuse dans l'espace public. Regardez autour de vous. Et demandez vous si, quand vous regardez les personnes dans la rue, combien d'entre elles ont un signe ostentatoire religieux.Jiimmy a écrit : 06 mars 2021 19:53Cela démontre votre extrémisme. Contrairement à vous, les Croyants, pour leur immense majorité, conçoivent la liberté (de manière générale) comme la possibilité de faire des choix de vie différents des leurs et ce même en les manifestant dans l'espace public.papibilou a écrit : 05 mars 2021 10:45
Oui, tout à fait d'accord. Mais entendons nous sur ce que ça signifie. La liberté de culte est pour moi, athée, la liberté de le pratiquer chez soi ou dans les lieux de culte (églises, mosquées, synagogues, temples), et pas ailleurs.
Tandis que vous, athée, ne concevait pas que l'on puisse en faire, en ce qui concerne le domaine religieux, dans l'espace public.
Vous êtes donc, de fait, moins tolérant qu'un religieux (cela dit, le degré de tolérance d'une personne ne témoigne pas de sa valeur donc je ne vous juge pas).
Et n'imaginez pas que tous ces gens dont vous ne pouvez déterminer la religion sont des athées.
C'est gentil de ne pas me juger, je vous en remercie et ça me rassure, même si, je vous rassure mon extrémisme ne m'a pas amené à être fiché S.
-
berger141
- Posteur DIVIN

L'esprit de la loi c'est qu'il faut en matière de religion être discret ne pas risquer de heurter les autres avec des signes ostensibles.Victor a écrit : 08 mars 2021 12:19Enfin il faut être précis. Car la loi doit être précise. Le mot discrétion est bien trop vague pour dire et faire la loi.berger141 a écrit : 08 mars 2021 08:18
"pleutre"
Sinon sur le fond tu devrais au moins savoir que la laïcité requiert la discrétion dans l'espace public,
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Excusez moi je n’ai pas envie d’être désagréable donc par avance je m’excuse : mais vous n’avez rien d’autre à faire de votre vie que de vous immiscer dans celles des autres ?papibilou a écrit : 08 mars 2021 12:30Vous faites erreur quand vous considérez que "l'immense majorité" des croyants manifeste son appartenance religieuse dans l'espace public. Regardez autour de vous. Et demandez vous si, quand vous regardez les personnes dans la rue, combien d'entre elles ont un signe ostentatoire religieux.Jiimmy a écrit : 06 mars 2021 19:53
Cela démontre votre extrémisme. Contrairement à vous, les Croyants, pour leur immense majorité, conçoivent la liberté (de manière générale) comme la possibilité de faire des choix de vie différents des leurs et ce même en les manifestant dans l'espace public.
Tandis que vous, athée, ne concevait pas que l'on puisse en faire, en ce qui concerne le domaine religieux, dans l'espace public.
Vous êtes donc, de fait, moins tolérant qu'un religieux (cela dit, le degré de tolérance d'une personne ne témoigne pas de sa valeur donc je ne vous juge pas).
Et n'imaginez pas que tous ces gens dont vous ne pouvez déterminer la religion sont des athées.
C'est gentil de ne pas me juger, je vous en remercie et ça me rassure, même si, je vous rassure mon extrémisme ne m'a pas amené à être fiché S.![]()
Qu’est ce que ça peut vous faire qu’un tel ou un tel porte un signe religieux ou n’en porte pas ? En quoi ça vous regarde ? Vous pouvez nous expliquer ?
Vraiment je n’arrive pas à comprendre cette mentalité, ça me dépasse... J’ai même l’impression que c’est pathologique chez certains : ça tourne à l’obsession.
-
fleur2jasmin
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 3 fois
Et bien dans ces cas là « au nom de la discrétion » : interdisons également les tatouages, les vêtements fluos et autres tenues extravagantes etcVictor a écrit : 08 mars 2021 12:19Enfin il faut être précis. Car la loi doit être précise. Le mot discrétion est bien trop vague pour dire et faire la loi.berger141 a écrit : 08 mars 2021 08:18
"pleutre"
Elle est où la limite ?
Vraiment n’importe quoi. Ils divaguent complètement ces gens là.
Il faut respecter la liberté de chacun et notamment la liberté religieuse même si elle nous sied pas.
Ne vous en déplaise mais les voiles, les kippas, les croix, les turbans, les chapeaux etc font partie du paysage Français aujourd’hui : faites vous une raison.
J’suis bien d’accordfleur2jasmin a écrit : 08 mars 2021 13:43Excusez moi je n’ai pas envie d’être désagréable donc par avance je m’excuse : mais vous n’avez rien d’autre à faire de votre vie que de vous immiscer dans celles des autres ?papibilou a écrit : 08 mars 2021 12:30
Vous faites erreur quand vous considérez que "l'immense majorité" des croyants manifeste son appartenance religieuse dans l'espace public. Regardez autour de vous. Et demandez vous si, quand vous regardez les personnes dans la rue, combien d'entre elles ont un signe ostentatoire religieux.
C'est gentil de ne pas me juger, je vous en remercie et ça me rassure, même si, je vous rassure mon extrémisme ne m'a pas amené à être fiché S.![]()
Qu’est ce que ça peut vous faire qu’un tel ou un tel porte un signe religieux ou n’en porte pas ? En quoi ça vous regarde ? Vous pouvez nous expliquer ?
Vraiment je n’arrive pas à comprendre cette mentalité, ça me dépasse... J’ai même l’impression que c’est pathologique chez certains : ça tourne à l’obsession.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Très peu, et c'est normal vu qu'il y a de moins en moins de croyants, je ne parle pas des baptisés de force par leur parents à moins d'un an.papibilou a écrit : 08 mars 2021 12:30Vous faites erreur quand vous considérez que "l'immense majorité" des croyants manifeste son appartenance religieuse dans l'espace public. Regardez autour de vous. Et demandez vous si, quand vous regardez les personnes dans la rue, combien d'entre elles ont un signe ostentatoire religieux.Jiimmy a écrit : 06 mars 2021 19:53
Cela démontre votre extrémisme. Contrairement à vous, les Croyants, pour leur immense majorité, conçoivent la liberté (de manière générale) comme la possibilité de faire des choix de vie différents des leurs et ce même en les manifestant dans l'espace public.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

d'autant plus que le berger s'est inventé sa petite loiVictor a écrit : 08 mars 2021 12:19Enfin il faut être précis. Car la loi doit être précise. Le mot discrétion est bien trop vague pour dire et faire la loi.berger141 a écrit : 08 mars 2021 08:18
"pleutre"