J’en ai assez des supporters de l’OM.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

J’en ai assez des supporters de l’OM.

Message par Le Merlu »

Y en a que pour eux.
Dès que l’OM a des résultats décevants, c’est la crise.
Ils s’en prennent toujours évidemment, aux joueurs, à l’entraineur, et … au président.

Cette fois ci le président s’appelait Eyraud. Appointé par le proprio, un américain qui investit dans le sport, qu’elle idée a-t-il eu de mettre son fric dans l’OM ? Je l’ignore.

Eyraud (nommé par le Ricain) a voulu un OM propre. Il a évoqué le côté mafioso des supporters, et de l’identité peu enviable du grand port, il voulait changer toussa, et dissoudre les clubs de supporters.
Qu’est-ce qu’il a pris dans la tronche.

Tout le monde s’y est mis. Les supporters, mais aussi les élus locaux, et même madame Roxana Maracinéanu, la ministre des sports, qui a dit ‘’ je tiens beaucoup à ce qu’on respecte les supporters, ils étaient là avant les dirigeants de l’OM, il faut les respecter, et les associer aussi. ‘’

Faut dire à la décharge d’Eyraud que les supporters avaient pris d’assaut la commanderie, le centre de formation et d’entrainement, il s’en était suivi violences et dégradations.
Mais les élus se sont couchés devant le populo, le populo idiot, le populo miafoso, des mecs pas clairs du tout, et qui méritaient cent fois la sanction.

Quand les résultats ne suivent pas, ils traitent les joueurs de chèvres, et menacent l’entraineur. Pour moi les chèvres sont dans les tribunes.

J’ai toujours été contre la mode des supporters, je préférais des spectateurs. Cette mode date des années 80/90, elle est venue d’Angleterre, a pris de l’ampleur, versé dans le hooliganisme, avec au passage le drame du Heysel.
Ceux qui avaient tout fait pour que ce phénomène gagne la France, à savoir le journal l’Equipe, ont condamné les fans de Liverpool, qui avaient carrément butés des italiens, un peu trop facile. On jette de l’huile sur le feu, on fait monter la mayonnaise, et quand ça pète, ou ça déborde, on se désole, on crie au scandale.

Les joueurs de foot sont devenus des gladiateurs des temps modernes. Ceux-ci étaient des stars à l’époque romaine, tout comme Messi aujourd’hui. A la fin des combats on décidait de la vie ou la mort par un pouce levé ou baissé. Aujourd’hui c’est pareil, les joueurs sont jetés en pâture, à des supporters hystériques, incontrôlables.

Et quand c’est l’OM, on en fait une histoire d'état, les élus montent au créneaux, viennent à leur chevet, les pauvres chéris," ils sont contrariés parce que leur équipe ne gagne plus".
Qu’est-ce qu’il leur faudrait, à ces pov chou? Un investisseur milliardaire, genre Tapie, (le Boss disaient-ils) qui achète les matchs.

Les supporters sont des fanatiques, des malades, leur donner autant d’importance, est criminel, pas moins, j’étais d’accord avec Eyraud.
Qu’en pensent les forumeurs, car sur les réseaux sociaux, je me suis fait … jeter.

PS j'aime pas les supporters de l'OM, ni les autres non plus, qu'ils soient de Bretagne ou d'ailleurs, a bas le supporterisme.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: J’en ai assez des supporters de l’OM.

Message par oups »

Sur ce sujet et par solidarité avec les supporters ,j’pense pas :evil:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............Et dire que l'OM n'a pas le niveau d'un National 2...Non..Je rigole...A Canet c'est qu'il devait faire trop chaud... :content79 ....Je taquine.

.......Les supporters de l'OM ont du soucis à se faire.....Est-ce qu'un des prochain rival du PSG dans les prochaines années sera Châteauroux?....Ce qui serait "amusant" lorsque l'on connait l'histoire "proche" des deux clubs...

....Parce que Châteauroux devrait être acheté par un riche prince Saoudien féru de ballon....Et là ce n'est pas "la même limonade" que Mac Court...Ou les Chinois de Sochaux...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Le Merlu a écrit : 08 mars 2021 13:21 Y en a que pour eux.
Ils s’en prennent toujours évidemment, aux joueurs, à l’entraineur, et … au président.

Cette fois ci le président s’appelait Eyraud. Appointé par le proprio, un américain qui investit dans le sport, qu’elle idée a-t-il eu de mettre son fric dans l’OM ? Je l’ignore.

Eyraud (nommé par le Ricain) a voulu un OM propre. Il a évoqué le côté mafioso des supporters, et de l’identité peu enviable du grand port, il voulait changer toussa, et dissoudre les clubs de supporters.

Tout le monde s’y est mis. Les supporters, mais aussi les élus locaux, et même madame Roxana Maracinéanu, la ministre des sports, qui a dit ‘’ je tiens beaucoup à ce qu’on respecte les supporters, ils étaient là avant les dirigeants de l’OM, il faut les respecter, et les associer aussi. ‘’

Faut dire à la décharge d’Eyraud que les supporters avaient pris d’assaut la commanderie, le centre de formation et d’entrainement, il s’en était suivi violences et dégradations.
Mais les élus se sont couchés devant le populo, le populo idiot, le populo miafoso, des mecs pas clairs du tout, et qui méritaient cent fois la sanction.

Quand les résultats ne suivent pas, ils traitent les joueurs de chèvres, et menacent l’entraineur. Pour moi les chèvres sont dans les tribunes.

J’ai toujours été contre la mode des supporters, je préférais des spectateurs. Cette mode date des années 80/90, elle est venue d’Angleterre, a pris de l’ampleur, versé dans le hooliganisme, avec au passage le drame du Heysel.
Ceux qui avaient tout fait pour que ce phénomène gagne la France, à savoir le journal l’Equipe, ont condamné les fans de Liverpool, qui avaient carrément butés des italiens, un peu trop facile. On jette de l’huile sur le feu, on fait monter la mayonnaise, et quand ça pète, ou ça déborde, on se désole, on crie au scandale.

Les joueurs de foot sont devenus des gladiateurs des temps modernes. Ceux-ci étaient des stars à l’époque romaine, tout comme Messi aujourd’hui. A la fin des combats on décidait de la vie ou la mort par un pouce levé ou baissé. Aujourd’hui c’est pareil, les joueurs sont jetés en pâture, à des supporters hystériques, incontrôlables.

Et quand c’est l’OM, on en fait une histoire d'état, les élus montent au créneaux, viennent à leur chevet, les pauvres chéris," ils sont contrariés parce que leur équipe ne gagne plus".
Qu’est-ce qu’il leur faudrait, à ces pov chou? Un investisseur milliardaire, genre Tapie, (le Boss disaient-ils) qui achète les matchs.

Les supporters sont des fanatiques, des malades, leur donner autant d’importance, est criminel, pas moins, j’étais d’accord avec Eyraud.
Qu’en pensent les forumeurs, car sur les réseaux sociaux, je me suis fait … jeter.

PS j'aime pas les supporters de l'OM, ni les autres non plus, qu'ils soient de Bretagne ou d'ailleurs, a bas le supporterisme.
Je ne suis pas un expert du truc, mais je crois avoir entendu le terme d'"ultra".
Il y aurait (je prends le conditionnel) des ultras dans beaucoup de club.

Donc, si je comprends bien, tu ne t'attaques pas directement aux supporters lambda mais à ces groupes de supporters "ultras" ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Je supporte Brest la ville qui m'héberge, mais avant tout, j'aime le foot et le beau jeu, j'admire ces "petites équipes" qui arrivent à vaincre des équipes théoriquement plus forte qu'elles. Malheureusement les équipes qui se hissent au plus haut niveau sont les équipes qui possèdent les meilleurs appuis financiers. Jusqu'ici le rugby avait échappé à cette domination par l'argent, mais cela devient de moins en moins vrai.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Le Merlu a écrit : 08 mars 2021 13:21 Y en a que pour eux.

Pas mieux .Le propre du supporter c'est d'être insupportable..surtout celui de l'OM.
Il n'aime pas le football ,seulement la victoire et à n'importe quel prix.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »