Pourquoi la multiplication des bandes et leur violence accrue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Re: Pourquoi la multiplication des bandes et leur violence accrue

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 09 mars 2021 14:29 Le corps sans vie d'une adolescente de 14 ans a été repêché, lundi 8 mars, dans la Seine à Argenteuil (Val-d'Oise), près des berges. Sur son visage et la tête, de violentes traces de coups. Dévastés, les parents de la victime lancent un cri de détresse : "elle n'a rien fait, ce n'était pas une personne qui faisait du mal à personne. Pourquoi ils ont tué ma fille ? Ma fille ne peut pas revenir, mais elle peut avoir de la justice", témoigne Jenny Khalid, sa mère.
Un agresseur présumé a reconnu les faits
Dans la nuit de lundi à mardi, deux adolescents ont été interpellés. La mère de l'un d'eux a signalé au commissariat d'Argenteuil l'implication de son fils et de sa petite-amie, tous les deux âgés de 15 ans. Selon les enquêteurs, une grave altercation avait eu lieu entre les trois élèves de ce lycée d'Argenteuil. La direction du lycée avait été alertée. Mardi 9 mars devant l'établissement, les camarades de classe des trois adolescents confirment l'existence d'une dispute sur les réseaux sociaux. En garde à vue, un agresseur présumé a reconnu les faits. Sous le choc, sa mère témoigne au micro de France Télévisions : "je suis horrifiée pour les parents, je suis horrifiée pour la petite ce qu'il lui est arrivé et je suis horrifiée pour mon fils parce que je ne sais pas ce qu'il va devenir lui".
https://www.francetvinfo.fr/societe/val ... 26115.html
On s'éloigne un peu du sujet, mais cela montre bien jusqu’où va la violence. Au lieu d'appeler les secours ou de laisser la victime en évidence afin que quelqu'un la retrouve, ils l'ont jeté encore vivante dans la Seine, ils il a eu volonté de l'assassiner. la on est en plein dans Orange mécanique!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

le chimple a écrit : 09 mars 2021 14:43
Victor a écrit : 09 mars 2021 14:35
Aucun rapport avec les problèmes de bandes et de violence entre bandes.
Si tu commences à amalgamer dans ce sujet tous les faits divers qui impliquent des ados ou de jeunes adultes, c'est que tu n'as même pas compris le sujet de ce fil de discussion. C'est grave !
Tu as des infos sur l'enquête ??
Raconte , ça m'intéresse ??
Possible que ça ne soit pas un règlement entre bandes ... peut etre si ..
Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des jeunes en ce moment mais c'est grave ..
Je vais faire le vieux con .. :icon_winks:
De mon temps , il y avait il est vrai des bandes .. la plupart du temps , ça se réglait à coup de poing et il y avait rarement des morts ..
Et les flics avaient encore le droit de siffler la récré à coup de matraque ..et le père avec encore le droit(b et le devoir de nous mettre une deuxième couche en arrivant à la maison !
Exact, nous on se mettait des peignées mais quand l’adversaire était par terre on s’arrêtait, il avait compris la leçon! Dans cette affaire ça veut dire que pour ces deux jeunes la vie n'a aucune valeur!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Si tu commences à amalgamer dans ce sujet tous les faits divers qui impliquent des ados ou de jeunes adultes, c'est que tu n'as même pas compris le sujet de ce fil de discussion. C'est grave !
J'ai lu l'article. A priori, avec les infos diffusés dans cet article, il s'agirait d'un différent entre quelques jeunes (2 ou 3) qui a très mal tourné.
A priori, rien à voir avec des phénomènes de bandes ou de guerres de gangs d'ados.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

on ne dira jamais assez l’impérieuse nécessité pour les parents d’apprendre à leurs enfants à nager des le plus jeune age :gene3:
Bon apres c’est vrai que l’EN fait aussi ce qu’elle peut ,mais avec toutes ces adolescentes intolérantes au chlore ,c’est compliqué
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 6 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

l'explosion?

qu'elle explosion?

selon les chiffres donnés du ministère de l’intérieur :
Dans le contexte exceptionnel de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, marqué par deux périodes de confinement national de la population (du 17 mars au 10 mai et du 30 octobre au 14 décembre), la plupart des indicateurs de la délinquance enregistrée par les services de police et de gendarmerie reculent fortement en 2020.

Ainsi, les baisses sont très nettes pour les vols sans violence contre les personnes (-24 %), les cambriolages de logements (-20 %), les vols violents sans armes (- 19 %), les vols d’accessoires sur véhicules (-18 %), les vols dans les véhicules (-17 %), les vols de véhicules (-13 %), les destructions et dégradations volontaires (-13 %) et dans une moindre mesure les vols avec armes (-8 %). Ces indicateurs ont enregistré une chute drastique lors du premier confinement : en fin d’année 2020, ils restent sensiblement inférieurs aux niveaux observés avant le début de la crise sanitaire après s’en être rapprochés pendant l’été. Par ailleurs, le nombre d’homicides diminue aussi en 2020 (863 victimes) alors qu’il était en hausse ces deux dernières années.

En revanche, les indicateurs qui enregistraient une forte hausse en 2019 augmentent de nouveau en 2020, dans le contexte de la crise sanitaire, mais de manière plus modérée : les violences sexuelles (+3 % après +12 % en 2019), les escroqueries (+1 % après +11 % en 2019) et les coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus (+1 % après +8 % en 2019). La très légère hausse des coups et blessures volontaires résulte essentiellement de la forte augmentation des violences intrafamiliales enregistrées (+9 %) : hors violences intrafamiliales, les coups et blessures volontaires diminuent nettement en 2020 (-7 %).

Dans ce contexte, les tendances nationales de chaque indicateur - à l'exception des coups et blessures volontaires sur personnes de 15 ans ou plus - se retrouvent sur la quasi-totalité des régions et des départements, avec néanmoins une ampleur qui peut être variable selon les territoires, y compris en Outre-mer.
je veux bien que le ministè-re amère comme on l'appellait, triche un peu, mais il ne peut quand même pas tout cacher.

donc je réitère, quelle explosion?

ne serait ce pas plutôt, l'explosion de l'exposition dans les merdias, friands de l'info poubelle-trottoir, et pourtant dieu sait, qu'il y a autre chose à investiguer dans ce pays....
Paracétic, vous cédez à la peur devant la TV? :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des jeunes en ce moment mais c'est grave ..
Je vais faire le vieux con .. :icon_winks:
De mon temps , il y avait il est vrai des bandes .. la plupart du temps , ça se réglait à coup de poing et il y avait rarement des morts ..
Et les flics avaient encore le droit de siffler la récré à coup de matraque ..et le père avec encore le droit(b et le devoir de nous mettre une deuxième couche en arrivant à la maison !
Maintenant , vu que tu es à ,la pointe du savoir , peut etre peut tu m'expliquer pourquoi la jeunesse devient complètement barge ??
peut etre que c'est des affrontements de bandes ou pas
mais les faits sont là "agresser avec intention de tuer est devenue une banalité et celà pour des mineurs de moins de 15 ans "
et là , les débats font état que vu la minorité de moins 15 ans ; l'excuse de minorité leur sera appliquée leur évitant les assises et une peine de 30 ans
ce que l'on sait d'après la mere de la fille , elle avait été menacée de mort et un guet apens lui a été tendu pour l'attirer là bas
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Quitte à faire vieille France...Et l’autorité du père ?....Pas celle du père bête et méchant, et encore moins celle du père démissionnaire...Famille destructurée, voire éclatée où le rôle de la mère est d’endosser à elle toute seule l’éducation des enfants.
On va dire, à chacun sa fonction et son influence dans une société qui a perdu elle-même le sens de cette autorité naturelle qui inspire le respect...ou qui y force.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Concernant les bandes violentes, leur nombre est estimé aux alentours de 70 ( selon un témoignage policier que je viens d'entendre). Une justice rapide et un éloignement des plus violents et surtout des meneurs régleraient une grande partie de ces problèmes. Je viens d'écouter un policier qui a évoqué ce qui est un de mes dadas: les CEF ou centres éducatifs fermés. Il y en a 52, Macron en avait promis 20 de plus, mais à ma connaissance il n'y en a pas eu un de plus. Mauvais point pour Macron, car le coût est facile à évaluer:
- il y a environ 10 ados par centre
- 20 centres signifiraient donc 200 ados ( et ce serait peut-être suffisant).
- le suivi psychologique, scolaire, etc, est évalué à 110 000 euros par an par enfant. Donc on ne dépasse pas 12 millions d'euros, je dis bien millions, pas milliards ! Merde ! C'est à la portée de la république, non ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Victor a écrit : 09 mars 2021 13:22
latresne a écrit : 09 mars 2021 13:17 J'adhère à presque tt ce qui est écrit ici sur ce sujet .
Le confinement ,la perte de recette pour les dealers ,les cours séchés ,les parents démobilisés depuis belle lurette,les + jeunes qui veulent faire "comme les grands frères"(sachant qu'ils ne risquent rien).
Y ajouter le manque de moyen,et l' absence d'appui franc et massif des autorités aux FDO pour mettre de l'ordre.
Tu n'as pas tout compris.
J'ai entendu un animateur de quartier à la radio qui a expliqué le problème.
Auparavant les bandes d'ados avaient des querelles avec d'autres bandes d'ados.
Mais aujourd'hui cela a évolué. Les bandes de jeunes sont utilisés par les majeurs trafiquants de leur quartiers. Ils sont instrumentalisés.
Mais cet animateur a aussi expliqué que ces jeunes ados veulent aussi souvent prendre la place des majeurs (20-25) ans de leur quartier.
et on se retrouve aussi souvent entre des conflits entre des mineurs et des majeurs de leur propre quartier.
J'adhère complètement mais les jeunes servent aussi de portes flingues aux + vieux ,sachant qu'ils ne risquent pas la prison.Pour eux ,casser c'est jouer,alors pourquoi se géner ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

papibilou a écrit : 09 mars 2021 18:10 Concernant les bandes violentes, leur nombre est estimé aux alentours de 70 ( selon un témoignage policier que je viens d'entendre). Une justice rapide et un éloignement des plus violents et surtout des meneurs régleraient une grande partie de ces problèmes. Je viens d'écouter un policier qui a évoqué ce qui est un de mes dadas: les CEF ou centres éducatifs fermés. Il y en a 52, Macron en avait promis 20 de plus, mais à ma connaissance il n'y en a pas eu un de plus. Mauvais point pour Macron, car le coût est facile à évaluer:
- il y a environ 10 ados par centre
- 20 centres signifiraient donc 200 ados ( et ce serait peut-être suffisant).
- le suivi psychologique, scolaire, etc, est évalué à 110 000 euros par an par enfant. Donc on ne dépasse pas 12 millions d'euros, je dis bien millions, pas milliards ! Merde ! C'est à la portée de la république, non ?

Vous croyez à l'efficacité de ces CEF ? Moi ,pas du tt,dés que vous les relachez dans leurs quartiers le naturel reprend le dessus.Ce ne sont pas des enfants structurés avec des familles normales .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ces jeunes vont grandir, devenus adultes ils seront un peu plus responsables, en conséquence, demain ça ira mieux. Cela dit, il est prudent de se donner les moyens de vivre à l'écart, voir le plus loin possible, de ces quartiers sensibles et souvent violents.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Pourquoi ?
Culture différente.
Invasion africaine et maghrébine.
C'est simple.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

stirnersept9 a écrit : 09 mars 2021 21:33 Pourquoi ?
Culture différente.
Invasion africaine et maghrébine.
C'est simple.
Evidemment ce qui est constaté avec la "multiplication des bandes et leur violence" résulte directement de l'immigration que subit le pays depuis 4 décennies.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

J'ai la solution.. il faut les laisser s'entre-tuer ..
La bataille s'arrêtera faute de combattant..
Ça fera des économies d'allocations .. :content79
Les couteaux seront affutés par des aiguiseurs (métier oublié :] du chômage en moins )
L'opinel et le Pradel seront en promo ..durant la belle saison..(ça va faire du boulot)
Pour moi je suis en sécurité ...
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

danielle49 a écrit : 09 mars 2021 21:00 Ces jeunes vont grandir, devenus adultes ils seront un peu plus responsables, en conséquence, demain ça ira mieux. Cela dit, il est prudent de se donner les moyens de vivre à l'écart, voir le plus loin possible, de ces quartiers sensibles et souvent violents.
....Et ainsi le laisser la situation encore empirer dans ces quartiers...Et d'abandonner une fois de plus la grande majorité des gens qui y vivent et qui subissent les lois de cette délinquance...

...On ne peut fermer les yeux.

Et parmi ces jeunes qui devraient grandir il y en a une partie qui n'atteindra pas ou tout juste la trentaine..Une autre partie qui grimpera les échelons de la "pseudo-voyoucratie" et enfin quelques uns qui se tireront d'eux-même à temps de cet avenir sombre auquel ils pensent à tort être destinés...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »