Immigration : Avec les visas, Bruxelles veut « mettre la pression » sur les pays d’origine des migrants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Immigration : Avec les visas, Bruxelles veut « mettre la pression » sur les pays d’origine des migrants

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 mars 2021 11:21
L’Europe propose de mettre en place des restrictions en matière de visas à l’encontre des pays qui ne coopèrent pas suffisamment pour reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière dans l’Union européenne. La commissaire européenne Ylva Johansson s’est dit ce vendredi prête prendre ces mesures « dès cet été ».

À l’issue d’une réunion avec les ministres européens de l’Intérieur, la responsable suédoise a estimé qu’il était « urgent » de définir avec les Etats membres une liste de pays avec lesquels engager en priorité des négociations pour « améliorer la coopération » sur les retours de migrants.

Plus de visas en cas de coopération

« Si nous n’arrivons pas à des progrès suffisants (dans ces négociations) ; je suis prête à présenter des propositions au Conseil dès cet été pour des restrictions en matière de visas. Mais si nous arrivons à faire suffisamment de progrès avec des pays qui coopèrent bien, nous sommes prêts aussi à faire des propositions pour des politiques de visas plus généreuses », a déclaré la commissaire aux Affaires intérieures lors d’une conférence de presse.

La Commission entend s’appuyer sur des dispositions d’un nouveau code des visas adopté en 2019. Moins d’un tiers des près de 500.000 migrants s’étant vu refuser le droit de rester dans l’UE en 2019 ont été renvoyés ou sont repartis volontairement dans leur pays d’origine. « Il faut vraiment qu’on accélère », avait déclaré Ylva Johansson avant la réunion. La Commission européenne a présenté aux Etats membres un premier rapport, qui n’a pas été rendu public, évaluant la coopération entre les pays de l’UE et 39 pays d’origine de migrants en matière de « réadmissions ».
Lutter contre les trafics

Pour un peu plus d’un tiers d’entre eux, le niveau de coopération requiert des améliorations, avait indiqué la Commission en février. La question sera aussi au menu d’une réunion par visioconférence lundi entre les ministres de l’Intérieur et les ministres des Affaires étrangères de l’UE.

« Le but de l’UE n’est pas d’imposer des restrictions de visas, le but est d’avoir une meilleure coopération sur les réadmissions (mais) nous devons mettre la pression sur les pays tiers » dans les négociations, a affirmé la commissaire européenne. Elle a souligné que la coopération avec les pays d’origine des migrants consistait aussi à aider les pays d’origine à « lutter contre les trafics d’êtres humains et le crime organisé » ainsi qu’à « contrôler leurs frontières ».
« Encore beaucoup de travail »

Prévue dans le « nouveau pacte sur la migration et l’asile » présenté par la Commission européenne en septembre pour réformer le système actuel, la coopération passe aussi par l’aide au développement, les investissements, le commerce, une meilleure organisation des voies d’immigration légale. Dans le pacte, le point qui suscite toujours le plus de divisions au sein des Vingt-Sept est la solidarité entre Etats membres sur la prise en charge des demandeurs d’asile.

« Le fossé (entre les positions des Etats membres) diminue mais il y a encore beaucoup de travail devant nous », a commenté le ministre portugais de l’Intérieur Eduardo Cabrita dont le pays assure la présidence semestrielle de l’UE. La commissaire européenne a reconnu qu’il était « très difficile » de prévoir quand des progrès seraient possibles sur ce sujet tant que la pandémie imposait des réunions virtuelles, peu propices pour trouver des compromis.
https://www.20minutes.fr/monde/2997539- ... e-migrants

Voilà le retour du bâton pour l’Algérie....
L’Europe propose de mettre en place des restrictions en matière de visas à l’encontre des pays qui ne coopèrent pas suffisamment pour reprendre leurs ressortissants en situation irrégulière dans l’Union européenne.

pouvez vous nous dire comment sera évalué le "suffisamment"
pas de refus ; quelques refus mais en quelle quantité
pour les reprendre va t on leur donner des matabiches (compensation) ou pas
bruxelles prend une fois de plus les européens pour des niais
la coopération passe aussi par l’aide au développement, les investissements, le commerce, une meilleure organisation des voies d’immigration légal
n'est ce pas ce que fait dejà l'EU en leur versant des dizaines de milliards d'euros dépournés par les dirigeants de ces pays et les fonctionnaires
https://africa-eu-partnership.org/fr/pr ... %C3%A9enne.
on deverse des milliards sur l'afrique comme dans les banlieues en pure perte
comme le dit la parabole de Mathieu , il faudrait que la terre soit arable
"Voici que le semeur est sorti pour semer.
4 Comme il semait, des grains sont tombés au bord du chemin; et les oiseaux du ciel sont venus
et ont tout mangé.
5 D'autres sont tombés dans les endroits pierreux, où ils n'avaient pas beaucoup de terre; ils ont
aussitôt levé parce qu'ils n'avaient pas de terre en profondeur;
6 le soleil étant monté, ils ont été brûlés et, faute de racine, ils ont séché.
7 D'autres sont tombés dans les épines; les épines ont monté et les ont étouffés.

personne ne se demande si cela sert encore à quelque chose depuis le temps qu'on le fait
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 4 fois
A été liké : 12 fois

Re: Immigration : Avec les visas, Bruxelles veut « mettre la pression » sur les pays d’origine des migrants

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 mars 2021 16:42
Corvo a écrit : 14 mars 2021 11:27

Si maintenant Bruxelles enlève le pain de la bouche du FN/RN où allons nous ! Avec cette décision le RN pourrait rapidement se retrouver dans les choux. :siffle:

Avec cette décision l'U.E. nous prouve tout simplement et encore une fois que le RN avait juste raison avant les autres. Tout ça va dans le bon sens et fait monter la crédibilité du RN qui était déjà le parti qui est arrivé en tête aux dernières élections Européennes.
On va déjà voir s’ils votent pour ce dont je doute :content36
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 14 mars 2021 20:37
gare au gorille a écrit : 14 mars 2021 16:42

Avec cette décision l'U.E. nous prouve tout simplement et encore une fois que le RN avait juste raison avant les autres. Tout ça va dans le bon sens et fait monter la crédibilité du RN qui était déjà le parti qui est arrivé en tête aux dernières élections Européennes.

Marine L.P. c'est déjà expliqué la dessus. Dans beaucoup de textes qui sont proposés par l'U.E. quand il y a un truc qui va dans le bon sens, le texte et toujours accompagné d' amendements qui mettent tout par terre. Ce qui fait que le RN se retrouve a être d'accord sur un sujet de la loi mais qu'il ne peux pas le voter parce que dans le même temps des propositions négatives l'accompagnent. Elle a déjà donné des exemples de ce "en même temps" qui font qu'ensuite on vient expliquer que le RN serait toujours négatif.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

toutvenant a écrit : 14 mars 2021 15:15
Fonck1 a écrit : 14 mars 2021 13:04

essayez de passer la frontière sans papiers qu'on rigole....il vous reste passer par la porte de derrière, et là il y a la queue.
Entrer en France semble facile...C’est d’en faire sortir ces entrants qui y squattent parce qu’ils se croient chez nous, si bien que nous, on finit par se croire chez eux. :D
Dans certains quartiers de ma ville ,on peut le penser effectivement.Si tu parles français t'as presque peur de te faire buter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 14 mars 2021 21:23
Fonck1 a écrit : 14 mars 2021 20:37

Marine L.P. c'est déjà expliqué la dessus. Dans beaucoup de textes qui sont proposés par l'U.E. quand il y a un truc qui va dans le bon sens, le texte et toujours accompagné d' amendements qui mettent tout par terre. Ce qui fait que le RN se retrouve a être d'accord sur un sujet de la loi mais qu'il ne peux pas le voter parce que dans le même temps des propositions négatives l'accompagnent. Elle a déjà donné des exemples de ce "en même temps" qui font qu'ensuite on vient expliquer que le RN serait toujours négatif.
Et que veux tu quand on est pro on va au bout du boulot.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

berger141 a écrit : 14 mars 2021 18:09 J'ai entendu qu'en particulier le Mali ne veut pas reprendre ses nationaux.
Le refus de donner des visas face à ce refus semble être la meilleure politique . On ne comprend pas qu'elle n'ait pas été déjà appliquée.

Il manque la volonté politique d'agir. Ce gouvernement est bloqué idéologiquement, il vient à parler d'immigration juste pour essayer de ne pas se laisser mettre sur la touche par Marine L.P., mais en fait cela ne fait qu' accréditer le RN. Il n'y a rien à attendre de Macron, il est dans sa bulle hors sol.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

gare au gorille a écrit : 14 mars 2021 23:49
berger141 a écrit : 14 mars 2021 18:09 J'ai entendu qu'en particulier le Mali ne veut pas reprendre ses nationaux.
Le refus de donner des visas face à ce refus semble être la meilleure politique . On ne comprend pas qu'elle n'ait pas été déjà appliquée.

Il manque la volonté politique d'agir. Ce gouvernement est bloqué idéologiquement, il vient à parler d'immigration juste pour essayer de ne pas se laisser mettre sur la touche par Marine L.P., mais en fait cela ne fait qu' accréditer le RN. Il n'y a rien à attendre de Macron, il est dans sa bulle hors sol.
Si vous être content des records atteints en 2019et 2020 en matière de migrants accueillis , n'oubliez pas de voter Macron qui pourra lors d'un deuxième mandat améliorer ses (ces) performances.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....L'Europe a elle-même ouvert les bras à une immigration massive de "réfugiés" fuyant des combats...Cette Europe qui incitait les pays à en accueillir le plus possible sur son sol....

....Et qui maintenant vient nous parler de visas..C'est du foutage de gueule....Parce qu'elle savait parfaitement bien que pour les renvoyer ce serait "coton"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 14 mars 2021 13:02 ça ne changera rien, du moins pour la France. Avec ou sans visa comme nos frontières sont des passoires ouvertes aux 4 vents, ce ne sont pas des visas qui empêcheront les migrants de pénétrer sur notre territoire ? Cette histoire de visas n'est que poudre aux yeux ! ;)
essayez de passer la frontière sans papiers qu'on rigole....il vous reste passer par la porte de derrière, et là il y a la queue.
cela m'est arrivé lorsque je suis allé chez mon fils en belgique
au bout d'une semaine , je me suis rendu compte que je n'avais pas ma carte d'identité restée dans la photocopieuse
j'ai passé la frontiere luxembourg et belgique sans controle à l'aller et au retour

çà se voit que vous ne quitter jamais la france dans l'espace schengen car cela belle lurette qu'il n'y a plus aucuns controle aux frontières
vous pouvez eventuellement vous faire controler par la douane volante à la barrière de péage d'un autoroute
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 mars 2021 07:12

au bout d'une semaine , je me suis rendu compte que je n'avais pas ma carte d'identité restée dans la photocopieuse
j'ai passé la frontiere luxembourg et belgique sans controle à l'aller et au retour

çà se voit que vous ne quitter jamais la france dans l'espace schengen car cela belle lurette qu'il n'y a plus aucuns controle aux frontières
vous pouvez eventuellement vous faire controler par la douane volante à la barrière de péage d'un autoroute
Il n’y a pas de frontière en intra Européen
🙄
Par contre ceux qui n’ont pas signé Schengen chez eux on est obligé de montrer des papiers.

C’est plutôt vous qui ne sortez pas de chez vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 mars 2021 07:47
vivarais a écrit : 15 mars 2021 07:12

Il n’y a pas de frontière en intra Européen
🙄
Par contre ceux qui n’ont pas signé Schengen chez eux on est obligé de montrer des papiers.

C’est plutôt vous qui ne sortez pas de chez vous.
c'est vrai depuis mars je ne suis pas allé chez mon fils au canada :hehe:
et cela a été noel sans famille meme avec mes enfants de l'espace schengen
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

toutvenant a écrit : 14 mars 2021 17:25
Fonck1 a écrit : 14 mars 2021 15:54

que je sache, les frontières sont européennes.le sujet, c'est l’Europe.
demandez aux milliers qui périssent en méditerranée, si c'est si facile d'y entrer.
Ceux qui viennent en France n’accostent pas sur les côtes françaises...Et ils sont là et ailleurs en Europe, puisque le sujet, c’est l’Europe...et les dublinés, entre autres réfugiés qui restent en France.

Maintenant je peux te parler de l’algérien qui criait : «  Tuez-le ! Tuez-le ! Tuez-le ! « ...qui a été condamné à 10 mois avec sursis...Celui-là, tu l’héberges ? puisque tu m’as l’air assez bonne pâte en terme d’hospitalité, à penser peut-être que chez lui, c’est chez toi... 😂
Lui, a transité par l’Espagne. Tu es au moins au courant qu’il n’est pas le seul.

Pour ceux qui ont péri en Méditerranée, on ne pourra malheureusement pas recueillir leur témoignage de toute la misère qu’ils ont voulu fuir, sachant que parmi eux, beaucoup étaient des gens bien.

Mais cette générosité à bon compte comme une indignation de peu et devant témoins, je trouve ça trash. :hello:

:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Ça fait longtemps que l'UE a perdu toute crédibilité pour lutter contre l'immigration indésirable !

Promettre plus de visas en cas de coopération dans 6 mois, c'est un peu mou du genou, appliquer une politique no coopération = no visa sans délai aurait plus de sens.

On sent quand même un manque de conviction de la commissaire européenne Ylva Johansson qui contraste avec l'importance que prend l'immigration dans le débat public.

Plus que jamais, la gestion des flux de populations sur un territoire donné relève du régalien, et politiquement c'est toujours les gouvernements nationaux qui répondent de leurs bilans respectifs en matière d'immigration et l'insécurité, les 2 sont liés !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 15 mars 2021 09:52 Ça fait longtemps que l'UE a perdu toute crédibilité pour lutter contre l'immigration indésirable !

Promettre plus de visas en cas de coopération dans 6 mois, c'est un peu mou du genou, appliquer une politique no coopération = no visa sans délai aurait plus de sens.

On sent quand même un manque de conviction de la commissaire européenne Ylva Johansson qui contraste avec l'importance que prend l'immigration dans le débat public.

Plus que jamais, la gestion des flux de populations sur un territoire donné relève du régalien, et politiquement c'est toujours les gouvernements nationaux qui répondent de leurs bilans respectifs en matière d'immigration et l'insécurité, les 2 sont liés !
tu confonds les règles de l'UE et l'application des états de ces même règles.
c'est pas les règles de l'UE le problème, c'est pourquoi et comment on les applique, les règles en elle même suffisent, il n'en demeure que les états ne font pas ce qu'il faut.

un costa croisière sans confort et retour d’où ça vient, c'est pas compliqué, certes, c'est pas très politiquement correct, mais quand on ne respecte pas les règles, la première des méthodes de masse consiste a prendre des mesures de masse.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

90% des migrants sont des clandestins, sans papier donc sans passeport ni visa, forcément. Je ne vois pas en quoi la décision de Bruxelles va changer quelque chose dans ce foutoir migratoire ?
La seule solution pour bloquer les flux migratoires intempestifs c'est de contrôler nos frontières comme autrefois, c'est le choix fait par les pays d'Europe de l'est, Pologne, Slovaquie, Hongrie, République Tchèque, Roumanie et Bulgarie, ne serait il pas opportun de les imiter ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »