Les xénophobes de gauche sont paradoxaux !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Re: Les xénophobes de gauche sont paradoxaux !

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 16 mars 2021 18:21 Mireille-Tsheusi Robert
est une congolaise qui vient dire aux blancs ce qu'ils doivent faire chez eux et comment ils doivent baptiser leur tunnel;
Ras le bol

Cependant, un bon point ( décerné par moi).
Elle renie son premier prénom Fatuma, selon elle, « en mémoire des victimes de 14 siècles d'esclavage arabe et nord-africain » au Congo et ailleurs en Afrique. - wikipédia

Pourquoi n'exerce-t-elle pas pas dans son pays ? L'Afrique a besoin de ce genre d'intellos et pour elle se serait mieux de vivre parmi les siens.
Au lieu de créer une énième polémique inutile qui ne fait que séparer.
Mais il est fort probable que sON Pays SOIT LA BELGIQUE, et qu’il y a ici aussi du racisme à combattre.
Ça t’a échappé?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 17 mars 2021 07:17 Tjrs d'actualité:
"Tu vis à Rome come comme les romains et en France comme les français."Sinon go out.
Il y en a qui ont la comprenure difficile .
Je vois pas le rapport avec le sujet mais bon.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

les belges ne se laisseront pas manipuler par quelques gauchistes
s'ils ont decidé de rendre hommage à Annie Cordi ils le feront
ils n'ont pas changer le nom des tete de nègre en patisserie chocolatée ; c'est resté tete de negre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................Pour le parolier de «Chaud Cacao» d’Annie Cordy,«cette pauvre chanson n’a pas mérité tout ça»........................

Face aux accusations de racisme dont il fait l’objet, l’auteur de la chanson « Chaud Cacao » interprétée par Annie Cordy défend son texte.

...Cet habitant de Montfort-l’Amaury n’aurait « jamais imaginé » qu’on lui tombe dessus.

Depuis quelques jours, Vivien Vallay n'arrête pas de répondre aux sollicitations médiatiques. L'auteur de la chanson « Chaud Cacao » interprétée par Annie Cordy défend bec et ongles son texte, objet d'une polémique chez nos voisins.

Depuis que la métropole Bruxelloise a renommé « Annie-Cordy » son plus long tunnel jusque-là appelé « Léopold-II » pour tirer un trait sur le passé colonialiste de l'ancien roi des Belges, des militants estiment que l'esprit de la chanson « Chaud Cacao » serait raciste.

Le titre, sorti en 1985, est l'un des plus connus du répertoire de l'artiste décédée en septembre dernier.

Pour cet habitant de Montfort-l'Amaury (Yvelines), « cette chanson n'est pas raciste et ne le sera jamais ». Le parolier de 68 ans n'aurait « jamais imaginé » qu'on lui tombe dessus à cause de cette musique : « on ne se moque absolument pas des Africains là-dedans ».

En plus des paroles, des associations considèrent que la chorégraphie du clip véhicule des stéréotypes racistes car, à un moment, les personnages sont dans le noir et on y voit de grosses lèvres rouges. « Cette bouche représente la gourmandise car l'envie de manger du chocolat nous prend en écoutant la chanson », balaie l'auteur.

Annie Cordy était « un rayon de soleil »:

Il le martèle, Annie Cordy était tout sauf raciste. Pour lui, c'est une excellente idée de donner son nom à un souterrain : « au bout du tunnel, on retrouve le soleil et c'est exactement ce qu'était Annie, un rayon de soleil ».

Après leur premier succès ensemble avec le titre « Vanini vanillée », l'histoire d'une danseuse de tamouré, Vivien Valley écrit la chanson « Chaud Chocolat » au début des années 1980. À ce moment-là, il cumule deux emplois, l'un le jour et l'autre la nuit.

« C'était très fatigant, j'avais besoin d'énergie et un jour en rentrant chez moi le matin, j'ai bu un chocolat chaud », raconte l'artiste. Sur le paquet, il voit un baobab avec un soleil. C'est là que l'idée lui vient : « j'ai imaginé des guerriers partant à la chasse aux lions en chantant chaud cacao ».

Une chanson écrite en quinze minutes:

En quinze minutes, la chanson est écrite. « C'est une écriture automatique qui m'est venue sans penser à rien du tout, il fallait des sons qui rebondissent. » Le parolier envoie le texte au directeur artistique d'Annie Cordy. « Il m'a répondu que le refrain allait devenir un énorme tube. »

Il précise aussi qu'une version de la chanson en Espagnol a été chantée par son ami Mike N'Dy, un chanteur d'origine sénégalaise.

« Le seul raciste dans cette histoire, c'est Dieudonné. »....Le polémiste a en effet transformé « Chaud Cacao » en « Shoah nanas ». Vivien Vallay l'a attaqué en justice pour qu'il retire le texte antisémite des réseaux sociaux et après six années de procédures, l'artiste a finalement remporté son procès.

« Je referais exactement la même chose »:

À la question de savoir s'il écrirait le même texte aujourd'hui, Vivien Valley répond sans hésiter : « Je referais exactement la même chose, il n'y a pas de malice, le propos est pur ».

Dans certains commentaires sur les réseaux sociaux notamment, le texte est également accusé de promouvoir la pédophilie. « Les accusations de racisme m'agacent mais les histoires de pédophilie me blessent encore plus, je suis effaré de voir jusqu'où peut aller la méchanceté, cette pauvre chanson n'a pas mérité tout ça. »

Même s'il reconnaît que ses textes « ne sont plus à la mode aujourd'hui », ce grand-père est heureux que des enfants écoutent encore ses morceaux. « Sans le savoir, la nounou de mon petit-fils lui fait écouter Chaud Cacao et ça, c'est la plus belle des récompenses. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/p ... 429668.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En plus des paroles, des associations considèrent que la chorégraphie du clip véhicule des stéréotypes racistes car, à un moment, les personnages sont dans le noir et on y voit de grosses lèvres rouges. « Cette bouche représente la gourmandise car l'envie de manger du chocolat nous prend en écoutant la chanson », balaie l'auteur.
Dans certains commentaires sur les réseaux sociaux notamment, le texte est également accusé de promouvoir la pédophilie. « Les accusations de racisme m'agacent mais les histoires de pédophilie me blessent encore plus, je suis effaré de voir jusqu'où peut aller la méchanceté, cette pauvre chanson n'a pas mérité tout ça. »
....Ces gens sont "malades"...Vraiment. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »