Mes parents n'ont jamais abusé de leur droit de parents d'élèves. Après on peut discuter , c'est ca une bonne relation parents profs. Et je n'ai aucune intention de m'en prendre a l'enseignant de mon enfant. Après on peut se dire des vérités sans pour autant être menaçant, c'est l'enseignant qui au départ a toujours raison car c'est son métier...Fonck1 a écrit : 14 mars 2021 15:57je pense que nombre de parents (vous compris) s'en sont pris aux maitresses et maitres au moins une fois....mic43121 a écrit : 14 mars 2021 12:54
Je suis d'accord avec Patbill sur la deuxième partie de son mot ..Ma petite fille en fait les frais ,à Sainte Maxime ..
Sur la première pas d'accord... les petits cons qui menacent les profs le font parce qu'is ont entendu a la maison ces menaces ..
Ou parce qu'ils se sentent soutenus par les parents ..
Quelqu'un sur ce forum connait il les parents d'un gamin qui a menacé un prof![]()
Même les mensonges sont acceptés ..mais sans doute Jimmy....il sera nous expliquer![]()
![]()
![]()
...Tuer du prof.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
Re: ...Tuer du prof.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Pas le souvenir que ma mère s'en soit pris une fois à mes profs .Mais c'est vrai ,c'était avant ..
J'ai pris la mm attitude vis à vis de ceux de mes enfants .Ils avaient tjrs raison .Au grand dam de miens.
J'ai pris la mm attitude vis à vis de ceux de mes enfants .Ils avaient tjrs raison .Au grand dam de miens.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
et si c'était ton môme qui pétait les plombs ? Tu dirais la même chose ?le chimple a écrit : 13 mars 2021 09:26 Attendons les sanctions données par notre chère justice à ces petites crapules ..
Quand est ce que cette même justice va se décider à punir sévèrement les parents ????
Les types dans ton genre qui racontent ce genre de sornettes sans même connaître les détails des affaires mais qui savent tout mieux que les personnes en charge du dossier ou présentes lors des faits, honnêtement ce n'est plus possible, ce n'est plus supportable.
Tu ne comprends pas que les parents, à notre époque ne maîtrisent plus grand chose. Auparavant les parents pouvaient à peu près surveiller leurs enfants, leurs fréquentation par exemple. Mais aujourd'hui, les parents ne savent pas ce que leurs enfants regardent sur leur téléphone ou ce qu'ils échangent sur les réseaux sociaux.
Tu vois bien comment on est. On s'invective et on s'engueule sur ce forum.. et pourtant on n'est pas des gamins de 15 ans.
Alors imagine un peu, ce que des mômes de 14, 15 ans peuvent s'échanger entre eux et se retrouvent ensuite en classe..
C'est cata, haine et violence assurées !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 14 mars 2021 15:57je pense que nombre de parents (vous compris) s'en sont pris aux maitresses et maitres au moins une fois....mic43121 a écrit : 14 mars 2021 12:54
Je suis d'accord avec Patbill sur la deuxième partie de son mot ..Ma petite fille en fait les frais ,à Sainte Maxime ..
Sur la première pas d'accord... les petits cons qui menacent les profs le font parce qu'is ont entendu a la maison ces menaces ..
Ou parce qu'ils se sentent soutenus par les parents ..
Quelqu'un sur ce forum connait il les parents d'un gamin qui a menacé un prof![]()
Même les mensonges sont acceptés ..mais sans doute Jimmy....il sera nous expliquer![]()
![]()
![]()
Ça ne m'est jamais venue a l'idée ...et je n'ai jamais eu d'échos que ma fille ai fait une bêtise .
Perso aucun problème ..elle a toujours eu la moyenne et ne nous a causé aucun soucis ..
J'emmenais souvent se copines au collège puis au lycée ..
Le seul truc qui m'a fait râler c'est le retard ..du au maquillage
je les emmenais souvent je n'avais pas d'heure a respecter ..pas le cas de beaucoup de parents .
Le Car fallait pas y penser il passait trop tôt..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tout à fait. Le gros malin de mic macin bidule n'a pas eu de soucis avec sa fille et évidemment il pense que c'est dû à lui !scorpion3917 a écrit : 14 mars 2021 16:21Ne jouons pas sur les mots. Je ne parle pas de la responsabilité pénale qui s'applique.le chimple a écrit : 14 mars 2021 14:35
Mauvaise réponse ...![]()
Les parents sont responsables de leurs gosses mineurs devant la loi .
Et comme disait Mic , quand on est pas capable de gerer un gosse , on n'en a pas une tribu .
Je contrôlais les sorties et les horaires de mes gosses et pourtant , pendant une période , j'étais seul , ça se fait , c'est pas simple mais quand on veut , on peut !
Surtout que dans ces familles , un des deux bosse pas .
On surveille les habits de ses gosses et on se pose des questions quand ils reviennent en Lacoste !
Quand ils font les cons sur des cross ou des quad sans casque , quand ils peuvent s'offrir des Mercos , des BMW ou des Audi , perso , les miens avaient des voitures style 205 avec des km comme c'est pas possible , pas de grosses berlines ou sportives allemandes .
On évite de les laisser trainer à des heures pas possibles !
Et le Covid a bon dos , ça fait des lustres que c'estla chienlit dans les banlieues !
Maintenant , il est connu que dans ces ethnies .. et ce n'est pas une critique mais des faits .. l'enfant est roi et fait ce qu'il veut , manger quand il veut .. ce ne sont pas des conneries , ce sont des copains à mes gosses , marocains qui s'étonnaient qu'il y avait des heures de repas , fixes et ensembles .. chez eux , ça se faisait pas ..
Oui l a jeunesse est en mal de repères , mais il me semble que ce sont les parents qui donnent les repères et ... l'école ..
Ecole , à condition de remettre en place toutes les règles et devoirs qui ont disparus depuis mai 68 !
Des repères , un gosse n'en a pas au départ , foutaises de penser qu'il peut les acquérir tout seul !
On voit le résultat !
un gosse peut mal tourner malgré une éducation sans faille.
Ce n est pas aussi simple que ça.
A la bonne éducation qu'il a donné à son enfant ..
Mais il a tout simplement eu de la chance. Comme tu l'expliques très bien, les parents ne peuvent pas tout maîtriser dans l'éducation de leurs enfants, comme leurs fréquentations (à moins de les enfermer dans des internats hyper stricts et hyper sélect). C'était déjà vrai hier et c'est encore 10 000 fois plus vrai aujourd'hui avec les smartphones et les réseaux sociaux.
Tous les drames que l'on voit aujourd'hui tournent autour de cyber harcèlement, de piratage de compte de réseaux sociaux.
Comment un type comme ce mic machin bidule qui a élevé sa fille a une époque où tous ces trucs n'existaient pas peut-il être aussi sûr de lui et aussi certain que cela se passerait aussi bien aujourd'hui ? A moins d'être un sacré con prétentieux.
Le compte instagram de sa fille pourrait très bien être piratée et elle se retrouverait victime de toutes sortes de chantage, de publications de photos intimes, de toutes sortes de harcèlement. Qui peut savoir dans ces conditions comment éviter des drames ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit : 15 mars 2021 19:15je suis d'accord sur ce pointscorpion3917 a écrit : 14 mars 2021 16:21
un gosse peut mal tourner malgré une éducation sans faille.
Ce n est pas aussi simple que ça.
et l'inverse est vrai aussi
on ne peut être sûr de rien en matière d'éducation, il faut rester humble et faire ce que l'on peut avec les moyens intellectuels et matériels dont on dispose
et tenir compte des évolutions dont nous ne maîtrisons pas tout ...
Je crois avoir entendu Dupont Moretti dire ce soir que des sanctions seront enfin prises et appliquées aux délinquants , casseurs ou agresseurs mineurs.Bien sûr il ne faut pas que le baton ,mais il faut au minimum de la crainte ,sinon pour certains c'est open bar sur tt le monde.