Quand je suis allé faire la gueguerre contre les biffins qui surveillaient la Base de missiles SSBS sur le plateau d'Albion pour savoir s'ils étaient au point .. ça date .. dans les années 70 , le gégène nous a invité dans la salle de ciné .UBUROI a écrit : 01 février 2021 10:03un peu de réalisme!sous chien a écrit : 01 février 2021 09:26
En 1933 l'armée allemande n'était pas de la taille de celle de 1939, et en envahissant la Tchéquie elle a obtenue des chars avec une technologie supérieure à celle des chars allemands.
Poutine a une armée énorme là aujourd'hui maintenant, et si il veut il peut envahir l'Europe, et si les américains décident de rien faire ils feront rien, mais il a pas une économie assez solide pour occuper 450 millions d'européens avec ses 150 millions de russes et même avec des pays alliés ça suffirait pas, alors ça servirait à rien, et je fais de la théorie car Poutine a tout à perdre dans une offensive contre l'Europe, il saborde son écolonomie et n'a pas de vue expansionniste, à part que vous pensiez qu'il veut exterminer la moitié de la population européenne et réduire en esclavage l'autre moitié![]()
Donc on est pas dans les années 1930, je m'inquiète plus de la dérive autoritaire en France sur des bases idéologiques que d'une attaque russe !
2019
PIB Russie 1584 mrds$ soit ...1 308 mrds €
PIB France ......................2 427 mrds €
PIB Europe .....................16 400 mrds €
OTAN c'est une force non!
Faudrait comparer l'INDICE DE PUISSANCE MILITAIRE DES PAYS COMPOSANT L'OTAN Ã l'indice russe. (cet indice est plus exact car il ne s'agit pas seulement d'additionner des avions...mais aussi de voir s'il y des pilotes!)
Rien que l'Angleterre et la France dépasse déjà la Russie en terme d'effectifs militaires. 530 000 contre 440 000.
C'est vrai que la Russie peut détruire 10 000 fois la planète et les 2 européens 1 000 fois![]()
Un bidasse lui a dit qu'on était pas un peu jeunes en matière de missiles ?..
Il a répondu.. pas besoin d en avoir des tonnes , un seul bien placé suffit ..
Le problème était qu'ils étaient un peu juste en distance .. problème résolu avec la force nucléaire sur les sous marins .
Et même si les russes ont 1000 fois plus de missiles , ils nous craignent quand même car un sous marins peut aller se poster n'importe ou ..
Et c'était le but recherché par un certain DeGaulle au grand dam des ricains .. et des russes bien sur !
Pour ce qui concerne Poutine , lui , il empoisonne , nous chez nous , on emprisonne
Je n'ose pas parler de quelques politicards ou ministres suicidés de 3 balles dans la tête ( j'exagère mais pas trop ) , je pense que si on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre ..
Chez les ricains , c'est pas triste non plus ....