Aborder l'histoire des religions en cours d'histoire, pourquoi pas, mais cela ne doit pas être fait trop tôt.latresne a écrit : 08 mars 2021 13:32 "Le prof peut- il ou pas parler de religion en cours ? Sais pas ,mais est ce une raison pour l'égorger ?
On trouve des excuses à tt et à tous dans ce nouveau monde .Bienvenue au pays des bisounours.Allez donner votre gorge aux intolérants ils en redemandent .
Mais pourquoi veux-tu qu'une école laïque parle de religions ?
Que l'on aborde la religion dans une école confessionnelle, on peut le comprendre mais dans une école laïque ?
A moins que ce soit pour critiquer et s'en prendre aux religions. Venant d'un corps professoral connu pour son athéisme militant et son anticléricalisme, cela ne me surprendrait pas du tout.
Mais dans ce cas c'est une faute lourde de l'enseignant qui dépasse largement sa mission.

