Le président de l'UDI,Jean-Christophe Lagarde,placé en garde à vue.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Le président de l'UDI,Jean-Christophe Lagarde,placé en garde à vue.

Message par Crapulax »

Selon les informations d'« Europe 1 », le député de la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis a été interpellé chez lui en possession d’armes non déclarées.

Que s'est-il passé au domicile de Jean-Christophe Lagarde dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 mars ?

Selon les informations d'Europe 1, confirmées par l'Agence France-Presse, le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) (depuis 2014) et député de la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis (depuis 2002) a été interpellé dans son pavillon de Drancy.

Les forces de l'ordre auraient été appelées par ses proches après une tentative de suicide de l'homme politique, armé selon eux.Une détonation aurait été entendue par la police près du domicile de Jean-Christophe Lagarde....

Ce dernier aurait démenti avoir fait une tentative de suicide, mais a été retrouvé avec plusieurs armes à feu, longues et de poing, selon Europe 1, non déclarées en sa possession. Ses proches auraient expliqué que l'élu était dans un état dépressif avant que celui-ci ne soit emmené en garde à vue, pour détention d'armes.

Visé par une enquête préliminaire du PNF:

Jean-Christophe Lagarde, confus lors de son interpellation, précisent nos confrères, a passé la nuit à Bobigny, dans les locaux de la police judiciaire. Europe 1 ne précise pas si la garde à vue a été prolongée.

L'entourage du principal intéressé ou l'UDI n'ont fait aucun commentaire officiel concernant cette information pour l'instant.

Sur le plan judiciaire, le chef de parti centriste est toujours visé par une enquête préliminaire du Parquet national financier (PNF). Une plainte, notamment pour détournement de fonds publics, avait été déposée en octobre 2017 par un conseiller municipal d'opposition à Drancy, Hacène Chibane, qui s'interrogeait sur l'activité d'assistante parlementaire de l'épouse de Jean-Christophe Lagarde, Aude Lavail-Lagarde, entre 2002 et 2014.

Cette dernière est aujourd'hui maire de Drancy, ayant succédé à son époux lorsqu'il a été réélu aux législatives de juin 2017.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/jean-chr ... 329_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Le président de l'UDI,Jean-Christophe Lagarde,placé en garde à vue.

Message par latresne »

C'est terrible la dépression .Difficile de lutter contre ce mal être .Le malade ne supporte + le monde qui l'entoure ,il ne voit le "bonheur" que dans la mort qui le soulagera.J'ai vu ça comme beaucoup certainement .Il faut beaucoup beaucoup écouter et éviter de vouloir le raisonner .C'est ce que j'ai essayé de faire et ne pas laisser le malade seul .Ca a marché mais pendant qqs mois des médocs.
Un jeune d'une trentaine d'années s'est pendue dans son garage ,sa femme ne se doutait de rien car c'était un taiseux.Moment terrible pour l'entourage.
Une pensée pour Lagarde et sa famille.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bon c’est vrai pas que c’est pas rigolo .Apres quand on voit les états de services de Mr Lagarde , on ne peut s’étonner qu’il se trouve lui même par moment difficilement supportable .Je conseille de lire entre autre " le Maire des barbares .de Eve Szeftel .Ennfait plus on s’interesse a Mr Lagarde ,plus on trouve Sarkozy ,Fillon ,Cahuzac voir MLP ou JLM sympathiques :gene3:
Bon apres la GAV d’un suicidaire pour détention d’arme ...encore un OPJ et /ou un procureur..... insolite
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hier, j'ai amené mon Jack Russel chez ma fille , ce con , il a labouré le terrain semé de gazon tout neuf !!
Je suis choqué que ce ne soit pas dans les médias ce matin !
Tu parles , même pas une ligne dans La Montagne ........ :twisted: :twisted:
600 suicidés par ans chez les agriculteurs ..
Si les journaleux sont en manque de mort violente , c'est une piste à suivre !!!!! :twisted:
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 12595.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

le chimple a écrit : 11 mars 2021 13:17 Hier, j'ai amené mon Jack Russel chez ma fille , ce con , il a labouré le terrain semé de gazon tout neuf !!
Je suis choqué que ce ne soit pas dans les médias ce matin !
Tu parles , même pas une ligne dans La Montagne ........ :twisted: :twisted:
600 suicidés par ans chez les agriculteurs ..
Si les journaleux sont en manque de mort violente , c'est une piste à suivre !!!!! :twisted:
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 12595.html
Cela dit le iench gazonophobe , faut le surveiller comme un collégien d’Argenteuil , zavez pas bien fait vot ’ boulot d’éducateur ,pas bien :evil:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

etonnant car un élu peut obtenir facilement des permis de détention d'arme
est ce des armes qu'il avait acquit illégalement
ou qu'il possédait par leg de génération en génération comme plus de 50 % des familles françaises
mon pére avait les armes de son père qui les avait de son père et parmi elle un fusil à chien datant de la guerre de 1870
j'aurai pu en herité si je n'aimais pas les armes et sait mon frère qui les a prises et son fils les aura surement aprés lui
et les gens ne les déclarent pas parce que arbitrairement elles sont confisquées
alors avant de dire que les armes detenues etaient illegale , il faudrait d'abord savoir le type d'arme (chasse ou autre)
et comment elles ont été acquises
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois

Message par mic43121 »

Alors ils l'ont relâché ?
Pas ma tasse de thé ce type ..mange a tous les râteliers .
Girouette ....
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

M. Lagarde était entendu depuis jeudi matin par les enquêteurs de la police judiciaire pour s’expliquer sur la présence de plusieurs armes à son domicile, à Drancy. Selon les premiers éléments, les policiers sont intervenus chez lui dans la nuit. « Ce qui se dessine, c’est un différend familial sans gravité », a déclaré à l’Agence France-presse (AFP) son avocat, Me Yvon Goutal.

Une source proche du député a précisé à l’AFP que sa famille avait prévenu la police pour le protéger de lui-même, sans plus de détail. Il n’y a eu « absolument aucune violence d’aucune sorte, simplement les services de police ont peut-être pris peur en trouvant au domicile des armes qui sont régulièrement détenues dans le cadre de la pratique du tir sportif », a ajouté Me Yvon Goutal, ce dernier expliquant n’avoir eu connaissance d’« aucune rumeur de violence, ni d’armes illicites ».
Enquête préliminaire du Parquet national financier

« C’est une affaire d’ordre totalement privé », a, de son côté, insisté auprès de l’AFP Pascal Brindeau, député (UDI) de Loir-et-Cher et porte-parole du parti. « Les armes sont déclarées, ce sont des carabines de catégorie B, car Jean-Christophe Lagarde est membre d’un club sportif. Il n’y a pas eu d’acte de violence ni contre lui-même, ni contre d’autres », a assuré M. Brindeau.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... -jean-chri
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

« Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée.Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions. »
..... :XD:

................2014:
C’est une enquête qui devrait faire du bruit en Seine saint Denis. Dans un livre Le maire et les Barbares, la journaliste de l’AFP Eve Szeftel décrit les liens entre Jean-Christophe Lagarde, ancien maire de Drancy et député de Seine Saint Denis, le grand banditisme et les islamistes.

Selon la journaliste qui a mené une enquête d’un an, Jean-Christophe Lagarde aurait constitué des alliances avec des voyous pour permettre l’élection d’élus UDI à Bobigny en 2014. Elu de la 5e circonscription, l'actuel patron de l'UDI avait besoin d’élargir sa base électoral en faisant basculer Bobigny, historiquement communiste, à droite.

L’enquête d’Eve Szeftel est partie d’un tract anonyme placardé à Bobigny la nuit de 3 au 4 juin 2014 dénonçant les liens entre la municipalité et le gang des barbares. Il y est dénoncé que Linda Benakouche, chargé de mission « politiques urbaines et sociales » a été condamnée en 2005 pour des violences graves. Il y est surtout indiqué que son mari Jean-Christophe Soumbou est membre du « gang des barbares », il a été condamné à dix-huit ans de prison pour son rôle dans l’enlevement d’Ilan Halimi.

Dans son livre, la journaliste affirme que l’UDI s’est appuyé sur les intimes de Jean-Christophe Soumbou pour conquérir le pouvoir à Bobigny.
..... :XD: .....

......2020:
Pour conquérir la ville, l’UDI s’est appuyée ou a tenté de rallier le vote musulman. Et pour ça, ils se sont tournés vers l’association des musulmans de Bobigny et Youssef Zaoui, qui n’en était plus le président en titre mais était l’un des responsables.

Il était d’ailleurs 3e sur la liste en 2014 avant de devenir adjoint à la sécurité. Au-delà de son cas, ce qui compte, c’est le résultat d’une politique municipale qui a favorisé la mise en place d’un éco-système islamique, selon l’expression de Bernard Rougier.

Ils ont subventionné indirectement, via un effacement de dettes, l’ouverture d’une salle de sport non mixte, Sunna club, ils ont inauguré une école coranique hors contrat, etc. Bobigny est devenue une sorte de terre d’accueil, de havre pour l’islam politique.

......Une petite dépression Monsieur Lagarde?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Crapulax a écrit : 13 mars 2021 05:26
« Oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée.Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions. »
..... :XD:

................2014:
C’est une enquête qui devrait faire du bruit en Seine saint Denis. Dans un livre Le maire et les Barbares, la journaliste de l’AFP Eve Szeftel décrit les liens entre Jean-Christophe Lagarde, ancien maire de Drancy et député de Seine Saint Denis, le grand banditisme et les islamistes.

Selon la journaliste qui a mené une enquête d’un an, Jean-Christophe Lagarde aurait constitué des alliances avec des voyous pour permettre l’élection d’élus UDI à Bobigny en 2014. Elu de la 5e circonscription, l'actuel patron de l'UDI avait besoin d’élargir sa base électoral en faisant basculer Bobigny, historiquement communiste, à droite.

L’enquête d’Eve Szeftel est partie d’un tract anonyme placardé à Bobigny la nuit de 3 au 4 juin 2014 dénonçant les liens entre la municipalité et le gang des barbares. Il y est dénoncé que Linda Benakouche, chargé de mission « politiques urbaines et sociales » a été condamnée en 2005 pour des violences graves. Il y est surtout indiqué que son mari Jean-Christophe Soumbou est membre du « gang des barbares », il a été condamné à dix-huit ans de prison pour son rôle dans l’enlevement d’Ilan Halimi.

Dans son livre, la journaliste affirme que l’UDI s’est appuyé sur les intimes de Jean-Christophe Soumbou pour conquérir le pouvoir à Bobigny.
..... :XD: .....

......2020:
Pour conquérir la ville, l’UDI s’est appuyée ou a tenté de rallier le vote musulman. Et pour ça, ils se sont tournés vers l’association des musulmans de Bobigny et Youssef Zaoui, qui n’en était plus le président en titre mais était l’un des responsables.

Il était d’ailleurs 3e sur la liste en 2014 avant de devenir adjoint à la sécurité. Au-delà de son cas, ce qui compte, c’est le résultat d’une politique municipale qui a favorisé la mise en place d’un éco-système islamique, selon l’expression de Bernard Rougier.

Ils ont subventionné indirectement, via un effacement de dettes, l’ouverture d’une salle de sport non mixte, Sunna club, ils ont inauguré une école coranique hors contrat, etc. Bobigny est devenue une sorte de terre d’accueil, de havre pour l’islam politique.

......Une petite dépression Monsieur Lagarde?
qui ne le serait pas lorsque l'on va perdre sa carrière politique lorsque l'on a fiat le mauvais choix de miser sur macron
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Lagarde serait donc un affreux islamo droitiste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Les voisins ont entendu un coup de feu...il a tiré où si ce n’est pas dans sa tête, puisqu’il est question de suicide. 8/
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il se serait loupé ! En plus il est maladroit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il y en a qui ne vont pas le louper ..
C'est un moins que rien ce type ..Juste pour sa gueule ..
:berk2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Il y en a qui ne vont pas le louper ..
C'est un moins que rien ce type ..Juste pour sa gueule ..
:berk2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »