Une victoire de Marine Le Pen en 2022 inquiète le pape François

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Une victoire de Marine Le Pen en 2022 inquiète le pape François

Message par Corvo »

Si le Pape François s'en mêle alors.... :ange:

L’évêque de Rome a déclaré lors d’une rencontre avec des Français qu’un « bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens »

La situation politique de la France inquiète le souverain pontife. Lundi 15 mars, alors qu'il recevait au Vatican Cyril Dion, de la Convention citoyenne pour le climat, l'entrepreneuse Eva Sadoun et le fondateur du mouvement Coexister Samuel Grzybowski, le pape François s'est prononcé sur la popularité du Rassemblement national et de sa possible victoire à l'élection présidentielle de 2022, rapporte L'Obs.

« Un ami m'a dit : “En France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente”. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu'il doit faire. Mais c'est inquiétant. […] Je suis inquiet de la montée des populismes. Mais l'antidote, c'est un mouvement populaire. Et écouter ce mouvement. Il faut opposer au populisme le “popularisme”. Un bon gouvernement doit faire confiance aux citoyens, il doit les écouter », a déclaré le chef des chrétiens. Il a aussi dénoncé les idéologies qui « enferment les peuples et limitent leur créativité spontanée ».

Pas contente la gourelle du RN ! :D
« Que le pape s'occupe de ce qui se passe dans les églises »
Une prise de position qui n'est pas passée inaperçue, et qui a provoqué une réaction de la part de la présidente du Rassemblement national. « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », a écrit Marine Le Pen, dans un message publié sur Twitter. « Je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le pape s'occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné », a-t-elle ajouté, renvoyant le pape à ses affaires spirituelles.

https://www.lepoint.fr/politique/une-vi ... 877_20.php#
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Une victoire de Marine Le Pen en 2022 inquiète le pape François

Message par vivarais »

c,est sure que la reussite de MLP inquiète le pape et les interets de l'aglise
car dans son programme les profit de l'église (production de abbayes et des monastère ( Flavigny , chartreuse etc) ne seront plus exonérés de charges sociales ni fiscales
les legs à l'église ne seront plus exonérés des droits de succession
le vatican est le plus grand organisme financier mondiale
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mars 2021 08:16 c,est sure que la reussite de MLP inquiète le pape et les interets de l'aglise
car dans son programme les profit de l'église (production de abbayes et des monastère ( Flavigny , chartreuse etc) ne seront plus exonérés de charges sociales ni fiscales
Elle est vraiment sans coeur.... :content36
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 08:20
vivarais a écrit : 17 mars 2021 08:16 c,est sure que la reussite de MLP inquiète le pape et les interets de l'aglise
Elle est vraiment sans coeur.... :content36
non equitable
tous les revenus doivent etre URSSAFables et imposables
logiquement les privilèges de l'église avaient été abolis en 1789 et peu à peu ils les ont retrouvé
je croyais que vous étiez contre les niches fiscales
c'est aussi une des raisons de la presse envers MLP (la disparition des subventions et des niches fiscales
inutile que je vous remette le lien
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

Il estime positif d'accueillir toute la misère du monde , ce qui fait monter l’extrême droite, et en même temps il s'inquiète de la victoire potentielle de MLP en 2022.

Soit il est très con, soit il sont plusieurs dans sa tete...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:46 Il estime positif d'accueillir toute la misère du monde , ce qui fait monter l’extrême droite, et en même temps il s'inquiète de la victoire potentielle de MLP en 2022.

il agit simplement en homme d'affaire qui defend ses intérêts
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 17 mars 2021 08:48
sofasurfer a écrit : 17 mars 2021 08:46 Il estime positif d'accueillir toute la misère du monde , ce qui fait monter l’extrême droite, et en même temps il s'inquiète de la victoire potentielle de MLP en 2022.

ben dis donc! Toi le nonce apostolique autoproclamé comme un Imam à Pantin , qui nous abreuve de tes sermons bibliques sur les valeurs chrétiennes universelles, v'là qu'il nous la joue Mémé Boutin qu'aurait pris une cuite dans un apéro dinatoire chez Rothschild
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 17 mars 2021 08:57
vivarais a écrit : 17 mars 2021 08:48

ben dis donc! Toi le nonce apostolique autoproclamé comme un Imam à Pantin , qui nous abreuve de tes sermons bibliques sur les valeurs chrétiennes universelles, v'là qu'il nous la joue Mémé Boutin qu'aurait pris une cuite dans un apéro dinatoire chez Rothschild
pour moi la bible n'est pas un livre religieux mais d'histoire et philosophique et aussi de poésie
les ruines de babylone par exemple ont été découvertes sur la base des informations bibliques
vous parlez comme toujours de choses que vous ne connaissez pas simplement par ouie dire
regardez ce poeme dans le livre de cantique des cantiques de l'ancien testament et dityes nous où est la reference religieuse
Le Cantique des Cantiques
Chapitre 7

1 LE CHOEUR. Reviens, reviens, Sulamite? Reviens, reviens, afin que nous te regardions. L'ÉPOUX. Pourquoi regardez-vous la Sulamite, comme une danse de Machanaïm LE CHOEUR.
2 Que tes pieds sont beaux dans tes sandales, fille de prince! La courbure de tes reins est comme un collier, oeuvre d'un artiste.
3 Ton nombril est une coupe arrondie, où le vin aromatisé ne manque pas. Ton ventre est un monceau de froment, entouré de lis.
4 Tes deux seins sont comme deux faons, jumeaux d'une gazelle.
5 Ton cou est comme une tour d'ivoire; tes yeux sont comme les piscines d'Hésébon, près de la porte de cette ville populeuse. Ton nez est comme la Tour du Liban, qui surveille le côté de Damas.
6 Ta tête est posée sur toi comme le Carmel, la chevelure de ta tête est comme la pourpre rouge; un roi est enchaîné à ses boucles. L'ÉPOUX.
7 Que tu es belle, que tu es charmante, mon amour, au milieu des délices!
8 Ta taille ressemble au palmier, et tes seins à ses grappes.
9 J'ai dit: je monterai au palmier, j'en saisirai les régimes. Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
10 et ton palais comme un vin exquis! L'ÉPOUSE. Qui coule aisément pour mon bien-aimé, qui glisse sur les lèvres de ceux qui s'endorment.
11 Je suis à mon bien-aimé, et c'est vers moi qu'il porte ses désirs.
12 Viens, mon bien-aimé, sortons dans les champs; passons la nuit dans les villages.
13 Dès le matin nous irons aux vignes, nous verrons si la vigne bourgeonne, si les bourgeons se sont ouverts, si les grenadiers sont en fleurs; là je te donnerai mon amour.
14 Les mandragores font sentir leur parfum, et nous avons à nos portes tous les meilleurs fruits; les nouveaux et aussi les vieux: mon bien-aimé, je les ai gardés pour toi.

c'est une louange que vous pourriez faire à votre femme si votre verbiage n'etait pas vulgaire

vous pourriez aussi raconter à vos petits enfants l'histoire de jonas avalé par la baleine aussi dans la bible
ou leur montrer ce film qui est aussi une histoire biblique sans parler de religion mais simplement un peplum
https://ok.ru/video/1606623431419

comment quelqu'un qui se prétend lettré peut avoir autant d'inculture :pleur4: :pleur4:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Si en plus le spirituel s’en mêle tout est perdu :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 mars 2021 09:36 Si en plus le spirituel s’en mêle tout est perdu :lol:
vous avez raison de parler de spirituel dans le sens et definition est : Qui se rapporte à l'esprit, d'ordre moral.
et aujourd'hui le sens moral n'existe plus car on en arrive à soutenir des causes immorales et illegales sous pretrexte de politiquement correct
comme l'immigration clandestine alors que l'immigration légale est possible
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Le pape aime sans doute une certaine France, mais sûrement pas l’autre, la fille ingrate de l'église...puisqu’il s’est rapproché de l’Islam...Et il nous fait donc le coup du père François.....avec un foulard... :ange:

MLP serait-elle une mauvaise catholique, ou une démocrate exécrable ?... :))
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

toutvenant a écrit : 17 mars 2021 10:32 Le pape aime sans doute une certaine France, mais sûrement pas l’autre, la fille ingrate de l'église...puisqu’il s’est rapproché de l’Islam...Et il nous fait donc le coup du père François.....avec un foulard... :ange:

Je crois que c'est une athée comme la trés grande majorité des français qui ne vont que 3 fois dans leur vie dans une église par tradition
la peur de l'enfer çà n'existe plus
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

ce qui me fera le plus marrer c'est que si elle est élue , le pape lui remettra la meme decoration honorifique que pour les autres présidents :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mars 2021 10:39
toutvenant a écrit : 17 mars 2021 10:32 Le pape aime sans doute une certaine France, mais sûrement pas l’autre, la fille ingrate de l'église...puisqu’il s’est rapproché de l’Islam...Et il nous fait donc le coup du père François.....avec un foulard... :ange:

Je crois que c'est une athée comme la trés grande majorité des français qui ne vont que 3 fois dans leur vie dans une église par tradition
la peur de l'enfer çà n'existe plus
Si bien sûr, elle
Le promet à tellement de gens :lol:

Peut être est ce le diable en personne? 😂

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 17 mars 2021 10:43 ce qui me fera le plus marrer c'est que si elle est élue , le pape lui remettra la meme decoration honorifique que pour les autres présidents :mdr3: :mdr3:
Avec un signe de croix pour essayer de la sauver :mdr3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »