lotus95 a écrit : 09 mars 2021 01:03
Je ne prends pas les sujets point par point, je considère une vision d'ensemble ; et il est clair que tout ce qui s'est passé en 1 an pour entraver par les moyens les plus glauques les traitements potentiels m'a rapidement amenée à en déduire que le vaccin était d'emblée la seule solution envisagée à ce scénario pourri de film catastrophe, quelle que soit l'efficacité des traitements ; reste à comprendre pourquoi, on le saura bien assez tôt
Toujours est t-il que je n'admettrai jamais qu'on ait pu interdire des médicaments connus depuis des dizaines d'années et qui auraient pu sauver des vies, autorisé parallèlement des médocs toxiques et inefficaces en claquant des milliards par pure complaisance avec les labos, entravé les médecins dans leur liberté de prescription, qu'on se soit évertué à terroriser la population quotidiennement, à choisir les pires solutions pour "étaler" l'épidémie tout en continuant à supprimer des lits, préféré claquer des dizaines de milliards en chômage partiel plutôt que soigner ou renforcer les hôpitaux ... pour finir par valider et précommander des thérapies géniques sans la moindre étude d'efficacité au moment de l'autorisation
Tout ça pèse fortement sur mon opinion sur ces pseudo vaccins parce qu'on voit bien que ce n'est jamais l'intérêt général qui prévaut ; s'ajoute à cela le fait que l'efficacité annoncée n'est basée que sur les seules études des labos, sans aucune revue par les pairs, sans données sources, et avec des tas de zones d'ombre ; sans aucun contrôle de sécurité environnementale et sanitaire (supprimé par l'UE), et notamment aucune prise en compte d'effets secondaires à moyen et long terme compte tenu du temps de suivi très court, malgré les alertes de plusieurs scientifiques
et le pompon est qu'on fait croire aux populations à des vaccins aboutis, alors que ces mixtures ne sont que des traitements expérimentaux dont ils sont cobayes pour compenser la faiblesse des études
Tout cela n'inspire que le dégout le plus extrême, je peux me tromper et douter sur des tas de choses, mais les faits restent les faits, il ne faut pas en faire un déni ou trouver des excuses, ce cumul d'actions délibérées est une suite logique et n'a rien à voir avec de l'incompétence ou des erreurs excusables ;
je ne prétends pas avoir plus de compétences que d'autres, mais j'ai des valeurs et je ne les renierai pas parce qu'une propagande grossière est faite sans la moindre réserve sur une technologie qui n'a jamais été éprouvée à grande échelle et que personne ne maitrise.
Aucun expert, aussi renommé et compétent qu'il soit, ne peut prédire ce qu'il en sera des effets à moyen et long terme de ces traitements ; ceux qui s'avancent avec des certitudes en bafouant le principe de précaution ne sont que des imbéciles arrogants dépourvus d'éthique et de moralité.
Concernant l'interdiction de l'HCQ, car je suppose que c'est à cela que vous faites allusion, j'ai moi aussi des doutes sur le bien fondé de cette interdiction et surtout sur des raisons qui en feraient un médicament dangereux. Vous voyez que nous ne sommes pas très éloigné sur le sujet.
Savoir si ce médicament aurait vraiment sauvé des vies reste à ce jour une question dont vous estimes avoir la réponse , et moi beaucoup moins.
Ensuite votre défiance envers les vaccins ressemble fort à la défiance que certains peuvent éprouver devant ce qui est nouveau, ce qu'ils ne connaissent pas. Supposer une insuffisance de données, voire des données cachées, représenterait, à mon avis, un risque énorme pour les entreprises concernées, mais il serait quand même étonnant que les autorités, anglaises israéliennes américaines européennes françaises soient passées à côté sans s'en apercevoir, sauf vous et un ou 2 chercheurs qui ne font pas partie des personnes chargées de la validation.
En revanche que l'on ne puisse pas savoir avec certitude les risques à long terme afférents à ces différents vaccins est clair. Le recul est insuffisant. Mais la balance avantages risques ne nous fait pas pencher du même côté. Vous penchez pour un approfondissement de la connaissance de ces vaccins (oublions le terme pseudo au prétexte que la technique est nouvelle), et j'estime que l'économie n'a pas le temps, qu' il faut repartir de l'avant, supprimer les interdictions refaire démarrer l'économie. C'est un pari. Vous pariez sur le risque, je parie sur la réussite. Et la dessus, je n'ai rien à dire, c'est l'avenir qui départagera, sauf si vous maintenez un doute systématique en pensant que les résultats obtenus seront faussés ou seront liés uniquement à la disparition naturelle de la pandémie.