Un policier tue par balles un homme armé d'un couteau qui le menaçait.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 2 fois

Re: Un policier tue par balles un homme armé d'un couteau qui le menaçait.

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 14 mars 2021 23:08 Les bobos vont dire que l'agresseur avait un couteau sans manche auquel il manquait la lame. :content12

C'était peut être un couteau de comédie .ou la lame rentre dans le manche ... :]
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

toutvenant a écrit : 14 mars 2021 18:46
vivarais a écrit : 14 mars 2021 18:29

il faut arreter l'argument gauchiste que le policier est toujours coupable
vous croyez que vu le risque encouru un policier tire sans réfléchir pour le plaisir de tuer
là il va passer 48 heures en garde à vue avec l'GPN au lieu de rentrer chez lui avec sa famille et passer des heures à répondre à la mise en examen d'un juge d'instruction avec la peur au ventre d'etre reconnu faussement coupable
le jour où comme en grande bretagne ; les racailles seront conscients du danger encouru à agresser un policier , il n'y aura plus de cas de ce genre
ils n'essaieront meme plus de forcer des barrages de police
les dirigeants comme darmanin ou macron ne cessent de dire "force doit rester à la loi" mais ne font rien pour cela
mais ne cessent d'ordonner aux policiers "pas de vagues"
verbalisez plutot les honnetes citoyen qui ont pris du retard pour le couvre feu
mais toutes les nuits les racailles font flamber les voitures dans les banlieues en toute impunité
ce n'est pas GI qu'il fallait dissoudre mais les partis gauchistes qui encouragent cela en traitant la police d'assassins
Tirer dans le dos des gens n’est tout simplement pas de la légitime défense.

C’est juste une inquiétude de ma part à l’endroit d’un flic qui pourrait avoir pris son métier trop à coeur parce qu’on lui a mal expliqué la procédure de légitime défense. Et vu la façon dont sont gérées les forces de l’ordre par une hiérarchie azimutée, il serait dommage que, lui, ait mal compris le concept de légitime violence...

Il s’est senti menacé de mort, les yeux dans les yeux, donc...Pull ! :ange:

C’est vrai qu'il n’est pas seulement donné à certains flics d’avoir l’esprit mal tourné. :D
hier un forcené etranglait une policière
si son collegue lui avait tiré dans le dos cela n'aurait pas été de la légitime défense
c'est vrai les policiers se lèvent le matin et se disent "tient aujourd'hui je vais abattre un honnete citoyen
malheureusement ce n'est jamais le cas , à chaque fois celui qui est abattu etait connu des services de police et multirécidiviste
vous etes vous poser la question : qu'est ce que je ferais si quelqu'un menace avec un couteau et fonce sur moi
alors que vous devez raser les murs pour eviter de croiser le regard des racailles
pourquoi ne demandez vous pas à vos députés la suppression pure et simple de la police et de la gendarmerie ainsi les racailles seraient en sécurité
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 15 mars 2021 07:40
toutvenant a écrit : 14 mars 2021 18:46

Tirer dans le dos des gens n’est tout simplement pas de la légitime défense.

C’est juste une inquiétude de ma part à l’endroit d’un flic qui pourrait avoir pris son métier trop à coeur parce qu’on lui a mal expliqué la procédure de légitime défense. Et vu la façon dont sont gérées les forces de l’ordre par une hiérarchie azimutée, il serait dommage que, lui, ait mal compris le concept de légitime violence...

Il s’est senti menacé de mort, les yeux dans les yeux, donc...Pull ! :ange:

C’est vrai qu'il n’est pas seulement donné à certains flics d’avoir l’esprit mal tourné. :D
si son collegue lui avait tiré dans le dos cela n'aurait pas été de la légitime défense
c'est vrai les policiers se lèvent le matin et se disent "tient aujourd'hui je vais abattre un honnete citoyen
malheureusement ce n'est jamais le cas , à chaque fois celui qui est abattu etait connu des services de police et multirécidiviste
vous etes vous poser la question : qu'est ce que je ferais si quelqu'un menace avec un couteau et fonce sur moi
alors que vous devez raser les murs pour eviter de croiser le regard des racailles
pourquoi ne demandez vous pas à vos députés la suppression pure et simple de la police et de la gendarmerie ainsi les racailles seraient en sécurité
Si son collègue lui avait tiré dans le dos il aurait peut être aussi tué la policière
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 mars 2021 07:42

Si son collègue lui avait tiré dans le dos il aurait peut être aussi tué la policière
surement pas leurs pistolets à bouchon ne traversent pas un corps contrairement aux armes qu'utilisent les racailles dans leurs reglements de compte
je ne sais pas si vous savez ce qu'est un pistolet à bouchon
çà faisait beaucoup de bruit mais sans efficacté
vous pouvez éventuellement vous faire controler
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

LOFOTEN a écrit : 14 mars 2021 15:07 Suivant la procédure il est en GAV actuellement et il subira un test alcoolémie et stupéfiant (probablement déja fait). Puis un IGPN donnera son rapport: état de légitime défense...ou pas.
Si tu as fait l'armée, on a du t'apprendre que dans la légitime défense, la riposte doit être immédiate et proportionnelle à l'attaque.
Le fait d'utiliser son arme de poing face à un couteau, ce n'est pas de la légitime défense !

Pour autant, c'est bien fait pour l'agresseur si il a été tué. Quand on a à faire aux flics, il faut obtempérer !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 15 mars 2021 09:19
LOFOTEN a écrit : 14 mars 2021 15:07 Suivant la procédure il est en GAV actuellement et il subira un test alcoolémie et stupéfiant (probablement déja fait). Puis un IGPN donnera son rapport: état de légitime défense...ou pas.
Si tu as fait l'armée, on a du t'apprendre que dans la légitime défense, la riposte doit être immédiate et proportionnelle à l'attaque.
Le fait d'utiliser son arme de poing face à un couteau, ce n'est pas de la légitime défense !

Pour autant, c'est bien fait pour l'agresseur si il a été tué. Quand on a à faire aux flics, il faut obtempérer !
vous voulez donc dire que le policier aurait du le poignarder? :perv:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Le poids des preuves doit être proportionné à l'étrangeté des faits !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si l'individu avait un couteau et était menaçant, c'est qu'il était tout prêt du policier. Dans ce cas il aurait été facile de lui tirer dans la main où le bras qui tenait le couteau. Maintenant il faut savoir à quel endroit où l'agresseur a pris la balle, mais les autorités ne semblent pas pressées de le dire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Bon, la balle a du faire un trou, et un trou de balle ça peut être mortel ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 14 mars 2021 13:59 Hé oui n'est-ce ceque je préconise ...?
les policier doivent se servir de leurs armes ..ce ne sont pas de breloques ..
le prochain, avant de menacer un flic , se rappellera qu'une arme de poing est une arme létale ...
:siffle:
Si c'était vrai, les USA n'auraient pas un taux de criminalité record. En effet, là-bas, les flics utilisent leur flingue très facilement et très rapidement !

Les flics doivent se protéger dans leurs interventions qui peuvent être souvent dangereuses. Et dans des cas de légitimes défenses, ils doivent pouvoir utiliser leur arme de service, mais ce n'est pas l'utilisation de leur arme qui réduira la violence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

danielle49 a écrit : 15 mars 2021 10:54 Le poids des preuves doit être proportionné à l'étrangeté des faits !
ben voyons lorsque vous ave une seconde pour réagir , vous vous vous mettez à réflechir dans quelle partie du corps vous allez tirer
vous en avez d'autres comme cela :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous quand vous trébuchez vous vous mettez à réfléchir comment vous allez amortir la chute
en fléchissant les genoux , en mettant les mettant les mains , en vous tournant sur le coté
ce choix vous le faites en une fraction de seconde
moi je pars du principe biblique ; celui qui tire l'épée périra par l'épée et c'est ce qui est arrivé à celui qui a sorti un couteau
point barre
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Entre: "c'est la procédure", exprimé par Fonck1, et "tire dans les jambes" de mic43121, j'irais un peu plus vers d'autres moyens comme par exemple ce procédé qui, en utilisant un puissant courant électrique, paralyse pour un moment, car, même pour un policier cela doit choquer d'enlever la vie !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 mars 2021 07:42

on en sait plus sur l'affaire
il a blessé 3 autres policiers en sus de la policière étranglée et il a fallu un tir de LBD pour l'arreter
les 3 passagers eux aussi menaçaient de mort les policiers
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... d=msedgdhp
voilà où en est l'ensauvagement aujourd'hui
et certains encore cherchent encore des circonstances atténuantes pour accuser les policiers qui ne font que leur travail
nous n'avons pas la meme conception du vivre en société
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

vivarais a écrit : 15 mars 2021 16:59
danielle49 a écrit : 15 mars 2021 10:54 Le poids des preuves doit être proportionné à l'étrangeté des faits !
ben voyons lorsque vous ave une seconde pour réagir , vous vous vous mettez à réflechir dans quelle partie du corps vous allez tirer
vous quand vous trébuchez vous vous mettez à réfléchir comment vous allez amortir la chute
en fléchissant les genoux , en mettant les mettant les mains , en vous tournant sur le coté
moi je pars du principe biblique ; celui qui tire l'épée périra par l'épée et c'est ce qui est arrivé à celui qui a sorti un couteau
point barre
Avant l'arme létale, des armes non létales peuvent (doivent ?) être utilisées ? Par exemple le taser.
Le type est menaçant avec un couteau, le policier peut peut-être utiliser son taser avant son arme de poing ou bien ma remarque est-elle nulle et non avenue ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 15 mars 2021 17:06
vivarais a écrit : 15 mars 2021 16:59

point barre
Avant l'arme létale, des armes non létales peuvent (doivent ?) être utilisées ? Par exemple le taser.
Le type est menaçant avec un couteau, le policier peut peut-être utiliser son taser avant son arme de poing ou bien ma remarque est-elle nulle et non avenue ?
On ne peut qu'être d'accord avec ça. Comme quoi quand Victor veut s'en donner la peine, il ne sort pas d'absurdités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »