Brouette a écrit : 15 mars 2021 11:11
Cependant, l’étude montre que certaines catégories de personnes sont « trop nombreuses en France », selon les répondants. C’est ainsi le cas pour les Roms (50 %), les musulmans (43 %), les Maghrébins (43 %), les étrangers en général (40 %), les Noirs (23 %), les Asiatiques (12 %), les catholiques (9 %), les juifs (8 %), les protestants (7 %).
Je sais pas si je trouve ça très net de poser comme question: est-ce que vous pensez qu'il ya trop de "dérouler la liste".
Déjà, ce sondage est fallacieux. Cela veut dire quoi "trop de noir" ? Qu'est ce qu'on appel "noir" ?
Est-ce quelqu'un qui vient d'Afrique ? Parce qu'un noir qui vient des Antilles, il est français ! Et ils ont la France chevillée au corps !
Donc, est ce que cela signifie qu'on inclue dans le "trop de noir", les antillais ? Cela signifie que c'est grave, parce qu'on considère que la nationalité française est une couleur de peau, alors que ce n'est pas du tout ça ! Est français, celui qui partage la même civilisation, le même mode de vie, la même culture, la même langue, la même Histoire, la même gastronomie, etc... Etre français, c'est être assimilé, c'est vivre comme les autres en France.
Quand je parle à quelqu'un, je parle à un français ! Je ne parle pas à un noir, un arabe ou un juif ! Je parle à un compatriote, point !
Ce sondage est une connerie.
Les Roms, ils sont français !
Qu'est ce qu'on entend aussi par étranger ?
Un asiatiques n'est pas forcément un étranger ! Il peut être français !
Je ne sais pas quel est le but de ce sondage.