La croissance c'est par rapport à l'année précédente et en 2020 on n'a pas été terrible.Mickey a écrit : 09 mars 2021 14:06 Comment peut-on arriver à 5% de croissance dans un pays où l'économie aura été paralysée pendant au moins six mois. Si l'économie décolle à l'été,ce qui n'est pas gagné. C'est dingue de prendre les gens pour des abrutis à ce point.
La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Re: La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pour peu qu'il ne soit pas reconduit, celui ou celle qui lui succédera abrogera tout ce qu'il aura fait !Victor a écrit : 09 mars 2021 12:49 C'est une bonne nouvelle.
Malheureusement, compte tenu de la présidentielle qui approche, les réformes bloquées par la crise sanitaire vont rester bloquées.
Et finalement Macron n'aura pu réformer le pays que pendant une courte période.
C'est la spécialité en France ! C'est pour ça qu'on avance pas, qu'on ne se réforme pas.
C'est pour ça que, par dépit, je vote blanc !
Le vote blanc, c'est le vote des gamins de 18 ans, qui n'ont pas encore de conscience politique. Tu crains, oldeagle.oldeagle a écrit : 09 mars 2021 14:37Pour peu qu'il ne soit pas reconduit, celui ou celle qui lui succédera abrogera tout ce qu'il aura fait !Victor a écrit : 09 mars 2021 12:49 C'est une bonne nouvelle.
Malheureusement, compte tenu de la présidentielle qui approche, les réformes bloquées par la crise sanitaire vont rester bloquées.
C'est la spécialité en France ! C'est pour ça qu'on avance pas, qu'on ne se réforme pas.
C'est pour ça que, par dépit, je vote blanc !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
ah bah si ce sont des cons c’est différent.En fait faudrait des genres de camps pour les rééduquerGeorges61 a écrit : 09 mars 2021 14:22Rien d'étonnant, depuis toujours la plus grande partie des électeurs votent contre leur propre intérêt, pour le plus grand bonheur des plus nantis, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.oups a écrit : 09 mars 2021 14:07
La minorité ce sont ceux qui donnent la majorité à l’exécutif pour faire les réformes ? Si c'est cela j’avoue ne pas trop comprendre![]()
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

regarder la croissance d'une année sur l'autre ça ne sert à rien. Si on doit juger Macron ce sera sur les 5 ans. Il aura quand même réussi à cumuler la série maximale d'emmerdements:
- réforme ISF sans doute mal venu en ces temps de crise. Un mauvais point.
- la réforme SNCF que les autres présidents n'ont pas voulu faire et que l'UE nous obligeait à faire avant 2021. Ses prédécesseurs ne se sont pas précipités pour faire cette réforme dont on savait que ça allait mettre la France à l'arrêt, en partie. C'est fait; un bon point.
- les gilets jaunes, qui eux n'étaient pas au programme et qui ont pollué la France, fait baisser le tourisme, mais qui a amené Macron à sortir une revalorisation de la prime d'activité ( 17 milliards quand même). Pas de point mais un handicap énorme.
- la réforme des retraites ou Delevoye s'est illustré en laissant croire qu'il avait fait le boulot pendant 18 mois, alors qu'il n'avait traité aucun des problèmes difficiles. Réforme ratée. Un mauvais point.
- le covid, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pas trop mal menée, la campagne de vaccination, su=i elle réussit pourra lui apporter un bon point. Malgré quelques loupés (masques) mais il n'a pas reconfiné sans céder aux experts et surtout il a soutenu l'économie. Et il a réussi à emmener Merkel avec lui sur un plan de relance européen.
- la réforme du chômage. La France est parmi les pays les plus généreux, mais, sans doute trop. Il a fait baisser les conditions, réforme difficile, mais non encore démarrée. Un demi bon point.
- domaine écologique: fermeture de Fessenheim toujours annoncée par ces prédécesseurs, jamais faite. Un bon point, surtout avec la fermeture des centrales charbon, en cours.
- autres points: Notre Dame des Landes, une merde trainée depuis 30 ans, qu'il a réglé au mieux, d'autant qu'il a acté aujourd'hui que les trajets de moins de 2H30 en train ne se feront plus en avion.
- Bien sûr il y a des affaires qui n'en sont pas, style Benalla comme si cette affaire avait une importance quelconque. Aucun point ni en plus ni en moins. Mais c'est le genre de connerie d'un collaborateur dont il se serait passé.
Au total quelques bonnes choses quelques ratés et des emmerdes à ne plus finir. Quand on sait qu'il pourrait travailler en entreprise à 50 000 euros par mois, ou plus, et qu'il n'en gagne pas la moitié comme président, je ne lui envie pas sa charge.
Pour revenir à la croissance, c'est la seule chose qui permettra de stopper l'essor de la dette. Encore faudra-t-il faire les bons choix.
- la réforme SNCF que les autres présidents n'ont pas voulu faire et que l'UE nous obligeait à faire avant 2021. Ses prédécesseurs ne se sont pas précipités pour faire cette réforme dont on savait que ça allait mettre la France à l'arrêt, en partie. C'est fait; un bon point.
- les gilets jaunes, qui eux n'étaient pas au programme et qui ont pollué la France, fait baisser le tourisme, mais qui a amené Macron à sortir une revalorisation de la prime d'activité ( 17 milliards quand même). Pas de point mais un handicap énorme.
- la réforme des retraites ou Delevoye s'est illustré en laissant croire qu'il avait fait le boulot pendant 18 mois, alors qu'il n'avait traité aucun des problèmes difficiles. Réforme ratée. Un mauvais point.
- le covid, la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Pas trop mal menée, la campagne de vaccination, su=i elle réussit pourra lui apporter un bon point. Malgré quelques loupés (masques) mais il n'a pas reconfiné sans céder aux experts et surtout il a soutenu l'économie. Et il a réussi à emmener Merkel avec lui sur un plan de relance européen.
- la réforme du chômage. La France est parmi les pays les plus généreux, mais, sans doute trop. Il a fait baisser les conditions, réforme difficile, mais non encore démarrée. Un demi bon point.
- domaine écologique: fermeture de Fessenheim toujours annoncée par ces prédécesseurs, jamais faite. Un bon point, surtout avec la fermeture des centrales charbon, en cours.
- autres points: Notre Dame des Landes, une merde trainée depuis 30 ans, qu'il a réglé au mieux, d'autant qu'il a acté aujourd'hui que les trajets de moins de 2H30 en train ne se feront plus en avion.
- Bien sûr il y a des affaires qui n'en sont pas, style Benalla comme si cette affaire avait une importance quelconque. Aucun point ni en plus ni en moins. Mais c'est le genre de connerie d'un collaborateur dont il se serait passé.
Au total quelques bonnes choses quelques ratés et des emmerdes à ne plus finir. Quand on sait qu'il pourrait travailler en entreprise à 50 000 euros par mois, ou plus, et qu'il n'en gagne pas la moitié comme président, je ne lui envie pas sa charge.
Pour revenir à la croissance, c'est la seule chose qui permettra de stopper l'essor de la dette. Encore faudra-t-il faire les bons choix.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
oups a écrit : 09 mars 2021 14:47ah bah si ce sont des cons c’est différent.En fait faudrait des genres de camps pour les rééduquerGeorges61 a écrit : 09 mars 2021 14:22
Rien d'étonnant, depuis toujours la plus grande partie des électeurs votent contre leur propre intérêt, pour le plus grand bonheur des plus nantis, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.![]()
Je me souviens, dans mon village de Normandie, il y a un peu plus de soixante ans. A l'époque un agriculteur qui possédait 50 hectares était considéré comme un riche et on l'appelait "maître suivi de son nom de famille", et un agriculteur qui louait une ferme de 50 hectares, on l'appelait "Le gars suivi de son prénom". Au moment des élections municipales quand je demandais pourquoi les gens votaient pour maître X : on me répondait parce que c'était quelqu'un de bien, et qu'en je demandais en quoi il était bien, on me répondait : parce qu'il a de l'argent. Depuis cette époque les mentalités ont peu évolué. Depuis toujours la grande majorité est béate devant devant les grands possédants et veut en faire leurs maitre. Surement les restes d'une monarchie dont la grande majorité a Inconsciemment beaucoup de mal a se débarrasser.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Une preuve ce plus que le pouvoir rend fou.papibilou a écrit : 09 mars 2021 15:01 regarder la croissance d'une année sur l'autre ça ne sert à rien. Si on doit juger Macron ce sera sur les 5 ans. Il aura quand même réussi à cumuler la série maximale d'emmerdements:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
C’est vrai que quitte a cirer de la pompe au quotidien ,mieux vaut privilégier de la Berluti a la Halle aux chaussures ,elles sont tellement plus joliesGeorges61 a écrit : 09 mars 2021 15:11oups a écrit : 09 mars 2021 14:47 ah bah si ce sont des cons c’est différent.En fait faudrait des genres de camps pour les rééduquer![]()
Je me souviens, dans mon village de Normandie, il y a un peu plus de soixante ans. A l'époque un agriculteur qui possédait 50 hectares était considéré comme un riche et on l'appelait "maître suivi de son nom de famille", et un agriculteur qui louait une ferme de 50 hectares, on l'appelait "Le gars suivi de son prénom". Au moment des élections municipales quand je demandais pourquoi les gens votaient pour maître X : on me répondait parce que c'était quelqu'un de bien, et qu'en je demandais en quoi il était bien, on me répondait : parce qu'il a de l'argent. Depuis cette époque les mentalités ont peu évolué. Depuis toujours la grande majorité est béate devant devant les grands possédants et veut en faire leurs maitre. Surement les restes d'une monarchie dont la grande majorité a Inconsciemment beaucoup de mal a se débarrasser.
- Fonck1
- Administrateur

- A été liké : 12 fois
je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en considération les milliards distribués en prêts garantis par l'état, donc remboursables, qui vont faire partie de cette croissance.Victor a écrit : 09 mars 2021 12:49 C'est une bonne nouvelle.
oui ce sera bénéfique, uniquement si derrière, on réduit notre dette.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

A condition que ces prêts soient remboursés, une grande partie ne le seront jamais.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:01je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en considération les milliards distribués en prêts garantis par l'état, donc remboursables, qui vont faire partie de cette croissance.Victor a écrit : 09 mars 2021 12:49 C'est une bonne nouvelle.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Exactement papibilou ! Enfin quelqu'un qui a un peu de recul sur les indicateurs.papibilou a écrit : 09 mars 2021 14:36 La croissance c'est par rapport à l'année précédente et en 2020 on n'a pas été terrible.
Vaut-il mieux faire 0,3% de croissance en période de bonne santé économique ou faire 5% de croissance car l'année passée était déplorable ?
Effectivement les taux de croissance que nous allons constater une fois débarrassés de la Covid ne seront pas vraiment significatifs, ou en tout cas ils n'auront pas la même signification qu'à l'accoutumé.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Mais la récession économique, c'est rarement une idée qui fonctionne pour réduire la dette.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:01je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en considération les milliards distribués en prêts garantis par l'état, donc remboursables, qui vont faire partie de cette croissance.Victor a écrit : 09 mars 2021 12:49 C'est une bonne nouvelle.
A moins que cette récession économique soit associée à une très forte austérité et baisse des dépenses publiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

ça, vous n'en savez rien du tout.Georges61 a écrit : 09 mars 2021 16:09A condition que ces prêts soient remboursés, une grande partie ne le seront jamais.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:01
je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en considération les milliards distribués en prêts garantis par l'état, donc remboursables, qui vont faire partie de cette croissance.
un patron d’entreprise, est là pour gagner du blé, donc forcément, rembourser d'abord son banquier, sinon ce dernier lui pique tout.
je peux vous dire que pour accéder à ces prêts, même si c'était pas une montagne, il fallait quand même monter un dossier qui tienne la route, et ceux qui ont réussi, au lieu de végéter, du moins pour ceux que je connais, ont INVESTIS.
ceux là, sont prêt pour "l'après"....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Fonck1
- Administrateur

la récession économique, tu y auras droit si les charges de l'état sont trop lourde ce qui est le cas actuellement, et on finira comme la Grèce mais cette fois en banqueroute.Victor a écrit : 09 mars 2021 16:13Mais la récession économique, c'est rarement une idée qui fonctionne pour réduire la dette.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:01
je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en considération les milliards distribués en prêts garantis par l'état, donc remboursables, qui vont faire partie de cette croissance.
A moins que cette récession économique soit associée à une très forte austérité et baisse des dépenses publiques.
comme indiqué dans un autre sujet, les taux remontent et ça risque de faire boom, il va falloir jouer très fin ....(et c'est pas avec le FN qu'on va y arriver, pour sur, eux leur truc, c'est plutôt l'endettement)
Avoir une bonne croissance, c'est tout de même un bon moyen de sortir d'une période de récession.CrazyMan a écrit : 09 mars 2021 16:13Exactement papibilou ! Enfin quelqu'un qui a un peu de recul sur les indicateurs.papibilou a écrit : 09 mars 2021 14:36 La croissance c'est par rapport à l'année précédente et en 2020 on n'a pas été terrible.
Vaut-il mieux faire 0,3% de croissance en période de bonne santé économique ou faire 5% de croissance car l'année passée était déplorable ?
Effectivement les taux de croissance que nous allons constater une fois débarrassés de la Covid ne seront pas vraiment significatifs, ou en tout cas ils n'auront pas la même signification qu'à l'accoutumé.
Ne serait-ce que pour booster les recettes fiscales et permettre le remboursement de la dette publique utilisée pendant la récession pour maintenir l'économie à flot (chômage partiel et aides publiques à tous les secteurs en difficulté).
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville