danielle49 a écrit : 16 mars 2021 10:58
Les Français dans leur majorité préfèrent les gros camions qui polluent au train, alors pourquoi se plaindre ?

Touthancamion est vénéré comme un dieu en France ?
Ah c'est les français qui décident du transport des marchandises ? Non ce sont les décideurs des entreprises, autrement dit le patronat.
Le patronat est très hétérogène mais la grande majorité des patrons de grandes entreprises sont davantage soucieux de garantir des dividendes élevés à leurs actionnaires que de l'environnement.
De tout temps, les capitalistes ont démontré leur capacité à prendre des décisions immorales. Il suffit de se pencher sur le nombre de patrons qui ont collaboré durant la seconde guerre mondiale, je pense par exemple à Renault qui a été ensuite nationalisé.
De Gaulle a dit une phrase très connue : "Je n'ai vu aucun de vous messieurs à Londres" en parlant des patrons.
Le capitalisme s'est toujours bien adapté au fascisme, c'est d'ailleurs l'une des raisons qui font que nos derniers gouvernements sont de plus en plus réactionnaires. Je pense à Valls ou encore à Vidal et son islamogauchisme de merde.
En tout cas il me tarde que le RN prenne le pouvoir pour que GAG, Relax et cie comprennent qu'il n'est pas question de défendre leurs intérêts mais les intérêts du capital comme les copains du PS, LREM ou LR. Seule chose triste, avoir besoin de mettre en place un gouvernement fasciste pour que les personnes comprennent de quoi il s'agit.
La naïveté est de mise sur ce forum. Vincent vante les mérites des femmes comme Lagarde qui ne sont jugées qu'à leurs compétences, GAG pense que le RN va défendre ses intérêts et rendre ses conditions de vie meilleurs, Fonck croit qu'en travaillant corps et âme il va pouvoir brasser plein d'argent comme Bezos, Victor pense que sa manière de penser est objective et que le reste est de l'idéologie, etc...
Vous me faites tous rire bande de pauvres cons. (désolé je pars en roue libre, bannissez moi définitivement que j'arrête de lire vos merdes pour de bon)
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze