CrazyMan a écrit : 12 mars 2021 18:35
papibilou a écrit : 12 mars 2021 18:22
Je vais me répéter: l'islamogauchisme se retrouve assez exclusivement en fac de lettres, voire comme on vient de le voir à l'IEP.
Encore une fois, tu te méprends sur ce qu'est l'université.
Premièrement, l'IEP n'est pas la fac. Vincent a répondu que les IEP sont liés à la fac ce qui est vrai mais ce n'est pas l'université. Puisque déjà il y a un concours à l'entré des IEP alors qu'à l'université non, ensuite la composition sociale des IEP est principalement bourgeoise en comparaison des universités qui présentent une réelle mixité sociale.
Deuxièmement, sais-tu ce qu'est une fac de lettres ? Sais-tu comment sont découpés les facs ? La fac de lettres est assez souvent couplé à la fac de philosophie mais assez rarement avec les départements de sciences sociales. Et les sciences sociales sont les principales cibles de la création de ce concept ne voulant rien dire qu'est l'islamogauchisme.
Tu te répètes mais tu répètes principalement des conneries, excepté en économie où je dois bien avouer que tu es l'un des forumeurs les plus connaisseurs du sujet même si je suis souvent en désaccord avec toi (bien loin des Victor, Vincent et cie).
Vous lisez mal, je n'ai jamais écrit que l'IEP était la fac.
En revanche, mon âge me porte à mélanger ce qui est aujourd'hui séparé mais qui ne l'était pas, ... à mon époque, dans ce qu'on appelait faculté de lettres et des sciences humaines.
Au delà du fait que je n'écris principalement que des conneries, vous aurez du mal à me convaincre que les interdictions de conférences de personnalités reconnues pour leur niveau de réflexion, par des étudiants qui s'opposent à leur liberté d'expression et interdisent le débat soient une attitude souhaitable da's un cadre universitaire,
J'ai par ailleurs écrit que le terme islamogauchisme me semble être réducteur puisqu'il ne recouvre pas, par exemple, l'ostracisme que je viens de dénoncer. Cela ne signifie pas qu'il n'a pas de réalité. Mais comme pour vous ce concept ne recouvre aucune réalité,, ...