Pourquoi la multiplication des bandes et leur violence accrue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Pourquoi la multiplication des bandes et leur violence accrue

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous
Pour satisfaire la déontologie de ce forum je mets ce lien en ligne ,mais rien à ajouter à cette actu devenue malheureusement routinière pour laquelle tout a été dit et répété

https://actu.orange.fr/france/nouvelle- ... xCOTe.html

Par contre vos avis m’intéressent : Pourquoi la multiplications des bandes(1) et de leur violence accrue (2)
1 J’ai le sentiment que ces très jeunes et bcp moins jeunes constituent des bandes diverses pour appartenir à la même identité des laissés pour compte d’une société qui n’a pas su leur donner les bons codes en matière éducative ,familiale et du travail pour les plus âges
2 violence : De fait ces bandes se sont érigées en tribunaux de quartier pour faire respecter leurs codes de pensée à eux
Ce n’est qu’une approche globale !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Pourquoi la multiplication des bandes et leur violence accrue

Message par Yann Begervil »

Peracetic a écrit : 09 mars 2021 09:40 Bonjour à vous tous
Pour satisfaire la déontologie de ce forum je mets ce lien en ligne ,mais rien à ajouter à cette actu devenue malheureusement routinière pour laquelle tout a été dit et répété

Par contre vos avis m’intéressent : Pourquoi la multiplications des bandes(1) et de leur violence accrue (2)
1 J’ai le sentiment que ces très jeunes et bcp moins jeunes constituent des bandes diverses pour appartenir à la même identité des laissés pour compte d’une société qui n’a pas su leur donner les bons codes en matière éducative ,familiale et du travail pour les plus âges
2 violence : De fait ces bandes se sont érigées en tribunaux de quartier pour faire respecter leurs codes de pensée à eux
les codes existent, soit tu les adoptes, soit pas.
Après, c'est sur que la pauvreté, le laxisme des parents et le manque d'emploi, ça n'aide pas.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Du moment qu'on ne met pas de limites aux gamins, c'est la fuite en avant. Ces racailles n'ont aucune éducation intra familial et du côté de l'état c'est le laxisme total sous couvert d'une loi qui protège les mineurs.
Dans cette situation, la violence ne peut qu'augmenter et ce n'est que le début.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

C'est totalement lié à la crise sanitaire actuelle, sans en être une excuse.

premier axe : le trafic de stups. les confinements, fermeture des frontières et couvre feux ont mis à mal la livraison de produits stupéfiants et de nombreux réseaux se retrouvent régulièrement a sec. De plus les clients ne vienne t plus passé 18h, font moins la fête etc, donc la consommation a énormément baissé. Conséquence, grosse baisse de revenus pour les réseaux de deal, il faut aller chercher des clients à la concurrence et cela créée des tensions qui se terminent par des bagarres entre réseaux de deal.

second axe : l'oisiveté des lycéens. Nombreux sont ceux qui ont décroché les cours suite aux cours en distanciel, et la plupart ont plus de temps a tuer et trainent dehors sans but. Conséquence : des embrouilles de rue qui se terminent par des bagarres entre bandes.

le trafic de stups est tellement lucratif en France que la moindre contrainte entraine des conséquences énormes...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est une des nombreuses conséquences de l'immigration massive subie depuis plusieurs décennies qu'on est incapable de gérer en raison du nombre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................Rixe au couteau à Champigny: Deux ados grièvement blessés, quatre personnes interpellées...............................

L’affrontement, qui a impliqué une quinzaine de personnes, a eu lieu ce lundi vers 18h15. Il aurait opposé des jeunes des quartiers des Boullereaux et des Mordacs.

On n'a pas encore la certitude qu'il s'agit d'un affrontement entre bandes rivales. Mais, dans le quartier, cette hypothèse ne fait guère de doutes. Une rixe impliquant une quinzaine de personnes a fait deux blessés graves, ce lundi peu après 18 heures à Champigny.

Un adolescent du quartier des Boullereaux, âgé de 15 ans, ainsi qu'un autre jeune qui n'a pas encore 14 ans ont été hospitalisés dans un état d'urgence absolue, a-t-on appris de sources concordantes. « L'un d'entre eux est plus sérieusement touché avec une plaie au thorax », précise une source proche du dossier.

Selon les tout premiers éléments, les protagonistes auraient été blessés à l'arme blanche.

Quatre interpellations:

Au moins un couteau a été retrouvé à proximité de la place Lénine, non loin de la mairie. L'affrontement aurait opposé des jeunes des Boullereaux et des Mordacs, deux secteurs populaires de la ville.

Quatre personnes, qui auraient été reconnues par des témoins, ont été interpellées et placées en garde à vue. « Mais il faut rester très prudent, c'est encore très flou », insiste une source judiciaire. La sûreté territoriale, habituée aux affaires impliquant des bandes rivales, est saisie de l'affaire.

Quelques minutes seulement après les faits, les associations des deux quartiers ont commencé à se mobiliser. Aux Boullereaux comme aux Mordacs, les « grands frères » se sont rapprochés des plus jeunes pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer.

« On est déjà en train de tout faire pour régler les différends, promet l'un d'eux. C'est malheureusement tendu depuis longtemps entre nos deux secteurs, mais pas plus en ce moment que d'habitude. Nous n'avions pas entendu parler d'un problème en particulier. »

« Cela fait des mois que nous n'avions pas eu un seul problème entre ces deux quartiers », confirme une autre source.

« Mission d'apaisement des tensions »/

« Ce qui me désole, c'est qu'il s'agit de petits, reprend le grand frère. Du coup, on va tous les appeler pour les raisonner. » Surpris que des faits d'une telle gravité aient eu lieu du côté de la mairie, les dirigeants des associations poursuivront ces prochains jours leur « mission d'apaisement des tensions ».

En un peu plus d'un mois, c'est le troisième blessé grave à Champigny. Le 5 février, un adolescent de 15 ans qui sortait du lycée Louise-Michel a vait été lynché par une bande d'une dizaine de personnes. Le pronostic vital du jeune homme, atteint notamment de quatre coups de couteau, avait été un temps engagé.

Le SDPJ94 avait interpellé les auteurs présumés de ce tabassage, qui avait eu lieu sur fond de rivalité dans le rap. L'un de ces suspects avait été placé en détention provisoire.

En 2020, le nombre d'affrontements entre bandes — à plus de 80 % en Ile-de-France — a augmenté de 24 % par rapport à 2019 dans le pays. Il y a tout juste une semaine, les ministres de l'Education nationale, de l'Intérieur et de la Justice ont organisé une réunion à laquelle participaient les recteurs, les procureurs et les préfets.

Objectif: Rénover le plan bandes initié en 2010. La copie doit être présentée d'ici le 1er mai.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95 ... SM4PT4.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu avoueras que les bandes et les rivalités entre bandes souvent violentes ont toujours existé.
Mais aujourd'hui il semble que l'on soit confronté à une plus grande violence.

C'est certainement dû au fait que les plus âgés utilisent les plus jeunes dans leur conflit de territoires liés au trafic de drogue.
Les plus âgés majeurs utilisent les mineurs dans des conflits qui ne sont donc plus , comme auparavant des conflits entre bandes d'ados mais des conflits entre majeurs trafiquants utilisant des mineurs afin de ne pas être impliqués et condamnés.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'adhère à presque tt ce qui est écrit ici sur ce sujet .
Le confinement ,la perte de recette pour les dealers ,les cours séchés ,les parents démobilisés depuis belle lurette,les + jeunes qui veulent faire "comme les grands frères"(sachant qu'ils ne risquent rien).
Y ajouter le manque de moyen,et l' absence d'appui franc et massif des autorités aux FDO pour mettre de l'ordre.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

j’adore l’actualité dans les médias...Alors dans l’ordre, Champigny qui attaque, La Birmanie qui tire dans les coins, Chelsea qui plante des buts et Torjmann Métal qui blinde sa défense.

C’est comme parler de la faim dans le monde autour d’une bonne table... :D
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 09 mars 2021 13:17 J'adhère à presque tt ce qui est écrit ici sur ce sujet .
Le confinement ,la perte de recette pour les dealers ,les cours séchés ,les parents démobilisés depuis belle lurette,les + jeunes qui veulent faire "comme les grands frères"(sachant qu'ils ne risquent rien).
Y ajouter le manque de moyen,et l' absence d'appui franc et massif des autorités aux FDO pour mettre de l'ordre.
Tu n'as pas tout compris.
J'ai entendu un animateur de quartier à la radio qui a expliqué le problème.
Auparavant les bandes d'ados avaient des querelles avec d'autres bandes d'ados.
Mais aujourd'hui cela a évolué. Les bandes de jeunes sont utilisés par les majeurs trafiquants de leur quartiers. Ils sont instrumentalisés.
Mais cet animateur a aussi expliqué que ces jeunes ados veulent aussi souvent prendre la place des majeurs (20-25) ans de leur quartier.
et on se retrouve aussi souvent entre des conflits entre des mineurs et des majeurs de leur propre quartier.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

Victor a écrit : 09 mars 2021 13:01

Si tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, tu avoueras que les bandes et les rivalités entre bandes souvent violentes ont toujours existé.
Mais aujourd'hui il semble que l'on soit confronté à une plus grande violence.

C'est certainement dû au fait que les plus âgés utilisent les plus jeunes dans leur conflit de territoires liés au trafic de drogue.
Les plus âgés majeurs utilisent les mineurs dans des conflits qui ne sont donc plus , comme auparavant des conflits entre bandes d'ados mais des conflits entre majeurs trafiquants utilisant des mineurs afin de ne pas être impliqués et condamnés.
Tout a toujours existé, la différence c'est la fréquence, l'ampleur, on atteint des sommets.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bref ,c’est un peu comme avant quand yavait pas les chaines infos et que les braves gens avaient d’autres choses a foutre que de s’auto inquiéter :(
Zavez remarqué .,peu importe le sujet ,emploi ,santé, sécurité, finance ..."la boule au ventre " c'est hyper tendance , une véritable occupation quoi :]
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans a été repêché, lundi 8 mars, dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise), près des berges. Sur son visage et la tête, de violentes traces de coups. Dévastés, les parents de la victime lancent un cri de détresse : "elle n'a rien fait, ce n'était pas une personne qui faisait du mal à personne. Pourquoi ils ont tué ma fille ? Ma fille ne peut pas revenir, mais elle peut avoir de la justice", témoigne Jenny Khalid, sa mère.
Un agresseur présumé a reconnu les faits
Dans la nuit de lundi à mardi, deux adolescents ont été interpellés. La mère de l'un d'eux a signalé au commissariat d'Argenteuil l'implication de son fils et de sa petite-amie, tous les deux âgés de 15 ans. Selon les enquêteurs, une grave altercation avait eu lieu entre les trois élèves de ce lycée d'Argenteuil. La direction du lycée avait été alertée. Mardi 9 mars devant l'établissement, les camarades de classe des trois adolescents confirment l'existence d'une dispute sur les réseaux sociaux. En garde à vue, un agresseur présumé a reconnu les faits. Sous le choc, sa mère témoigne au micro de France Télévisions : "je suis horrifiée pour les parents, je suis horrifiée pour la petite ce qu'il lui est arrivé et je suis horrifiée pour mon fils parce que je ne sais pas ce qu'il va devenir lui".
https://www.francetvinfo.fr/societe/val ... 26115.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 09 mars 2021 14:29 Le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans a été repêché, lundi 8 mars, dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise), près des berges. Sur son visage et la tête, de violentes traces de coups. Dévastés, les parents de la victime lancent un cri de détresse : "elle n'a rien fait, ce n'était pas une personne qui faisait du mal à personne. Pourquoi ils ont tué ma fille ? Ma fille ne peut pas revenir, mais elle peut avoir de la justice", témoigne Jenny Khalid, sa mère.
Dans la nuit de lundi à mardi, deux adolescents ont été interpellés. La mère de l'un d'eux a signalé au commissariat d'Argenteuil l'implication de son fils et de sa petite-amie, tous les deux âgés de 15 ans. Selon les enquêteurs, une grave altercation avait eu lieu entre les trois élèves de ce lycée d'Argenteuil. La direction du lycée avait été alertée. Mardi 9 mars devant l'établissement, les camarades de classe des trois adolescents confirment l'existence d'une dispute sur les réseaux sociaux. En garde à vue, un agresseur présumé a reconnu les faits. Sous le choc, sa mère témoigne au micro de France Télévisions : "je suis horrifiée pour les parents, je suis horrifiée pour la petite ce qu'il lui est arrivé et je suis horrifiée pour mon fils parce que je ne sais pas ce qu'il va devenir lui".
Aucun rapport avec les problèmes de bandes et de violence entre bandes.
Si tu commences à amalgamer dans ce sujet tous les faits divers qui impliquent des ados ou de jeunes adultes, c'est que tu n'as même pas compris le sujet de ce fil de discussion. C'est grave !
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit : 09 mars 2021 14:35
le chimple a écrit : 09 mars 2021 14:29 Le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans a été repêché, lundi 8 mars, dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise), près des berges. Sur son visage et la tête, de violentes traces de coups. Dévastés, les parents de la victime lancent un cri de détresse : "elle n'a rien fait, ce n'était pas une personne qui faisait du mal à personne. Pourquoi ils ont tué ma fille ? Ma fille ne peut pas revenir, mais elle peut avoir de la justice", témoigne Jenny Khalid, sa mère.
Aucun rapport avec les problèmes de bandes et de violence entre bandes.
Si tu commences à amalgamer dans ce sujet tous les faits divers qui impliquent des ados ou de jeunes adultes, c'est que tu n'as même pas compris le sujet de ce fil de discussion. C'est grave !
Tu as des infos sur l'enquête ??
Raconte , ça m'intéresse ??
Possible que ça ne soit pas un règlement entre bandes ... peut etre si ..
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des jeunes en ce moment mais c'est grave ..
Je vais faire le vieux con .. :icon_winks:
De mon temps , il y avait il est vrai des bandes .. la plupart du temps , ça se réglait à coup de poing et il y avait rarement des morts ..
Et les flics avaient encore le droit de siffler la récré à coup de matraque ..et le père avec encore le droit(b et le devoir de nous mettre une deuxième couche en arrivant à la maison !
Maintenant , vu que tu es à ,la pointe du savoir , peut etre peut tu m'expliquer pourquoi la jeunesse devient complètement barge ??
Modifié en dernier par le chimple le 09 mars 2021 14:44, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »