Vous croyez que ceux qui auront obtenus ses prêt et auront déposé le bilan rembourseront un jour. Malgré des dossiers qui tiennent la route un bon nombre de ces emprunteurs aura fait faillite avant la fin de cette pandémie.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:14ça, vous n'en savez rien du tout.Georges61 a écrit : 09 mars 2021 16:09
A condition que ces prêts soient remboursés, une grande partie ne le seront jamais.
un patron d’entreprise, est là pour gagner du blé, donc forcément, rembourser d'abord son banquier, sinon ce dernier lui pique tout.
je peux vous dire que pour accéder à ces prêts, même si c'était pas une montagne, il fallait quand même monter un dossier qui tienne la route, et ceux qui ont réussi, au lieu de végéter, du moins pour ceux que je connais, ont INVESTIS.
ceux là, sont prêt pour "l'après"....
La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: La croissance économique en France sera "au moins égale" à 5% en 2021.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mickey
- Posteur DIVIN

Ceux qui auront fait faillite et qui n'ont pas de fortune personnelle ne vont rien rembourser, mais tous les autres vont passer par la case remboursement. Je peux te dire que l'état sait très bien recouvrir ses créances, les avis à tiers détenteur vont tomber comme neige en décembre.Georges61 a écrit : 09 mars 2021 16:09
A condition que ces prêts soient remboursés, une grande partie ne le seront jamais.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Qu'est ce qui pourrait vous laisser croire que nous pourrions réduire notre dette ? Sur les 50 dernières années il n'y en a pas eu une seule ou le budget a été excédentaire.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:01je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en considération les milliards distribués en prêts garantis par l'état, donc remboursables, qui vont faire partie de cette croissance.Victor a écrit : 09 mars 2021 12:49 C'est une bonne nouvelle.
Malheureusement, compte tenu de la présidentielle qui approche, les réformes bloquées par la crise sanitaire vont rester bloquées.
Et finalement Macron n'aura pu réformer le pays que pendant une courte période.
oui ce sera bénéfique, uniquement si derrière, on réduit notre dette.
Je ne veux pas vous faire de peine mais les économistes savent que rembourser la dette c'est impossible.
De nombreux pays européens ont réussi cet "exploit" après la crise de 2008.papibilou a écrit : 09 mars 2021 16:27Qu'est ce qui pourrait vous laisser croire que nous pourrions réduire notre dette ? Sur les 50 dernières années il n'y en a pas eu une seule ou le budget a été excédentaire.Fonck1 a écrit : 09 mars 2021 16:01
je suis d'accord avec toi, mais il faut prendre en considération les milliards distribués en prêts garantis par l'état, donc remboursables, qui vont faire partie de cette croissance.
oui ce sera bénéfique, uniquement si derrière, on réduit notre dette.
Je ne veux pas vous faire de peine mais les économistes savent que rembourser la dette c'est impossible.
En quoi la France serait une exception ? parce que c'est la France et qu'elle a droit à un traitement de faveur ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pour ceux qui sont en nom propre, mais quasiment toutes les entreprises sont sous forme de sociétés, même les petits commerçants et artisans.Mickey a écrit : 09 mars 2021 16:25Ceux qui auront fait faillite et qui n'ont pas de fortune personnelle ne vont rien rembourser, mais tous les autres vont passer par la case remboursement. Je peux te dire que l'état sait très bien recouvrir ses créances, les avis à tiers détenteur vont tomber comme neige en décembre.Georges61 a écrit : 09 mars 2021 16:09
A condition que ces prêts soient remboursés, une grande partie ne le seront jamais.![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
l'etat ne perdra rien dans cette affaire.Mickey a écrit : 09 mars 2021 16:25Ceux qui auront fait faillite et qui n'ont pas de fortune personnelle ne vont rien rembourser, mais tous les autres vont passer par la case remboursement. Je peux te dire que l'état sait très bien recouvrir ses créances, les avis à tiers détenteur vont tomber comme neige en décembre.Georges61 a écrit : 09 mars 2021 16:09
A condition que ces prêts soient remboursés, une grande partie ne le seront jamais.![]()
mais derrière, il y a tous ceux qui eux, ont prévus, et ont surtout prévius la relance.
cette crise aura le désavantage d'avoir créé une casse du commerce et des productions, mais aussi, un énorme élan post covid s'annonce, entre les décès et l'argent qui va être réinjecté dans l'économie, les passations, les prêts, et la concurrence qui va mincir, ça devrait créer de la croissance, après, il faut en profiter pour faire des économies, pas dépenser les noisettes....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 12 fois
ils savent où aller chercher l'argent, ne vous inquiétez pas.Georges61 a écrit : 09 mars 2021 16:31Pour ceux qui sont en nom propre, mais quasiment toutes les entreprises sont sous forme de sociétés, même les petits commerçants et artisans.Mickey a écrit : 09 mars 2021 16:25
Ceux qui auront fait faillite et qui n'ont pas de fortune personnelle ne vont rien rembourser, mais tous les autres vont passer par la case remboursement. Je peux te dire que l'état sait très bien recouvrir ses créances, les avis à tiers détenteur vont tomber comme neige en décembre.![]()
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Tout dépend ce que tu appelles "réduire une dette". Est-ce que tu parles de la dette en valeur brute ou de la dette en % du PIB ? Parce que ce n'est pas la même chose (cf à la Suède qui a diminué sa dette en % alors que celle-ci a augmenté en valeur).Victor a écrit : 09 mars 2021 16:30 De nombreux pays européens ont réussi cet "exploit" après la crise de 2008.
En quoi la France serait une exception ? parce que c'est la France et qu'elle a droit à un traitement de faveur ?
Ces pays européens ont réduit leurs dettes via quelles politiques ? Via des aides européennes ? Via des politiques d'austérités (auquel cas il faudrait également se pencher sur les coûts sociaux d'une telle politique pour en dresser un bilan pertinent) ?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
il y a surtout les familles des gens décédés de la covid 19 qui se voient réclamer des dizaines de millers d'euros pour le séjour en réanimationFonck1 a écrit : 09 mars 2021 17:30l'etat ne perdra rien dans cette affaire.Mickey a écrit : 09 mars 2021 16:25
Ceux qui auront fait faillite et qui n'ont pas de fortune personnelle ne vont rien rembourser, mais tous les autres vont passer par la case remboursement. Je peux te dire que l'état sait très bien recouvrir ses créances, les avis à tiers détenteur vont tomber comme neige en décembre.![]()
mais derrière, il y a tous ceux qui eux, ont prévus, et ont surtout prévius la relance.
cette crise aura le désavantage d'avoir créé une casse du commerce et des productions, mais aussi, un énorme élan post covid s'annonce, entre les décès et l'argent qui va être réinjecté dans l'économie, les passations, les prêts, et la concurrence qui va mincir, ça devrait créer de la croissance, après, il faut en profiter pour faire des économies, pas dépenser les noisettes....
car soit ils n'avaient pas de mutuelles soit elles ne prenaient pas en compte dans les quotas de pourcentage cela
comme vous le savez surement les mutuelles remboursent X fois le tarif de base de la secu hospitalisation et pas réanimation
et avant de décédées certaines personnes ont passé des semaines en réanimation
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est clair qu'ils le savent, comme d'habitude dans la poche des contribuables.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Conclusion : demain ça ira mieux, vivement demain ! 
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Aucun de ces pays n'a fait le parcours de notre pays: aucun budget excédentaire depuis plus de 50 ans.Victor a écrit : 09 mars 2021 16:30De nombreux pays européens ont réussi cet "exploit" après la crise de 2008.papibilou a écrit : 09 mars 2021 16:27
Qu'est ce qui pourrait vous laisser croire que nous pourrions réduire notre dette ? Sur les 50 dernières années il n'y en a pas eu une seule ou le budget a été excédentaire.
Réfléchissez: le déficit est de l'ordre de 80 milliards chaque année. Pour avoir un équilibre entre recettes et dépenses quelle solution proposez vous ? En théorie vous pouvez augmenter les recettes et diminuer les dépenses. Lesquelles ?
Je parle évidemment de la dette en % du PIB.CrazyMan a écrit : 09 mars 2021 17:37Tout dépend ce que tu appelles "réduire une dette". Est-ce que tu parles de la dette en valeur brute ou de la dette en % du PIB ? Parce que ce n'est pas la même chose (cf à la Suède qui a diminué sa dette en % alors que celle-ci a augmenté en valeur).Victor a écrit : 09 mars 2021 16:30 De nombreux pays européens ont réussi cet "exploit" après la crise de 2008.
Ces pays européens ont réduit leurs dettes via quelles politiques ? Via des aides européennes ? Via des politiques d'austérités (auquel cas il faudrait également se pencher sur les coûts sociaux d'une telle politique pour en dresser un bilan pertinent) ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
L'objectif n'est pas l'excédent budgétaire mais le l'excédent dit primaire.papibilou a écrit : 09 mars 2021 22:57Aucun de ces pays n'a fait le parcours de notre pays: aucun budget excédentaire depuis plus de 50 ans.Victor a écrit : 09 mars 2021 16:30
De nombreux pays européens ont réussi cet "exploit" après la crise de 2008.
Réfléchissez: le déficit est de l'ordre de 80 milliards chaque année. Pour avoir un équilibre entre recettes et dépenses quelle solution proposez vous ? En théorie vous pouvez augmenter les recettes et diminuer les dépenses. Lesquelles ?
Le solde budgétaire primaire correspond au solde avant paiement des intérêts des emprunts correspondant à la dette publique :
C'est la différence « brute » entre les recettes et les dépenses.
Il donne une image assez fidèle de l’« effort » d’un gouvernement pour rééquilibrer le solde budgétaire, indépendamment du poids de l’histoire.
Si toutes les recettes sont utilisées pour financer les dépenses hors dette, l'État doit de nouveau emprunter pour payer le remboursement de sa dette passée.
https://comptabilite.ooreka.fr/astuce/v ... e-primaire
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 09 mars 2021 16:20
Vous croyez que ceux qui auront obtenus ses prêt et auront déposé le bilan rembourseront un jour. Malgré des dossiers qui tiennent la route un bon nombre de ces emprunteurs aura fait faillite avant la fin de cette pandémie.
Malgré des dossiers qui tiennent la route un bon nombre de ces emprunteurs aura fait faillite
que savez vous de ces dossiers ?
quelles sont vos compétences pour juger de dossier que vous ne connaissez pas ? ne serait ce pas un souhait caché , la jouissance de voir se réaliser des échecs ? ( afin de relativiser les votres ?
Il y aura des faillites demain comme il y en a eut avant hier , et comme il y en auraaprés demain, vous risquez pas grand chose en disant qu' un bon nombre de ces entreprises aura déposé le bilan , un bon nombre ne dis rien .
vos propos ne sont que des opinions , je ne sais pas ce qu' il en sera demain . une chose est certaine , c' est que certains font mieux que s 'en tirer .
Le fils d' une amie , qui fait du canard Bio depuis 15 ans environ.....aprés avoir fait les marchés ( Place Carnot Lyon ) puis magasin de producteur , puis monté un magasin à Croix Rousse chez les bobos lyonnais.......a démarré l' an dernier un projet (
Oui , c 'est peanuts dans l' économie , mais que voulez vous , la 5 éme colonne quise répand en pleur sur le forum ( alors que ces pleurs cachent souvent le souhait de voir la France plonger......donc Macron ) ça commence a " me les briser menu" comme dit Lino Ventura a "Antoine " dans les Tontons flingueurs "